Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous vous confiez à votre partenaire avant le mariage ? Et maintenant ?
T
3 avril 2023 03:31
Salam aleykoum,

J’ai pu constater dans mon entourage, que les caractères sont tellement différent des uns et des autres et encore plus quand on compare un homme à une femme

Il y a des personnes qui ont ce besoin de se confier, d’avoir une épaule sur qui se reposer. Et d’autres personnes ne ressentent pas ce besoin de se confier

Je me posais cependant la question pour les hommes : est ce vous vous confiez à votre femme avant de vous marier ?

Et maintenant, après le mariage ?

Personnellement, je veux d’une relation ou la complicité et les confidences sont mises en avant. Je ne me verrai pas être avec quelqu’un qui ne se confie pas à moi

Je partirai du principe qu’il ne me fait pas confiance. Et je ne me confierai pas non plus, alors que dans le fond c’est ce que je veux

J’ai aussi vu le cas où des hommes ne se confiaient pas du tout avant le mariage, mais après oui

Et vous les femmes, vos maris se confient ils à vous? Comment cela s’est installé ?
Ai-je raison ou pas de raisonner ainsi ?
3 avril 2023 04:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du coup, si on se confie avant le mariage, il faudrait se confier à tout le monde puisqu'on n'est pas encore marié avec tout le monde.

Ou bien juste une discussion pour mariage suffit à débloquer le besoin de confidence ?
Ou une date pour RDV à la mairie ?
Et si, avec une date fixée, il n'y a pas de confidence de la part de l'autre, on annule pour cause de non-confiance ?

Il faudrait préciser les conditions pour savoir si ses attentes sont réalisables et raisonnables.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
3 avril 2023 04:39
Salam

Les hommes ne s'épanchent jamais comme les femmes, faut l'accepter. Il faut souvent leur tirer les vers du nez comme on dit. Et en vrai, nous on a besoin de se confier, mais bien souvent, ils n'en ont rien à faire de nos histoires. Le mien a tendance à s'endormir si je commence à lui raconter ma vie ptdr

Pourtant, il est content quand je lui parle, ça le rassure, même de trop, ça finit même par le bercer en vrai mdr.

Y'a des moments où il veut regarder le foot à la télé et moi ça me soûle, je commence à lui raconter ma vie, il s'endort et je prends la télécommande. ptdr ptdr c'est imparable. Je suis trop forte à ce jeu là.

J'en rigole, mais ça fait 30 ans qu'on est marié, on n'a plus besoin de se raconter nos vies comme ça. On se comprend d'un regard, d'une attention. On a notre propre connexion wifi en vrai mdr.

Au début, il était plus attentif, plus jeune aussi, il s'endormait moins facilement. Mais c'est quand même moi qui parlait le plus. Pour savoir ce qui se passait dans sa famille, dans son passé, c'était dur. Il me balançait une info, mais sans détail .. quand on est une femme, on veut TOUT savoir. C'est comme quand on discute entre copines, on a la panoplie et les accessoires qui vont avec. Que les hommes se contentent de la base, ils s'en fichent du reste.

C'est comme pour s'habiller. Nous on se demande si on va mettre de l'abricot ou de la cerise sur les lèvres pour que ça suive avec notre chemisier prune des iles à rayures, les mecs, ils prennent juste la première chemise qui vient de la penderie et basta ...

Franchement, parfois je les envie. J'aimerais avoir un cerveau qui se déconnecte aussi facilement des futilités de la vie. On a cette manie de nous compliquer la vie nous les femmes, c'est dingue même. ptdr

Bref, tout ça pour te dire que ton mari ne sera jamais ta meilleure amie. Faut pas rêver. Ce sera un homme qui t'apportera le matériel dont tu as besoin, le soutien que tu as besoin mais sans parlotte. C'est pas fait pour ça un homme. Il y en a, mais ils sont rares et entre nous, désolée, mais un homme qui bavarde comme une femme ... c'est plutôt suspect ...

Et faut se méfier des hommes qui joueraient le jeu de la parlotte juste pour avoir gain de cause car bien souvent, on en est très déçu de ceux-là. ça triche dès le départ, on se retrouve avec des menteurs manipulateurs derrière, c'est pas bon non plus.
L
3 avril 2023 07:28
Salam

Le hommes se confient moins que les femmes de manière générale. Ils fonctionnent autrement. Après, il y a une limite. Un homme qui ne se confie pas du tout, je pourrais pas, c'est important pour créer la complicité.
3 avril 2023 08:08
Salam j'espère que tu vas bien
Alors pour moi la complicité c'est primordial
Il faut savoir se parler l'un envers l'autre
Savoir écouter se confier
Être a l'écoute
C'est le plus important dans un couple pour moi
Pour avoir une complicité
Faut savoir écouter
Avoir confiance en soi surtout car bcp de personnes on un manque de confiance en soi et de ce faite on peur de se confier de s'ouvrir à l'autre
Cordialement le ministère des amours ??
3 avril 2023 09:57
Salam

Qu'est ce que tu m'as fais rire pck c'est tellement vrai ptdr

Posteuse, en gros c'est ca' les Hommes se confient pas et ne détail pas trop.

Moi JSS tjrs la a essayé de grappiller des infos lol. smoking smiley

Alors avoir une complicité de meilleur pote en mode dahak , oui.

Mais se confier non , du côté de l'homme du moin.

Nous les femmes rien qu'on blablate a en souler monsieur.

Et je peux te dire que après des années de mariage il s'habitue ni au débit de parole, ni a la longueur du monologue.Oups

L'avantage est qu'il s'ennuie pas.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Les hommes ne s'épanchent jamais comme les femmes, faut l'accepter. Il faut souvent leur tirer les vers du nez comme on dit. Et en vrai, nous on a besoin de se confier, mais bien souvent, ils n'en ont rien à faire de nos histoires. Le mien a tendance à s'endormir si je commence à lui raconter ma vie ptdr

Pourtant, il est content quand je lui parle, ça le rassure, même de trop, ça finit même par le bercer en vrai mdr.

Y'a des moments où il veut regarder le foot à la télé et moi ça me soûle, je commence à lui raconter ma vie, il s'endort et je prends la télécommande. ptdr ptdr c'est imparable. Je suis trop forte à ce jeu là.

J'en rigole, mais ça fait 30 ans qu'on est marié, on n'a plus besoin de se raconter nos vies comme ça. On se comprend d'un regard, d'une attention. On a notre propre connexion wifi en vrai mdr.

Au début, il était plus attentif, plus jeune aussi, il s'endormait moins facilement. Mais c'est quand même moi qui parlait le plus. Pour savoir ce qui se passait dans sa famille, dans son passé, c'était dur. Il me balançait une info, mais sans détail .. quand on est une femme, on veut TOUT savoir. C'est comme quand on discute entre copines, on a la panoplie et les accessoires qui vont avec. Que les hommes se contentent de la base, ils s'en fichent du reste.

C'est comme pour s'habiller. Nous on se demande si on va mettre de l'abricot ou de la cerise sur les lèvres pour que ça suive avec notre chemisier prune des iles à rayures, les mecs, ils prennent juste la première chemise qui vient de la penderie et basta ...

Franchement, parfois je les envie. J'aimerais avoir un cerveau qui se déconnecte aussi facilement des futilités de la vie. On a cette manie de nous compliquer la vie nous les femmes, c'est dingue même. ptdr

Bref, tout ça pour te dire que ton mari ne sera jamais ta meilleure amie. Faut pas rêver. Ce sera un homme qui t'apportera le matériel dont tu as besoin, le soutien que tu as besoin mais sans parlotte. C'est pas fait pour ça un homme. Il y en a, mais ils sont rares et entre nous, désolée, mais un homme qui bavarde comme une femme ... c'est plutôt suspect ...

Et faut se méfier des hommes qui joueraient le jeu de la parlotte juste pour avoir gain de cause car bien souvent, on en est très déçu de ceux-là. ça triche dès le départ, on se retrouve avec des menteurs manipulateurs derrière, c'est pas bon non plus.
S
3 avril 2023 13:42
Les forum comme celui la suffisent pour te repondre. La plupart qui se confient ou ont besoin de raconter leur problème sont des femmes pour la choses la moins grave ou la plus grave. Un homme peut se confier mais je pense que sa restera toujours partiel.
Plein de choses qu'on juge pas essentiel a dire soit pour eviter de mettre du stress dans le foyer ou autre.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam aleykoum,

J’ai pu constater dans mon entourage, que les caractères sont tellement différent des uns et des autres et encore plus quand on compare un homme à une femme

Il y a des personnes qui ont ce besoin de se confier, d’avoir une épaule sur qui se reposer. Et d’autres personnes ne ressentent pas ce besoin de se confier

Je me posais cependant la question pour les hommes : est ce vous vous confiez à votre femme avant de vous marier ?

Et maintenant, après le mariage ?

Personnellement, je veux d’une relation ou la complicité et les confidences sont mises en avant. Je ne me verrai pas être avec quelqu’un qui ne se confie pas à moi

Je partirai du principe qu’il ne me fait pas confiance. Et je ne me confierai pas non plus, alors que dans le fond c’est ce que je veux

J’ai aussi vu le cas où des hommes ne se confiaient pas du tout avant le mariage, mais après oui

Et vous les femmes, vos maris se confient ils à vous? Comment cela s’est installé ?
Ai-je raison ou pas de raisonner ainsi ?
3 avril 2023 14:30
Plus les années passent, et plus je reste silencieux.
Je n’aime plus me confier , je me sent faible , ou un fragile quand je me confie.

Puis je n’ai pas la facilité à m’ouvrir aux autres . De toute façon , moi je comprend souvent quand les gens vont mal , mais moi j’arrive à bien cacher ma tristesse donc personne se doute de quoi que ce soit , seul mon cœur et moi sommes au courant de ce qui ce passe réellement.

Un homme n’a pas besoin de parler des choses qui le chagrinent , un homme doit épauler sa femme, mais il ne doit pas se faire épauler par sa femme comme une mauviette .

Si un jour j’ai une femme , je me verrais pas aller lui parler de mes soucis .
J’ai jamais fait sa de ma vie .

Je préfère écouter et conseiller.

Je préfère prendre ma voiture et partir rouler 200 300 kilomètres avec mes musiques , dans le vide , puis rentrer à la maison , c’est ma thérapie à moi .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/23 14:32 par m340i.
M
3 avril 2023 15:22
Aleycoum Salem

Je pense que se confier dans un couple c est important du moins au moins un minimum sinon pour moi ça veut dire que la personne a pas confiance
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam aleykoum,

J’ai pu constater dans mon entourage, que les caractères sont tellement différent des uns et des autres et encore plus quand on compare un homme à une femme

Il y a des personnes qui ont ce besoin de se confier, d’avoir une épaule sur qui se reposer. Et d’autres personnes ne ressentent pas ce besoin de se confier

Je me posais cependant la question pour les hommes : est ce vous vous confiez à votre femme avant de vous marier ?

Et maintenant, après le mariage ?

Personnellement, je veux d’une relation ou la complicité et les confidences sont mises en avant. Je ne me verrai pas être avec quelqu’un qui ne se confie pas à moi

Je partirai du principe qu’il ne me fait pas confiance. Et je ne me confierai pas non plus, alors que dans le fond c’est ce que je veux

J’ai aussi vu le cas où des hommes ne se confiaient pas du tout avant le mariage, mais après oui

Et vous les femmes, vos maris se confient ils à vous? Comment cela s’est installé ?
Ai-je raison ou pas de raisonner ainsi ?
3 avril 2023 17:29
Mon conjoint est comme toi de nature.

Sauf que c'est très compliqué. il croit que je le vois pas sauf que je sais très bien quand
il a un problème je le vois
Et le problème c'est qu'il commence à mal en parler et faire les choses comme si j'étais pas là.


A chaque fois c'est dû au travail. Donc j'y suis pour rien.

La seule solution que j'ai c'est de me fâcher contre lui. Pour qu'il se réveille et qu'il me parle.

C'est usant parce que je suis quelqu'un de très calme très douce et ça me gave.

Et à la fin il me dit que ça va mieux et il va mieux

Mais à un moment ça retombe sur le couple donc c'est pas la solution

Citation
m340i a écrit:
Plus les années passent, et plus je reste silencieux.
Je n’aime plus me confier , je me sent faible , ou un fragile quand je me confie.

Puis je n’ai pas la facilité à m’ouvrir aux autres . De toute façon , moi je comprend souvent quand les gens vont mal , mais moi j’arrive à bien cacher ma tristesse donc personne se doute de quoi que ce soit , seul mon cœur et moi sommes au courant de ce qui ce passe réellement.

Un homme n’a pas besoin de parler des choses qui le chagrinent , un homme doit épauler sa femme, mais il ne doit pas se faire épauler par sa femme comme une mauviette .

Si un jour j’ai une femme , je me verrais pas aller lui parler de mes soucis .
J’ai jamais fait sa de ma vie .

Je préfère écouter et conseiller.

Je préfère prendre ma voiture et partir rouler 200 300 kilomètres avec mes musiques , dans le vide , puis rentrer à la maison , c’est ma thérapie à moi .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/23 17:36 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
T
3 avril 2023 17:39
Je comprends ce caractère mais à la femme ça peut lui faire plaisir que son mari se confie à elle. Au contraire, je me dis que dans un couple c’est donnant donnant il faut qu’il y ai des confidences mutuelles pour que la complicité ne se dégrade pas

Ce n’est que mon point de vue , je n’ai pas ce recul qu’ont les femmes mariées
Citation
m340i a écrit:
Plus les années passent, et plus je reste silencieux.
Je n’aime plus me confier , je me sent faible , ou un fragile quand je me confie.

Puis je n’ai pas la facilité à m’ouvrir aux autres . De toute façon , moi je comprend souvent quand les gens vont mal , mais moi j’arrive à bien cacher ma tristesse donc personne se doute de quoi que ce soit , seul mon cœur et moi sommes au courant de ce qui ce passe réellement.

Un homme n’a pas besoin de parler des choses qui le chagrinent , un homme doit épauler sa femme, mais il ne doit pas se faire épauler par sa femme comme une mauviette .

Si un jour j’ai une femme , je me verrais pas aller lui parler de mes soucis .
J’ai jamais fait sa de ma vie .

Je préfère écouter et conseiller.

Je préfère prendre ma voiture et partir rouler 200 300 kilomètres avec mes musiques , dans le vide , puis rentrer à la maison , c’est ma thérapie à moi .
3 avril 2023 17:45
Salam

Rares sont les hommes qui se confient.

Pour ceux qui le font, ils préfèrent le faire avec une tierce personne.

Ainsi ils pensent conserver une certaine image, une certaine crédibilité et "virilité".

Enfin, concernant les rares hommes qui se confient à leur femme, il faut se rendre à l'évidence qu'entre eux, il existe une belle complicité.
Leur femme représente l'épouse, l'amie et donc la confidente, la conseillère...
T
3 avril 2023 17:53
C’est bien ce que je me disais … c’est rare mais pas impossible.. merci.

Je pense que cela me frustrerait de me dire que mon homme ne se confie pas à moi. Je voudrais vraiment être l’amie et l’épouse en même temps
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Rares sont les hommes qui se confient.

Pour ceux qui le font, ils préfèrent le faire avec une tierce personne.

Ainsi ils pensent conserver une certaine image, une certaine crédibilité et "virilité".

Enfin, concernant les rares hommes qui se confient à leur femme, il faut se rendre à l'évidence qu'entre eux, il existe une belle complicité.
Leur femme représente l'épouse, l'amie et donc la confidente, la conseillère...
T
3 avril 2023 17:53
C’est bien ce que je me disais … c’est rare mais pas impossible.. merci.

Je pense que cela me frustrerait de me dire que mon homme ne se confie pas à moi. Je voudrais vraiment être l’amie et l’épouse en même temps
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Rares sont les hommes qui se confient.

Pour ceux qui le font, ils préfèrent le faire avec une tierce personne.

Ainsi ils pensent conserver une certaine image, une certaine crédibilité et "virilité".

Enfin, concernant les rares hommes qui se confient à leur femme, il faut se rendre à l'évidence qu'entre eux, il existe une belle complicité.
Leur femme représente l'épouse, l'amie et donc la confidente, la conseillère...
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Rares sont les hommes qui se confient.

Pour ceux qui le font, ils préfèrent le faire avec une tierce personne.

Ainsi ils pensent conserver une certaine image, une certaine crédibilité et "virilité".

Enfin, concernant les rares hommes qui se confient à leur femme, il faut se rendre à l'évidence qu'entre eux, il existe une belle complicité.
Leur femme représente l'épouse, l'amie et donc la confidente, la conseillère...
3 avril 2023 18:04
J'imagine...

C'est magnifique une telle complicité.

Cela se "travaille" et cela demande d'être disponible, patiente, à l'écoute... sans jugement.

Il faut que la personne se sente en confiance pour qu'elle puisse apprendre à se livrer naturellement, que tu sois son interlocuteur privilégié.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
C’est bien ce que je me disais … c’est rare mais pas impossible.. merci.

Je pense que cela me frustrerait de me dire que mon homme ne se confie pas à moi. Je voudrais vraiment être l’amie et l’épouse en même temps
T
3 avril 2023 18:05
C’est vrai sur ca tu as raison.
Perso je me dis que si mon homme ne se confie pas à moi c’est sûrement qu’il ne m’aime pas assez. Car sinon il aurait besoin de mon soutien

Mais sûrement que l’homme et la femme ne pensent pas pareil
Citation
Salih77 a écrit:
Les forum comme celui la suffisent pour te repondre. La plupart qui se confient ou ont besoin de raconter leur problème sont des femmes pour la choses la moins grave ou la plus grave. Un homme peut se confier mais je pense que sa restera toujours partiel.
Plein de choses qu'on juge pas essentiel a dire soit pour eviter de mettre du stress dans le foyer ou autre.
T
3 avril 2023 18:09
Merci Ambre ??❤️
Cela demande de la patience je pense que cela se construit avec le temps et avec les éléments énoncés tu as raison
Citation
~Ambre~ a écrit:
J'imagine...

C'est magnifique une telle complicité.

Cela se "travaille" et cela demande d'être disponible, patiente, à l'écoute... sans jugement.

Il faut que la personne se sente en confiance pour qu'elle puisse apprendre à se livrer naturellement, que tu sois son interlocuteur privilégié.
3 avril 2023 18:10
Tu as dû être déçu par certaines réactions auxquelles tu as fait face par le passé.

Perso je ne vois aucun manque de virilité dans la vulnérabilité ou même les larmes d'un homme.

On est humain, hommes comme femmes, donc sensibles et parcourus d'émotions.

Tu penses pouvoir cacher ta peine, mais une personne empathique et observatrice la ressentira forcement.

Ça se voit ne serait-ce qu'à tes regards et à ton manque d'entrain.
Citation
m340i a écrit:
Plus les années passent, et plus je reste silencieux.
Je n’aime plus me confier , je me sent faible , ou un fragile quand je me confie.

Puis je n’ai pas la facilité à m’ouvrir aux autres . De toute façon , moi je comprend souvent quand les gens vont mal , mais moi j’arrive à bien cacher ma tristesse donc personne se doute de quoi que ce soit , seul mon cœur et moi sommes au courant de ce qui ce passe réellement.

Un homme n’a pas besoin de parler des choses qui le chagrinent , un homme doit épauler sa femme, mais il ne doit pas se faire épauler par sa femme comme une mauviette .

Si un jour j’ai une femme , je me verrais pas aller lui parler de mes soucis .
J’ai jamais fait sa de ma vie .

Je préfère écouter et conseiller.

Je préfère prendre ma voiture et partir rouler 200 300 kilomètres avec mes musiques , dans le vide , puis rentrer à la maison , c’est ma thérapie à moi .
T
3 avril 2023 18:13
Pareillement , je pensais être là seule à réfléchir de cette manière. Pour moi, un homme doit avoir besoin du soutien de sa femme. Cela ne va pas que d’un côté. Et cela n’a rien avoir avec la virilité

Surtout si, comme tu dis la personne le ressent. La personne en face dira que tout va bien
Je trouve ça dommage de devoir se cacher derrière un personnage. Cela doit aller des deux côtés les confidences
Citation
Rozenn* a écrit:
Tu as dû être déçu par certaines réactions auxquelles tu as fait face par le passé.

Perso je ne vois aucun manque de virilité dans la vulnérabilité ou même les larmes d'un homme.

On est humain, hommes comme femmes, donc sensibles et parcourus d'émotions.

Tu penses pouvoir cacher ta peine, mais une personne empathique et observatrice la ressentira forcement.

Ça se voit ne serait-ce qu'à tes regards et à ton manque d'entrain.
3 avril 2023 18:14
Je pense que cela n'a strictement rien à voir avec ses sentiments.

Je pense plutôt qu'il s'agit de ta capacité d'acceuillir ses confidences.

Cela demande de la bienveillance, de l'attention ainsi que de la sérénité à tout moment.

Un homme peut aimer sa femme mais peut estimer qu'elle n'est pas suffisamment attentionnée pour qu'il puisse se confier naturellement, ni n'a été à l'écoute les fois ou il s'est prêté à cet exercice.



Citation
Tarifechtnarif a écrit:
C’est vrai sur ca tu as raison.
Perso je me dis que si mon homme ne se confie pas à moi c’est sûrement qu’il ne m’aime pas assez. Car sinon il aurait besoin de mon soutien

Mais sûrement que l’homme et la femme ne pensent pas pareil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/23 18:16 par ~Ambre~.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook