Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous vous "appliquez" à cuisiner ?
i
28 novembre 2006 16:49
Salam

voilà ma question en ce qui me concerne
avec le travail la fatigue, le soir c'est assez rapide (légumes pâtes riz salades...)
ce qui me manque c'est la VARIETE dans la cuisine L'INVENTION dans les recettes l'APPLICATION dans les présentations etc
c'est sûr cela demande du temps et de la volonté des IDEES

Du coup j'ai l'impression de pas savoir grand chose en cuisine alors que j'aimerais tellement être un cordon bleu

mes questions :
- comment vous vous organisez pour cuisiner (soirs, week end...)
- est ce que vous variez les plats (marocain autres (?)
- vous vous appliquez à bien présenter
- avez vous l'envie d'apprendre de nouvelles recettes (si oui comment)

merci de vos réponses
S
28 novembre 2006 17:03
salut
et oui le problème est le meme pour tout le monde mais heureusement que la cuisine est le domaine ou on innove le plus
tu sais un gratin de pate c'est sympa rapide et ca change de la traditionnelle assiette de pate
puis tu peux faire aussi des quiches très rapide à executer après une journée de travail que tu accompagne avec une salade, un cordon bleu, salami, steack
tu peux faire aussi des aubergines en sauce (que tu cui à la vapeur et après tu les fais revenir dans de la sauce tomate à la poele)
ou une poelé de pomme de terre coupé en rondelle avec des tomates et des oignons hummmmmmm c'est trop bon
bref comme je te le dis la cuisine c'est le royaume de l'innovation et pas besoin d'etre un chef pour se régaler ou pas besoin de passer des heures dans la cuisine pour avoir un plat a s'en lecher les babines



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/06 17:04 par Samira34000.
S
28 novembre 2006 17:06
pour se qui est d'apprendre des recettes et bien vive internet et les sites de cuisine
La présentation de ton plat surtout quand tu fais un plat rapide est importante ca lui donne un autre aspect genre la feuille de salade a coté, la viande posé sur tes légumes que tu aura cuit au wook coupé en petits cubes
j'ai faim maintenant avec tout ca tongue sticking out smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook