Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si vous viviez dans un pays musulman, "sharia" ou "pas...
-
10 mars 2017 21:02
Salam,

Si vous viviez dans un pays musulman, seriez-vous pour l'application stricte des lois du Coran, toutes sans exception ni modification (100 coups de fouets pour les fornicateurs,...) ?
10 mars 2017 21:04
Je suis pour comme ca certains mec garderai leur kiki dans le caleçon
Citation
-soult- a écrit:
Salam,

Si vous viviez dans un pays musulman, seriez-vous pour l'application stricte des lois du Coran, toutes sans exception ni modification (100 coups de fouets pour les fornicateurs,...) ?
O
10 mars 2017 21:08
13enervé t'es une fille ?
C'est les fornicateurs et les voleurs qui devraient flipper. Si on est pas vulnérables tout va bien. La liberté de sortir et d'aller d'une femme par contre c'est compliqué
10 mars 2017 21:09
Non je suis un mec ptdr

Citation
Attaqwa a écrit:
13enervé t'es une fille ?
C'est les fornicateurs et les voleurs qui devraient flipper. Si on est pas vulnérables tout va bien. La liberté de sortir et d'aller d'une femme par contre c'est compliqué
F
10 mars 2017 21:11
Pas de charia.
L'erreur est humaine et certaines condamnations peuvent être hâtives.
Donc non, pas de charia qui peuvent conduire à démembrer ou condamner à mort les individus. S'il s'avère que ceux-ci sont innocents... trop tard... dommage...
Ok pour des lois qui condamnent à l'enfermement en cas de délits mais aucune atteinte au corps des individus.
Dieu est grand, laissons notre sort entre ses mains inchaallah fel dounia oul akhera



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/17 21:12 par I'm not a man !.
o
10 mars 2017 21:11
Aux usa c'est la chaise électrique, l' injection mortel et d'autres méthodes...

Pourquoi toujours ce besoin de se rassurer en se comparant à l'occident ?




Citation
-soult- a écrit:
Salam,

Si vous viviez dans un pays musulman, seriez-vous pour l'application stricte des lois du Coran, toutes sans exception ni modification (100 coups de fouets pour les fornicateurs,...) ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/17 21:12 par ohmonpays.
D
10 mars 2017 21:11
Salam A3leykoum,

Putain, tu fous le doute à chaque fois: au début j'pensais que t'étais un mec, puis par la suite une femme, et là... Bah j'apprends que t'es un mec, jusqu'à maintenant j'pensais que t'étais une femme.

Trop compliqué pour mon p'tit cerveau. sad smiley
Citation
13énerver a écrit:
Non je suis un mec ptdr
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
h
10 mars 2017 21:17
Je serais pour la sharia. On pourra enfin mourir d'amour. Avis aux candidats au suicide smiling smiley
10 mars 2017 21:21
Non je confirme je suis un bonne homme plutout un homme bon je sais pas mdrrrr
Non tes intelligente

Citation
Dauntless a écrit:
Salam A3leykoum,

Putain, tu fous le doute à chaque fois: au début j'pensais que t'étais un mec, puis par la suite une femme, et là... Bah j'apprends que t'es un mec, jusqu'à maintenant j'pensais que t'étais une femme.

Trop compliqué pour mon p'tit cerveau. sad smiley
D
10 mars 2017 21:26
Mdrrr c'est pareil, joue pas sur les mots ! ptdr

Au moins maintenant c'est clair, merci de ta réponse ! thumbs up

C'est gentil. smiling smiley
Citation
13énerver a écrit:
Non je confirme je suis un bonne homme plutout un homme bon je sais pas mdrrrr
Non tes intelligente
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
10 mars 2017 21:33
C'est dommage de toujours réduire la loi islamique seulement au châtiments corporels.

Les insultes, la calomnie et autres péché que la part des musulmans restent insensible sont aussi punies par des amandes, mais personne n'en parle.

La loi islamique a un principe de base assuré la meilleure vie de toute la communauté. Ces soit disant «pays musulmans» avant de couper des tête doive assurer que leur citoyen ont de quoi à manger, un endroit pour dormir, des écoles pour les enfants.
Citation
-soult- a écrit:
Salam,

Si vous viviez dans un pays musulman, seriez-vous pour l'application stricte des lois du Coran, toutes sans exception ni modification (100 coups de fouets pour les fornicateurs,...) ?
10 mars 2017 21:34
Sauf que Allâh n'a jamais ordonner de tuer ou de démembré en guide de punition, les humains font n'importe quoi et interpréte les choses à leur façon.
Citation
I'm not a man ! a écrit:
Pas de charia.
L'erreur est humaine et certaines condamnations peuvent être hâtives.
Donc non, pas de charia qui peuvent conduire à démembrer ou condamner à mort les individus. S'il s'avère que ceux-ci sont innocents... trop tard... dommage...
Ok pour des lois qui condamnent à l'enfermement en cas de délits mais aucune atteinte au corps des individus.
Dieu est grand, laissons notre sort entre ses mains inchaallah fel dounia oul akhera
10 mars 2017 21:37
Joue avec les mot non je l'es boxe
De rien ces gratuit cet fois .
Ces sincères j'ai lue plusieurs de tes com biens aimer
Citation
Dauntless a écrit:
Mdrrr c'est pareil, joue pas sur les mots ! ptdr

Au moins maintenant c'est clair, merci de ta réponse ! thumbs up

C'est gentil. smiling smiley
-
10 mars 2017 21:44
C'est dommage de toujours réduire la loi islamique seulement au châtiments corporels. Ce n'est bien entendu pas que ça mais j'ai parlé des situations qui poseraient le plus de questions.

Les insultes, la calomnie et autres péché que la part des musulmans restent insensible sont aussi punies par des amandes, mais personne n'en parle. C'est évidemment blâmable d'insulter en islam mais si tu devais émettre un procès pour toutes les personnes qui insultent on ne s'ensortirait plus...

La loi islamique a un principe de base assuré la meilleure vie de toute la communauté. Ces soit disant «pays musulmans» avant de couper des tête doive assurer que leur citoyen ont de quoi à manger, un endroit pour dormir, des écoles pour les enfants. Là n'est pas la question.
C
10 mars 2017 21:59
Bonjour

Ben personnellement, je suis pour la charia dans les cas les plus graves.

Deux personnes adultes qui forniqueraient de façon consentie, bon, passe encore. Mais si c'est des personnes initialement mariées ou si c'est pour avoir voler "l'innocence" d'une autre (garçon ou fille d'ailleurs inexpérimentées sur ces questions), oui. On ne brise ni l'innocence ni le mariage d'une personne.

Pour le vol, seulement s'il y a récidive ou s'il y a agression d'une personne pour obtenir ses biens.

Bref, faut voir les circonstances des faits.

Après les peines de morts, ben ça me semble logique quand une personne est irrécupérable ou si elle a fait trop de mal autour d'elle. Les mutilations ... ben ... si le jugement est juste alors oui aussi. Après tout, entre fouetter un adulte, donner des coups de ceinture à un ado ou une fessée à un enfant, c'est quoi la différence ? A chacun sa peine. Ils n'avaient qu'à être "sages".

Par contre, le coupage de mains, c'est limite quand même. Comment une personne pourrait se repentir en étant handicapée ? Si elle vole parce qu'elle a une vie à la noix et qu'on l'handicape encore plus, comment pourrait-elle intégrer une vie "normale" en ne l'étant plus elle-même ? C'est comme les gens qui vont en prison et qui ressortent de là en étant pire qu'avant. Si la punition n'est pas faite pour amener un mieux, à quoi ça sert ?

Bon après, voir une marque de fouet sur le dos d'une personne, ça peut aider par la suite pour accepter ou pas un mariage ... Au moins, ainsi, y'a pas de mensonge sous de belles paroles ...

Bon sinon, quand on sait comment va la justice dans le monde (le deux poids deux mesures), je doute fort qu'un pays, même musulman, puisse être assez intègre pour pouvoir utiliser ces lois à bon escient. Et actuellement, aucun pays n'est aussi intègre que le Coran le demande. Donc bon ...

Mais ça ne me dérange pas plus que ça. Vu la vie que j'ai eu jusqu'à présent, je n'aurais pas risqué grand chose. Je me suis toujours bien comportée, donc pourquoi craindre la charia ? Si ça peut éradiquer le mal, je suis partante. Si c'est bien fait, je suis partante. Tant pis s'il faut passer par un peu de cruauté pour y arriver. Ce sera pour la bonne cause.
10 mars 2017 22:02
Pour ce qui le coup de la main ces dans des cas très rare fait voir les raison et tout les réunir son compliquer comme si quelqu'un vole pour ce nourir ou lui fait pas et plein.d autre raison
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Ben personnellement, je suis pour la charia dans les cas les plus graves.

Deux personnes adultes qui forniqueraient de façon consentie, bon, passe encore. Mais si c'est des personnes initialement mariées ou si c'est pour avoir voler "l'innocence" d'une autre (garçon ou fille d'ailleurs inexpérimentées sur ces questions), oui. On ne brise ni l'innocence ni le mariage d'une personne.

Pour le vol, seulement s'il y a récidive ou s'il y a agression d'une personne pour obtenir ses biens.

Bref, faut voir les circonstances des faits.

Après les peines de morts, ben ça me semble logique quand une personne est irrécupérable ou si elle a fait trop de mal autour d'elle. Les mutilations ... ben ... si le jugement est juste alors oui aussi. Après tout, entre fouetter un adulte, donner des coups de ceinture à un ado ou une fessée à un enfant, c'est quoi la différence ? A chacun sa peine. Ils n'avaient qu'à être "sages".

Par contre, le coupage de mains, c'est limite quand même. Comment une personne pourrait se repentir en étant handicapée ? Si elle vole parce qu'elle a une vie à la noix et qu'on l'handicape encore plus, comment pourrait-elle intégrer une vie "normale" en ne l'étant plus elle-même ? C'est comme les gens qui vont en prison et qui ressortent de là en étant pire qu'avant. Si la punition n'est pas faite pour amener un mieux, à quoi ça sert ?

Bon après, voir une marque de fouet sur le dos d'une personne, ça peut aider par la suite pour accepter ou pas un mariage ... Au moins, ainsi, y'a pas de mensonge sous de belles paroles ...

Bon sinon, quand on sait comment va la justice dans le monde (le deux poids deux mesures), je doute fort qu'un pays, même musulman, puisse être assez intègre pour pouvoir utiliser ces lois à bon escient. Et actuellement, aucun pays n'est aussi intègre que le Coran le demande. Donc bon ...

Mais ça ne me dérange pas plus que ça. Vu la vie que j'ai eu jusqu'à présent, je n'aurais pas risqué grand chose. Je me suis toujours bien comportée, donc pourquoi craindre la charia ? Si ça peut éradiquer le mal, je suis partante. Si c'est bien fait, je suis partante. Tant pis s'il faut passer par un peu de cruauté pour y arriver. Ce sera pour la bonne cause.
F
10 mars 2017 22:08
Voilà pourquoi c'est à éviter.
Citation
Paco7500 a écrit:
Sauf que Allâh n'a jamais ordonner de tuer ou de démembré en guide de punition, les humains font n'importe quoi et interpréte les choses à leur façon.
t
10 mars 2017 22:52
Quand on est un être humain,qu'on sait discerner le mal du bien , on a pas besoin de religion pour répondre à ta question.

Pose toi la seul question est ce que tu accepterais qu'on te le fasse ou à un membre de ta famille.
Citation
-soult- a écrit:
Salam,

Si vous viviez dans un pays musulman, seriez-vous pour l'application stricte des lois du Coran, toutes sans exception ni modification (100 coups de fouets pour les fornicateurs,...) ?
11 mars 2017 00:06
Bonne réponse
Citation
I'm not a man ! a écrit:
Voilà pourquoi c'est à éviter.
11 mars 2017 00:20
Mettre des peines très sévère n'éradique rien du tout, elle fait juste peur. Et même la peur n'a jamais empêché les gens de commettre des crimes. Souvent la seule vrai question est de savoir si on va se faire choper...

Donc ce n'est pas par la peur que l'on change les gens (du moins en bien), mais par la responsabilité
"Sans liberté d'être infidèle, il n'y a point de fidélité flatteuse" dirait peut-être Beaumarchais

Surtout que tu finis par dire que ça ne te dérange pas parce que tu ne risques pas grand chose...
Pardonnes-moi mais je trouve cela très égoïste comme point de vue... Ça fait vraiment chacun sa merde....
Et que se passera-t-il le jour où, pour une raison ou une autre, tu es dans le collimateur de la justice ? Personne n'est parfait après tout

Et puis tu dis que la main couper c'est de trop, mais que dire de la peine de mort dans ce cas ? Et les coups de fouet, faut y survivre... D'autant que dans ces cas, s'il y a une erreur... Ben tant pis.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Ben personnellement, je suis pour la charia dans les cas les plus graves.

Deux personnes adultes qui forniqueraient de façon consentie, bon, passe encore. Mais si c'est des personnes initialement mariées ou si c'est pour avoir voler "l'innocence" d'une autre (garçon ou fille d'ailleurs inexpérimentées sur ces questions), oui. On ne brise ni l'innocence ni le mariage d'une personne.

Pour le vol, seulement s'il y a récidive ou s'il y a agression d'une personne pour obtenir ses biens.

Bref, faut voir les circonstances des faits.

Après les peines de morts, ben ça me semble logique quand une personne est irrécupérable ou si elle a fait trop de mal autour d'elle. Les mutilations ... ben ... si le jugement est juste alors oui aussi. Après tout, entre fouetter un adulte, donner des coups de ceinture à un ado ou une fessée à un enfant, c'est quoi la différence ? A chacun sa peine. Ils n'avaient qu'à être "sages".

Par contre, le coupage de mains, c'est limite quand même. Comment une personne pourrait se repentir en étant handicapée ? Si elle vole parce qu'elle a une vie à la noix et qu'on l'handicape encore plus, comment pourrait-elle intégrer une vie "normale" en ne l'étant plus elle-même ? C'est comme les gens qui vont en prison et qui ressortent de là en étant pire qu'avant. Si la punition n'est pas faite pour amener un mieux, à quoi ça sert ?

Bon après, voir une marque de fouet sur le dos d'une personne, ça peut aider par la suite pour accepter ou pas un mariage ... Au moins, ainsi, y'a pas de mensonge sous de belles paroles ...

Bon sinon, quand on sait comment va la justice dans le monde (le deux poids deux mesures), je doute fort qu'un pays, même musulman, puisse être assez intègre pour pouvoir utiliser ces lois à bon escient. Et actuellement, aucun pays n'est aussi intègre que le Coran le demande. Donc bon ...

Mais ça ne me dérange pas plus que ça. Vu la vie que j'ai eu jusqu'à présent, je n'aurais pas risqué grand chose. Je me suis toujours bien comportée, donc pourquoi craindre la charia ? Si ça peut éradiquer le mal, je suis partante. Si c'est bien fait, je suis partante. Tant pis s'il faut passer par un peu de cruauté pour y arriver. Ce sera pour la bonne cause.
Capechiant le pyro(mytho)mane
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook