Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que vous trouvez que de nos jours c'est plus difficile de se marier
K
21 mai 2021 19:49
Bonsoir,

Il y a des filles qui veulent se marier ou on la pression, mariage a 20 ans pas plus et ce compare au autres de leurs âge.
Alors quelle cherche et pourtant elle se marie qua 25 ans ou plus, pas a 20 ans comme elle le souhaite. parfois elle ne trouve pas donc elle vont au bled vers fin vingtaine pour se marier.
Pourquoi galèrer a fréquenter des hommes pour se marier c'est pas une recherche dun travail. Alors que d'autres elle ne cherche pas l'homme vient a elle.
Et quand tes fiancé ou tu va te marier, c'est filles non marier veulent savoir c'est quand cest qui, on dirait elle veulent pas que tu te mari et elles courrent toute sur les hommes même si c'est un homme pas sérieux.
Je me suis rendu compte il y a de plus en plus rare que des filles se marie avant 25 ans de nos jours. Encore moins a 18 20.
Aussi celle qui se marie de 25 et moins de 30 ans c'est en particulier soit des hommes pas sérieux soit ils ont pas vraiment de bagages.
Aussi même les mariages se font de plus en plus rare, même si elles a la vingtaine et pourtant aucune opportunité malgré qu'elle a beaucoup d'amis et connaît du monde.
Si elle ne parle avec personne donc elle reste célibataire a vie.
21 mai 2021 19:54
Salam. Va lire le post de Zohra d'aujourd'hui. Je vais te faire à peu près la même réponse ici.

Aujourd'hui, l'engagement n'est plus obligatoire. Donc seuls les couples qui s'aiment vraiment acceptent de s'engager et d'endosser des responsabilités.

C'est forcément quelque chose qui devient rare. On tombe rarement sur notre perle rare.

Quand on tombe dessus, faut encore que ce qu'on ressent soit réciproque. Et seulement si c'est le cas, on ose s'engager. Dignement. C'est finalement quelque chose qui arrive rarement.

Autrefois on se mariait un peu de façon forcée. Parce qu'il fallait se marier. C'était comme ça. Aujourd'hui, on a le choix. Et tant qu'on n'a pas trouver LE (ou LA) conjoint(e) qui nous va parfaitement, il n'y a aucune raison de s'engager ...
s
21 mai 2021 19:55
Les mariages se font de plus en plus rare, cette observation est réelle au vu des chiffres.

Pourquoi est-ce que des jeunes filles cherchent à se marier à 20 ans, tout simplement parce qu'elles veulent un homme, et qu'elles veulent aussi avoir accès à la sexualité, ce qui est humain.

Oui, il est plus difficile de se marier pour les femmes qui avancent dans l'âge, toujours pour les mêmes raisons que je radote toujours, l'homme se dirige naturellement vers des jeunes filles en capacité d'enfanté, et qui son attrayantes physiquement, avec bien sûr une éducation (comportement). La jeune fille qui est sérieuse, et qui est stable mentalement peut trouver un homme de valeur si elle a compris les tenants et les aboutissants du mariage, les autres iront consolidés les rangs des femmes célibataires à un âge avancé pour qui le mariage avec un homme STABLE ET SERIEUX devient réellement problématique.
21 mai 2021 19:57
Le passage ou tu parles des femmes qui se rabattent au bled pour se marier , m’a gentiment fait sourire ?
A croire qu au pays, ce sont des seconds choix
Pour rappel , beaucoup sont éduqués, Civilisés, ouvert d’esprit et équilibrés ...ce n’est pas le cas de beaucoup d’hommes nés ici donc bon ....
Autrement,
dans un autre post parallèle, ( puisque visiblement ces 48h derniers heures , la thématique de mariage dot etc pullulent sur la plateforme ), il y a toutes les explications à ce phénomène de mariage retardée ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/21 19:59 par Inconnue33.
f
21 mai 2021 20:04
Salam,

Je trouve que ca dépend de ce que tu cherche
Si tu cherches à te marier "pour te marier" , alors non ca l'est pas .
Après dés lors que tu as des attentes ( ce qui est normal ) d'ordre religieux , sociétal et même physique, forcement ca rend les choses plus complexes , surtout à notre époque

Le mariage est une affaire importante et forcément , il y'a plus d'hésitation à s'engager

Voila voila

Citation
narimene69 a écrit:
Bonsoir,

Il y a des filles qui veulent se marier ou on la pression, mariage a 20 ans pas plus et ce compare au autres de leurs âge.
Alors quelle cherche et pourtant elle se marie qua 25 ans ou plus, pas a 20 ans comme elle le souhaite. parfois elle ne trouve pas donc elle vont au bled vers fin vingtaine pour se marier.
Pourquoi galèrer a fréquenter des hommes pour se marier c'est pas une recherche dun travail. Alors que d'autres elle ne cherche pas l'homme vient a elle.
Et quand tes fiancé ou tu va te marier, c'est filles non marier veulent savoir c'est quand cest qui, on dirait elle veulent pas que tu te mari et elles courrent toute sur les hommes même si c'est un homme pas sérieux.
Je me suis rendu compte il y a de plus en plus rare que des filles se marie avant 25 ans de nos jours. Encore moins a 18 20.
Aussi celle qui se marie de 25 et moins de 30 ans c'est en particulier soit des hommes pas sérieux soit ils ont pas vraiment de bagages.
Aussi même les mariages se font de plus en plus rare, même si elles a la vingtaine et pourtant aucune opportunité malgré qu'elle a beaucoup d'amis et connaît du monde.
Si elle ne parle avec personne donc elle reste célibataire a vie.
K
21 mai 2021 20:06
J'ai dit que les plus jeunes galère pas les plus âgés. Elle cherche jeune mais elle trouve que des hommes pas sérieux. Donc sa rien a voir a lage.
Je connais des femmes de la trentaine qui se marie avec des hommes de leurs âge avec des qualités, alors que la femme de la vingtaine un homme pas sérieux ou pas stable.
Et c'est souvent de plus en plus tard même si elle est pas sérieuse.
Les hommes stable epouse des femmes de leur âge, ceux qui ont un bagage professionnel car souvent il a rencontre au travail, c'est plus difficile ailleurs.
C'est a dire des 18 ans elle galère, toute celle que je connais elles ont fréquenter plusieurs hommes pour aboutir a mariage a 25 ans et plus, elles ont mit des années, après c'est celle qui sont pas sérieuses,
Les femmes sérieuses il y a de tout comme a la vingtaine début ou fin vingtaine comme trentaine. Presque tous on cherché et galerer a trouvé que sa soit a 18 ou trentaine, il y a pas d'âge.
Citation
streptopneum a écrit:
Les mariages se font de plus en plus rare, cette observation est réelle au vu des chiffres.

Pourquoi est-ce que des jeunes filles cherchent à se marier à 20 ans, tout simplement parce qu'elles veulent un homme, et qu'elles veulent aussi avoir accès à la sexualité, ce qui est humain.

Oui, il est plus difficile de se marier pour les femmes qui avancent dans l'âge, toujours pour les mêmes raisons que je radote toujours, l'homme se dirige naturellement vers des jeunes filles en capacité d'enfanté, et qui son attrayantes physiquement, avec bien sûr une éducation (comportement). La jeune fille qui est sérieuse, et qui est stable mentalement peut trouver un homme de valeur si elle a compris les tenants et les aboutissants du mariage, les autres iront consolidés les rangs des femmes célibataires à un âge avancé pour qui le mariage avec un homme STABLE ET SERIEUX devient réellement problématique.
S
21 mai 2021 20:06
Ca va pas s'améliorer. Les pays occidentaux semble suivre la direction du Japon en la matière

[youtu.be]
Citation
narimene69 a écrit:
Bonsoir,

Il y a des filles qui veulent se marier ou on la pression, mariage a 20 ans pas plus et ce compare au autres de leurs âge.
Alors quelle cherche et pourtant elle se marie qua 25 ans ou plus, pas a 20 ans comme elle le souhaite. parfois elle ne trouve pas donc elle vont au bled vers fin vingtaine pour se marier.
Pourquoi galèrer a fréquenter des hommes pour se marier c'est pas une recherche dun travail. Alors que d'autres elle ne cherche pas l'homme vient a elle.
Et quand tes fiancé ou tu va te marier, c'est filles non marier veulent savoir c'est quand cest qui, on dirait elle veulent pas que tu te mari et elles courrent toute sur les hommes même si c'est un homme pas sérieux.
Je me suis rendu compte il y a de plus en plus rare que des filles se marie avant 25 ans de nos jours. Encore moins a 18 20.
Aussi celle qui se marie de 25 et moins de 30 ans c'est en particulier soit des hommes pas sérieux soit ils ont pas vraiment de bagages.
Aussi même les mariages se font de plus en plus rare, même si elles a la vingtaine et pourtant aucune opportunité malgré qu'elle a beaucoup d'amis et connaît du monde.
Si elle ne parle avec personne donc elle reste célibataire a vie.
K
21 mai 2021 20:09
Dans quelques années a la trentaine sa va être normal.
K
21 mai 2021 20:10
Je vois autour de moi, très peu de mariage. Il y a une dizaines ou moins par ans.
2
227
21 mai 2021 20:25
Le probleme c'est une asymétrie de la demande c'est juste ca.
Sur le marché il y a beaucoup plus de femmes célibataires entre 18 et 40 ans prête et en capacité de se marier que d'hommes célibataires en capacité de se marier. Normal, la femme on lui demande juste d'être une femme.
s
21 mai 2021 20:28
Les hommes n'aiment pas les femmes qui justement sont plus élevé qu'eux sur le plan professionnel et intellectuel, c'est démontré, les Américains ont fait des centaines d'études sur le sujet. Ce que tu vois peut exister, mais c'est un fait mineur, un homme n'en a rien a faire de ces histoires de job et d'éducation dans la majeure partie des cas.

Dépose à un gars un jeune mannequin victoria secret, et à côté, une femme de 30 ans avec un bac+12 en médecine, tu comprendras vite l'histoire, ce sont les instagrammeuse refaites qui ont des millions de followers, pas les filles diplômés !

La vingtaine, c'est là que les femmes ont le plus de demandes, elles galèrent parce que trop de choix tue le choix !
Citation
narimene69 a écrit:
J'ai dit que les plus jeunes galère pas les plus âgés. Elle cherche jeune mais elle trouve que des hommes pas sérieux. Donc sa rien a voir a lage.
Je connais des femmes de la trentaine qui se marie avec des hommes de leurs âge avec des qualités, alors que la femme de la vingtaine un homme pas sérieux ou pas stable.
Et c'est souvent de plus en plus tard même si elle est pas sérieuse.
Les hommes stable epouse des femmes de leur âge, ceux qui ont un bagage professionnel car souvent il a rencontre au travail, c'est plus difficile ailleurs.
C'est a dire des 18 ans elle galère, toute celle que je connais elles ont fréquenter plusieurs hommes pour aboutir a mariage a 25 ans et plus, elles ont mit des années, après c'est celle qui sont pas sérieuses,
Les femmes sérieuses il y a de tout comme a la vingtaine début ou fin vingtaine comme trentaine. Presque tous on cherché et galerer a trouvé que sa soit a 18 ou trentaine, il y a pas d'âge.
2
227
21 mai 2021 20:31
Le plus cocasse si mon humble avis intéresse quelqu'un, c'est que les femmes se font aborder par tas d'hommes pas serieux qui veulent gratter, ca leur fait prendre la confiance, hausser les exigences pour ensuite recaler des hommes qui eux sont sérieux. Ou alors les accepter mais à contre coeur. Dans l'espoir que le role devienne réel.
Mais bon c'est qu'un facteur parmis tant d'autres. Au final c'est Allah qui gère tout.
21 mai 2021 20:38
Salam Alikoum


Pardons ... Mais pas tous les Hommes ....



Bien au contraire .....Pourquoi !?


Une Femme Cortexee et ou avec une intelligence émotionnelle développée Tu sais que quoiqu'il arrive elle saura s' occuper des enfants .....


Une Miss en mode Shérazade une fois le mur passée finiera névrosée déprimée et déprimante .... grinning smiley



Je dis ça
Je dis rien Zen grinning smiley
Citation
streptopneum a écrit:
Les hommes n'aiment pas les femmes qui justement sont plus élevé qu'eux sur le plan professionnel et intellectuel, c'est démontré, les Américains ont fait des centaines d'études sur le sujet. Ce que tu vois peut exister, mais c'est un fait mineur, un homme n'en a rien a faire de ces histoires de job et d'éducation dans la majeure partie des cas.

Dépose à un gars un jeune mannequin victoria secret, et à côté, une femme de 30 ans avec un bac+12 en médecine, tu comprendras vite l'histoire, ce sont les instagrammeuse refaites qui ont des millions de followers, pas les filles diplômés !

La vingtaine, c'est là que les femmes ont le plus de demandes, elles galèrent parce que trop de choix tue le choix !
s
21 mai 2021 20:48
Wa alaykoum salam,


Oui, clairement, comme je disais, c'est pour cette raison que les profils à succès sur instagram sont ceux des jeunes femmes ayant un physique attrayant, et c'est aussi la raison pour laquelle comme je dis souvent, le gars de playboy à 80 ans, était entouré de jeunes filles de 25 ans, en gros tout ça démontre que les hommes sont attirés par le cortex.

On peut parler études, ou on peut simplement voir la réalité sur les réseaux sociaux, les hommes dans la majeure partie des cas ne s'intéressent ni aux études, ni au job de la femme, mais plutôt à son physique, sa jeunesse, et dans notre cas, vu qu'on parle de mariage, il faut ajouter à ça le comportement, et la bonne éducation.


Citation
TimeLaps2021 a écrit:
Salam Alikoum


Pardons ... Mais pas tous les Hommes ....



Bien au contraire .....Pourquoi !?


Une Femme Cortexee et ou avec une intelligence émotionnelle développée Tu sais que quoiqu'il arrive elle saura s' occuper des enfants .....


Une Miss en mode Shérazade une fois le mur passée finiera névrosée déprimée et déprimante .... grinning smiley



Je dis ça
Je dis rien Zen grinning smiley
21 mai 2021 21:01
Claro ... Mais qui suit Les Moutons et Les MoutonnEs finira à l' abattoir .... grinning smiley


Fussent ils des moutons dits Halal en mode muz muz.... Un mouton , Une MoutonnE reste Un Ventre sur Pattes ...


Certes le physique est important ...
Mais c est Bien loin d Être le plus important ....
Il suffit de regarder les couples mariés depuis des années ....
Les seins tombent , elle a de la cellulite , des rides ....le ventre de Monsieur est comparable à 4 mois de grossesse , ses cheveux sont un lointain souvenir..... et Pourtant .....


Génération après Génération Le maudit utilise son Arme Favorite .... Le Temps ....


Les Gens éveillés sont à des Années Lumières de ces considérations illusoires .....
Eux , Elles , survivront
Leurs Enfants seront les Leaders de Demain ....



Les Moutons MoutonnEs Ventre , Vagin et Sexe sur pattes sont voués à disparaitre dans les limbes du capitalisme agonisant Birthday






Je dis ça
Je dis rien Zen. grinning smiley





Citation
streptopneum a écrit:
Wa alaykoum salam,


Oui, clairement, comme je disais, c'est pour cette raison que les profils à succès sur instagram sont ceux des jeunes femmes ayant un physique attrayant, et c'est aussi la raison pour laquelle comme je dis souvent, le gars de playboy à 80 ans, était entouré de jeunes filles de 25 ans, en gros tout ça démontre que les hommes sont attirés par le cortex.

On peut parler études, ou on peut simplement voir la réalité sur les réseaux sociaux, les hommes dans la majeure partie des cas ne s'intéressent ni aux études, ni au job de la femme, mais plutôt à son physique, sa jeunesse, et dans notre cas, vu qu'on parle de mariage, il faut ajouter à ça le comportement, et la bonne éducation.
s
21 mai 2021 21:06
reçu 5 sur 5 !
Citation
TimeLaps2021 a écrit:
Claro ... Mais qui suit Les Moutons et Les MoutonnEs finira à l' abattoir .... grinning smiley


Fussent ils des moutons dits Halal en mode muz muz.... Un mouton , Une MoutonnE reste Un Ventre sur Pattes ...


Certes le physique est important ...
Mais c est Bien loin d Être le plus important ....
Il suffit de regarder les couples mariés depuis des années ....
Les seins tombent , elle a de la cellulite , des rides ....le ventre de Monsieur est comparable à 4 mois de grossesse , ses cheveux sont un lointain souvenir..... et Pourtant .....


Génération après Génération Le maudit utilise son Arme Favorite .... Le Temps ....


Les Gens éveillés sont à des Années Lumières de ces considérations illusoires .....
Eux , Elles , survivront
Leurs Enfants seront les Leaders de Demain ....



Les Moutons MoutonnEs Ventre , Vagin et Sexe sur pattes sont voués à disparaitre dans les limbes du capitalisme agonisant Birthday






Je dis ça
Je dis rien Zen. grinning smiley
21 mai 2021 21:19
Tu generalises trop, pas toute les filles sont comme sa.

Les dernières 70 ans la maturité a beaucoup reculé donc beaucoup veulent se marier fille ou gars mais sont pas prêts.

Les exigence futile ont explosé alors que la vie est rendu plus difficile ce qui retard aussi les mariages. On regarde trop coté matérialiste et on oubli coté religion qui apporte l'amour et la tranquillité avec l’époux ou épouse et c'est pour cela que le divorce à atteint des sommets jamais vu.

C'est pas juste le cas des filles mais beaucoup d'homme sérieux ne trouve pas de femme sérieuses.

En tous cas beaucoup de chose aujourd'hui ont fait que les mariages sont retardés ce qui fait augmenter le haram.

Iblis et ces troupes ont bien fait leur travaille et continue a bien le faire.
I
21 mai 2021 21:32
oui c'est plus difficile ( tant à 20 ans qu'à 30 ans) surtout avec le confinement, c même impossible niveau rencontres y a rien sauf peut être pour ceux passant leurs soirées sur les réseaux / sites de rencontres et encore...
Citation
narimene69 a écrit:
Bonsoir,

Il y a des filles qui veulent se marier ou on la pression, mariage a 20 ans pas plus et ce compare au autres de leurs âge.
Alors quelle cherche et pourtant elle se marie qua 25 ans ou plus, pas a 20 ans comme elle le souhaite. parfois elle ne trouve pas donc elle vont au bled vers fin vingtaine pour se marier.
Pourquoi galèrer a fréquenter des hommes pour se marier c'est pas une recherche dun travail. Alors que d'autres elle ne cherche pas l'homme vient a elle.
Et quand tes fiancé ou tu va te marier, c'est filles non marier veulent savoir c'est quand cest qui, on dirait elle veulent pas que tu te mari et elles courrent toute sur les hommes même si c'est un homme pas sérieux.
Je me suis rendu compte il y a de plus en plus rare que des filles se marie avant 25 ans de nos jours. Encore moins a 18 20.
Aussi celle qui se marie de 25 et moins de 30 ans c'est en particulier soit des hommes pas sérieux soit ils ont pas vraiment de bagages.
Aussi même les mariages se font de plus en plus rare, même si elles a la vingtaine et pourtant aucune opportunité malgré qu'elle a beaucoup d'amis et connaît du monde.
Si elle ne parle avec personne donc elle reste célibataire a vie.
I
21 mai 2021 21:35
oui c vrai c vraiment triste que les hommes s'intéressent autant au physique et soient tant superficiels.
Citation
streptopneum a écrit:
Wa alaykoum salam,


Oui, clairement, comme je disais, c'est pour cette raison que les profils à succès sur instagram sont ceux des jeunes femmes ayant un physique attrayant, et c'est aussi la raison pour laquelle comme je dis souvent, le gars de playboy à 80 ans, était entouré de jeunes filles de 25 ans, en gros tout ça démontre que les hommes sont attirés par le cortex.

On peut parler études, ou on peut simplement voir la réalité sur les réseaux sociaux, les hommes dans la majeure partie des cas ne s'intéressent ni aux études, ni au job de la femme, mais plutôt à son physique, sa jeunesse, et dans notre cas, vu qu'on parle de mariage, il faut ajouter à ça le comportement, et la bonne éducation.
K
21 mai 2021 21:40
Comme j'ai dit pas obligé quelle a 25 ans, elle pourrait avoir 30 ans et fraîche et belle, car souvent elle font plus jeunes.
Si elle lui plaît pas il ne va pas lepouser, c'est rien a voir a l'âge.
Citation
streptopneum a écrit:
Wa alaykoum salam,


Oui, clairement, comme je disais, c'est pour cette raison que les profils à succès sur instagram sont ceux des jeunes femmes ayant un physique attrayant, et c'est aussi la raison pour laquelle comme je dis souvent, le gars de playboy à 80 ans, était entouré de jeunes filles de 25 ans, en gros tout ça démontre que les hommes sont attirés par le cortex.

On peut parler études, ou on peut simplement voir la réalité sur les réseaux sociaux, les hommes dans la majeure partie des cas ne s'intéressent ni aux études, ni au job de la femme, mais plutôt à son physique, sa jeunesse, et dans notre cas, vu qu'on parle de mariage, il faut ajouter à ça le comportement, et la bonne éducation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook