Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
et si vous receviez votre belle famille une semaine?
B
2 avril 2015 11:50
salamo alaikoum

j ai besoin de vos conseils!
voilà je vous mets en situation vous recevez votre belle famille pendant une semaine...
comment vous gérez en cuisine?
quels gouters pour faire "le quatre heure" en variant?
le petit- déjeuner?
les repas?
il me faut un plan pour 5 jours au moins j ai besoins de vos idées pour assurer! merci les soeurs.
2 avril 2015 13:28
Salam,

Je n’ai jamais reçu ma belle-famille pendant un semaine car ils habitent pas loin de chez nous.

Je pense que ça va être beaucoup de travail en cuisine mais kheir inch’allah, tout ira bien winking smiley
Je te mets les idées qui me viennent à l’esprit, à toi de piocher.

Je pars du principe que ta belle famille est traditionnel, dis-moi si ce n’est pas le cas.

J’aime bien recevoir du monde et j’aime avoir une jolie table.

Pour les petits déjeuners : pains, beurre, confiture, miel,fromage, olives, café et/ou thé, jus

Eventuellement tu peux aussi acheter des viennoiseries, soit en boulangerie le matin soit surgelé et tu les passe au four quand tu souhaites les poser c’est super bon.

Pour les déjeuners et diners : pastillas (fruits de mer ou poulet), tagine de veau aux oignons caramélisés, gigot d’agneau, tagine de d’agneau aux petits pois et artichauts, tagine de bœuf , couscous, seffa, poulet aux olives, tagine de saumon, salade composée, petites salades (ex : zaalouk, slata mechouia…), tagine de kefta, frites, potatoes, haricots verts à la tomates,

Pour les gouters : msemen, baghrir, gateau aux pommes, carrés aux amandes, chouquettes, madelines, tarte aux pommes, boules de coco, petits gateaux sablés (faits maison ou achetés), thé et/ou café

Il y a des choses que tu peux préparer à l’avance (je ne sais pas dans combien de temps ils viennent) et mettre dans le congélateur.

Dis-moi ce que tu en penses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/15 13:28 par Lancienne.
2 avril 2015 21:47
salam
pour les gouter si tu taf pas
tu peux faire msmen beignets cake harcha sinon fais les d avance et congele
apres les plats comme vous etes nombreux
couscous tajines poulets roties
brochettes salade
marine ta viande range et lave ta coriandre salade menthe
dans une boite met tes oignons eplucher et coupé sa t evitera de faire sa tous le temps
varie tes viande et poissons
au four ou en tajine
comme a ecrit l ancienne ta belle famille est traditionnelle
B
4 avril 2015 18:23
salamo alaikoum merci beaucoup okhti lancienne d avoir prit autant de temps pour me répondre ca me donne de bonnes idées ils viennent dans 3 jours...
B
4 avril 2015 18:24
salamo alaiki nanouati merci pour ta réponse!
comment ca se passe pour préparer les oignons à l avance? tu conserve comment et combien de temps à l avance je peux le faire?
a
4 avril 2015 19:27
salam
moi j'ai actuellement ma belle famille mais ça va j'ai mes parents à côté et mes deux frères donc ils les invitent à tour de rôle

j'ai préparé avant :
- les carottes épluchées, coupées pour faire des entrées carottes mechermline
- les oignons coupés en lamelles que j'ai congelé
- chermoula préparée et mis en pot , pour conserver tu mets un filet d'huile dessus
- j'ai préparé pâtes à pizza découpées en mini pizza , puis j'ai fait congelé

sinon j'ai fait ça pour l'instant
- meloui, be3rir , sfenjs, briochettes krichlates (fais les avant )
- du commerce des quatre quarts

le reste
j'ai fait les courses en fonction de mes repas que j'allais servir sachant que mes beaux parents aiment la cuisine traditionnelle

Après c'est tout , car ma belle mère reste dans la cuisine je peux pas paraître avoir tout fait avant , et puis elle participe aussi , alors je peux pas tout préparer avant

si tu es intéressée par les menus dis moi ce que j'ai fait pour l'instant car belle maman et beau papa sont encore là jusqu'à lundi au moins In love
mais ils sont adorables comme tout et gâtent leur petit fils alors ma3liche
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
4 avril 2015 20:14
Citation
Bintou-Adam a écrit:
salamo alaiki nanouati merci pour ta réponse!
comment ca se passe pour préparer les oignons à l avance? tu conserve comment et combien de temps à l avance je peux le faire?



salam
coupe les de la facon que tu vas t en servir tu peux bien les conserver 2 a 3 jours dans une boite
B
4 avril 2015 21:04
merci beaucoup les soeurs ca me donne de bonnes idées!
continuez à mettre vos idées vous êtes des sucres !! merci
10 avril 2015 18:49
Citation
Bintou-Adam a écrit:
merci beaucoup les soeurs ca me donne de bonnes idées!
continuez à mettre vos idées vous êtes des sucres !! merci


salam
dis nous comment tu t en ais sorti
ce que tu as preparé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook