Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vous en pris aidez moi
m
25 septembre 2006 19:22
bon voila j espére avoir des conseils de votre part...

je ss en relation avec qq1 qui habite trés loin de chez moi, à l etranger, mais ca nous jamais causé de probléme...
je l'aime trop et lui aussi...On s'entend à fond et je peux dire qu on vit en harmonie..mais ca fait un peu de temps ou il ne me parle plus comme avant..je pe meme dire qu'il me néglige complétement, j ai bien fait des coup de gueule et je lui é révéler tt..il s é excuser en me disant que je doi etre compréhensive et que je doi savoir qu il est tourmenté par bcq de truc, il m a aussi promis qu il ne recommencera pas...
ok c bon je lui é pardonné, j ai meme commencé à m'en vouloir d avoir été sévére..mais là ca recommence et il é revenu à faire le meme truc et à me negligerangry smiley

que faire????en sachant qu il est un super mec...
I
25 septembre 2006 20:04
Et si nous avions une petite discussion sur la "réalité" des relations à distance. Et si ce n'était tout simplement pas ca le gros probleme?

J'ai tout simplement tendance à penser qu'une histoire à 500 km de distances, ca n'existe pas! Que naturellement, rien n'empeche nos promis de s'expédier correspondance amoureuse et coups de téléphone surfacturés,lol mais enfin...rien ne remplacera jamais des expériences vécues à deux (je parle de tours de manège,lol), la présence physique de l'autre, ses sourires,ses paroles du temps que l'on peut perdre à l'infini aux cotés de l'autre...
Alors tu dis que vous vous "entendez à fond" et vivez "en harmonie"...mais de quoi parles-tu? de votre compatibilité, je veux bien le croire. Mais il faut compter avec la lassitude...et c'est un homme qui s'exprime...la lassitude et le fait que nous sommes amenés à rencontrer d'autres personnes du sexe opposé, bien présentes physiquement celles-là...et prêtes à nous accorder une attention réelle.
On pourrait et l'on va certainement me dire que si je réagis de cette façon, c'est que je ne suis pas réellement amoureux de l'autre, que je manque de volonté et de courage (rouhh les méchants! lol), que je ne sais pas réellement ce que je veux...je mets au défi la plupart des couples de tenir la distance! et par couples,j'entends ceux pour qui le mot "vie amoureuse" signifie quelque chose et pas seulement des unions de façade, ou tout est cuicui et petits zoiseaux!...et je ne parle pas des mariages arrangés!...bref: l'espoir ca fait vivre, pas plus de six mois!Angel

C'est la raison pour laquelle personnellement, les histoires à distance (une distance réelle, pas un voyage en train toutes les deux semaines), ce ne sera jamais mon truc! je sais pas faire! lol...une seule solution: précipiter les retrouvailles! Ca c'est optimiste Maria! ton amoureux! débrouille toi pour aller lui passer la bague au doigt!
O
25 septembre 2006 20:07
Vous etes des amis via le net ? ou amis d'enfance ? ou fiancés ?
n
25 septembre 2006 20:52
oublie le ca sera mieux pour toi car il qulquin d'autre et c'est normal : loin des yeux loin des coeur
m
25 septembre 2006 21:28
Citation
nalou a écrit:
oublie le ca sera mieux pour toi car il qulquin d'autre et c'est normal : loin des yeux loin des coeur

ah non faut pas dire ca chaque histoire est différente eye rolling smiley il y a des relations a distance qui marchent , ce proverbe est menteur !
--------------------------------------------:L:Maghrib Fi Guelbi:L:-----------------------------------
j
25 septembre 2006 22:33
Coucou Maria,

Je suis de celles qui ne croient pas, mais alors vraiment pas,aux relations à distance. Je comprends que tu veuilles y croire, et que tu te persuades que vous êtes en harmonie etc...Mais la distance enjolive énormément les choses, pour la simple raison que la relation échappe aux tracas du quotidien. Tu peux effectivement très bien t'entendre dans l'absolu avec ce garçon. Mais il y a des dizaines de garçons avec lesquels tu t'entendrais aussi bien. Seulement, entre l'absolu et la réalité, il y a le quotidien et la promiscuité. Se voir, s'écouter, se disputer, se réconcilier, s'aimer tout simplement, sont des choses que l'on ne peut pas faire dans la distance. Et sur le nombre de garçons avec lesquels tu pourrais bien t'entendre dans l'absolu, il y a en très peu avec qui tu tiendrais effectivement "en harmonie" au quotidien.

Parfois, quand on a déjà suffisamment avancé dans une histoire, construit des liens assez forts, et qu'on est obligé d'être à distance pour des raisons professionnelles ou autres, ça peut tenir...et encore. Mais quand si c'est une histoire naissante, je ne suis pas très optimiste.

Courage, parles en avec lui, réfléchis bien à où cette histoire peut te mener.
A
26 septembre 2006 00:01
relation a longue distance = relation virtuelles
O
26 septembre 2006 00:28
salam alikom

tu sé ken on né amoureuse on pense tjr ke le mec é super ke c lui lomme d no reve lomme idéale mé nan dan cette vie tt etre humain a un defaut.

g pa compri ton histoire il ta trompé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook