Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous préparez quoi quand vous avez un invité surprise???
A
18 novembre 2013 21:54
j'ais souvent des invités surprise... mon mari est du genre à me ramener chaque personne qu'il rencontre!

donc les gens ont pris lhabitude et disons que on ne nous préviens plus.

même si la plus part passe en coup de vent, j'aime quand même bien les recevoir smiling smiley

mais mon soucis c que je suis à court d'idées crying(

je compte sur vous!!! grinning smiley

jazakomoLAH okheyr
m
19 novembre 2013 01:49
salam
un plat vite fais et traditionnel et genre pas pate au saumon etc.....et sa depent de conbien de temps il reste pour voir si ta le temps de faire un plat.
A
19 novembre 2013 02:19
un couscous grinning smiley

















nan j'deconne




thé+cacahuéte,pistaches,bricks au four si j'ai le temps un peu de les faire patienter

une entrée vite fait

une tarte a base de pate feuilleté,avec du fromage tranche dinde créme sel poivre accompagné d'une salade marocaine (tomates,poivrons)

et le plat rapido

viande grillée (des cotes de veau,cotellettes d'agneau aux piments grillés...) et frites

en dessert les yaourts qu'il reste,du fromage/pain et fruits.

café/thé
c
19 novembre 2013 09:24
Salam,
Si c'est pour le café, en général j'ai toujours ce qu'il faut dans les placards (biscuits, pains au lait, brioche, cacahuètes, pistaches etc). Si je n'ai pas de menthe, je fais du café et du lait chaud.
Pour le soir, en général on me prévient mais sinon je pense pouvoir me débrouiller avec ce qu'il y a. Un tajine c'est rapide à faire et puis les gens sont compréhensifs. S'ils viennent à l'improviste, il ne faut pas s'attendre à être servi par un chef étoilé smiling smiley
A
19 novembre 2013 12:19
barakALLAH ofikoum pour vos idées!! c sympa

mais j'ais oublié de préciser que je recherchais plus des idées pour le thé pour le goûter quoi!!

pour les repas vu que j'ais 4 enfants jais tjs un bon tajine ou repas chaud donc je leur pose

mais vu qu'ils passe plus en coup de vent et bien je fais vite une harcha avec du thé olive et zite zitoune mais bon jais envie de changer!!

je retient tarte salée avec pâtes feuilleté c rapide chaud et bon!


winking smiley
c
19 novembre 2013 12:28
Alors si c'est pour le thé, tu peux préparer des msemens et les congeler au cas où ils débarquent à l'improviste. Sinon, tu peux aussi acheter des viennoiseries congelées et tu les mets au four quand ils arrivent, ils seront aussi bons que chez le boulanger. Puis à part les classiques fruits secs, je ne vois pas ce que tu pourrais ajouter..
a
19 novembre 2013 13:55
salam angelinamuslima,

moi je te proposerais de preparer plein de ptits fours que tu mets au congelo,
comme ça dès qu'un visiteur débarque t'as plus qu'a allumer le four grinning smiley

moi j'ai toujours dans mon congelo :

des briouates au poulet
des briouates au kefta
des chaussons aux fruits de mers
des msemem
des minis croissant aux thon ou fromage...etc...

miammmm ça m'a donné faim tout ça !!!! Clap
19 novembre 2013 14:24
Puisque tu as des petites visites l'après midi tu devrais faire msemmen, baghrir, crepes, brioches, viennoiseries au congèl.
C'est super pratique vu que tu decongeles et que pendant ce temps tu prépares tes boissons chaudes (café, thé....)

Sinon pour changer (c ce que je fais ) tu devrais proposer 3assir (fais maison si tu as le temps) et proposer des bouchées salées que tu aurais congelé.
c
19 novembre 2013 15:41
Citation
Souvenirs. a écrit:
Puisque tu as des petites visites l'après midi tu devrais faire msemmen, baghrir, crepes, brioches, viennoiseries au congèl.
C'est super pratique vu que tu decongeles et que pendant ce temps tu prépares tes boissons chaudes (café, thé....)

Sinon pour changer (c ce que je fais ) tu devrais proposer 3assir (fais maison si tu as le temps) et proposer des bouchées salées que tu aurais congelé.

Oui le 3assir c'est surtout bien l'été quand il fait chaud mais en hiver, un bon chocolat chaud ou un kess dial atay avec du pain beurré et du miel, mmmm...
A
19 novembre 2013 16:09
waw super vos idées!!! vous êtes chou!

les bouchés salée je peux les congelés?? si vous avez des recettes facile???

merci merci merci!!!!
m
20 novembre 2013 00:54
bonsoir

genre boisson, the, pistache, acajou etc........
biscuits, gateau, yaourt, jus.
f
16 février 2014 03:21
refisisa et couscous rahom ahsa pla
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook