Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ec ce que vous pouvez accepter l'infidelite d'une personne et le pardonner?
s
29 mai 2006 23:31
le titre vous dit tout !!
a vos claviers
r
29 mai 2006 23:33
je n sé pa no je croi enfin je n sé pa eye rolling smiley
B
29 mai 2006 23:35
Salam aalikoum

c'est une kestion tres difficile eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
r
29 mai 2006 23:37
dans ce cas il faut se poser la question pkoi la personne a fait ca ?
p
29 mai 2006 23:37
salam

je pourrais peutêtre pardonner mais pas l'accepter !!
je m'explique le fait de lui pardonner m'apportera une sérénité et un réconfort psycologique ,mais ça ne sera plus pareil ...
m
29 mai 2006 23:39
pardonner est notre devoir !!
Allah nous dit quil faut toujours pardonner.
maintenant il faut savoir qu'est ce qui poussé cette personne à trahir.

parfois, on pardonne par amour mais pares une tres longue periode.
et des fois, cette infidélité nous fait oublier que cette personne existe.
29 mai 2006 23:39
waw
comme ca de but en blanc, j'aurai super mal, trahis, et sur le coup je prendrai très mal, mais après réflexion et temps, faudrait voir les raisons de cette tromperie, si la personne est sincèrement désolée, ...
enfin bref je sais pas! mais l'accepter, non je pense pas
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
d
29 mai 2006 23:57
on n'oublie jamais et on n'accepte jamais l'infedelite surtout d'une personne chere et proche mais pardonner oui en essaye et se dit il ou elle a tourd, desole pour ne pas le perdre en plus alors on pardonne mais faut jamais pardonne deux fois sinon la personne va s'habituer l'infidelite la trahison des chose qui blesse et le pire leur sicatrisse ne disparait jamais et ne gueris pas vite mais on reste des humains et des musulmans alors on pardonne parce que si dieu le tout puissant pardonne alors qui somme nous pour ne pas le faire
b
30 mai 2006 23:26
je dis non, mais ALLAH a3lam; j'ai appris à ne jamais dire jamais je n'accepeterai ou jamais je ne ferais telle chose, on ne sait jamais ce que la vie nous préserve.
O
30 mai 2006 23:27
thumbs upthumbs upthumbs up
Citation
romh a écrit:
dans ce cas il faut se poser la question pkoi la personne a fait ca ?
i
30 mai 2006 23:31
oui c vrai ya bien une raison qui la pousser a fair ca!!!
S
SLR
30 mai 2006 23:56
mais bien sur...lui pardonner et meme l´inciter a recommencer tant qu´il voudra le pauvre chéri, qu´il me transmette les MST de ses poufiasses ou meme pourquoi pas le VIH Allah y ster eye rolling smiley
s
31 mai 2006 01:27
vaut miux pas car ca ne pourra jamais être comme avant, tu deviens suspicieuse, jalouse maladive tu te poses mille et une question des qu'il ne repond pas...
i
31 mai 2006 10:10
grinning smileygrinning smileygrinning smiley
Citation
SLR a écrit:
mais bien sur...lui pardonner et meme l´inciter a recommencer tant qu´il voudra le pauvre chéri, qu´il me transmette les MST de ses poufiasses ou meme pourquoi pas le VIH Allah y ster eye rolling smiley
y
31 mai 2006 16:52
ALLAH pardonne, et pourquoipas nous? je pense ke lon devrait tous pardonnait mais en mm tps changer de comportement envers la personne
I
31 mai 2006 17:08
Allah tout puissant pardonne et pourquoi pas nous!! moi je dirais est-ce qu'on peut comparer (asstaghfir allah)..on est que des êtres humains,avec nos forces et nos faiblesses,une infidélité, trahison!? c'est pas du tout aussi facile à accepter ou à pardonner, que ça soit de la part de la personne qu'on aime ou celle qu'on ne connait que du loin, parce qu'on dans les deux cas on est trahis..
tromper est pour moi la pire des trahisons, des mensonges, et le pardon!!! je ne pourrait pas.
P
31 mai 2006 17:11
Citation
myriam rabat a écrit:
pardonner est notre devoir !!
Allah nous dit quil faut toujours pardonner.
maintenant il faut savoir qu'est ce qui poussé cette personne à trahir.

parfois, on pardonne par amour mais pares une tres longue periode.
et des fois, cette infidélité nous fait oublier que cette personne existe.

Je suis entièrement d'accord avec toi =)
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
s
31 mai 2006 19:35
moi je pourrais à la rigueur comprendre mais je ne pourrais jamais oublier.Oui je pourrais comprendre si effectivement ça eu lieU pdt un moment ou le couple ne marchait pas tres fort.Par contre si la personne m'a fait croire que tout allait pour le mieux entre nous et qu'elle le faisait je vivrais vraiment cela comme une trahison et je ne sais pas si je pourrais laisser passer.
31 mai 2006 20:04
salam


je ne pourrai jamais accepter et pardonner ce geste.
je pense kil n'ya aucune raison pour une infidelite sachant que la personne sait tres bien ce qu'elle fait, connaissant toutes les consequences.
en plus je ne pourrai plus vivre normalelement apres cette trahison car je n'arreterai pas de penser a la personne qui a fait succomber mon partenaire, je penserai a ce qu'ils ont fait et tout!!!!!! non non je ne peux pas .............
S
SLR
31 mai 2006 23:19
c´est clair, quelle torture morale en plus!

Citation
DENYA a écrit:
salam


je ne pourrai jamais accepter et pardonner ce geste.
je pense kil n'ya aucune raison pour une infidelite sachant que la personne sait tres bien ce qu'elle fait, connaissant toutes les consequences.
en plus je ne pourrai plus vivre normalelement apres cette trahison car je n'arreterai pas de penser a la personne qui a fait succomber mon partenaire, je penserai a ce qu'ils ont fait et tout!!!!!! non non je ne peux pas .............
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook