Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vous offre un jardin
a
1 novembre 2003 19:14

Salut a toutes et tous ,

Je vous offre ce jardin , avez vous l'ame du jardinier !!!
Que planteriez vous comme arbres fruitiers , fleurs , potager ???

Le plus beau jardin recevra un cadeau smiling smiley

A vos pioches et vos graines de sagesse :p :p :p
i
1 novembre 2003 19:18
ABDEL
j'ai besoin de ton aide si tu es la

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
i
1 novembre 2003 19:23
je planterai que les fleurs d'amour partout les lila

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
m
1 novembre 2003 19:25
Moi je planterais des roses et de la menthe parce ça sent bon et qu'avec la menthe en plus on peut faire du thé. Et les roses pour offrir a ma maman.
a
1 novembre 2003 20:16
Tres beau jardin .

Moi je ...

non apres 10 jardinier je vous dirai quoi planter !
s
1 novembre 2003 20:29

moi des legumes, patate oignon tomate de la menthe aussi enfin c le jardin que mes parents ont deja lol et j'adore jardiner ca detent
1 novembre 2003 22:44
je rêve d'un citronnier, oranger, bougainvillier, jasmin, rosier odorant, ma liste est très longue et mon jardin est trop petit et il est en France trop froid il n y a que du romarin du laurier, de la menthe, de la coriandre, de la citronnelle, des rosiers, qui n'ont aucune odeur, un lilas, une belle de nuit (Les fleurs ne s'ouvre que la nuit) et des géraniums en pot.
w
2 novembre 2003 12:52
salam

yabiladiennes ya el ouardates, aBdell ya jarda!! smiling smiley winking smiley

Moi je planterai du na'na' pour faire du bon thé tous les jours, et aussi de jolies roses rouges car toutes les femmes aiment ça :p.

Je planterai aussi un sol pleureur, sous lequel je ferais la sieste, et un cactus pour y planter ceux qui auront le malheur de me deranger lors de mes siestes!! grinning smiley grinning smiley



Message edité (02-11-03 12:59)
Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
m
3 novembre 2003 14:31
salam

moi ji planterai des roses rouges pour lamour des blanches pour lespoir du jasmin pour kil ait une odeur agréable.
Ji mettrai un cerissier pour voir tous les enfants de ma famille y grimper et ossi un oranger ki me rapel le jardin de ma gd mere (qu'Allah prenne soin de son ame) bref mon jardin ne sera pa plein de fleur mai plein de rire de souvenir et de bonheur.

Bonne journée
Karima
3 novembre 2003 23:56
je t'offre un jardin

un jardin mi-clos où de bonne heure mille et une fleurs fraichement éveillées, poitent leurs petit nez, étirent leurs pétales assoiffés et s'énivrent de rosée à ta santé
a
4 novembre 2003 00:09
voilà mon jardin:

Du sacré:
Olivier
Figuier
Jasmin
Arganier

De la tradition
Bougainvillea
Canna
Cistus
Cosmos
Dahlia
Datura
Dianthus
Gazania
Hedra
Hibiscus
Lobelia
Mirebella
Punica
Puntia
Strelitzia
Vinca
Zinnia

à vous

Respect & Amour
a
4 novembre 2003 00:11
j'ai oublié.... du luxe : un GINGO (et sa pouce au Maroc)

Respect & Amour
L
Lin
4 novembre 2003 09:11
Salam Oualikoum

Merci mon chère abdell pour ce post winking smiley

MOn jardin sera fait de la sorte avec des haies qui entoure mon jardin, l'entrée la haie sera en forme d'arc afin de bien acceuillir tous les personnes qui sont les bienvenue. Et voici l'aspect intérieur du jardin il y aura de la pelouse pour pourvoir s'assoir par terre pour prendre un bon verre de thé à la menthe, donc cela va de soit qu'il y aura un emplacement pour la menthe winking smiley, en suite je planterais des fleurs pour leur signification et leur interprétation, une rangée de camélia pour montrer que j'aimerais tjs; une rangeé de fougère pour la sincérité, une rangée de lin pour la simplicité et la gratitude, une rangée de rose blanche pour l'innocence, une rangée de tulipe pour l'admiration. Il y aura aussi des arbres fruités .......

winking smiley smiling smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
7 novembre 2003 11:25
je planterai un local plein de jeux et de devertissements sans oublier une belle bibliotheque pour que nos jeunes puissent passer leurs temps favoris au lieu de rester dans les halls des immeubles a faire des betises
m
21 novembre 2003 11:06
alors abdell
c lekel le + bo jardin??
N
21 novembre 2003 11:13
moi je planterai des palmier à l'entrée, et tout autour des roses blanches , une plantation de chiba et de na3na3 et d'orchidées et plein de coquelicots ....

a
21 novembre 2003 11:22
Salut momo ghaie ou ghti smiling smiley

Ils ont tous un jardin secret a cultiver , chacun plait a son maitre .

Le mien sera royal , je vous en parlerai après winking smiley


Jardiner ne fut-ce qu'un brain d'herbe , a chaque herbe correspond un ange
qui la soigne en meme temps que vous.
Toute chose que vous manger , vous a étais transmis par un ange-jardinier
jusqu'a votre bouche. Oui c'est mysterieux le cycle de vie mais réel . winking smiley

a+++
j
21 novembre 2003 11:28
J'adore planter et je pense peut-être c'est ma vraie passion.

Je plante de tout.

Je fais même des expériences. A chaque retour au Maroc, j'achète des graines , des bulbes et même de petits arbustes qui n'existent pas au Maroc pour les essayer là bas.

C'est génial.
s
21 novembre 2003 12:13
Moi je planterai uniqment des roses rouges, magnifique est en plus elles sentent très bon.
s
sa
21 novembre 2003 12:13
je planterais des mauvaise herbes ; pissenlits et plantes de dératisation grinning smiley et le laisserais partir en latte aupoint de faire une foret amazonnienne ... y entrer equivaut a un na retour grinning smiley des candidats ?
et comme le jardin deviendra brousaille ... normal kil y aie des animaux indesirables : taupes ... animal rempants ....serpents ...bouhouhhh ...

hein ? quoi ?

vous vous dites c'est quoi cette folle ? "koi elle appelle sa un jardin ? "

maiiiis euhhh vous mavez demander mon jardin ben je vous donne mon jardin... aw ? malkoume ?

MDR ...MDR ... MDR .... :p MDR ... MDR ...MDR ....

chui morte je sais khir khir khir

...mais attendez ...

j un autre jardin ...oué oué ...je vous assure ...mais celui la c'est mon jardin secret et je l'ouvre qu'aux personnes qui maiment et ke j'aime...et la clé est dans mon coeur ....là ...

mon jardin a moi c un peu un lieu utopique, mais o combien magnifique ...

suivez moi :

la porte souvre d'elle meme et laisse place a ce qu'on a jamais vue auparavant ( meme le jardins botanique de ma ville n'egale po ce lieu magique) : couleur et senteurs titillent les narines et vous poussent .. un pas .. un autre ...bienvenue dans mon jardin smiling smiley

c un jardin aux senteurs orientales et occidentales j'y planterais toutes les fleurs qui égayent la vie et qui l'adoucissent ..des roses par milliers : des rouges pour la passion, l'amour, des blanches, des lauriers du muguets, des tulipes, ...

je creerais un deuxième Grasse avec une synesthésie de sens et de couleurs

des arbres fruitiers : pommiers (comme le pommier de mon enfance derrière la maison qui abritaient ma cabane en haut de l'arbre ke j'avais construite avec mes cousins ...bijour les doigts winking smiley ) des cerisiers, des oliviers des orangers...

chaque espece de plante légume aussi et d'arbre sera representé dans cet havre de paix et de quiétude et y trouvera sa place ...on pourra sy promener, flaner entre les fleurs, y faire sa sieste, sy ressourcer , jouer... se retrouver entre famille, ami, lieu de rencontre amoureuse

oila mon jardin ..sans barrière un jardin simple ...il sétend partout ...

n'est til po envoutant ? winking smiley

l'es mieux que mon premier jardin hein ?

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook