Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous mangez quoi en route??
L
9 juillet 2008 16:09
Salam!!

Ca va!!! winking smiley

Alors le bled approche inchallah!!! Danse

qu apportez vous à manger??

ou preferiez vous acheter dans les stations services?? mais vu que c est cher !!! Ill



Merci


Lala Khadija
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
A
9 juillet 2008 16:20
Nous c'est la bonne vieille méthode : poulet froid , thon en conserve, salades de légume et boissons dans la glacière (on achète de l'eau en route).
Et on apporte aussi la dose de bonbons et de gateaux mdr , eh oui faut bien s'occuper en roulant
O
9 juillet 2008 16:36
Arleykom salam Lala Khadija

Avec mes parents c'etait viande haché, sauc isson, cuisse de poulet, pomme de terre vapeur ou sauté, salade riz, sandwich thon mayo Chef et bien sur on oubli pas le petit bota de gaz pour faire chauffer l'eau et se faire un kass Atei ! thumbs up

c'etait trop génial l'ambiance sur les aires de repos Clap

Maintenant étant marié c'est le premier voyage avec mon mari mais on part en avion. Je ne te cache pas que j'aurai 1000000 de fois préféré partir en voiture mais faute de congé on est obligé de prendre l'avion

Voili voilou pour moi winking smiley
Après la pluie, le beau temps !
Y
9 juillet 2008 16:37
Salam 3aleykoum !

ton post me plonge directement dans mon enfance smiling smiley , je me souviens que le 1er jour de départ c'était un réel évènement du coup ma mère préparait un super poulet rotî avec une super salade et tout et tout rien que d'y penser ça m'ouvre l'appetit... c'était symple ,authentique génial quoi ! avec cette ambiance de départ et surtout ces bouchons interminables...des souvenirs innoubliables. Le plus marrant c'est qu'on apportait plein de conneries à manger dans la voitures avec mes soeurs , on s'empiffraient de gateaux et bonbons et quand on s'arrêtait pour le repas du soir on avait toujours aussi faim !!winking smiley.

A tout ceux qui prennent la route bon appetit et surtout profitez en!!

Bonne vacances à tout les marocains de Yabiladi!!

Yasmine.
n
9 juillet 2008 16:54
j'essaye de changer chaque année. cette fois : escalopes de poulet panées, aubergines, quiche au thon / olives vertes, briouats au crabe, tomates cerises, pommes, bananes, melon et canettes diverses. plus yaourt à boire et compotes en gourde pour les petits. eau plate et gazeuse (pour les sels minéraux). par contre, le lendemain on mange ds les cafet's.
9 juillet 2008 17:02
Coucou!
Je crois Qu'un post A déja été ouvert pour ce sujet Là!
smiling smiley

Salam!
a
9 juillet 2008 17:35
restaurante
9 juillet 2008 17:53
Moi ça fait 8 ans que je ne suis pas retourné au bled en voiture mais kan nous etions petits ma mere nous donné à manger sur la route de la vache qui rit et des oeufs durs et du blanc de poulet et maintenant j'ai horreur de ça... ça me rappelle de bon souvenir...
Mais cette année j'y v en voiture avec ma mére et mes 2 freres et nous avons avons décidé des manger dans les restos, comme nous y allons dans une petite voiture il n y aura pas de place pour un frigo... OUF je n'aurai pas le droit au vache qui rit et oeuf.thumbs up
e
9 juillet 2008 18:02
AutoGrill In love
9 juillet 2008 19:42
Citation
Jakson's a écrit:
Coucou!
Je crois Qu'un post A déja été ouvert pour ce sujet Là!
smiling smiley

Salam!

Exact thumbs up

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/08 19:47 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
9 juillet 2008 20:03
Citation
angelo a écrit:
Citation
Jakson's a écrit:
Coucou!
Je crois Qu'un post A déja été ouvert pour ce sujet Là!
smiling smiley

Salam!

Exact thumbs up

[www.yabiladi.com]


Nous Formons une Bne équipe mon Ami grinning smiley
9 juillet 2008 20:14
Citation
Jakson's a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
Jakson's a écrit:
Coucou!
Je crois Qu'un post A déja été ouvert pour ce sujet Là!
smiling smiley

Salam!

Exact thumbs up

[www.yabiladi.com]


Nous Formons une Bne équipe mon Ami grinning smiley

grinning smiley alors tu mange quoi sur la route ?tongue sticking out smiley

Sinon , je mange plus grand chose sur la route , car que 12 heures pour traversé l'Espagne , aprés c'est le bled , mais dans ma tendre et joyeuse enfance ou on mettais 2 voir 3 jours de route , c'étais tout et n'importe quoi : sandwich kefta , poulet roti , méme froid c'est délicieux , surtout quand on a une faim de louptongue sticking out smiley

Des fois en andalousie , il nous resté plus rien , et comme à l'époque à cet endroit pas d'autoroute , que de la nationale , il nous resté plus rien à boire ni à mangé , donc on s'arrété dans une superette pour acheté des fruits , bouteille d'eau , fromage + tomate avec 2 baguettesgrinning smiley franchement que s'étais bon ce sandwich , avec leur pain Espagnol excellent , que de bon souvenir...crying(
Maintenant tu t'arréte dans n'importe quel aire de repos, ta tout les sandwich " daunat " prét à engloutir en 5 minutes , mais je préfére de loin le sandwich , fais pas mes soins :

fromage + tomate dans une demi-baguette = moins chergrinning smiley

ps : je vois venir : t'es pas un " chleuh " toi perplexe
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
e
9 juillet 2008 23:03
T'es pas un chleuh toi ? lol
Bien sur, El Hajeb City HéHé !grinning smiley
m
9 juillet 2008 23:56
J'ai rie mangé moi, j'ai pris une glaciere avec des bouteilles de cristaline, et c'est parti!

En espagne j'ai pris un paquet d'oreo c'est tout LoL.
http://www.jaimepasisrael.com
a
10 juillet 2008 00:00
salam,

nous on prend un poulet vivant dans le coffre et on l'égorge sur place, on epluche des batatas et on se fait un bon tagine avec la marmite et le butagaz.......... je déconne biensurOups ( mais j'ai déjà vu des gens le faire eye popping smileyeye popping smiley jété ptdrr)

maintenant on achete quasiment tous sur la route, du café au sandwich et quelquesfois on se fait des sandwichs avt de partir.....
Y
10 juillet 2008 10:17
salam a3leykoum;

Tu crois pas si bien dire ! je suis tujours mdr quand je vois ces mamans improviser une petite cuisine en bord de route comme ça assez naturellement c'est très courageux de leur part vraiement , mais bon soyons sérieux un ptit casse-croute vite fait c'est très bien aussi vu les conditions de voyage, ceci dit c'est toujours un spéctacles étonnant!!perplexe

Pour ma part quand je prenais encore la route avec mes parents c'était sandwichs , fruits etc...mais surtout on s'empifraient de conneries bonbons, gateaux et tout et tout dans la voitures avec mes soeurs et au moment de s'arreter pour le repas on avaient toujours aussi faim ! lol Chef
halala c'était le bon temps, maintenant c'est l'avion et honnetement c'est pas mal non plus mais ça n'aura jamais le charme du trajet en voiture.

Yasmine
Y
10 juillet 2008 10:22
tu fais bien de prendre des bouteille de Christalne avec toi par ce que j'ai toujours trouvé que les eaux minerales espagnoles avaient un gout suspect quand elles se réchauffent un peu ..., remarque la traversé de l'espagne c'est pas toujours une partie de plaisir mais bon ...

Yasmine
w
10 juillet 2008 11:38
Pour ma part malheureusement cette année je pars pas au Maroc en voiture (c'est la premiere fois)... j'y go en avion.
Ca ma fait tout bizar de voir tout le monde se préparer pour le voyage en voiture ...
Mais quand j'y go en voiture, on pars le matin tot comme sa on prend le petyit dej' a Bordeaux et ensuite on dejeune a Bayonnne dans un resto mais ma mère m'a toujours dit , je cite, : " Attention Benti tu prends que des frites et du Coca comme sa tu tomberas pas malade "
Sinon pour les petits dej' on achetait des pains au lait et tout et tout.
Sinon quand on arrivait en Espagne, on avait déja fait les courses au Géant de Bayonne . Donc pour le diner c'était Sandwich Mortadelle Hallal ( c 'est evident ) Fromage Tomate ---> C'est à tomber une vraie institution pour nous c'est un incourtounable......
On avait bien sur des pleins de sucreries que pour mon Père était obligatoire car
1) C'est bon
2) Ca nous occupe la bouche pendant au moins 5 min

Bonne route à Tous et surtout Bon Appétit....
10 juillet 2008 12:10
Salam smiling smiley

Eh bien, les temps ont changé, on va dire Angel;

Lorsque nous étions plus jeunes et qu’on partait tous ensemble au Bled (Quelle belle époque quand j’y repense lol) Ma mère nous préparait de tout : poulet rôti, sandwich à toutes les sauces (poulet ou bœuf ou thon etc…),
salade (surtout la salade de concombres coupés en petits dés avec tomates et Cie…)
Je suis encore morte de rire quand je repense à ces années où parfois tu voyais d’autres gens sortirent carrément la marmite et vas-y que je te prépare un plat chaud bouillonant (Doize ou des pâtes grinning smiley)

Par contre pour ce qui est de la boisson « chaude », on n’a jamais préparé ni café ni thé… On les prenaient directement dans les restaus. (Me concernant j’ai horreur du café sur la route et Dieu sait qu’en temps normale je kiffe et en boit beaucoup. Mais là je peux pas, j’aime pas même celui d’Espagne que tout le monde kiffe, moi je n’y arrive pas… bref)

Donc tous ces bons mets que nous concoctez notre chère maman, étaient consommés en France (Et oui étant du Nord, on a quand même encore 1000kms à parcourir) et en Espagne (enfin une partie d’Espagne car avec la chaleur intense qu’il y fait nos estomacs n’étaient plus nourris que de glaces et d’eau… et donc impossible d’avaler autre chose lol)

Et arrivés au Bled, place au bon méchoui, aux sandwiches de keftas, aux bonnes grillades enbaumantes, au bon berad dial atay bien mousseux, aux glaces sans goûts mais qu’on prenait plaisir à déguster quand même… Souvenirs… souvenirs…

Et maintenant plus rien de tout çasad smiley; car la famille étant grandit, tout le monde se disperse. Un tel s’en allant en Avion à telle date, un autre partant qques semaines après, ou encore un autre ne partant pas du tout, ou une autre destination vers un autre bled pour un autre…
Bref, ça fait des années que je n’y suis pas retournée en voiture et en famille surtout et ça me manque bien tout ça.

Alors cette année, j’ai décidé d’y aller avec mon frère en voiture Inchah Allah et j’espère revivre encore tous ces bons p’tis moments, ces p’tits délires qu’on avait durant notre enfance. Certes on n’est plus au complet mais c’est déjà ça.

Désolé, je me rends compte que je me suis laissée aller à mes lointains souvenirs d’enfance. Alors je m’arrêterai donc là.smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/08 12:17 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
p
10 juillet 2008 13:40
ouhhh ca fait loin et des souvenirs qui remontent... mon pere finissait sa journee de travail et chargeait la voiture (c'etait tjs un vendredi), et ma mere faisait la cuisine : poulet roti (visiblement c'est un incoutournable), escalopes de veau pane (miam miam), kefta et plein de fruits, gateau et bonbon et boisson. Les repas qu'elle avait prepare tenaient en general jusqu'au bateau. les petits dejs en station service ou on se debarbouillait et on prenait un copieux petit dej car on ne mangeait pas a midi mais qd on pouvais. et une fois au Maroc la on allait directement chez les chouayas. mon Dieu ca fait tellement longtps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook