Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ô vous les hommes...
r
25 août 2013 19:10
Protégez vos femmes et traitez les comme ils se doit !

Je m'explique. Ayant lu le topic "La pire crasse que ta BM ta faites..."

Je suis choquer de voir que beaucoup d'hommes n'ont rien sous le pantalon.

Comment un homme peut attendre le feu vert de sa mère pour se marier ?

Comment un homme peut laisser sa mère s'incruster dans sa vie privée ?

Comment un homme peut voir sa mère rabaisser sa femme sans rien dire ?

Comment un homme peut laisser sa mère négocier la dot ?

Comment un homme peut il avoir obligatoirement besoin de sa mère pour allez demander la main de sa moitié ?

Moi même si ma mère ne voudrais pas que je me marie avec tel ou telle fille, je l'aurais gentillement envoyer boulet avec des paroles très nobles et je lui aurais bien fais comprendre que je suis un homme et je n'ai aucun mahram (tuteur). Et là je vois que beaucoup de messieurs attends que leur mère sois d'accord...mais sérieux vous avez pas honte ? Elle est ou votre virilité ?

Mais c'est extrêmement grave d'avoir un comportement comme sa. Même les femmes de l'époque du prophète saws sont plus hommes que vous !!!

Personnellement connaissant très bien les mentalités arabes...il est hors de question que ma mère entre en contact avec ma femme sans passer par moi, et il est hors de question que ma belle famille entre en contact avec moi sans passer par ma femme.

Ayant lu vos histoires, et en faisant comme je fais al hamdoulilah j'évite beaucoup de soucis espérons que sa dure.

Un conseil pour vous les femmes, fuyez les hommes qui obéisse au doigt et à l'oeil de maman.

Il y a une très grande différence entre respecter maman d'un point de vue religieux et de lui obéir...

ps: je suis un homme.
r
25 août 2013 19:14
moi j'aurais mis

"ô vous les tapettes"
r
25 août 2013 19:15
Citation
rubber a écrit:
moi j'aurais mis

"ô vous les tapettes"

Exactement mon frère.
O
25 août 2013 19:23
Tu trouves qu'envoyer bouler sa mère reflète la virilité d'un homme ?? Elle est bonne celle-là. Je suis

d'accord avec toi sur certains points mais pas du tout par rapport au fait que vous devez vous en moquer

de l'avis de votre mère sur le mariage avec telle ou telle femme. Je t'apprends rien si je te dis qu'il y a

besoin de la bénédiction des parents pour se marier et le paradis se trouve sous les pieds de nos chères

et tendres mamans.

Il y a une très grande différence entre se comporter comme un homme et un meskhot l'walidine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/13 19:25 par al_oustada'.
25 août 2013 19:24
Citation
Kalnu a écrit:
Protégez vos femmes et traitez les comme ils se doit !

Je m'explique. Ayant lu le topic "La pire crasse que ta BM ta faites..."

Je suis choquer de voir que beaucoup d'hommes n'ont rien sous le pantalon.

Comment un homme peut attendre le feu vert de sa mère pour se marier ?

Comment un homme peut laisser sa mère s'incruster dans sa vie privée ?

Comment un homme peut voir sa mère rabaisser sa femme sans rien dire ?

Comment un homme peut laisser sa mère négocier la dot ?

Comment un homme peut il avoir obligatoirement besoin de sa mère pour allez demander la main de sa moitié ?

Moi même si ma mère ne voudrais pas que je me marie avec tel ou telle fille, je l'aurais gentillement envoyer boulet avec des paroles très nobles et je lui aurais bien fais comprendre que je suis un homme et je n'ai aucun mahram (tuteur). Et là je vois que beaucoup de messieurs attends que leur mère sois d'accord...mais sérieux vous avez pas honte ? Elle est ou votre virilité ?

Mais c'est extrêmement grave d'avoir un comportement comme sa. Même les femmes de l'époque du prophète saws sont plus hommes que vous !!!

Personnellement connaissant très bien les mentalités arabes...il est hors de question que ma mère entre en contact avec ma femme sans passer par moi, et il est hors de question que ma belle famille entre en contact avec moi sans passer par ma femme.

Ayant lu vos histoires, et en faisant comme je fais al hamdoulilah j'évite beaucoup de soucis espérons que sa dure.

Un conseil pour vous les femmes, fuyez les hommes qui obéisse au doigt et à l'oeil de maman.

Il y a une très grande différence entre respecter maman d'un point de vue religieux et de lui obéir...

ps: je suis un homme.

tres bon conseil.... merci
O
25 août 2013 19:27
Ah j'oubliais, tu n'es pas marié toi ? sleeping
b
25 août 2013 19:31
Citation
al_oustada' a écrit:
Tu trouves qu'envoyer bouler sa mère reflète la virilité d'un homme ?? Elle est bonne celle-là. Je suis

d'accord avec toi sur certains points mais pas du tout par rapport au fait que vous devez vous en moquer

de l'avis de votre mère sur le mariage avec telle ou telle femme. Je t'apprends rien si je te dis qu'il y a

besoin de la bénédiction des parents pour se marier et le paradis se trouve sous les pieds de nos chères

et tendres mamans.

Il y a une très grande différence entre se comporter comme un homme et un meskhot l'walidine.

slm tu a tout dis machallah,on peut mettre fermer et classer le post thumbs up
25 août 2013 19:41
Salâm Kalnu,

N'est-ce pas toi qui ne souhaitais pas mentir à ta môman sur l'origine de tes griffures ?

Nous prendrais-tu pour des billes ? Ou essaies-tu de redorer ton blason ?

PS : j'aime pas ressortir les dossiers, mais là, tu abuses.

r
25 août 2013 19:41
Citation
al_oustada' a écrit:
Tu trouves qu'envoyer bouler sa mère reflète la virilité d'un homme ?? Elle est bonne celle-là. Je suis

d'accord avec toi sur certains points mais pas du tout par rapport au fait que vous devez vous en moquer

de l'avis de votre mère sur le mariage
avec telle ou telle femme. Je t'apprends rien si je te dis qu'il y a

besoin de la bénédiction des parents pour se marier et le paradis se trouve sous les pieds de nos chères


et tendres mamans.

Il y a une très grande différence entre se comporter comme un homme et un meskhot l'walidine.

Je n'ai jamais dis qu'il fallait s'en moquer de l'avis de sa mère. Mais il n'est pas obliger de le prendre en compte, si ma mère ne serait pas d'accord que je me marie avec ma femme, j'aurais obéis comme un fils à maman ou bien je fais ma vie ?

Oui tu m'apprend rien, mais tu es sur qu'on a besoin de la bénédiction d'une mère qui critique calomnie, médis... ?

Pour finir sa ne sert à rien d'utiliser un hadith pour trouver une justification.
r
25 août 2013 19:43
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Kalnu,

N'est-ce pas toi qui ne souhaitais pas mentir à ta môman sur l'origine de tes griffures ?

Nous prendrais-tu pour des billes ? Ou essaies-tu de redorer ton blason ?

PS : j'aime pas ressortir les dossiers, mais là, tu abuses.


Oui il ne faut pas mentir ? Ou est le rapport ?

Pour te dire la suite de cette histoire, grâce à dieu je n'ai pas pu y aller la voir et j'avais une autre raison réel, donc pas besoin de mentir.
O
25 août 2013 19:44
Citation
marocaiin91 a écrit:
Citation
al_oustada' a écrit:
Tu trouves qu'envoyer bouler sa mère reflète la virilité d'un homme ?? Elle est bonne celle-là. Je suis

d'accord avec toi sur certains points mais pas du tout par rapport au fait que vous devez vous en moquer

de l'avis de votre mère sur le mariage avec telle ou telle femme. Je t'apprends rien si je te dis qu'il y a

besoin de la bénédiction des parents pour se marier et le paradis se trouve sous les pieds de nos chères

et tendres mamans.

Il y a une très grande différence entre se comporter comme un homme et un meskhot l'walidine.

slm tu a tout dis machallah,on peut mettre fermer et classer le post thumbs up



Salam,

Merci. Nan mais lol, 9allek il envoie bouler sa mère Are you crazy
r
25 août 2013 19:46
Citation
al_oustada' a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:
Citation
al_oustada' a écrit:
Tu trouves qu'envoyer bouler sa mère reflète la virilité d'un homme ?? Elle est bonne celle-là. Je suis

d'accord avec toi sur certains points mais pas du tout par rapport au fait que vous devez vous en moquer

de l'avis de votre mère sur le mariage avec telle ou telle femme. Je t'apprends rien si je te dis qu'il y a

besoin de la bénédiction des parents pour se marier et le paradis se trouve sous les pieds de nos chères

et tendres mamans.

Il y a une très grande différence entre se comporter comme un homme et un meskhot l'walidine.

slm tu a tout dis machallah,on peut mettre fermer et classer le post thumbs up



Salam,

Merci. Nan mais lol, 9allek il envoie bouler sa mère Are you crazy

Evite de déformer les phrases comme le font si bien les médias...

Ta oublier de rajouter avec "des paroles nobles" a la fin de il envoie bouler sa mère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/13 19:47 par Kalnu.
m
25 août 2013 20:01
Salam!

La mére passe avant la femme pour les hommes donc si certains privilégie leur maman je vois pas le mal tant que sa reste dans le bien et dans le respect smiling smiley
S
25 août 2013 20:16
Citation
Kalnu a écrit:
Protégez vos femmes et traitez les comme ils se doit !

Je m'explique. Ayant lu le topic "La pire crasse que ta BM ta faites..."

Je suis choquer de voir que beaucoup d'hommes n'ont rien sous le pantalon.

Comment un homme peut attendre le feu vert de sa mère pour se marier ?

Comment un homme peut laisser sa mère s'incruster dans sa vie privée ?

Comment un homme peut voir sa mère rabaisser sa femme sans rien dire ?

Comment un homme peut laisser sa mère négocier la dot ?

Comment un homme peut il avoir obligatoirement besoin de sa mère pour allez demander la main de sa moitié ?

Moi même si ma mère ne voudrais pas que je me marie avec tel ou telle fille, je l'aurais gentillement envoyer boulet avec des paroles très nobles et je lui aurais bien fais comprendre que je suis un homme et je n'ai aucun mahram (tuteur). Et là je vois que beaucoup de messieurs attends que leur mère sois d'accord...mais sérieux vous avez pas honte ? Elle est ou votre virilité ?

Mais c'est extrêmement grave d'avoir un comportement comme sa. Même les femmes de l'époque du prophète saws sont plus hommes que vous !!!

Personnellement connaissant très bien les mentalités arabes...il est hors de question que ma mère entre en contact avec ma femme sans passer par moi, et il est hors de question que ma belle famille entre en contact avec moi sans passer par ma femme.

Ayant lu vos histoires, et en faisant comme je fais al hamdoulilah j'évite beaucoup de soucis espérons que sa dure.

Un conseil pour vous les femmes, fuyez les hommes qui obéisse au doigt et à l'oeil de maman.

Il y a une très grande différence entre respecter maman d'un point de vue religieux et de lui obéir...

ps: je suis un homme.

Aleykum salam

Je suis d'accord avec toi, ma mère m'a valu une rupture mais ce n'est pas par désobéissance, c'est parce que malgré l'avoir convaincue, elle a dit un mot qui a blessé mon ex. C'est gonflant d'avoir une maman comme ça.
m
25 août 2013 20:42
Toi ta femme a du te faire du s7ir pr t'eloigner de ta mère.
Écoute c'est ta mère qui t'a portée mît au monde qui ne dormait pas qui se souciait et qui donnerait sa vie pr toi.
Alors remballe tes paroles de soumis a sa femme pr négliger sa mère!!!!
a
25 août 2013 21:17
Salam,

le gros problème que l'on rencontre chez la plupart des hommes est qu'ils manquent de discernement et d'objectivité et ne savent pas faire la part des choses et dans ce domaine famille/belle-famille, contrairement aux femmes, ils font n'importe quoi. Je m'explique:

soit le gars "obéit" aveuglement à sa mère au point de faire du mal à sa femme, de mal la traiter uniquement sur les dires de sa mère et ce, sans être capable de réfléchir et de privilégier sa mère sur sa femme alors que la relation n'a rien à voir Starfiloullah.
Pour lui, sa femme est son ennemi, un danger qui essaie de le voler à sa mère et il se méfie et fait tout pour lui mettre des distances, lui montrer qu'elle est une étrangère.

Soit le gars "obéit" aveuglement à sa femme, même si celle-ci critique sa mère, lui monte de bourrichon, fait tout pour l'éloigner de sa mère, et bien le gars tire un trait sur sa mère juste sur ordre auquel il accède et ce toujours sans réfléchir. Et là, rebelote, sa mère est un danger qu'il faut fuir, bouh elle est nuisible et risque de mettre en péril le mariage.


Les hommes, apprenez à faire la part des choses, chaque relation est DIFFÉRENTE et donc ne mélangez pas tout, chaque personne a sa place, évitez de créer des rivalités, soit par votre manque de fermeté ou bien à cause du fait que vous prenez partie sans réfléchir.
r
25 août 2013 21:24
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

le gros problème que l'on rencontre chez la plupart des hommes est qu'ils manquent de discernement et d'objectivité et ne savent pas faire la part des choses et dans ce domaine famille/belle-famille, contrairement aux femmes, ils font n'importe quoi. Je m'explique:

soit le gars "obéit" aveuglement à sa mère au point de faire du mal à sa femme, de mal la traiter uniquement sur les dires de sa mère et ce, sans être capable de réfléchir et de privilégier sa mère sur sa femme alors que la relation n'a rien à voir Starfiloullah.
Pour lui, sa femme est son ennemi, un danger qui essaie de le voler à sa mère et il se méfie et fait tout pour lui mettre des distances, lui montrer qu'elle est une étrangère.

Soit le gars "obéit" aveuglement à sa femme, même si celle-ci critique sa mère, lui monte de bourrichon, fait tout pour l'éloigner de sa mère, et bien le gars tire un trait sur sa mère juste sur ordre auquel il accède et ce toujours sans réfléchir. Et là, rebelote, sa mère est un danger qu'il faut fuir, bouh elle est nuisible et risque de mettre en péril le mariage.


Les hommes, apprenez à faire la part des choses, chaque relation est DIFFÉRENTE et donc ne mélangez pas tout, chaque personne a sa place, évitez de créer des rivalités, soit par votre manque de fermeté ou bien à cause du fait que vous prenez partie sans réfléchir.

Rien à rajouter.

Tu as mieux formuler ce que je voulais dire !
25 août 2013 21:42
salam
non ft ecouter sa maman mais en meme tps sa femme tu vois?
faut trouver un milieu, faut pas negliger ta mere, ces elle qui ta mis au monde! ft sn avis si tu veut te marier nan? au moins lavis apres ft ce que tu veut!
apres si ta mere est mauvaise ft la remettre a s aplace gentillement (je sais de uqoi jparle pas de ma mere mais de quelqun de proche) si elle veut pas, et bien evite la, ces ta mere mais voila, tu la respecte et voila.....
moi jtrouve pas sa viril un homem qui respecte pas sa mere ou sa femme, au contraires moi jtrouve que sa ressemble a des tapettes! comme jai dit ft un milieu!
a
25 août 2013 21:46
Citation
Kalnu a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

le gros problème que l'on rencontre chez la plupart des hommes est qu'ils manquent de discernement et d'objectivité et ne savent pas faire la part des choses et dans ce domaine famille/belle-famille, contrairement aux femmes, ils font n'importe quoi. Je m'explique:

soit le gars "obéit" aveuglement à sa mère au point de faire du mal à sa femme, de mal la traiter uniquement sur les dires de sa mère et ce, sans être capable de réfléchir et de privilégier sa mère sur sa femme alors que la relation n'a rien à voir Starfiloullah.
Pour lui, sa femme est son ennemi, un danger qui essaie de le voler à sa mère et il se méfie et fait tout pour lui mettre des distances, lui montrer qu'elle est une étrangère.

Soit le gars "obéit" aveuglement à sa femme, même si celle-ci critique sa mère, lui monte de bourrichon, fait tout pour l'éloigner de sa mère, et bien le gars tire un trait sur sa mère juste sur ordre auquel il accède et ce toujours sans réfléchir. Et là, rebelote, sa mère est un danger qu'il faut fuir, bouh elle est nuisible et risque de mettre en péril le mariage.


Les hommes, apprenez à faire la part des choses, chaque relation est DIFFÉRENTE et donc ne mélangez pas tout, chaque personne a sa place, évitez de créer des rivalités, soit par votre manque de fermeté ou bien à cause du fait que vous prenez partie sans réfléchir.

Rien à rajouter.

Tu as mieux formuler ce que je voulais dire !

winking smiley
i
25 août 2013 22:04
Salam

Jsui daccord avec kalnu et oui al oustada si la mere a une raison valable de sopposer a un mariage ok mai si v justr ke la tetf de la fille ne lui revien pa. Oui je pense kil fau recadrer sa mere gentillement. Car oui il existr d meres ki ne son jamai satisfait des fillesbke leur fils leur ramene. Donc parfoi il fo savoir dire stop.

Je ne parl pa des meres ki on ded raison valable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook