Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si vous faites connaissance
f
7 février 2024 11:20
Avec un homme qui venait de divorcer(05mois) mais la séparation depuis un an pour motif une trahison …

Il veut bien refaire sa vie, sérieux,pieux… quelles questions devez-vous poser? Comment s’assurer s’il s’agit d’un bon choix?
7 février 2024 11:27
on peut pas se mettre à ta place
7 février 2024 11:34
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et (100 questions, ça devrait suffire).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 février 2024 12:59
Attendre la cicatrisation...enfin pour lui.
7 février 2024 14:07
Évite de tomber enceinte..
Citation
fadwa999 a écrit:
Avec un homme qui venait de divorcer(05mois) mais la séparation depuis un an pour motif une trahison …

Il veut bien refaire sa vie, sérieux,pieux… quelles questions devez-vous poser? Comment s’assurer s’il s’agit d’un bon choix?
M
7 février 2024 14:11
Wa3likom Salam

Déjà est ce qu'il est divorcé admistrativement?

Après le reste c'est plus en fonction de toi et de tes attentes...

Personnellement je fonctionne pas au questionnaire.... j'écoute beaucoup et je note dans ma tête pour voir les incohérences...

Tu l'as déjà mis dans la case sérieux et pieux ... est ce avéré par des actes?

Je vais te donner quelques détails qui pour moi était important :
_est ce qu'il parle de lui même et partage des anecdotes sans que tu poses de questions?
Si non ... selon moi c'est un redflag... c'est le gars où tu vas toujours devoirs jouer l'inspecteur de police même marié...
Ensuite, est ce qu'il t'a parlé de la raison de son. Divorce ? A t-il remis toute la faute sur son ex?
_ si oui redflag... ce ne sera jamais de sa faute...
Comment a tu il divorcé ? En mode guerre ou il a été juste avec son ex ... car des hommes sois disant pieux qui mettent la misère à leurs ex ne sont pas des hommes pieux ....

Des enfants ? Quels sera ton rôle ?
Quel est l'entente avec son ex ? Va t elle te harceler? Et oui ça existe des histeriques...

Quel est sa vision de la vie? Femme à la maison ? Pourras tu travailler ? Quels est sa position par rapport à la mixité ? Quel est son degré de jalousie ? Quelle est sa réaction en cas de colère extrême ? Quels sont ces projets de vie ?

Mais le plus important sont les valeurs qu'il a ... et ça il peut te donner les réponses que tu veux... il faut prendre son temps et voir sa façon de parler, ses réactions, son comportement....
Citation
fadwa999 a écrit:
Avec un homme qui venait de divorcer(05mois) mais la séparation depuis un an pour motif une trahison …

Il veut bien refaire sa vie, sérieux,pieux… quelles questions devez-vous poser? Comment s’assurer s’il s’agit d’un bon choix?
7 février 2024 14:46
As salam aleykoum,

Le divorce est-il prononcé légalement ?

Protèges toi c’est tout ce que j’ai à dire, évite de lui servir de pansement. Pour le reste tu es seule, apte à juger.

Qu’Allah te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook