Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si vous êtiez à ma place ? .... Besoin d'avis - un peu urgent
S
10 février 2021 17:52
Salam Alyakoum les Yabies,

J'ai besoin de vos avis SVP par rapport à un sujet.

Je dois faire un scanner et je n'ai pas envoie que ma famille ni la famille de mon mari sache ça car je ne veux pas les soucier (pour le moment ce n'est qu'un diagnosrtic, rien d'alarmant) mais je sais que s'il savent ils vont se soucier et si j'ai qlq chose qui ne va pas je ne veux pas que tout le monde le sache.

Le prix normal du scanner est 2000 dhs, mon mari m'a dit que sa soeur a des connaissance dans un laboratoire où je peux le faire à moitié prix.

Là je ne sais pas quoi faire : payer le tarif normal pour avoir la discrétion ou demander à ma belle soeur de ne le dire à personne (avec le risque qu'elle divulgue quand même l'info à sa mère au moins).
Si vous êtiez à ma place que feriez-vous ?

C'est un peu urgent

Merci beaucoup !!
C
10 février 2021 18:05
Salam,

Si tu en as les moyens, va passer ton scanner ailleurs.

Tu seras tranquille et puis tu pourras prendre ton temps et parler à ton mari sans que ça vienne de quelqu'un d'autre.

Allah i Chafik o i sam3ak khbar lkheir incha'Allah.
10 février 2021 19:08
Vois avec ton mari
Je ne réponds pas à tous les MP.
10 février 2021 19:23
Alaikoum salam

Tu penses que ta belle soeur va avoir accès au résultats du scanner?

Allah y jib chifaa, inchAllah ca ne sera rien de grave
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
10 février 2021 19:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut mieux s'éloigner des combines -50%, on ne sait pas si c'est très halal.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 février 2021 20:13
Salam

Fais ce que tu veux en fait.
On peut pas savoir si ta BS va en parler. On sait pas si tu as les moyens de faire le scanner à ce prix. On sait pas si ce que tu as est grave. On sait rien en fait.

Fais ton choix. Parles en a ton mari et faites votre choix
S
10 février 2021 20:23
Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide
Mon mari pense que c'est mieux d'aller au labo le moins cher.
Oui j'ai les moyens hamdoullah.
Oui ma BS pourra avoir accès aux résultats si elle veut.
Mon cas n'est pas très grave en fin je le souhaite..
Bah surtout que je viens de me mariée il ya qlq mois je préfère être discrète sur ça et au même temps mon mari me dit que si on demande à sa sœur de ne rien dire elle va rien dire...
Allah yesser...
BarakAllah fikouum
x
10 février 2021 20:42
Aaleykoum salam,

Ne prend aucun risque , pas de confiance : paie le tarif normal ailleurs.

Kheir inchaAllah.
Je ne réponds pas aux messages privés.
10 février 2021 22:10
Alaikom salam

À ta place sans aucun doute je ferais l examen dans un centre sans que personne ne le sache et encore moins la famille proche si je ne veux pas que cela s ébruite. Pour connaître le milieu médical et srtt au Maroc le secret médical n'est pas garanti et à fortiori quand c est qqlun de l entourage
2000 dhs ce n'est pas le bout du monde, je paierais l examen car la tranquillité d esprit ça n'a pas de prix w mridna ma 3ando bass
Allah Ishafik w kheir in cha Allah

Nb en outre ton mari a l air de penser qu à l économie qu'il fera mais 1 ce coût sera bien payé par qqlun si ce n'est par toi par l état ou par qqlun d autre qui n'a pas de pistons. Ce n'est ni juste ni hlal. Et il ne se rend pas compte des conséquences, tu es jeune mariée ta bs pourrait aller raconter que tu as caché ta maladie ou que sais je bref cela est médical et secret cela doit le rester
S
11 février 2021 09:39
Salam Alaykoum
Merci unerosedesvents je suis convaincu mnt. Je l'ai dit ce matin à mon mari.
C'est bon j'irai demain matin faire le scanner. Allah yesser..
Amiine yarbi Allah ijazikoum bikhir yarbi !!
Ce forum est vraiment top thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook