Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
si vous etes devant 2 choix?
a
9 août 2006 18:00
c'est l'été la saison des mariages moi aussi je vais assisté au mariage de mon frère le 19/08/2006 mais le problème qui se pose c'est qu'il y a des membres de ma fammille qui le préfére moderne ,par contre il y a des autres qui prèferent que ce mariage soit traditionnel....
en tout cas je veux bien savoir votre choix si vous etes vous meme devant ces deux choix.No no /Clap
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
B
9 août 2006 18:04
6:\6:\6:\ demande' l avis au premier concerne' les maries
B
9 août 2006 18:13
Comme j avais pas bien compris confused smiley je rectifie ma reponse :

moi ca depend ?? de nos moyens ?? de la personne que j epouserai

mais je prefere qq chose de simple


desole' adilimam smiling smiley winking smileywinking smileywinking smileywinking smiley
e
9 août 2006 18:31
traditionnel à ma manière...
O
9 août 2006 18:33
Citation
adilimam a écrit:
c'est l'été la saison des mariages moi aussi je vais assisté au mariage de mon frère le 19/08/2006 mais le problème qui se pose c'est qu'il y a des membres de ma fammille qui le préfére moderne ,par contre il y a des autres qui prèferent que ce mariage soit traditionnel....
en tout cas je veux bien savoir votre choix si vous etes vous meme devant ces deux choix.No no /Clap

salut adil imam , j espere que ta petite famille va bien .

concernant le mariage : cela depends du budget et il faut surtout l avis aux mariés d abord .

toutes mes Felicitations
a
9 août 2006 18:34
Citation
ephenea a écrit:
traditionnel à ma manière...
je veux bien que tu nous explique votre point de vue avec détail svp
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
a
9 août 2006 18:39
Citation
Obs2006 a écrit:
salut adil imam , j espere que ta petite famille va bien .

concernant le mariage : cela depends du budget et il faut surtout l avis aux mariés d abord .

toutes mes Felicitations
merci pour tes sentiments mais je veux bien savoir comment était votre mariage? aussi comment va le petit?
e
9 août 2006 18:44
Citation
adilimam a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
traditionnel à ma manière...
je veux bien que tu nous explique votre point de vue avec détail svp

le mariage a pour but de "celebrer" l'union de deux personnes devant familles, proches et amis.
jusque là nous sommes d'accord...

Or ce mariage qui sera le "mien" ou plutot le "notre" n'appartiendra finalement qu'à nous 2, et non au parterre de convives, qui de toutes manières seront enchantés de partager ce moment avec nous!

Donc oui pour la tradition : a savoir 3ammariya, doura, 7lib ou ttemer etc...
mais avec un cachet assez personnel, à savoir plutot apres midi que soiree, les mariés sur la piste et non à jouer les mannequins en cire, selection de morceaux de musique, neggafa obligatoirement sebbara, et puis invités installés selon affinités par mes soins winking smiley etc....

ai je repondu à la question?
a
9 août 2006 18:58
Citation
ephenea a écrit:

ai je repondu à la question?
je ne peux pas vous dire ni oui ni non par ce que les traditions se different d'un lieu à un autre ...mais à mon avis toute la fammille est consernée et pas seulement les mariés...le climat general a son influence sur tout les assistant je vais vous donner un petit exemple: suposant qu'on est dans une compagne si les ghayata chante alors c'est la fete tout le monde chante et dance parcontre si on vient avec un groupe qui chante l'indaloussi aucun ne va bouger!!!mais ce qui ce passe maintenent c'est qu'il y une mauvaise "modernialisation"...une ammariya dans la compagne c'est vraiment pas identique...au moins à mon avis..
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook