Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça vous dérangerait que votre moitier soit vegan ?
19 juin 2020 19:36
Salut à tous ?? !

En tant que gros consommateur de viande et de poisson (1/2kg par jour) Je me suis toujours demander si j'arriverai à être vegan ?

Bon la réponse actuellement est largement négative...

Mais je me suis toujours demander si je pourrais me marier avec une femme qui est vegan ?

Ici encore la réponse est pour l'instant négative x)

Mais vous ?
Est ce que vous arriverez à être vegan ?
Est ce que ça vous dérangerai que votre moitier soit vegan ?
19 juin 2020 19:39
Je le suis presque. Je mange de la viande uniquement par acquis de conscience par rapport à ma responsabilité, par rapport à ma famille, par précaution que cela, ne m'arrive pas un truc. Comme je prends mes précautions pour le covid, même chose.
C
19 juin 2020 19:40
1 à 2 kg de viande à toi tout seul par jour ? Comment c'est possible ?

J'aime beaucoup la viande, mais là, c'est trop non ?

Bon perso, j'ai une fille, elle n'est pas vegan (enfin ... pas encore eye rolling smiley ), mais elle n'est pas très viande en tout cas.

Perso, je cuisine comme d'hab et elle se fait une assiette de ce que j'ai fait sans ajouter de viande ou alors elle se fait sa cuisine elle-même.

Je fais des plats avec toujours beaucoup de légumes, donc si elle veut faire sans viande, elle a à manger quand même.
K
Keu
19 juin 2020 19:40
j'adore trop la viande les œufs et le miel je pense pas que je pourrai personnellement
m
19 juin 2020 19:41
Salem aleycoum

Non ça m etonnerait que je devienne vegan
Non ça me dérange pas, il.mange ce qu' il veut
Citation
elhow a écrit:
Salut à tous ?? !

En tant que gros consommateur de viande et de poisson (1/2kg par jour) Je me suis toujours demander si j'arriverai à être vegan ?

Bon la réponse actuellement est largement négative...

Mais je me suis toujours demander si je pourrais me marier avec une femme qui est vegan ?

Ici encore la réponse est pour l'instant négative x)

Mais vous ?
Est ce que vous arriverez à être vegan ?
Est ce que ça vous dérangerai que votre moitier soit vegan ?
D
19 juin 2020 19:42
Salam,

Je suis quasi- végétarienne.

Non, cela ne me dérangerait pas !

Citation
elhow a écrit:
Salut à tous ?? !

En tant que gros consommateur de viande et de poisson (1/2kg par jour) Je me suis toujours demander si j'arriverai à être vegan ?

Bon la réponse actuellement est largement négative...

Mais je me suis toujours demander si je pourrais me marier avec une femme qui est vegan ?

Ici encore la réponse est pour l'instant négative x)

Mais vous ?
Est ce que vous arriverez à être vegan ?
Est ce que ça vous dérangerai que votre moitier soit vegan ?
19 juin 2020 19:43
Je crois qu'on n'a pas le droit de regard sur ce que l'autre mange. C'est la liberté personnelle. Chacun sa tombe.
19 juin 2020 19:44
Salam,

Vu les quantités de viande que tu consommes chaque jour, t'as intérêt à te marier avec une femme vegan.
Citation
elhow a écrit:
Salut à tous ?? !

En tant que gros consommateur de viande et de poisson (1/2kg par jour) Je me suis toujours demander si j'arriverai à être vegan ?

Bon la réponse actuellement est largement négative...

Mais je me suis toujours demander si je pourrais me marier avec une femme qui est vegan ?

Ici encore la réponse est pour l'instant négative x)

Mais vous ?
Est ce que vous arriverez à être vegan ?
Est ce que ça vous dérangerai que votre moitier soit vegan ?
M
19 juin 2020 19:44
1 à 2 kg de viande par jour ? Même un bodybuilder/strongman ne mange pas ça en 1 journée perplexe

Le véganisme c’est un délire bobo de grande ville c’est assez rare des musulman végan et encore moins chez des maghrébins, il existe quasiment aucun plat sans viande chez nous ptdr
19 juin 2020 19:45
Salam.
En apparté, pour ceux qui mangent au mcdo, donc pas halal, beh une étude sur la provenance de la viande (apres avoir trouver une dent d'humain) qu'il y a de la viande humaine mélanger donc au boeuf ou autre.
Alors pour ceux qui sont vegan, tant mieu pour eux.
19 juin 2020 19:46
Non c'est pas 1-2kg mais 500gr x)

Sinon c'est vraiment dommage de ne pas aimer la viande sans conviction
Citation
Citrusse a écrit:
1 à 2 kg de viande à toi tout seul par jour ? Comment c'est possible ?

J'aime beaucoup la viande, mais là, c'est trop non ?

Bon perso, j'ai une fille, elle n'est pas vegan (enfin ... pas encore eye rolling smiley ), mais elle n'est pas très viande en tout cas.

Perso, je cuisine comme d'hab et elle se fait une assiette de ce que j'ai fait sans ajouter de viande ou alors elle se fait sa cuisine elle-même.

Je fais des plats avec toujours beaucoup de légumes, donc si elle veut faire sans viande, elle a à manger quand même.
S
19 juin 2020 19:46
1/2 kg de viande ou poisson par jour ?

C'est énorme.

Attention l'excès de viande est très néfaste pour la santé.


Pour répondre à la question ça me dérange pas, tant qu'il évite de me faire la morale.
Citation
elhow a écrit:
Salut à tous ?? !

En tant que gros consommateur de viande et de poisson (1/2kg par jour) Je me suis toujours demander si j'arriverai à être vegan ?

Bon la réponse actuellement est largement négative...

Mais je me suis toujours demander si je pourrais me marier avec une femme qui est vegan ?

Ici encore la réponse est pour l'instant négative x)

Mais vous ?
Est ce que vous arriverez à être vegan ?
Est ce que ça vous dérangerai que votre moitier soit vegan ?
K
Keu
19 juin 2020 19:46
Je me suis mal exprimé dans ma réponse sa me dérangerait dans le sens a chaque fois que je vais de la nourriture non vegan je vais culpabiliser apres chacun c'est choix
19 juin 2020 19:47
Vegan signifie végétalien et non végétarien, ce qui est encore plus hard et restrictif.

Donc oui, ça me derangerai. Il faudra donc que ce soit lui qui se fasse à manger parce que je ne me coltinerai pas ce casse-tête grinning smiley.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
19 juin 2020 19:47
Vu tes quantités, fais vraiment gaffe à ta santé.
Perso j'achète très peu de viandes. j'en mange à l'occasion, pas chez moi. J'ai réduit très fortement ma consommation. Mon chat mange bcp plus de viande que moi c'est dire (je lui donne de la viande fraîche régulièrement) !

Donc ne plus en manger tout comme le poisson ne serait pas du tout un problème.

Par contre tu parles de veganisme, donc pas de produit laitiers et œufs. je pourrais pas je pense, en plus il y en a de partout.
Mais si elle veut l'être, pas de problème. c'est un acte positif de conviction



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/20 19:50 par whataboutism.
19 juin 2020 19:47
Justement 1/2kg c'est une division je ne mange que 500gr
Mais effectivement c'est beaucoup plus les riches qui peuvent se permettre de manger de la fausse viande comme du tofu ect...
Citation
Made in Heaven a écrit:
1 à 2 kg de viande par jour ? Même un bodybuilder/strongman ne mange pas ça en 1 journée perplexe

Le véganisme c’est un délire bobo de grande ville c’est assez rare des musulman végan et encore moins chez des maghrébins, il existe quasiment aucun plat sans viande chez nous ptdr
19 juin 2020 19:48
Je peux être vegan sur le court terme mais sinon c’est mort.

Mais en soi, je pourrais m’adapter par amour grinning smiley
19 juin 2020 19:49
Non c'est totalement faux ne t'inquiète pas, la viande de mcdo est de très basse qualité mais totalement réglementé
Citation
#yaby a écrit:
Salam.
En apparté, pour ceux qui mangent au mcdo, donc pas halal, beh une étude sur la provenance de la viande (apres avoir trouver une dent d'humain) qu'il y a de la viande humaine mélanger donc au boeuf ou autre.
Alors pour ceux qui sont vegan, tant mieu pour eux.
19 juin 2020 19:50
Après faut oublier les raclettes et fondu en couple x)
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je crois qu'on n'a pas le droit de regard sur ce que l'autre mange. C'est la liberté personnelle. Chacun sa tombe.
M
19 juin 2020 19:51
Ah oui au temps pour moi j’ai lu trop vite, j’espère quand même que tu fais de la muscu parce que sinon je ne comprends pas l’utilité de 500gr de viande par jours
Citation
elhow a écrit:
Justement 1/2kg c'est une division je ne mange que 500gr
Mais effectivement c'est beaucoup plus les riches qui peuvent se permettre de manger de la fausse viande comme du tofu ect...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook