Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
si on vous demandait de choisir
a
9 mars 2008 17:35
si votre famille vous demandez de choisir entre elle et la personne que vous aimez qui choisiriez vous?

et inversement si c'était votre amour qui vous demandez de choisir?


merci pour vos réponses
d
9 mars 2008 17:42
Citation
anissa86 a écrit:
si votre famille vous demandez de choisir entre elle et la personne que vous aimez qui choisiriez vous?

et inversement si c'était votre amour qui vous demandez de choisir?


merci pour vos réponses
salam,
aieaie choisir entre sa main droite et sa main gauche,j'espère ne jamais y être confrontée
m
9 mars 2008 17:47
moi c'est ma famille , toujours en premier , mais si mon homme est bien avec moi, je ferai tout pour nouer les liens
e
9 mars 2008 17:51
pkoi choisir???
je garde les deux! et que tout le monde se fasse une raison! C'est ainsi et pas autrement!
et lli may 3ejbouch l7al, ikteb ber9ia, que je lirais à tête reposée!
Mon amour...
d
9 mars 2008 18:03
Citation
ephenea a écrit:
pkoi choisir???
je garde les deux! et que tout le monde se fasse une raison! C'est ainsi et pas autrement!
et lli may 3ejbouch l7al, ikteb ber9ia, que je lirais à tête reposée!
salam,
oui ,ça quand on a des parents assez cool,mais parfois c'est pas si facile que ça
e
9 mars 2008 18:18
Citation
doudi_F a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
pkoi choisir???
je garde les deux! et que tout le monde se fasse une raison! C'est ainsi et pas autrement!
et lli may 3ejbouch l7al, ikteb ber9ia, que je lirais à tête reposée!
salam,
oui ,ça quand on a des parents assez cool,mais parfois c'est pas si facile que ça

Il n'ya pas de parents cool, ou parents moins cool...(enfin, je t'explique)

on doit tout le respect du monde à nos parents, à nos familles etc... Mais si les choses doivent changer, pardon évoluer, c'est uniquement grace à nous... Nous sommes la génération de demain...

Ce ne sont pas tes parents qui vont vivre avec toi! Ils ont leur avis à donner, leurs conseils et leur experience sont precieux, mais le choix te revient à toi et toi seule...

donc, arretons de jouer les victimes... Il ne s'agit pas de "dsser" ni de tenir tête "betement", mais juste de s'affirmer...

Ce me fend le coeur de voir des filles ou des garçons de 30-35 ans, obligés d'epouser quelqu'un d'autre que celui ou celle qu'ils convoitent à cause des parents...
Mon amour...
y
9 mars 2008 18:39
salem,

Ephenea!!!

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, mais c'est pas toujours simple.
Moi je viens tout juste de me séparer de celui que j'aime parce que mes parents ne m'ont pas laissé le choix
c'était soit lui, soit eux, mon père m'a tout simplement dis "tu le veux et bien suit le mais tu n'es plus ma fille et je ne veux plus entendre parler de toi, ma fille est morte".
Il ne s'agit pas d'être cool ou pas. c'est juste que nous n'évoluons pas de la même façon et à la même vitesse.
Qu'est ce qui lui ont reproché? juste le fait d'être "algérien "et de ne pas avoir "une bonne situation".
Bref je ne veux pas m'étaler.
je veux juste dire que j'ai été confrontée a cette situation et que malgré l"amour que je portais à cet homme, j'ai du renoncer à lui. Vais-je le regretter? je le regrette déjà. Est ce que j'en veux à mes parents? oui mais j'en veux plus à leur manque d'ouverture d'esprit.
pourquoi j'ai choisi ma famille? tout simplement parce qu'ils sont tout pour moi et que sans eux je ne serais pas heureuse. Est ce que je l'aime toujours? oui et je l'aimerais jusqu'à la fin de ma vie.

Je sais que certaines personnes dises qu'il faut se battre. et bien je me serais battue pour tout et contre tout sauf contre mon père et si mon destin et de finir avec cet homme et bien mon père n'y pourra rien.Il faut garder les pieds sur terre et se montrer réaliste, le vie n'est pas si simple.


j'espère avoir répondu a ta question, Anissa86.
L
9 mars 2008 19:04
LA FAMILLE Quoi qu'il arrive puis ils verront que je suis malheureuse^^ et ils sen mordront les doigts et du coup j'aurait les deux!!LoL
non sans rire toujours la Famille en premier
. Avec le Coeur .
p
9 mars 2008 19:11
Citation
anissa86 a écrit:
si votre famille vous demandez de choisir entre elle et la personne que vous aimez qui choisiriez vous?

et inversement si c'était votre amour qui vous demandez de choisir?
merci pour vos réponses

salam

ma famille, sans regrets .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
m
9 mars 2008 19:20
j ai pas à choisir
pour moi ca sera les deuxevil!si ma famille me veut du bien et veut que je sois heureuse elle va finir par accepter mon chérismiling smiley
d autant plus que c est pas ma famille qui va épouser mon chérigrinning smiley
S
9 mars 2008 19:31
Citation
mariama_72 a écrit:
moi c'est ma famille , toujours en premier , mais si mon homme est bien avec moi, je ferai tout pour nouer les liens

Moi c'est pareil... thumbs up
m
9 mars 2008 19:50
vous pensez que à vous et vos familles et le chéri messkine qu il crève n est ce pas?evil
S
9 mars 2008 20:14
Citation
marimar26 a écrit:
vous pensez que à vous et vos familles et le chéri messkine qu il crève n est ce pas?evil

Non, c'est pas ça.. mais la famille est irremplaçable, tu ne peux pas renier ta famille

pour vivre en harmonie avec ton homme, c'est impensable pour moi..

Mais le bouquet ce serait de trouver un terrain d'entente entre les 2 parties,

comme ça tout le monde est beau, et tout le monde est content !! Clap
f
9 mars 2008 21:40
Garder les deux , chacun doit garder sa place,

pour survivre il me faut les deuxcrying(
m
9 mars 2008 21:45
tout à fait faithveilholder je dirai les 2!!
pk choisir la famille et laisser tomber le chéri et vive versa No no
les 2 sont importants dans la vie et on a besoin des deux!
c est comme la faim et la soif on ressent deux besoins de boire et de manger pas seulement boire ou mangerevil
9 mars 2008 21:51
Citation
anissa86 a écrit:
si votre famille vous demandez de choisir entre elle et la personne que vous aimez qui choisiriez vous?

et inversement si c'était votre amour qui vous demandez de choisir?


merci pour vos réponses

Aucunes négociations possibles avec le chantage affectif!!!!! No no
a
10 mars 2008 09:18
Citation
ephenea a écrit:
Citation
doudi_F a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
pkoi choisir???
je garde les deux! et que tout le monde se fasse une raison! C'est ainsi et pas autrement!
et lli may 3ejbouch l7al, ikteb ber9ia, que je lirais à tête reposée!
salam,
oui ,ça quand on a des parents assez cool,mais parfois c'est pas si facile que ça

Il n'ya pas de parents cool, ou parents moins cool...(enfin, je t'explique)

on doit tout le respect du monde à nos parents, à nos familles etc... Mais si les choses doivent changer, pardon évoluer, c'est uniquement grace à nous... Nous sommes la génération de demain...

Ce ne sont pas tes parents qui vont vivre avec toi! Ils ont leur avis à donner, leurs conseils et leur experience sont precieux, mais le choix te revient à toi et toi seule...

donc, arretons de jouer les victimes... Il ne s'agit pas de "dsser" ni de tenir tête "betement", mais juste de s'affirmer...

Ce me fend le coeur de voir des filles ou des garçons de 30-35 ans, obligés d'epouser quelqu'un d'autre que celui ou celle qu'ils convoitent à cause des parents...


c'est également la manière dont je vois les choses
h
10 mars 2008 10:30
salam,c trés difficile de choisir entre les deux je pense qui faut avant de faire un choix tous faire pour que ta famille accepte la personne que t'aime et vise versa. Ensuite si t'aime vraiment cette personne bein fait en sorte de ne pa la perde mais retourne toujours vers tes parents parsque les parents ne se remplace pas! Surtt est confiance en allah
a
10 mars 2008 11:11
Citation
hebla a écrit:
salam,c trés difficile de choisir entre les deux je pense qui faut avant de faire un choix tous faire pour que ta famille accepte la personne que t'aime et vise versa. Ensuite si t'aime vraiment cette personne bein fait en sorte de ne pa la perde mais retourne toujours vers tes parents parsque les parents ne se remplace pas! Surtt est confiance en allah


salem hebla

ce n'est pas à moi qu'on a demandé de choisir jamais on ne pourrait me demander une chose pareille ce serait comme choisir entre son sang et son coeur, l'un ne va pas sans l'autre
c
10 mars 2008 13:40
ma famille les mecs sa se change de toute façon se sera tjrs ma famille qui sera la pour moi tandis que le paie allah ou allam grinning smiley donc sorry ma famille avant tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook