Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
si vous avez des questions pour le ccm etc
h
8 novembre 2008 13:14
bonjour a tous et a toutes, je me suis mariée il y a 2 ans au maroc je suis franco marocain et mon cousin qui est mon mari a présent vivait au maroc, si vous avez des questions sur le rendez vous du ccm ou le mariage en lui meme la transcription etc je suis la pour vous aider n hésitez pas a me demander
o
8 novembre 2008 21:19
salamo3alaykom

ma première kestion dabor tu depen du kel consulat?
M
9 novembre 2008 14:17
SALAM houda je te remercie concernant les question donc moi en 2 MOT j ia deposé le ccm ya 1mois ca devrai etre bon j ai vue avec la mairie ou je sui ils mont dit qu elle envoye le non oposition des bans a tanger j aimerai savoir comment ca se pass et ce que je doi apeller a tanger ou bien atendre qu ils recoive le non oposition du ccm pour savoir si c est ok et tu peu me dire si le ccm ont doi aller le chercher a tanger ou bien je le recois ici en france et qu elle sont les demarche qui suive je te remercie si tu peu me laisser ton adress msn ca serai plus pratique pour te poser des question merci bcp et felicitaion pour ton parcour wa salam morlecoum
g
9 novembre 2008 16:30
salam alaykoum

mektrankille lesccm c est par courrier que tu va le recevoiren france donc pas besoin de tel a tanger pour le cno tu demande a la mairie si ils l ont fait repartir au consulat et pour la suite tu dois faire le mariage adoulaire que tu fera traduire en francais et tu devra remplir la demande de trancription a laquel tu joindra toutes les pieces demandé bon courage
M
9 novembre 2008 16:42
je te remercie myriam de ta reponse dit moi c est possible d avoir ton adress msn afin que lont puisse en parler sur msn voir yahoo si ca te derange pas sinon c est pas grave je demanderai ici
M
9 novembre 2008 16:53
sinon je voulais te demander myriam quand ya publication des bans est ce que ca signifie que l entrettien passer a tanger concernant le depot de ccm a tanger et bon ou bien ca veu rien dire je vous remercie tous
h
9 novembre 2008 18:36
je dépendais du consulat de CASABLANCA
h
9 novembre 2008 18:42
Citation
MEKTRANKILLE a écrit:
SALAM houda je te remercie concernant les question donc moi en 2 MOT j ia deposé le ccm ya 1mois ca devrai etre bon j ai vue avec la mairie ou je sui ils mont dit qu elle envoye le non oposition des bans a tanger j aimerai savoir comment ca se pass et ce que je doi apeller a tanger ou bien atendre qu ils recoive le non oposition du ccm pour savoir si c est ok et tu peu me dire si le ccm ont doi aller le chercher a tanger ou bien je le recois ici en france et qu elle sont les demarche qui suive je te remercie si tu peu me laisser ton adress msn ca serai plus pratique pour te poser des question merci bcp et felicitaion pour ton parcour wa salam morlecoum


tu dois attendre tu ne dois pas téléphoner au consulat ils vont te dire qu ils ne peuvent pas te renseigner au tel, tu attends le ccm ils vont te l envoyer a domicile si tu le souhaites soit tu retournes le chercher au consulat si ça t arrange en meme temps qu ils t envoient le ccm il te donne la liste des document pour faire transcrire ton acte de mariage donc toi des receptions du ccm tu vas te marier religieusement pour cela il ne te faut pas grand chose:

carte d identité marocaine
certificat de fiancaille ( que tu fais chez un adoul dans un consulat marocain en france (moi je l ai fait a marseille)
certificat medical
des témoins et de l argent

ensuite tu fais traduire ton acte de mariage ça prendra pas longtemps et ça te coutera max 10 euros chez un traducteur agrée par le consulat francais chez nous a casa ils sont dans la rue paralele au consualt francais, il te faudra donc ceci et remplir une fiche avec les adresses de ton bien aimé et toi avec numero de tel j ai reçu mon livret de famille 3 semaines aprés en france a la mairie !
g
9 novembre 2008 20:10
mektrankille

juste un ti truc le fait que la publication des bans soit faite ne veut pas dire que c est bon car dans mon cas j ai eu qd meme une enquete pour le ccm apres pour toi ne tkt pas ca sera je pense bon puisque tu n as pas recus de courrier du consulat qd il y a une enquete le consulat te previens apparement c est pas ton cas donc pas d inquietude tu vas le recevoir chez toi inchallah de plus houda ta bien rensseigné elle ta ecris toutes les demarches a suivre donc pas de soucis khier inchallah
M
9 novembre 2008 20:13
COMMENT CA EXPLQIUE MOI CA VEU DIRE QUE LE CCM PEU TJRS ETRES ANNULER MYRIAM MOI J AI PAS EU D ENQUETE DEPUIS QUE J AI FAIS MONCCM JUSTE LES QUESTION A TANGER J ESPERE CA VA PASSER JE VOUS TINDRAI AU COURANT TOUS MERCI
h
9 novembre 2008 20:43
Citation
myriam25 a écrit:
mektrankille

juste un ti truc le fait que la publication des bans soit faite ne veut pas dire que c est bon car dans mon cas j ai eu qd meme une enquete pour le ccm apres pour toi ne tkt pas ca sera je pense bon puisque tu n as pas recus de courrier du consulat qd il y a une enquete le consulat te previens apparement c est pas ton cas donc pas d inquietude tu vas le recevoir chez toi inchallah de plus houda ta bien rensseigné elle ta ecris toutes les demarches a suivre donc pas de soucis khier inchallah

moi j ai reçu mon ccm en france donc y a eu publication des bancs pas de manifestations donc j ai eu le ccm de la tu as le feu vert pour te marier meme si eux te disent qu il a une enquete ! tu t en fiches s ils découvrent quelque chose tu le sauras le jour de la transcription l enquete c est la publication des bancs et le entretien pour le ccm c est déja des enquetes
h
9 novembre 2008 20:46
vous savez moi je me suis faite tout les films inimaginables je me suis dit que tout allez foiré alors que c était un veritable mariage d amour mais il ne faut pas stresser tout se passera bien inchalah pas d inquietude ! il faut du temps pour le ccm pour la transcription le visa est quasi immediat alors il faut prendre son mal en patience c est tout
M
9 novembre 2008 20:54
JE TE REMERCIE HOUDA JE VERAI BIEN JE VOUS INFORMERAI DES EVENEMENT MERCI A TOUTE ES TOUS VOUS ETES GENIAL ET SI CA PASS RENDEZ VOUS A LA SALLE POUR DANCER J INVITE TOU CEUX QUI VEULE VENIR A BIENTOT MERCI WA SALAM MORLECOUM
g
10 novembre 2008 08:47
Citation
houdda a écrit:
vous savez moi je me suis faite tout les films inimaginables je me suis dit que tout allez foiré alors que c était un veritable mariage d amour mais il ne faut pas stresser tout se passera bien inchalah pas d inquietude ! il faut du temps pour le ccm pour la transcription le visa est quasi immediat alors il faut prendre son mal en patience c est tout

salam houda

tu sais pour nous ca na pas ete facile on a eu une enquete pour le ccm malgré la publication des bans la transcription sans probleme et la on a de nouveau une enquete pour le visa mais comme chanqu un le sait tout le monde a son propre cas inchallah j espere avoir des nouvelles pour le visa de mon mari car ca devient long mnt bonne chance a vous tous qu allah vous facilite dans vos demarches amine
s
10 novembre 2008 11:36
Salam les filles,
J'ai une petite question après la publication des bans il faut combien de temps pour recevoir le ccm environ?
Parce que je dois retourner au Maroc la semaine qui suit la publication et j'aurai voulu savoir si je peux le récupérer sur place? Mais je pense que c'est trop tôt encore..perplexe
s
10 novembre 2008 14:02
Personne peut me dire combien de temps environ il fau attendre pour ke le ccm soit édité après la publication des bans?
e
10 novembre 2008 14:08
1 mois et demie environ,selon les consulats.mais tu peux dire a l'agent que tu viens le récupérer toi meme sur place.
s
10 novembre 2008 14:15
il fau 1 mois et demi kan la publication des bans est terminée???
e
10 novembre 2008 14:19
ah non,en tout.après que le consulat a reçu le cno,c'est quasi immédiat
h
10 novembre 2008 18:50
Citation
myriam25 a écrit:
Citation
houdda a écrit:
vous savez moi je me suis faite tout les films inimaginables je me suis dit que tout allez foiré alors que c était un veritable mariage d amour mais il ne faut pas stresser tout se passera bien inchalah pas d inquietude ! il faut du temps pour le ccm pour la transcription le visa est quasi immediat alors il faut prendre son mal en patience c est tout

salam houda

tu sais pour nous ca na pas ete facile on a eu une enquete pour le ccm malgré la publication des bans la transcription sans probleme et la on a de nouveau une enquete pour le visa mais comme chanqu un le sait tout le monde a son propre cas inchallah j espere avoir des nouvelles pour le visa de mon mari car ca devient long mnt bonne chance a vous tous qu allah vous facilite dans vos demarches amine


biensur d une personne a l autre ça peut arriver en tout cas je vous souhaite le meilleur du monde et la facilité c est psycologiquement dure cette periode de stress
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook