Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous avez peur de la belle-mere ?
P
3 août 2006 14:21
Salam les yabiladien(nes) winking smiley

Dites moi m'sious , mesdames et mesdemoiselles vous avez peur de vos futures ou pas belle-mere ?

Je vous pose la question parce que j'ai rarement vu des hommes fous amoureux de leur belle-mere ou des femmes non assassinées par leur belle-mere ..( surtout si la fille ou le garçon est unique)smoking smiley

On dirait que depuis que les hommes/femmes choisissent eux-mêmes leur femme/mari les beau-parents ne sont jamais satisfaits !(tm)

Il faut faire quoi pour vivre en paix ? 6:\ Moi perso ca me fait vraiment peur ..J'ai tellement entendu d'histoires a mamaaaaaa crying(
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
r
3 août 2006 14:23
j'ai mes deux soeurs qui sont mariées et sincèrement s'entendent super bien avec leur belle-mère et mes beau-frère aussi s'entendent bien avec ma mère...
P
3 août 2006 14:24
Citation
rania55 a écrit:
j'ai mes deux soeurs qui sont mariées et sincèrement s'entendent super bien avec leur belle-mère et mes beau-frère aussi s'entendent bien avec ma mère...

c cool ca les familles se connaissaient avant ?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
r
3 août 2006 14:26
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
rania55 a écrit:
j'ai mes deux soeurs qui sont mariées et sincèrement s'entendent super bien avec leur belle-mère et mes beau-frère aussi s'entendent bien avec ma mère...

c cool ca les familles se connaissaient avant ?

non pas du tout, elles ont connu leur maris elles-même.
P
3 août 2006 14:26
Citation
rania55 a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
rania55 a écrit:
j'ai mes deux soeurs qui sont mariées et sincèrement s'entendent super bien avec leur belle-mère et mes beau-frère aussi s'entendent bien avec ma mère...

c cool ca les familles se connaissaient avant ?

non pas du tout, elles ont connu leur maris elles-même.

Clap
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
k
3 août 2006 14:55
ce n'est pas juste depuis que l'on s'est mis a choisir nous meme notre conjoint(e) mais ca date de la nuit des temps
moi je dis que si 99.999% des gens ne se sont pas entendus avec leur beaux parents alors pourquoi vouloir faire obstruction a la regle ... fesons avec
l
3 août 2006 15:12
Et bien écoute, moi je vis la misère avec ma belle mère, elle est trop méchante !!!! et pourtant nos familles se connaissent depuis longtemps ... si je tiens le coup c'est parce que j'aime très fort mon mari, mais c le genre, à te foutre la honte devant tout le monde, te faire la gueule pour rien, te traiter comme cendrillon ... bref, mon cas est particulier mais j'avoue que je craque TRES TRES TRES souvent
P
3 août 2006 15:18
Citation
laladrifa a écrit:
Et bien écoute, moi je vis la misère avec ma belle mère, elle est trop méchante !!!! et pourtant nos familles se connaissent depuis longtemps ... si je tiens le coup c'est parce que j'aime très fort mon mari, mais c le genre, à te foutre la honte devant tout le monde, te faire la gueule pour rien, te traiter comme cendrillon ... bref, mon cas est particulier mais j'avoue que je craque TRES TRES TRES souvent

tu sais un peu pourquoi ?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
k
3 août 2006 15:22
je pense que c'est surtout parce que la mère s'attache trop a son enfant (surtout les garcons) et du coup quand vient le mariage elle a le sentiment que cette femme le lui volé ou alors pris de force
c'est pour cela que des fois lorsque les mamans vont dans les maisons de leur enfants (surtout les garcons) elles se mettent a fouiller partout pour voir au moins si cette "femme" les chouchoute et pren soin d'eux comme la maman le fesait
l
3 août 2006 15:22
Non elle est tout simplement dur et j'avoue que j'évite de savoir pourquoi, car comme ça arrive assez souvent, je n'ai jamais l'esprit tranquille ... c'est vraiment dur, deux autres belles filles avant moi et elle leur a fait vivre la meme !!!
k
3 août 2006 15:31
je te tire chapeau laladrifa tu sais c'est pour ca qu'avant on disait "khtar jjar 9bel ddar w khtar lwalidine 9bel lweld" parce qu'en faite si tu choisi "lweld" qu'il soit bon ou mauvais ca n'aura de consequence que sur toi alors que si tu ne choisi pas les parents et qu'ils soient mauvais alors ca aura une consequence sur toute la famille (enfin sur les deux familles)
P
3 août 2006 15:32
Salam les fille
N'oublier pas qu'un jour vous deviendrez des belles mères
Allez une petite blague pour ce sujetsmiling smiley

C'est un garçon qui veux présenter sa jeune élus à sa mèreIn love
Mais la veille de la présentation, il préviens sa mère: elle va venir acompagner de 2 autres filles et aprés leur départ tu va essayer de deviner c'est laquelle ok?
Le grand jour arrive, le dîner ce passe bien
Aprés le départ des 3 jeunes filles, le garçon s'empresse de demander à sa mère alors: c'est laquelle tu crois?
Elle lui donne le nom de l'élu, sans aucune hésitation
lui bouchebé: comment t'as deviner?eye popping smiley
La mère: je la déteste déjàangry smiley
k
3 août 2006 15:34
et ben moi je suis chez mes futur beau parents en ce moment et ils sont l'un comme l'autre très gentil

alors le mythe des belles mère... parce qu'on à peur qu'elles soient méchante qu'on la vois comme ça, moi ma futur belle mère est un ange
s
3 août 2006 15:45
Citation
PARVATI a écrit:
Salam les fille
N'oublier pas qu'un jour vous deviendrez des belles mères
Allez une petite blague pour ce sujetsmiling smiley

C'est un garçon qui veux présenter sa jeune élus à sa mèreIn love
Mais la veille de la présentation, il préviens sa mère: elle va venir acompagner de 2 autres filles et aprés leur départ tu va essayer de deviner c'est laquelle ok?
Le grand jour arrive, le dîner ce passe bien
Aprés le départ des 3 jeunes filles, le garçon s'empresse de demander à sa mère alors: c'est laquelle tu crois?
Elle lui donne le nom de l'élu, sans aucune hésitation
lui bouchebé: comment t'as deviner?eye popping smiley
La mère: je la déteste déjàangry smiley

excellent!!!
l
3 août 2006 15:53
Citation
kekette a écrit:
je te tire chapeau laladrifa tu sais c'est pour ca qu'avant on disait "khtar jjar 9bel ddar w khtar lwalidine 9bel lweld" parce qu'en faite si tu choisi "lweld" qu'il soit bon ou mauvais ca n'aura de consequence que sur toi alors que si tu ne choisi pas les parents et qu'ils soient mauvais alors ca aura une consequence sur toute la famille (enfin sur les deux familles)

En effet, ma famille souffre de me voir mal, mon mari en subit les conséquences car ils ne peut pas parler ... et je ne veux pas qu'il se braque contre sa mère car quoiqu'il arrive c'est SA MERE ... N'hmed Rabé et je me dis qu'il y'a pire et Dieu merci, je travaille et je m'occupe comme je peux pour ne pas trop y penser
e
4 août 2006 00:38
ben moi ma belle mère est tout simplement adorable c'est peu etre parce qu'elle na pas de fille et qu'elle me considere comme la sienneAngel quoi qu'il en soit hamdoulillah ca se passe super bien faut dire qu'elle a une très bonne mentalité mais bon elle est jeune 36ans, il arrive meme qu'on nous prennent pour des copines evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/06 00:39 par einate.
[color=red]Tout [/color][color=green] arrive [/color][color=red] à [/color][color=green] qui[/color] [color=red] sait [/color][color=green] attendre[/color]
f
4 août 2006 01:48
la mienne est un amour un agne je l'aime bcp allah ihfadha lina ya rabiAngelIn love
i
4 août 2006 03:17
moi la mienne me fait vivre un enfer mais indirectement,devant moi elle se fait passer pour une sainte mais je vous dit pas elle monte la tete a mon mari contre moi et des fois ca marche tres bien,mais c'est pas grave dieu est grand
I
4 août 2006 09:33
ahlala tous ces témoignages lol

eh bien moi je ne sais pas encore, je sais qu'elle est gentille, rigole bien, serviable, mais comme je suis rentré en france quelques jours aprés mon mariage j'ai pas eu l'occasion de vivre vraiment avec, de passer toute une journée avec elle, donc on verra bien l'année prochaine hihi
a
ahl
4 août 2006 10:05
Citation
kulero a écrit:
et ben moi je suis chez mes futur beau parents en ce moment et ils sont l'un comme l'autre très gentil

alors le mythe des belles mère... parce qu'on à peur qu'elles soient méchante qu'on la vois comme ça, moi ma futur belle mère est un ange


un ange pour l'instant .... mais j'aimerai bien savoir si tu vas garder cette opinion sur ta belle mère d'ici un ans. comme tu dis ta ffffffutur belle mère et tu ne sais paqs ce qui tourne dans sa tête ni ce qu'elle te prépare. mon conseil: méfie toi et ne lui tourne jamais le dos..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook