Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous avez marre de la corruption chez les policiers marocains ?
L
7 juin 2017 20:08
Salam,

J'adresse ce message aux conducteurs qui conduise une voiture ou des camions, Lorsque vous voyagé au maroc, avez-vous été arrêté par les policier/gendarme pour excés de vitesse ou autres infractions et que les flics disent que vous êtes en infractions ?

Moi et ma famille, à chaque quand se fait arrêter ( une vingtaine de fois en 2 mois) pour des infractions minim mais une amende colossale !!

Sur les autoroutes, vous voyez des barrages et même ils vous arrêtent au millieu de l'autoroute !

Regardez cette vidéo, MDRR ptdrOh

Daprès vous, le roi mohamed 6 a dit qu'il enleverrai la corruption mais personne ne le fait !
7 juin 2017 20:23
Je suis bien d'accord avec toi mais j'ai essayé de ramener des preuves. Et bien j'ai conduit tous les jours, en ville, à la campagne, sur autoroute, Casa, Agadire, Menès, Tétouane, Fès, . . . . . . . . . . . . . . . . JAMAIS on m'a arrêté sad smiley et j'ai conduit pendant 3 mois.
Citation
Lalazainab a écrit:
Salam,

J'adresse ce message aux conducteurs qui conduise une voiture ou des camions, Lorsque vous voyagé au maroc, avez-vous été arrêté par les policier/gendarme pour excés de vitesse ou autres infractions et que les flics disent que vous êtes en infractions ?

Moi et ma famille, à chaque quand se fait arrêter ( une vingtaine de fois en 2 mois) pour des infractions minim mais une amende colossale !!

Sur les autoroutes, vous voyez des barrages et même ils vous arrêtent au millieu de l'autoroute !

Regardez cette vidéo, MDRR ptdrOh


Daprès vous, le roi mohamed 6 a dit qu'il enleverrai la corruption mais personne ne le fait !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
7 juin 2017 20:30
La corruption c'est dans l ADN des flics mais nous ici on y participe en acceptant de payer en espèces en amendes .

Il y a pas que cette corruption ,c'est généralisé au Maroc ,dans les administrations etc et ça arrange les gens faut pas se mentir
F
7 juin 2017 21:15
De toutes façons, tant qu'il y aura des corrupteurs, il y aura des corrompus... c'est LE fléau au Maroc.
On pourra nous pondre les derniers hôpitaux HIGH TECH, avec les dernières techniques de pointes, un centre d'oncologie au top, tant que ça sera encadré par des voleurs en blouse blanche, ça restera des mouroirs et non pas des hôpitaux. ça me donne envie de vomir rien qu'en y pensant...
La dernière fois, j'ai regardé la vidéo d'un gars sur internet, il gisait sur le trottoir et se vidait de tout son sang. Certains filmaient, d'autres ne sachant que faire mssaken, ils apportaient des bidons d'eau et les lui versaient histoire qu'il ne s'évanouisse pas. Et à deux mètres, je vous assure, deux mètres, un flic faisait les cent pas, sans même se préoccuper de la scène...
Quand tu vois que le civisme n'est même pas à la porté du simple flic en faction, comment peut-on exiger que le peuple le soit. C'est marche ou crève. Au final, le gars est décédé de sa blessure...
Une blessure au bras !!! Une simple blessure au bras qui lui aura fait perdre tout son sang. C'était au tout début du ramadan, ça m'a choquée. Une blessure comme celle-là en Europe, prise en charge à temps par les secours, elle permet à la victime de s'en remettre. Au Maroc, tu t'écorches avec un simple rasoir, t'es pas sûre de passer la nuit...
Alhamdoulillah.
Citation
Mylo a écrit:
La corruption c'est dans l ADN des flics mais nous ici on y participe en acceptant de payer en espèces en amendes .

Il y a pas que cette corruption ,c'est généralisé au Maroc ,dans les administrations etc et ça arrange les gens faut pas se mentir
7 juin 2017 21:19
suffit de pas faire de fautes moi je roule au Maroc depuis le début des années 80 et j'ai jamais donner de pot de vin. pareil pour la douane, la plus part de ceux qui passe leurs temps a se plaindre des douanier sont même qui ramènent des cuvettes de chiottes est des vélo rouiller, moi je prend que mes vêtement et j'ai jamais eu de soucis.
M
7 juin 2017 21:19
On est d accord
Citation
I'm not a man ! a écrit:
De toutes façons, tant qu'il y aura des corrupteurs, il y aura des corrompus... c'est LE fléau au Maroc.
On pourra nous pondre les derniers hôpitaux HIGH TECH, avec les dernières techniques de pointes, un centre d'oncologie au top, tant que ça sera encadré par des voleurs en blouse blanche, ça restera des mouroirs et non pas des hôpitaux. ça me donne envie de vomir rien qu'en y pensant...
La dernière fois, j'ai regardé la vidéo d'un gars sur internet, il gisait sur le trottoir et se vidait de tout son sang. Certains filmaient, d'autres ne sachant que faire mssaken, ils apportaient des bidons d'eau et les lui versaient histoire qu'il ne s'évanouisse pas. Et à deux mètres, je vous assure, deux mètres, un flic faisait les cent pas, sans même se préoccuper de la scène...
Quand tu vois que le civisme n'est même pas à la porté du simple flic en faction, comment peut-on exiger que le peuple le soit. C'est marche ou crève. Au final, le gars est décédé de sa blessure...
Une blessure au bras !!! Une simple blessure au bras qui lui aura fait perdre tout son sang. C'était au tout début du ramadan, ça m'a choquée. Une blessure comme celle-là en Europe, prise en charge à temps par les secours, elle permet à la victime de s'en remettre. Au Maroc, tu t'écorches avec un simple rasoir, t'es pas sûre de passer la nuit...
Alhamdoulillah.
L
7 juin 2017 21:20
Moi j'ai été pris à 65km au lieu de 50km sur une route de la ville de marrakech. DOU TU ME SORT TES DES 15 KM EN TROPPP ??? alors que le limitateur de vitesse et fixé à 40 !!

Et il ose me dire que j'ai jumelle ma parole c'est des jumelle d'observation pas de jumelle radar ! donc il me dit passe moi 40dh et ni vue , ni connue.

Jumelle made in morocco


Vrai jumelle


Dès que je part au bled et que je me fait arrêté je mettre un micro caché et une caméra cachet pour montré au 1er ministre !
N
7 juin 2017 23:42
J'ai conduit au Maroc pendant 3 ans et la seule fois où je me suis fait arrêtée, c'était pour un contrôlr routinier ... le policier a vérifié tout les papiers et ne m'a rien demandé.
Citation
Lalazainab a écrit:
Salam,

J'adresse ce message aux conducteurs qui conduise une voiture ou des camions, Lorsque vous voyagé au maroc, avez-vous été arrêté par les policier/gendarme pour excés de vitesse ou autres infractions et que les flics disent que vous êtes en infractions ?

Moi et ma famille, à chaque quand se fait arrêter ( une vingtaine de fois en 2 mois) pour des infractions minim mais une amende colossale !!

Sur les autoroutes, vous voyez des barrages et même ils vous arrêtent au millieu de l'autoroute !

Regardez cette vidéo, MDRR ptdrOh


Daprès vous, le roi mohamed 6 a dit qu'il enleverrai la corruption mais personne ne le fait !
J
8 juin 2017 06:14
C pareil la seule fois ou j'ai été arrête c était sur l'autoroute et j'avais effectivement fait dépassement et je El savais
J'ai reconnu ma faute et je b´ai pas eu d amende et ils ne l'ont rien réclame juste demande d'être prudente

Je b´ai jamais donne un bakchich et je ne le ferais jamais. Je vis au Maroc et le problème de la corruption c d'abord ceux qui tendent leurs billets

Une fois j'étais avec mon mari et on a payé amende et encore ils étaient arrangeants car ils ont mis le tarif pour ceinture sécurité alors que c était dépassement. On a fait une faute on paie je préfère donner 350dhs halal que 40dhs haram

Vous reconnaissez pas vos erreurs et vous vous plaignez

Entre la police marocaine et française y'a pas photo. Pr un feu orange 90e et points en moins sur permis, 135e pour stationnement w zid w zid et ils veulent jamais rien savoir ils savent pas c quoi "Allah isameh"


Alors ne fais pas de dépassement mets ta ceinture et crois moi tu seras pas embêtée

Faut arrêter de critiquer la corruption et être les premiers a glisser des billets des que l'occasion se prèsente

Et respect aux policiers qui travaillent honnêtement et doivent subir la mauvaise conduite et comportement des gens
L
8 juin 2017 17:34
De quoi tu parle ? personne ne ment mais les policier chleuh ( agadir-ouarzazate) c'est cerise sur le gâteaux.
O
10 juin 2017 20:47
Aux MRE , en Europe nous sommes obligés de respecter le code de la route , autrement c'est des €uros qui couleront à flot et des points en moins sur nos permis , je pense que vous êtes d'accord .
Pourquoi ne nous donnerions pas le même respect du code de la route une fois chez nous au Maroc .
Soyons corrects , impossible d'être verbaliser par un policier ou un gendarme au Maroc sans avoir commis une infraction .
Bon parfois il y a des contrôles de routine et si vous êtes en règles , impossible que vous soyez verbaliser et la vous avez le droit de contester quoi que ce soit à votre encontre .
Aller **Saha Ftoure Kom ** allez y doucement la aussi il y a des excès de manger .
L
10 juin 2017 21:18
LoL, tu est en hors-sujet avec le post Amazigh-rocain et les autres qui parle.
11 juin 2017 00:10
bien au contraire il a taper dans le mille, les MRE surtout ceux qui viennent de France se crois tout permis au Maroc, en France ils feraient pas le millième de ce qu'ils se permettent au Maroc, après ça viens pleurnicher sur des forums par ce qu'ils ont lâcher quelques dirham, moi je roule depuis 30 au Maroc et j'ai jamais rien payer, je me suis fait contrôler souvent mais ils n'avaient rien a dire et ceux qui ont essayer de gratter quand même je leurs ai demander de dresser un procès verbal et ça les calme direct. et c'est valable également chez moi en Algérie et en Tunisie que j'ai pu également visiter en voiture.
Citation
Lalazainab a écrit:
LoL, tu est en hors-sujet avec le post Amazigh-rocain et les autres qui parle.
O
11 juin 2017 01:01
Oui c'est vrais​ certaines fois la vérité fait crying( , mais des fois ça fait .ptdr
Tu le veuille ou non certains MRE ,une fois au bled foutent la pagaille en conduisant leurs ferrailles , crois moi une fois aux mains des policiers, là
ça barde .
Citation
Lalazainab a écrit:
LoL, tu est en hors-sujet avec le post Amazigh-rocain et les autres qui parle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook