Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous en avez entendu parler vous?
S
23 avril 2004 15:03




Agressions anti-arabes à Strasbourg

STRASBOURG (Reuters) - Deux incendies criminels ont visé dans la nuit de mercredi à jeudi à Strasbourg une épicerie orientale et un local à poubelles d'une cité où vivent de nombreux immigrés, portant à quatre ce type d'agressions en une semaine dans le Bas-Rhin, apprend-on auprès du parquet de Strasbourg.

Un premier incendie a éclaté jeudi vers 04h30 dans une épicerie du quartier de Koenigshoffen. Les présentoirs de bois et un store en toile ont été détruits, une croix gammée et des slogans anti-arabes ont été retrouvés sur un mur.

A la même heure, le feu était mis dans un local à poubelles d'un immeuble du quartier de l'Elsau où vivent plusieurs familles d'origine arabe. Des croix gammées ont été tracées sur les murs et les boîtes aux lettres de l'entrée.

Une mosquée de Haguenau et une autre du quartier de la Meinau à Strasbourg avaient déjà été la cible d'attaques similaires, la première dans la nuit du 14 au 15 avril, la seconde dans celle du 19 au 20.

Dans les deux cas, un feu de poubelles à proximité du bâtiment était accompagné d'inscriptions racistes.

Le parquet de Strasbourg a saisi le Service régional de police judiciaire de ces quatre affaires.

Le Conseil régional du culte musulman, dans un communiqué, a dénoncé ces actes "à caractère raciste et islamophobe" et a appelé à une manifestation silencieuse samedi à Strasbourg.
(Reuters23/04/2004 - 13:00)
l
23 avril 2004 15:33
Non, pas une ligne, et pourtant j'ai eu le temps de lire les journaux cette semaine sad smiley

Je suis fatiguée de ce traitement du racisme à deux vitesses... eye rolling smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
S
23 avril 2004 15:40
Je suis quasiment sûr que de la manifestation on en entendre pas non plu parler!!!

Enfin c'st à nous de faire changer les choses.


Ma3a salam
h
23 avril 2004 15:45
salam

oui moi je l'ai vu sur free.fr actualite france de ce jour

h
23 avril 2004 21:06
Vous croyez que "envoyé (très) spécial" par exemple, va faire un reportage sur l'islamophobie?

Je sais l'espoir fait vivre mais bon.....

Plus sérieusement je n'ai pas entendu parlé de ce fait divers mais en meme temps c'est presque normal quand on voit la position de certaines chaines diffusant des reportages qui salissent l'image de l'islam.

"2 POIDS, 2MESURES"

Affaire à suivre.....(à moins qu'elle ne soit déja classée)
t
23 avril 2004 21:11
salam

nan jamais entendu parler de kkcq attaque contre des musulmans. ha si excusez moi: G deja lu 3 ligne ds la partie en haut a gauche des fait d'hiver du journal gratis parisien.

ché pas je comprends pas, les arabes meritent d'etre attaquer. il ne valent pas la peine de faire les journaux.

c'est désolant.

salam
S
26 avril 2004 09:31
Désolant tout autant que le nombre de particicpations sur ce post.
Je pensais que ce sujet intéresserait davantage vu que nous sommes les premiers concernés.

pAS Grave
Ma3a salama
R
26 avril 2004 16:17
Salam,

Des agressions comme ça il y en a tous les jours, plus qu'on le croit. Des mosqués ravagées, des frères et soeurs agressés et la discrimination à l'école, au travail, tout ceci existe et c'est un réel problème.
Pourquoi voulez vous que les médiats se pressent à divulguer ces informations, preuve que nous sommes plus que victimes de ces faits internationaux qu'on veux coller à l'Islam?
Pourquoi voulez-vous que les médias montrent du doigt l'islamophobie alors que c'est eux qui l'a crée?
Non c'est sûr, il faut surtout pas montrer aux Français qu'il existe des "gentils musulmans" qui se font agrésser tous les jours. Non la mode ce n'est pas de montrer cet aspect des événements, enfin le mot d'ordre n'est pas celui là aujourd'hui.

On ne peut pas échapper à notre destinée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook