Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que vous avez deja voyagé du maroc vers l'espagne en voiture ?
s
3 mars 2011 10:54
Salam,

je veux faire un petit voyage au sud de l'espagne en voiture et je veux connaitre les formalités.

merci pour vos réponses.
s
3 mars 2011 15:37
Citation
soussia-rabat a écrit:
Salam,

je veux faire un petit voyage au sud de l'espagne en voiture et je veux connaitre les formalités.

merci pour vos réponses.
quelles formalité c'est l'Europe il n'y a pas de formalité j'avoue que je ne comprend pas la question
et je pense que je ne suis pas le seul reformule ta question
s
3 mars 2011 15:55
Citation
soussia-rabat a écrit:
Salam,

je veux faire un petit voyage au sud de l'espagne en voiture et je veux connaitre les formalités.

merci pour vos réponses.
excuse moi c'est du Maroc vers l'espagne j'ai mal lu là c'est une autre histoire si tu as un passeport européen il n'y a que la gouille(le détroit )à traverser si tu as un passeport Marocain et que tu résides au Maroc bonjour la galère
Demande de visa ,assurance, argent ,etc.etc. le plus simple c'est de rentrer sur le site du consulat d'Espagne service des visas et d'imprimer le formulaire des pièces à fournir selon que tu es étudiante(peu de chance de l'obtenir),travailleur,etc..
bonne chance
s
3 mars 2011 16:35
merci pour ta réponse SEY,

en fait j'ai deja un visa , mais je parle de la voiture , est ce qu'il me faut un papier : un laisser passer par exemple?
s
3 mars 2011 17:58
Citation
soussia-rabat a écrit:
merci pour ta réponse SEY,

en
fait j'ai deja un visa , mais je parle de la voiture , est ce qu'il me faut un papier : un laisser passer par exemple?
non les papiers de la voiture carte grise assurance de toute facon si il faut un papier de plus je pense que ce sera au niveau assurance mais ça vous verrez bien en arrivant en Espagne il risque de vous demander une protection complémentaire genre tout risques je vous conseille d'aller voir votre assureur il est surement au courant concernant votre propre assurance si vous êtes assez protégé à l'étranger ,mais attention car vous connaissez les assurances au Maroc ils risquent de profiter de l'occasion pour vous faire prendre un complément de protection que vous avez déjà lisez bien votre contrat
4 mars 2011 11:18
Salam

C´est pas compliqué comme tu le penses, puisque tu as un visa, donc te faut que les papiers de voiture + carte verte tu la demande à ton assurance ça coute 500Dh durée une année, si la voiture n ´est pas à ton nom te faut autorisation de propriétaire la même chose si c est une voiture de société et si la voiture est en crédit, il te faut une autorisation de quitter le territoire faite par la banque, le passage est facile des fois te demandent pas tout ces documents mais il faut que tu aies tout c´est obligatoire. Une fois arrivée en Espagne aussi sans problème et pendant ton séjour et circulation en Espagne, voiture matriculée Maroc c´est rare qu ils arrêtent pour contrôler ils sont bien de se coté.

Buen viaje.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
s
7 mars 2011 10:19
Salam,

merci pour vos réponses.
M
12 mai 2013 15:50
Bonjour , donc voici yawning smileyn habite au maroc on est une famille de 6 personne ( Couple avec 4 enfants de 17 et 15 ans et 8 ans et 3 ans soit disons 4 adultes et 2 enfants) on voudrait voyager pour l espagne ( 1 ere fois a l etranger ) en voiture a madrid exactement je voudrais svp savoir cb ca couterais les billets de bateau , les documents necessaires et le prix environs que ca compterais pr le voyage en tt soit disons l autoroute , carburant , et bateau . Autre chose je voudrais savoir si les sieges auto seront vraiment obligatoires pr les enfants . Si vs avez une autre proposition qui reviendrais moins cher n hesitez pas
Merciii d avance
k
1 mars 2015 19:20
bonjour,
je voulais me renseigner au cour de mon séjour au Maroc j'ai perdue mon titre de séjour mais,j'ai mon passeport et ma carte identité italienne je suis passé par l’Aéroport en vin il me demande un titre de séjour obligatoire vue que je ne suis pas italienne je ne suis que résidente j'ai aussi tenter de me rendre a l'ambassade d’Italie au Maroc leur processus prend trop de temps et je pense bien que je ne puisse durer encore ici car ma poche politique ne me le permet pas .j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider a rejoindre l’Espagne en voiture et si cela ne serra pas difficile pour moi .
T
8 juin 2018 00:55
Bonjour,
Merci de m'indiquer les démarches à suivre pour voyager en voiture du Maroc vers l'Espagne en compagnie de mon petit chien...Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook