Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous avez déjà eu l'impression d'avoir laissé filé le bon ?
B
20 décembre 2017 16:31
La question est dans le titre

J'anticipe les réponses du type "si il a filé c que c'était pas le bon " sauf que l'être humain est une machine très complexe et les relations interpersonnelles le sont encore plus,

on se dit toujours: "et s j'avais pris telle ou telle décision, ça se serai pas passé comme ça ou j'en serai pas là aujourd'hui"

Ce besoin de contrôle sur nos vies qui nous pourris un peu l'existence
on se pose des questions et on regarde en arrière, parce qu'on a peur de refaire les mêmes erreurs, mais au final on les refait parce que c'est ainsi, parce qu'il y a des choses au fond de nous même qu'on ne contrôle pas et qui dictent nos ressentis et a fortiori nos actes
est ce que c'est juste Dieu qui fait tout et nous on croit qu'on a un pouvoir mais en fait on ne l'a pas ?

c'est vrai que je me questionne souvent sur l'arrivée de certaines personnes dans ma vie, qui sont reparties aussi vite qu'elles sont arrivées (je leur ai aussi ouvert grandement la porte du départ mais certaines me diront s'ils tenaient vraiment à moi ils seraient restés) , je me demande pourquoi Dieu les met sur mon chemin si c'est au final pour que ça n'aboutisse pas, je n'en ai même pas tiré de "leçon"

PS: je veux pas de morale islamique sur les fréquentations hors mariage, je ne rentre même pas dans ce type de discussion. Je connais vos positions, je sais que c'est une bonne intention pour le rappel mais là n'est pas la question
L
20 décembre 2017 16:34
la jalousie des autres, le mauvais oeil hahaha
a
20 décembre 2017 16:36
non

par contre j ai souvent cauchemardé de m être mariée avec le mauvais
B
20 décembre 2017 16:40
comment ça, la jalousie des autres ?
Je suis niya comme fille, je pense pas être celle qu'on jalouse, ya rien à jalouser chez moi vraiment, je suis pas un mannequin, j'ai pas réussi ma vie et ma vie sentimentale est inintéressante
Citation
Lollipop782 a écrit:
la jalousie des autres, le mauvais oeil hahaha
L
20 décembre 2017 16:40
Je ne te dirais pas que s'il a filé c'est que ce n'était pas le bon. Je te dirais plutôt que le jour où tu trouveras le bon, vraiment, tu comprendras que les autres n'étaient les bons.

Le prophète sala Allah aleyhi wa Salam a dit:

"...Sois attentif à tout ce qui t'est utile et demande l'aide d'Allâh, mais ne baisse pas les bras. Si un malheur te touche, ne dis pas : "Ah ! Si j'avais fait ceci ou cela". Mais dis plutôt : "C'est Allâh qui m'a prédestiné cela et ce qu'Il a voulu est arrivé."

Car l'emploi de «Si» par regret ouvre les portes aux œuvres du diable."

Rapporté par Mouslim.
20 décembre 2017 16:40
Non, certainement pas.

Pour moi le bon serai celui avec lequel je vais habiter ensemble, vivre ensemble, avoir notre famille. Tout le reste n'est que poussière.
B
20 décembre 2017 16:43
Mais celles qui finissent par se marier avec un homme qui devient leur cauchemar,
c'est qu'elles ne se sont pas mariées avec le bon ?
ou c'est quoi ?
20 décembre 2017 16:48
une seule fois , j'ai vécu le truc tellement avec bcp d'intensité et de souffrance en me disant purée c'est pas juste ...
et finalement une épreuve s'est présentée , au moment ou j'avais besoin le plus de cette personne ...Elle a brillé par sa lâcheté , son silence et son égoïsme ...Et du coup ça été super bénéfique,je ne ressens plus rien et aucun intérêt
par contre ... je ne pardonnerai jamais à cette personne
L
20 décembre 2017 16:49
alors c'est peut être pour ça
Citation
Bchiba a écrit:
comment ça, la jalousie des autres ?
Je suis niya comme fille, je pense pas être celle qu'on jalouse, ya rien à jalouser chez moi vraiment, je suis pas un mannequin, j'ai pas réussi ma vie et ma vie sentimentale est inintéressante
20 décembre 2017 16:49
Il n'y a pas de bon ou pas bon. Sauf cas pathologique trop rare.

Faut savoir gérer.

Il y a certaines pour lequel un homme est le pire possible. Le même homme, avec une autre femme est adorable.


Citation
Bchiba a écrit:
Mais celles qui finissent par se marier avec un homme qui devient leur cauchemar,
c'est qu'elles ne se sont pas mariées avec le bon ?
ou c'est quoi ?
B
20 décembre 2017 16:53
c'est pourquoi ?
Je vois pas trop ou tu veux en venir
tu pense que ce serai de la jalousie ?
ça m'étonnerai vraiment vraiment
surtout que j'en ai pas forcément parlé donc je vois pas comment on peut jalouser
Citation
Lollipop782 a écrit:
alors c'est peut être pour ça
B
20 décembre 2017 16:54
J'imagine que t'es tombée de très très haut, quelle déception sad smiley

Citation
Apollinaire a écrit:
une seule fois , j'ai vécu le truc tellement avec bcp d'intensité et de souffrance en me disant purée c'est pas juste ...
et finalement une épreuve s'est présentée , au moment ou j'avais besoin le plus de cette personne ...Elle a brillé par sa lâcheté , son silence et son égoïsme ...Et du coup ça été super bénéfique,je ne ressens plus rien et aucun intérêt
par contre ... je ne pardonnerai jamais à cette personne
20 décembre 2017 16:57
des fois tu es aveuglé par un idéal , tu penses que la personne sera à l'attendu
en fait tu te rends compte très vite , que tu as pété un pile pour une personne qui en valait pas le coup ...
Mais c'est bien j'ai appris ...UNE PERSONNE pas DROITE ne peut l’être avec toi ...
bref j'ai juste de la peine pour elle car elle se ment à elle même ...

Citation
Bchiba a écrit:
J'imagine que t'es tombée de très très haut, quelle déception sad smiley
2
20 décembre 2017 16:59
ET SI ET SI ET SI

les si sont une porte d entrée aux waswas et à satan

avec les si on pourrait ecrire un pavé

le plus important n etant pas le passé mais plutot le present et l avenir

pourkoi ne pas faire confiance à Allah et avancer?
au lieu de bercer tes journées de et si berce les d espoir et davenir, de confiance en Allah
l
20 décembre 2017 17:14
Salam,
Tu dis : « l'etre humain est une machine très complexe… ». Surtout toi ma chère Bchiba. smiling smiley
B
20 décembre 2017 17:14
Je suis dans un moment de faiblesse, j'ai pas confiance dans l'avenir
F
20 décembre 2017 17:15
Je vais faire un topic qui parle en quelque sorte de ce dont tu parle mais d’une autre approche.
En faite moi j’ai eue aussi cette impression le jour où j’ai appris que la petite sœur d’un de mes deux meilleurs ami était intéressé par moi pour un éventuel mariage alors que pour moi elle paraissait invisible non pas par sont physique ou son attitude mais comme c’était la petite sœur de mon ami je ne me serais jamais permis de faire de me faire des films.
Et je l’ai su lorsque j’étais déjà engagé, elle ne le savait pas et a profité d’un mariage pour demander à ma mère si je serais intéressé par elle, c’est là que ma mère lui annonce que j’étais déjà en projet mariage.

Je ne regrette pas du tout mon mariage, je remercie Allah même, mais ça reviens à ce que tu dit, et si... et comme je connais très bien cette fille vue que c’est la petite sœur de mon ami, j’aurai accepté sans hésiter et je pense que ça aurait pu ouvrir une autre histoire, un autre livre.

Maintenant mon topic sera plus dirigée vers les femmes qui attendent toujours que l’homme fasse le premier pas et elles loupent probablement des histoires dont elles auraient jamais cru être possible.
Citation
Bchiba a écrit:
La question est dans le titre

J'anticipe les réponses du type "si il a filé c que c'était pas le bon " sauf que l'être humain est une machine très complexe et les relations interpersonnelles le sont encore plus,

on se dit toujours: "et s j'avais pris telle ou telle décision, ça se serai pas passé comme ça ou j'en serai pas là aujourd'hui"

Ce besoin de contrôle sur nos vies qui nous pourris un peu l'existence
on se pose des questions et on regarde en arrière, parce qu'on a peur de refaire les mêmes erreurs, mais au final on les refait parce que c'est ainsi, parce qu'il y a des choses au fond de nous même qu'on ne contrôle pas et qui dictent nos ressentis et a fortiori nos actes
est ce que c'est juste Dieu qui fait tout et nous on croit qu'on a un pouvoir mais en fait on ne l'a pas ?

c'est vrai que je me questionne souvent sur l'arrivée de certaines personnes dans ma vie, qui sont reparties aussi vite qu'elles sont arrivées (je leur ai aussi ouvert grandement la porte du départ mais certaines me diront s'ils tenaient vraiment à moi ils seraient restés) , je me demande pourquoi Dieu les met sur mon chemin si c'est au final pour que ça n'aboutisse pas, je n'en ai même pas tiré de "leçon"

PS: je veux pas de morale islamique sur les fréquentations hors mariage, je ne rentre même pas dans ce type de discussion. Je connais vos positions, je sais que c'est une bonne intention pour le rappel mais là n'est pas la question
B
20 décembre 2017 17:16
Oui, c'est tout à fait ça. C'est très fatiguant lol, on peut échapper aux autres mais pas à soi-même, je devrai apprendre à m'apprivoiser, à me connaître un peu mieux (mais je suis sans cesse étonnée de ce que mon cerveau peut produire comme pensées) et surtout travailler ma foi, parce que le fond du problème se situe à ce niveau là, j'en suis certaine. Tu ne pourras que le confirmer
Citation
louloutedelest a écrit:
Salam,
Tu dis : « l'etre humain est une machine très complexe… ». Surtout toi ma chère Bchiba. smiling smiley
l
20 décembre 2017 17:18
Vous avez de la chance (ou de l'intelligence) d'en être arrivé à cette conclusion...
Citation
Apollinaire a écrit:
une seule fois , j'ai vécu le truc tellement avec bcp d'intensité et de souffrance en me disant purée c'est pas juste ...
et finalement une épreuve s'est présentée , au moment ou j'avais besoin le plus de cette personne ...Elle a brillé par sa lâcheté , son silence et son égoïsme ...Et du coup ça été super bénéfique,je ne ressens plus rien et aucun intérêt
par contre ... je ne pardonnerai jamais à cette personne
A
20 décembre 2017 17:18
Il y a pas de bon ou de mauvais mais dés occasion il se présente qu il ne faut pas rater de opportunités qui faut saisir quand le pressentiment est bon .

Car vivre dans la peur ne ferra que te paralyser et tu ferras du surplace alors que prendre le risque au moins tu n auras pas de regret

Bonne ou mauvaise une expérience doit servir de leçon peut entre tu n en a pas conscience mtn mais après tu comprendra sûrement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook