Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SI VOUS AVEZ UNE CHAUDIERE LISEZ CECI - très important
n
16 mars 2006 11:35
salam,

je vous envoie ce post et amdullillah, nous sommes en vie...

je vous raconte l'histoire car j'espère qu'elle servira à d'autres personnes, pour qu'elles soient sauvées...

il y a quelques semaines, mon mari se plaignait de violents maux de tête et ça passait dès qu'il sortait de la maison.
le médecin a mis ça sur le compte de la fatigue (il est à son compte, trop de boulot).
ensuite c'est mon tour, maux de tête et nausée...
ensuite, c'est la chaudière qui dysfonctionne (s'allume et s'éteint comme bon lui semble)
on appelle le réparateur lundi matin qui ne peut venir que mardi matin.

lundi soir en rentrant du boulot, je trouve mon mari dans un état catastrophique, maux de tête de nouveau.
et moi au bout de trois minutes dans l'appart je suis prise de vertiges, nausées...
un flash me traverse l'esprit et je crie à mon mari attrappe le petit, je prends le bébé ! ouvre la fenêtre et sors !une pus du ministère de la santé vient de nous sauver.

dehors ça va un peu mieux mais on est pas bien du tout. direction les urgences juste à côté.

verdict : intoxication au MONOXYDE DE CARBONE.
gaz incolore, inodore et...mortel.
en gros, si la grosse vague de monoxyde était arrivée pendant la nuit, mort certaine de toute la famille dans le sommeil.

alors pourquoi tout ça ? hé bien la vmc(aération) qu'ils ont installés en essai dans l'appart est imcompatible avec notre chaudière à évacuation naturelle. faute professionnelle de la société hlm. au lieu de s'évacuer, le monoxyde était redistribué dans l'appartement, nous empoisonnant à petit feu.



on se remet doucement car le co ayant en partie "mangé l'oxygène dans notre sang", il n'y a pas de traitement à part...l'oxygène justement !

nous déposons plainte pour mise en danger de la vie d'autrui.
ces imbéciles nous ont offerts des radiateurs électriques pensant nous calmer avec ça.

manque de bol pour eux, je travaille à la mairie.
ils ont sur le dos : le cabinet du maire, la ddass, le service hygiène et sécurité et des experts de gaz de france.

alors, si vous avez une chaudière, entretenez la et faites très attention.

il y a 400 morts par an à cause de bêtises de ce genre...
n
16 mars 2006 11:37
je voulait bien sûr dire : une pub du ministère de la santé.
16 mars 2006 12:01
Alhamdoullilah que vous soyers ts sains et sauf !!!!
Bravo pour ton reflexe et d'avoir agis immediatement et surtt merci de nous prévenir
Nadia
M
16 mars 2006 14:58
lhamdoullah 3la slamtkoum!!!
et merci pour votre mise en garde
n
17 mars 2006 15:53
si vous avez un peu de temps, lisez cette page eye popping smiley [www.aquadesign.be]
n
19 mars 2006 19:19
19 mars 2006 21:28
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/06 14:42 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook