Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous aussi ?
9 juin 2019 20:09
Salam aleykum

Je sais pas vous, mais à force de lire tous les témoignages de femmes marié ça me donne la chair de poule parfois. Les hommes sont tous réellement comme ça ? On te montre un beu visage pour te montrer un visage démoniaque après avoir été marié ?

C'est vraiment ma phobie ça, ça fait flipper. Ca me rappelle aussi pourquoi le mariage est si compliqué de nos jours et pourquoi les femmes dans la famille m'ont toujours dit de retarder au max le mariage et de penser à mes études et mon travail avant tout.

J'ai l'impression qu'ils sont tous comme ça, et je lis pas ce genre de témoignage que ici c ça le pire. Si c'est ça la réalité du mariage autant rester seule et heureuse
.
9 juin 2019 20:11
Ya du bon et du moins bon

Faut être endurant c'est comme dans tout...

Avec le temps ça passe, tu t'adaptes etc et tu te rends compte qu'au final c'est sympa le mariage.
C
9 juin 2019 20:11
Non y a des mecs bien... C'est juste que la pluparts ont mal choisis, leurs compagnons de vie
9 juin 2019 20:13
Non mais ici ta des témoignages des femmes qui vivent un calvaire, ceux pour qui ça passe bien qu'est-ce que tu veux qu'elle viennent faire ici ?

Après il faut prendre son temps quand elle rencontre quelqu'un voir comment il comporte avec les membres de sa famille etc...
S
9 juin 2019 20:14
Yabi c'est très loin de la réalité, entre les cas sociaux, les fake, le fait que quand on est bien on ne se plaint pas, etc...

Forcément tu retrouveras ici une concentration d'histoires plus folles les unes que les autres.

Faut voir yabi comme une série TV où tu peux laisser un commentaire qui sera lu pour la protagoniste.

C'est tout !

Une fois le portable refermé, retour à la vraie vie, au ménage, au travail, à la cuisine, etc...
C'était qu'une évasion.
9 juin 2019 20:16
Non, surtout pas.

Je crois que ceux qui sont tres malheureux ont un mauvais destin, sont tombes sur des personnes violentes en tous points.

Ceux qui sont moyennement malheureux donc la majorite qui arrivent au divorce, le sont car pas ete heureux tout seuls avant le mariage et avaient trop d'attentes du mariage, comme un miracle dans leur vie.

Chaque cas est individuel. Ce que toi tu passes outre, c'est du detail, pour un(e) autres serai motif de divorce.

J'attends voir et de vivre mon propre destin avant de me prononcer.
o
9 juin 2019 20:17
c'est réciproque.
Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Salam aleykum

Je sais pas vous, mais à force de lire tous les témoignages de femmes marié ça me donne la chair de poule parfois. Les hommes sont tous réellement comme ça ? On te montre un beu visage pour te montrer un visage démoniaque après avoir été marié ?

C'est vraiment ma phobie ça, ça fait flipper. Ca me rappelle aussi pourquoi le mariage est si compliqué de nos jours et pourquoi les femmes dans la famille m'ont toujours dit de retarder au max le mariage et de penser à mes études et mon travail avant tout.

J'ai l'impression qu'ils sont tous comme ça, et je lis pas ce genre de témoignage que ici c ça le pire. Si c'est ça la réalité du mariage autant rester seule et heureuse
9 juin 2019 20:18
Salut,

C'est loin d'être la norme je te rassure

C'est juste que, les gens qui sont heureux en mariage font moins de bruit que les autres.

C'est quand ça va mal qu'on vient crier son désespoir.

Autrement, quand la vie est belle, on profite de l'instant :-)
S
9 juin 2019 20:18
Salam

Le mariage, c'est un partage. Mais on est obligé de partager sur tous les plans, même ceux qui nous gonflent.

Tu as sans doute des frères et des soeurs. Est-ce que tu t'entends à 100% bien avec eux ?

Je suis sure que tu as beaucoup de choses à leur reprocher. Ben ce sera pareil avec ton mari.

Après quelques années (parfois même pas) de mariage, on se retrouve aussi avec les défauts de l'autre et ça peut vraiment empoisonner l'existence du quotidien.

Aimer, ça s'apprend. Et on apprend pendant notre mariage à aimer l'autre, AVEC ses défauts. Et c'est bien ça la plus grande difficulté du mariage.

Toi tu parles d'être HEUREUSE, mais le bonheur se construit. Il ne s'obtient pas avec la bague au doigt. Il en faut de l'énergie pour le trouver ce bonheur. Et faut que les deux soient sur la même longueur d'ondes et aient envie d'avancer au même moment ensemble.

Quand on se marie, on est sur la même longueur d'ondes. Et puis progressivement un décalage s'opère. Nous on évolue, on veut avancer de telle manière et l'autre, il est bien comme il est, il ne veut pas évoluer, et c'est la guerre. Et un jour, ça se rééquilibre. Et puis un autre jour ça se redéséquilibre encore, mais cette fois ci, c'est la femme qui traîne.

Bref ... le mariage est un rééquilibrage constant sur toute la vie.

C'est ça qui crée les difficultés dans le couple.

Le couple heureux tout le temps, ça n'existe pas.

Vois comment ça se passe dans ta famille, ce sera pareil quand tu construiras la tienne.

Et faudra en plus faire avec des enfants que tu n'auras pas choisi et qui auront leur propre personnalité aussi (pas forcément compatible avec la tienne ou celle de papa) ...

Ce n'est pas facile.

C'est pour ça qu'on dit que le mariage, c'est 50% du dine. Si on arrive à rester marié, c'est qu'on a acquis de grandes qualités divines (patience, amour sans condition, communication, self control ...)
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
A
9 juin 2019 20:21
Toute relation a des hauts et des bas, même ceux qui sont heureux dans leur mariage ont des hauts et des bas. C'est juste qu'ils savent remédier aux bas et patienter quand ils arrivent, et profitent des hauts.
9 juin 2019 20:21
Évidement que non!
À se demander comment ils arrivent au mariage. Ça parle de quoi avant? La couleur préférée de chacun?
C’est le plus important qui sont être dit: je ne suis pas là pour subir! Tu fais le con, je me casse en moins deux. Rien n’est acquis, il n’y a pas un avant et un après. L’encre n’aurait même pas le temps de sécher sur le certificat..
patienter et faire des efforts? On se marie pour accomplir des choses ensemble, pas pour se faire des crasses sous prétexte qu’on se doit quelque chose.
S’il n’y a pas de bonheur, c’est mort!
9 juin 2019 20:23
Je suis d'accord avec toi j'ai beaucoup de retour etc les gens mariés me disent repousse le mariage les hommes c'est pas ce que tu pense il te facilite jamais la vie etc... Ca fait flipper sad smiley
9 juin 2019 20:29
J'ai comme l'impression que les bons épousent les mauvaises et que les bonnes épousent les mauvais.
9 juin 2019 20:31
Ces gens la sont comme ceux qui mangent des plats copieux et disent a celui qui est pauvre: C'est mieux que tu n'as pas, sinon tu risque de grossir ptdr

Si c'est tellement insupportable pourquoi sont envore maries perplexe
Citation
rifialina69006 a écrit:
Je suis d'accord avec toi j'ai beaucoup de retour etc les gens mariés me disent repousse le mariage les hommes c'est pas ce que tu pense il te facilite jamais la vie etc... Ca fait flipper sad smiley
9 juin 2019 20:31
Oui mais je pense qu'il y a des limites à cela, le manque de respect la violence physique et verbale pour des bêtises, les interdits sans raison et les réactions disproportionné de certains ça peut être invivable. Jusqu'à ce que la vie se résume à des cris, du stresse, des nerf, de la patience, et de prendre sur soi continuellement, subir et encore subir malgré les efforts pour arranger les choses

C'est ce que je lis souvent et ce que je vois

Parfois même si le cas de ma maman n'est pas le pire il m'arrive de ressentir une haine envers mon père et de préférer leur séparation que de voir ce genre de chose

Ca donne pas envie même si il doit forcément y avoir des hauts et des bas il y a des limites. A quoi bon se marier pour se marier, ou se forcer à rester car on est déjà marié ?
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

Le mariage, c'est un partage. Mais on est obligé de partager sur tous les plans, même ceux qui nous gonflent.

Tu as sans doute des frères et des soeurs. Est-ce que tu t'entends à 100% bien avec eux ?

Je suis sure que tu as beaucoup de choses à leur reprocher. Ben ce sera pareil avec ton mari.

Après quelques années (parfois même pas) de mariage, on se retrouve aussi avec les défauts de l'autre et ça peut vraiment empoisonner l'existence du quotidien.

Aimer, ça s'apprend. Et on apprend pendant notre mariage à aimer l'autre, AVEC ses défauts. Et c'est bien ça la plus grande difficulté du mariage.

Toi tu parles d'être HEUREUSE, mais le bonheur se construit. Il ne s'obtient pas avec la bague au doigt. Il en faut de l'énergie pour le trouver ce bonheur. Et faut que les deux soient sur la même longueur d'ondes et aient envie d'avancer au même moment ensemble.

Quand on se marie, on est sur la même longueur d'ondes. Et puis progressivement un décalage s'opère. Nous on évolue, on veut avancer de telle manière et l'autre, il est bien comme il est, il ne veut pas évoluer, et c'est la guerre. Et un jour, ça se rééquilibre. Et puis un autre jour ça se redéséquilibre encore, mais cette fois ci, c'est la femme qui traîne.

Bref ... le mariage est un rééquilibrage constant sur toute la vie.

C'est ça qui crée les difficultés dans le couple.

Le couple heureux tout le temps, ça n'existe pas.

Vois comment ça se passe dans ta famille, ce sera pareil quand tu construiras la tienne.

Et faudra en plus faire avec des enfants que tu n'auras pas choisi et qui auront leur propre personnalité aussi (pas forcément compatible avec la tienne ou celle de papa) ...

Ce n'est pas facile.

C'est pour ça qu'on dit que le mariage, c'est 50% du dine. Si on arrive à rester marié, c'est qu'on a acquis de grandes qualités divines (patience, amour sans condition, communication, self control ...)
9 juin 2019 20:33
Et oui, les témoignages sur ce forum, les écrits de certains etc... ne rassurent pas du tout
9 juin 2019 20:36
Salam
Mais non faut pas être pessimiste, c'est juste que de manière générale on témoigne que quand ça va pas.
Quand le train arrive à l'heure tout va bien on en parle pas, c'est quand il est en retard que l'on fait scandale.
A
9 juin 2019 20:37
Je pense que Yabiladi n'est que le sommet de l'iceberg. Les bases de l'iceberg reste dans les chambres à coucher. Khayr inshallah. Tant la vérité est indicible.
9 juin 2019 20:38
Tu m’étonnes Que les mauvais se plaignent jamais.. ?
A
9 juin 2019 20:40
Donc si les extraterrestres ne viennent pas sur terre c'est parce qu'ils n'ont rien à faire sur terre ?

Si les gens heureux existaient ils se manifesteraient au moins sur ce fil par exemple.
Citation
MrSoso a écrit:
Non mais ici ta des témoignages des femmes qui vivent un calvaire, ceux pour qui ça passe bien qu'est-ce que tu veux qu'elle viennent faire ici ?

Après il faut prendre son temps quand elle rencontre quelqu'un voir comment il comporte avec les membres de sa famille etc...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook