Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous aimez la France ?
9
13 octobre 2023 20:16
Salam

J'ai écouté attentivement la classe politique française, l'allocution du président et les médias sur l'actualité avec la Palestine.

Le soutien unanime (à part LFI) avec Israël est vraiment impressionnant et assez dégoutant, pas un seul mot de compassion avec les morts à Gaza depuis quelques jours qui ont dépassés ceux en Israel et c'est que le début.

L'extrême-droite française (50% des français) qui fait un lien avec l'Islam et les musulmans de France.

Suppression des aides aux civils palestiniens et certains demandent une aide à Israël pour se défendre.

J'avais déjà pas une bonne image de la France mais là c'est le summum. Question sérieuse, ça vous dégoûte pas de vivre dans un pays comme ça ?
13 octobre 2023 20:24
Ca fait longtemps que les gens sont dégoûtés
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
S
13 octobre 2023 20:26
Les gens donnent une mauvaise image de la France…ça ne donne pas envie d’y vivre
13 octobre 2023 20:31
Même les Français de l'extrême droite comprise sont dégoûtés du pays avec le poudré.

Sinon, il paraît que Macron a failli faire un lapsus immigrés/musulmans durant ce discours ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
R
13 octobre 2023 20:41
Je pensais être la seule à avoir cru rêver ! Mais oui il a bien dit les juifs, les chrétiens, et les I’imm musulmans …
Citation
Dystopia23 a écrit:
Même les Français de l'extrême droite comprise sont dégoûtés du pays avec le poudré.

Sinon, il paraît que Macron a failli faire un lapsus immigrés/musulmans durant ce discours ?
13 octobre 2023 20:42
Salam

J’aime la France je n’aime simplement pas les gens qui la représente.

Ps: par contre s’il faut ce battre pour la France ils peuvent allez ce faire cuire un œuf parce que j’y renoncerai.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/10/23 20:46 par Foued*.
Toute âme goûtera à la mort
13 octobre 2023 20:54
Pourquoi tu crois que il y a des français qui partent vivre ailleurs lol
. Pas de mp d'hommes merci
13 octobre 2023 21:10
Je n'ai pas regardé le discours mais un Yabi en parlait sur un autre post.

Citation
Rajaa.r a écrit:
Je pensais être la seule à avoir cru rêver ! Mais oui il a bien dit les juifs, les chrétiens, et les I’imm musulmans …
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
13 octobre 2023 21:15
[youtube.com]
Citation
Dystopia23 a écrit:
Je n'ai pas regardé le discours mais un Yabi en parlait sur un autre post.
Toute âme goûtera à la mort
13 octobre 2023 21:26
Un yabi a dit quelque chose avec quoi je suis d'accord,

On ne peut justifier des massacres contre des civils israéliens au nom de la luttre contre les
colons de Cisjordanie. On ne peut pas justifier des violences contre les Palestiniens au nom du Hamas.

Dans ce jeu, la violence alimente encore plus de violence.
Citation
98765430 a écrit:
Salam

J'ai écouté attentivement la classe politique française, l'allocution du président et les médias sur l'actualité avec la Palestine.

Le soutien unanime (à part LFI) avec Israël est vraiment impressionnant et assez dégoutant, pas un seul mot de compassion avec les morts à Gaza depuis quelques jours qui ont dépassés ceux en Israel et c'est que le début.

L'extrême-droite française (50% des français) qui fait un lien avec l'Islam et les musulmans de France.

Suppression des aides aux civils palestiniens et certains demandent une aide à Israël pour se défendre.

J'avais déjà pas une bonne image de la France mais là c'est le summum. Question sérieuse, ça vous dégoûte pas de vivre dans un pays comme ça ?
13 octobre 2023 21:28
J'ai pourtant posté une vidéo avec un lien "X" Grrrr
Citation
Dystopia23 a écrit:
Je n'ai pas regardé le discours mais un Yabi en parlait sur un autre post.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
13 octobre 2023 21:29
[juste-milieu.fr]
Citation
Rajaa.r a écrit:
Je pensais être la seule à avoir cru rêver ! Mais oui il a bien dit les juifs, les chrétiens, et les I’imm musulmans …
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
13 octobre 2023 21:59
..Ces immigrés (marocains) qui vivent sur le sol français ,ils sont là pour les uns depuis la deuxième guerre mondiale que la France antique de Degaule enrolait de force dans l'armée
comme goumiers et faisait venir combattre les Nazi de Hitler .
ces méme goumiers libéraient la Corse (voire votre histoire).
ils libéraient entre autres la Cécile,la Sardaigne ,le nord de l'Italie (voire le livre "face aux marocains" ) taper sur google ,face aux marocains .
leurs sépultures sont enterrées en France,Belgique et en Italie.
Quand aux autres marocains ,en 1964 la France,la Belgique et l'Allemegne faisaient venir des
ouvriers qualifiers,des Mines de sidi boubeker,Jerada ,Bouarfa ,Oujda les invitaient à subir des visites systématiques de compétance physique à Ain Borja casablanca avant de leur délivrer des contrats de travail permanents depuis l'origine c a d depuis le Maroc.
ces méme ouvriers qui ont creusés des tunnels ,des chemins de fer ,des autouroutes et extraient le minerai pour la France ,voilà en grosso modo .
M
MFL
13 octobre 2023 22:01
Je suis dégoûtée d’être francaise
D’être née et d’avoir grandit ici.

J’espère que mes enfants iront vivre ailleurs inchallah, dans un pays muslim…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/23 22:02 par MFL.
13 octobre 2023 22:05
Salam,

la politique de l'Occident manque de lucidité et d'anticipation. La plupart des politiciens se soucient surtout de leur image dans la presse, ils se précipitent pour réagir aux émotions de leur électorat potentiel, sans poursuivre une stratégie intelligente.

Le danger actuel, c'est que le soutien inconditionnel de l'Occident vis-à-vis de la vengeance israélienne offre au gouvernement d'Israël une fenêtre de quelques jours voire de quelques semaines pour créer une nouvelle réalité sur le terrain et de mettre le monde devant des faits accomplis. Quand l'Occident se réveillera, il sera trop tard.

Cette nouvelle réalité, ça pourrait être un exode de masse de la population de la bande de Gaza vers l'Égypte par exemple. L'Égypte a beau fermer sa frontière, elle ne pourra pas résister à l'afflux de centaines de milliers de réfugiés assoiffés, affamés, traumatisés.

Une politique plus intelligente de la part de nos dirigeants aurait été de condamner les atrocités du Hamas, d'exprimer la solidarité avec les victimes, et en même temps de mettre en garde le gouvernement israélien contre une riposte démesurée et excessive à l'égard de l'ensemble de la population gazaouie.
13 octobre 2023 22:28
J'allais lui dire ?.
Citation
Linpertinent a écrit:
J'ai pourtant posté une vidéo avec un lien "X" Grrrr
13 octobre 2023 22:35
Je la gronde car elle avait liké mon commentaire en plus ptdr

Mais bon je lui en veux pas, elle donne beaucoup de sa personne ces temps-ci pour défendre la cause !
Citation
Vittoria a écrit:
J'allais lui dire ?.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
13 octobre 2023 22:36
Alykoum Selem

La France est un beau pays (je parle niveau géographie).

Mais plus ça va plus j'ai du mal avec la tournure que ça prend.
Les fachos sont décomplexés.
Les politiques complètement à l'Ouest
Des lois liberticides
Ect...

La pays des droits de l'homme à perdu de sa superbe entre les problèmes sociaux, un président qui pète plus haut que ses sphincters et sans oublier les rats parisiens et les puces de lits.
Bref on se tape la honte au niveau international et c'est mérité.

Citation
98765430 a écrit:
Salam

J'ai écouté attentivement la classe politique française, l'allocution du président et les médias sur l'actualité avec la Palestine.

Le soutien unanime (à part LFI) avec Israël est vraiment impressionnant et assez dégoutant, pas un seul mot de compassion avec les morts à Gaza depuis quelques jours qui ont dépassés ceux en Israel et c'est que le début.

L'extrême-droite française (50% des français) qui fait un lien avec l'Islam et les musulmans de France.

Suppression des aides aux civils palestiniens et certains demandent une aide à Israël pour se défendre.

J'avais déjà pas une bonne image de la France mais là c'est le summum. Question sérieuse, ça vous dégoûte pas de vivre dans un pays comme ça ?
13 octobre 2023 22:43
Pourquoi vous partez pas vivre à l'étranger ?


Je suis partie moi
Citation
MFL a écrit:
Je suis dégoûtée d’être francaise
D’être née et d’avoir grandit ici.

J’espère que mes enfants iront vivre ailleurs inchallah, dans un pays muslim…
. Pas de mp d'hommes merci
13 octobre 2023 22:55
Salam aleikom


"Quand l'Occident se réveillera, il sera trop tard."

Tu penses vraiment que la politique occidentale est vierge de tout accord secret de manipulation et de complicités aux future génocides des palestiniens par les colons ?






Citation
El-Abdi a écrit:
Salam,

la politique de l'Occident manque de lucidité et d'anticipation. La plupart des politiciens se soucient surtout de leur image dans la presse, ils se précipitent pour réagir aux émotions de leur électorat potentiel, sans poursuivre une stratégie intelligente.

Le danger actuel, c'est que le soutien inconditionnel de l'Occident vis-à-vis de la vengeance israélienne offre au gouvernement d'Israël une fenêtre de quelques jours voire de quelques semaines pour créer une nouvelle réalité sur le terrain et de mettre le monde devant des faits accomplis. Quand l'Occident se réveillera, il sera trop tard.

Cette nouvelle réalité, ça pourrait être un exode de masse de la population de la bande de Gaza vers l'Égypte par exemple. L'Égypte a beau fermer sa frontière, elle ne pourra pas résister à l'afflux de centaines de milliers de réfugiés assoiffés, affamés, traumatisés.

Une politique plus intelligente de la part de nos dirigeants aurait été de condamner les atrocités du Hamas, d'exprimer la solidarité avec les victimes, et en même temps de mettre en garde le gouvernement israélien contre une riposte démesurée et excessive à l'égard de l'ensemble de la population gazaouie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook