Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vouloir se mettre en couple ( mariée) à tout prix
D
11 décembre 2022 18:27
Salam

Que pensez-vous de cela ? J’ai l’impression que toute seule en manque de compagnon, je n’arriverai pas à être pleinement heureuse. Je travaille, Hamdoullah, j’ai une famille mais je ressens fortement ce manque , cette présence masculine dans ma vie. Dès que rencontre un homme plaisant qui est gentil avec moi, je me dis que j’aimerais tant sortir du célibat....
Ma famille ne me suffit plus pour combler ce trou dans mon coeur.
Je suis encore jeune , 25 ans en janvier. Mais j’ai peur que cette situation perdure encore longtemps....
Surtout que je me rends compte que le côté professionnel ne suffit plus pour mon épanouissement. J’ai besoin d’être bien dans ma vie personnelle...
Je ne sais pas si certaines filles sont dans mon cas ou l’ont déjà été ??
Comment supporter cela ? Même en ayant la foi, ça m’ atteint.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/22 18:28 par Dolly10.
11 décembre 2022 18:37
Salam

Dit autours de toi que tu souhaites te marier.

Et à tes parents aussi.

Tu listes tes critères fondamentaux et insh'Allah kreil
11 décembre 2022 18:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En attendant, adopte un chat.

.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
11 décembre 2022 18:44
Wa alaykoum salam,

Il ne s'agit pas d'une impression, c'est Allah qui à créer le mâle et la femelle, et l'un va avec l'autre. Il ne faut pas se mettre à écouter les fous qui parlent de manque affectif ou je ne sais quelle autre pathologie pour désigner le besoin biologique qui est encré en l'homme.


Les mécréantes sont déjà en couple à 14 ans, elles n'ont pas été créé de manières différentes que les femmes musulmanes, simplement, en islam, ce genre de relation passe par le mariage.

C'est normalement le devoir des pères de faire en sorte justement de marier leur fille pour ne pas qu'elle explose ensuite, mais comme je disais dans un autre commentaire, certains pensent que leur fille est un morceau de papier et qu'elle ne ressent ni besoin sexuel, ni besoin affectif, et ça ne risque pas de changer !

Citation
Dolly10 a écrit:
Salam

Que pensez-vous de cela ? J’ai l’impression que toute seule en manque de compagnon, je n’arriverai pas à être pleinement heureuse. Je travaille, Hamdoullah, j’ai une famille mais je ressens fortement ce manque , cette présence masculine dans ma vie. Dès que rencontre un homme plaisant qui est gentil avec moi, je me dis que j’aimerais tant sortir du célibat....
Ma famille ne me suffit plus pour combler ce trou dans mon coeur.
Je suis encore jeune , 25 ans en janvier. Mais j’ai peur que cette situation perdure encore longtemps....
Surtout que je me rends compte que le côté professionnel ne suffit plus pour mon épanouissement. J’ai besoin d’être bien dans ma vie personnelle...
Je ne sais pas si certaines filles sont dans mon cas ou l’ont déjà été ??
Comment supporter cela ? Même en ayant la foi, ça m’ atteint.
D
11 décembre 2022 19:04
Tout le monde le sait déjà..
Citation
LynTu a écrit:
Salam

Dit autours de toi que tu souhaites te marier.

Et à tes parents aussi.

Tu listes tes critères fondamentaux et insh'Allah kreil
11 décembre 2022 19:49
Tu rencontres des personnes ?
p
11 décembre 2022 20:27
Les mécréantes sont en couple a 14 ans ... tu te voile la face mon cher ami si tu savais le nombre de "musulmanes" qui sont en couple sans être mariés ! Arrête de croire que les musulmanes sont des saintes .
Citation
Bacillus oxytoca a écrit:
Wa alaykoum salam,

Il ne s'agit pas d'une impression, c'est Allah qui à créer le mâle et la femelle, et l'un va avec l'autre. Il ne faut pas se mettre à écouter les fous qui parlent de manque affectif ou je ne sais quelle autre pathologie pour désigner le besoin biologique qui est encré en l'homme.


Les mécréantes sont déjà en couple à 14 ans, elles n'ont pas été créé de manières différentes que les femmes musulmanes, simplement, en islam, ce genre de relation passe par le mariage.

C'est normalement le devoir des pères de faire en sorte justement de marier leur fille pour ne pas qu'elle explose ensuite, mais comme je disais dans un autre commentaire, certains pensent que leur fille est un morceau de papier et qu'elle ne ressent ni besoin sexuel, ni besoin affectif, et ça ne risque pas de changer !
S
11 décembre 2022 21:22
Salam

Apprends à te satisfaire de ce que tu as. Ou n'as pas d'ailleurs.

Certaines sont seules et sont malheureuses.

D'autres sont mariées et tout aussi malheureuses.

D'autres seront heureuses seules ou mariées.

Ce n'est pas parce qu'on se marie qu'on trouve le bonheur tu sais.

Tu te sens seule, je comprends. Et ... ton corps est à un âge où il a besoin de fabriquer la vie, y'a rien à faire, c'est dans la nature des choses.

Mais ... on fait avec ce qu'on a ou ce qu'on n'a pas.

Sois heureuse, comme tu es. Et tant pis si tous tes besoins ne sont pas comblés. Tu n'as pas le choix de toutes façons, donc autant être heureuse comme tu es.
11 décembre 2022 22:47
Aleykoum Salam wa rahmtuLah,

Adam était au Paradis, et pourtant Allah lui a accordé Hawwa.

Ton sentiment est, je pense, naturel. Maintenant attention juste à ne pas en faire une obsession ou la condition ultime de ton bonheur parce que ça deviendrait malsain. Tu te retrouverais à mettre la responsabilité de ton bonheur sur les épaules de cet homme et donc une grosse pression sur lui ce qui pourrait provoquer beaucoup de problèmes en plus du risque d'être déçue s'il n'est pas à la hauteur.

Le mariage est sensé apporter un équilibre et des conditions favorables à l'épanouissement certes mais le mieux serait que tu apprennes déjà à être heureuse seule.

Wa Laho a3lem

Wa salam
Citation
Dolly10 a écrit:
Salam

Que pensez-vous de cela ? J’ai l’impression que toute seule en manque de compagnon, je n’arriverai pas à être pleinement heureuse. Je travaille, Hamdoullah, j’ai une famille mais je ressens fortement ce manque , cette présence masculine dans ma vie. Dès que rencontre un homme plaisant qui est gentil avec moi, je me dis que j’aimerais tant sortir du célibat....
Ma famille ne me suffit plus pour combler ce trou dans mon coeur.
Je suis encore jeune , 25 ans en janvier. Mais j’ai peur que cette situation perdure encore longtemps....
Surtout que je me rends compte que le côté professionnel ne suffit plus pour mon épanouissement. J’ai besoin d’être bien dans ma vie personnelle...
Je ne sais pas si certaines filles sont dans mon cas ou l’ont déjà été ??
Comment supporter cela ? Même en ayant la foi, ça m’ atteint.
m
12 décembre 2022 02:01
SALEM si tu médite tous les soirs le non d'allah ( ya jamioo )1000fois tu seras demander au mariage a près 21 jours essaye tu verras le résultat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook