Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vouloir un homme aisé financièrement est ce du matérialisme ?
M
13 juin 2019 09:19
Dieu merci je gagne bien ma vie et j ai un certain confort de vie.
Je souhaite rencontrer un homme qui soit à mon niveau voir plus.... est ce du matérialisme ?
Je me rends compte que je bloque sur les hommes qui ont tout pour eux mais qui ne sont financièrement pas comme j aimerais.

Être avec un homme qui gagne moins bien je bloque.
H
13 juin 2019 09:26
Question complexe, techniquement je dirais oui, MAIS est-il anormal de vouloir vivre avec quelqu'un ou des gens qui nous ressemble? Je sais que ce que je dis n'est pas "très vivre ensemble" mais avons nous vraiment envie de "vivre ensemble"?

La communauté n'espère telle pas que le monde sois musulman?

Pourquoi voudrais tu vivre avec avec des gens différents a toi? a ton niveau?

Personnellement je n'aime pas ce raisonnement , mais il serait malhonnête intellectuellement de ne pas l'aborder


Citation
MariamLem a écrit:
Dieu merci je gagne bien ma vie et j ai un certain confort de vie.
Je souhaite rencontrer un homme qui soit à mon niveau voir plus.... est ce du matérialisme ?
Je me rends compte que je bloque sur les hommes qui ont tout pour eux mais qui ne sont financièrement pas comme j aimerais
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
M
13 juin 2019 09:28
J ai rien compris lol

Citation
Hansnatter a écrit:
Question complexe, techniquement je dirais oui, MAIS est-il anormal de vouloir vivre avec quelqu'un ou des gens qui nous ressemble? Je sais que ce que je dis n'est pas "très vivre ensemble" mais avons nous vraiment envie de "vivre ensemble"?

La communauté n'espère telle pas que le monde sois musulman?

Pourquoi voudrais tu vivre avec avec des gens différents a toi? a ton niveau?

Personnellement je n'aime pas ce raisonnement , mais il serait malhonnête intellectuellement de ne pas l'aborder
M
13 juin 2019 09:35
Non c'est pas du matérialisme, par contre tu aura moins de choix et beaucoup de conccurence avec les autres femmes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/19 09:37 par Mos maiorum.
Z
13 juin 2019 09:36
Une telle mentalité est écoeurante
M
13 juin 2019 09:37
Écoeurante ? Carrément ?
Explique Pourquoi je suis curieuse
Citation
Zazar.bebinou a écrit:
Une telle mentalité est écoeurante
13 juin 2019 09:39
Salut,

Moi je dirai non, ce n'est pas une forme de matérialiste, si tu as ce type de niveau ou de vie. Maintenant si tu gagnes 1.500€ par mois et tu désires un homme qui gagne 15.000€, la je me poserai un peu des questions (bien que tu en as le droit).

Meme si Beyoncé pourrait se mettre en couple avec un éboueur, car l'amour n'a pas de limite et rien est impossible en amour, certaines personnes ont besoin d'un partenaire qui puisse leur comprendre et correspondre aussi bien personnellement que dans leur monde.

Je connais quelques femmes qui gagnent très bien leur vie, dont certaines sont même millionnaire. Beaucoup recherchent d'abord un homme ambitieux, fidèle, bosseur et avec des valeurs. Mais de préférence un qui gagnent aussi bien qu'eux, voire plus. Car elles ne veulent pas entretenir un homme, bien qu'elles sont très généreuses en terme de cadeaux.

Il n'y a pas que le côté financier, il y a aussi le mental. Une personne qui gagnent 2.000 euro par mois, ne réfléchit pas comme une personne qui gagne 20.000 par mois.

Mais, il existe aussi beaucoup d'exceptions où des hommes (ou des femmes) qui gagnent très bien leur vie, sont en couples avec des gens qui ont un train de vie "normal" (comme la majorité des gens).
Citation
MariamLem a écrit:
Dieu merci je gagne bien ma vie et j ai un certain confort de vie.
Je souhaite rencontrer un homme qui soit à mon niveau voir plus.... est ce du matérialisme ?
Je me rends compte que je bloque sur les hommes qui ont tout pour eux mais qui ne sont financièrement pas comme j aimerais.

Être avec un homme qui gagne moins bien je bloque.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
13 juin 2019 09:41
j'aurai aimer quelqu'un qui travaille dans la santé (médecin aide soignant infirmier pharmacien kiné...) pour leur qualité humaine
13 juin 2019 09:54
Sinon j'ai déjà eu un coup foudre pour un homme grande école d'ingénieur Bye au début j'ai cru que c'était un homme banal (métier normal) j'etais sur que j'allais me marier avec vu que je suis tres jolie et intelligente... Mais c'était ma réciproque du tout ptdr j'ai enquêté sur lui et enfin compte il a fait grande école d'ingénieur et sur son fb c bourré de fille qui était mille fois meilleure que moi.

Donc bonne chance pour épouser ce type d'homme ptdr
M
13 juin 2019 10:14
Salam,

Dans ton cas ce n'est pour moi pas du matérialisme ! pourquoi ?
Tu travailles.
Tu gagnes bien ta vie.
Tu as des habitudes de confort.

Donc pour moi ce n'est pas du matérialisme, tu aurais présenté la chose en me disant : je suis feignante, j'ai arrete l’école en 3eme, j'aime les belles chose et il me faut donc un mec fricker pour me financer : là c'est êtres matérialiste.

Apres le seul conseil que je peux te donner c'est l'argent ne fais pas l'instruction et vise versa...un entrepreneur peux gager mieux qu'un médecin!!! mais le quelle des 2 et le plus instruit... Tu peux tomber sur un homme riche financièrement mais pauvre "culturellement" ...Dans la vie il faut faire des choix de raison, souvent les choix de passion même a des catastrophe... le prisme financier est important, mais il faut aussi donner une chance à la personnalité, un homme riche "mais qui n'est pas résiliant comme un pauvre" au 1er pepin financier c'est le drame...puis il faut pas croire perdre en niveau de vie quand on a été riche c'est très difficile a vivre...

Cdlt
13 juin 2019 10:33
Salam,

Si tu poses la question,c'est que ton propre raisonnement te dérange.

Tu peux corriger tes réactions en trouvant les bonnes réponses aux bonnes questions.... même si la réponse n'est pas toujours agréable à entendre.

Une piste: tu semble faire du confort une qualité du prétendant,alors que c'est un don d'Allah,et donc une responsabilité car les riches seront interrogé sur la façon dont ils ont dépensé leurs biens....toi y compris.

C'est dommage de faire d'une reponsabilite un argument central du choix de l'autre
13 juin 2019 10:35
Désolée oukhty mais tu m'as tuée ;tu t'es fait des compliment a toi même " avec vu que je suis tres jolie et intelligente... " ??????
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Sinon j'ai déjà eu un coup foudre pour un homme grande école d'ingénieur Bye au début j'ai cru que c'était un homme banal (métier normal) j'etais sur que j'allais me marier avec vu que je suis tres jolie et intelligente... Mais c'était ma réciproque du tout ptdr j'ai enquêté sur lui et enfin compte il a fait grande école d'ingénieur et sur son fb c bourré de fille qui était mille fois meilleure que moi.

Donc bonne chance pour épouser ce type d'homme ptdr
13 juin 2019 10:37
Mdr rigole bien je me suis fais des films moi même j'ai battu le record ptdr la prochaine je ne recommence pas la même erreur
Citation
Wahraniaa213 a écrit:
Désolée oukhty mais tu m'as tuée ;tu t'es fait des compliment a toi même " avec vu que je suis tres jolie et intelligente... " ??????
n
13 juin 2019 10:40
Non pas du tout tu te focalise que sur ca mdrr,mais pas sur le dîne la mentalité ce qui est important . Mdrr les poste de celle de chez nous ya pas longtemp c'était un autre poste sur l'immobilier .

Citation
MariamLem a écrit:
Dieu merci je gagne bien ma vie et j ai un certain confort de vie.
Je souhaite rencontrer un homme qui soit à mon niveau voir plus.... est ce du matérialisme ?
Je me rends compte que je bloque sur les hommes qui ont tout pour eux mais qui ne sont financièrement pas comme j aimerais.

Être avec un homme qui gagne moins bien je bloque.
13 juin 2019 10:40
Cest pas grave; ça arrive mais en tout cas merci bien pour ces petites minutes ou instant de rires ??
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Mdr rigole bien je me suis fais des films moi même j'ai battu le record ptdr la prochaine je ne recommence pas la même erreur
A
13 juin 2019 10:52
Oui c’est être une michtonneuse dans l’âme mais beaucoup de michtonneuses restent sur le carreau car elles n’ont ni la beauté ni l’intelligence qui assurent la réussite de la michtonnerie
E
13 juin 2019 11:01
Je suis dans le milieu et 60% n'ont strictement aucun coeur

Et tu serais etonné mais beaucoup font ces metiers pour l'argent.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
j'aurai aimer quelqu'un qui travaille dans la santé (médecin aide soignant infirmier pharmacien kiné...) pour leur qualité humaine
E
13 juin 2019 11:04
Sinon posteuse si c'est ton souhait alors tu n'as pas a te poser des questions. Chacun ses critères, tant qu'ils te rendent heureuse c'est bon.

Perosnnemment c'est le contraire, quand un homme a un bon post, ça me fait flipper et ça m'est limite arrivé de refuser que pour ça. Si je ne connais pas la personne avant amors ça me fait peur et je me dis que c'est peut être qq1 qui aime trop l'argent. Aucun fondement.
M
13 juin 2019 11:08
Complètement hors sujet
Citation
AimenDz a écrit:
Oui c’est être une michtonneuse dans l’âme mais beaucoup de michtonneuses restent sur le carreau car elles n’ont ni la beauté ni l’intelligence qui assurent la réussite de la michtonnerie
K
13 juin 2019 11:11
Je te donne mon point de vue après c a prendre ou à laisser,

Moi quand je me suis marier, j ai été comme toi je cherche un bosseur comme moi qui est bien financièrement, je n’ai vue que sa au première abord, j ai eu se que je chercher c a dire une personne qui se fait un salaire d environ 7000 euros, moi 3500 euros, belle vie, niveau financièrement, voyage chaque année, belle voiture, belle maison de 250 m2 enfin la totale niveau financièrement g pas à me plaindre sur sa, mais il n’a pas bcp de connaissance religieusement, se qui m’a rendu triste sur du long terme. Car sa a engendrer l infidélité, et la convoitise d autre femme et jalousi de ma belle famille car on ne me laisse pas tranquille.

Mes Soeur ont épouser des personnes avec une connaissance religieuse très bonne, mais c des employer de 2000 à 2500 euros ou des smicar avec en plus une famille pauvre au bled a financer, aucun souci au niveau religion, mais leur sujet de dispute c l argent et en 10 ans de mariage toujours au point de départ c a dire vie dans un appartement sociaux, voiture banale et aucun sous de côté, vouyage une fois tous les 3 ans, enfin bref pas une vie de rêve koi, g une sœur qui accepte mais une autre qui regrette, je ne sais pas pk, enfin bref

Que préfère tu???????

Après chacun se qui désir on ne peut pas choisir à ta place, moi si j aurai pu refaire ma vie, j aurai pris un smicar avec des valeur musulmane et ma sœur me dit le contraire, elle me dit qu’un homme tu peux avec le temp lui inculquer et lui apprendre l islam, chacun son caractère et chacun est maître de son destin.

Il faut savoir qu’un homme qui gagne bcp d argent n’est pas facile à vivre, parfois l argent rend fou l être humain
Citation
MariamLem a écrit:
Dieu merci je gagne bien ma vie et j ai un certain confort de vie.
Je souhaite rencontrer un homme qui soit à mon niveau voir plus.... est ce du matérialisme ?
Je me rends compte que je bloque sur les hommes qui ont tout pour eux mais qui ne sont financièrement pas comme j aimerais.

Être avec un homme qui gagne moins bien je bloque.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook