Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je voudrais savoir !!
L
13 novembre 2004 01:33
Salam tout le monde et mabrouk alaïd !

Je suis un jeune marié, j'ai me beaucoup ma femme, et elle aussi m'adore, sauf que j'ai un sérieux problème, en effet :

Ma femme me reproche que je ne suis pas assez responsable vis à vis de sa famille (ma belle famille), que je ne suis pas un homme qui connait les us et coutumes, et que je ne sais pas du tout comment gagner le coeur de ma belle famille, que je ne fais rien pour montrer que je suis à la hauteur devant ses parents, que je ne fais rien pour corriger un sérieux problème dont j'étais la cause tout au début de notre marriage, dont ma femme et ses parents ont été les victimes, que j'ai rien fais pour effacer cette erreur, et que c'est elle qui fait tout pour donner une belle image de moi devant ma belle famille, que je ne fais rien envers ma famille pour que ma femme ait sa place dans ma famille, que je ne fais que des erreurs de comportement, elle n'arrête pas de me reprocher qu'il faut que je me bouge pour confirmer ce qu'elle raconte de moi à sa famille (une belle image du gars qui est attentif, éduqué, responsable,...etc), mais moi sans faire expree je suis un peu perdu, quand elle me parle je trouve qu'elle a raison, et que oui effectivement j'aurais du faire tel ou tel truc, mais ce n'est pas de ma faute, peut être j'oublie, peut être que je suis comme ça, sérieusement je voudrais savoir, comment se comporter avec sa belle famille, qu'est ce que je dois faire pour donner une bonne image de moi, que dois je faire pour corriger une erreur qu'elle n'est pas prête à l'oublier malgrè l'amour, j'aime ma femme et dieu sait à quelle point je voudrais la rendre heureuse, et que ses parents ait confiance en moi, je ne sais pas car à chauqe fois j'ai l'impression que j'ai rien fais et je ne fais rien, et ceci donne naissance à une discussion dont ma femme a raison, je me sens coupable après, et je ne trouve aucun argument pour me défendre, je suis un peu seul, et perdu, peut être je manque d'expérience avec les gens, comment faire pour être repecté dans sa belle famille, si vous avez des recettes, elles sont les bien venues, je vous en remercie.

salam
h
13 novembre 2004 02:30
Mon Cher Penseur à la pensée profonde,
Tu es victime d'un combat qui s'est joué dés les premiers jours aussi bien avec ta femme qu'avec ta belle famille mais tu n'as pas perdu la guerre qu'est celle de sauver ton couple.
dejà ta belle famille doit rester à l'écrat de ton couple et ça normalement ce n'est pas negociable pour un homme marié et responsable.
tu n'as rien à prouver à tes beaux parents si ce n'est que le respect mutuel et atti9ar tu comprends.
quand avec ta femme, tu dois la rassurer que tu as commis des erreurs et chaque être humain peut les commettre mais tu n'as pas commis une faute, alors essayes de lui faire comprendre de te laisser du temps pour s'affirmer dans ton couple et être respeonsable comme il le faut mais je reviens aux reproches de ta femme vis à vis de ta belle famille, oublies ça et n'acceptes jamais ce chantage car tu vas mourir lentement si tu rentres dans ce jeu quand à affirmer la place de ta femme dans ta famille, c'est legitime mais dans la cadre du possible car ta famille n'a non plus aucun mot à dire dans ton couple et les seuls responsables sont toi et ta femme et ça vous regardent les deux et seulement les deux.
bon courage
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook