Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je voudrais la demander en mariage, mais est-ce un bon moment ?
15 décembre 2012 23:43
asalamo 3alaykoum

à 24ans , je me prépare à faire ma 3ème demande en mariage . eh oui ,déjà .

ce printemps bi idhni lah , ma soeur fêtera son mariage au Maroc . et son mari n'est autre que mon cousin germain . à cette occasion , la famille à mon cousin qui vit en Espagne ,viendra au Maroc pour assister . et moi à mon tours je suis interessé par ma cousine, oui la soeur au mari à ma soeur .

et je me disais pourquoi ne pas profiter de la réunion de toute la famille, pour dévoiler mon projet et mon souhait de mariage avec ma cousine . et me fiancer si elle accepte .
et je me posais la question sur la circonstance de cette demande en mariage . moi ça ne me pose aucun problème de me fiancer deux jours après le mariage de ma soeur , mais sera-t-il de même pour ma cousine ? ou alors c'est mieux d'attendre quelques mois après le mariage ?

pour l'instant ce n'est qu'une intention . je dois d'abord consulter Le Créateur, discuter avec mon grand frère résidant en Espagne et connaissant bien ma cousine, et la voir pour me décider définitivement .

et aussi , il semblerait que ma cousine n'est pas trop mariage "cousin-cousine" , si son frère se marie à ma soeur ,ça pourrait la faire changer d'avis ? grinning smiley

qu'on m'eclaire syouplait .
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
T
16 décembre 2012 00:21
wa 'alaykoum assalam,

Il faudrait déjà connaitre l'avis de ta cousine avant de te lancer insha Allah et après tu agiras en conséquence.

Si tu ne peux lui dire directement, fais intervenir les mamans si elles sont soeurs ça se fera naturellement. Tu n'es pas obligé d'attendre cet été que tout le monde soit réunis comme ça ta cousine aura le temps d'y réfléchir d'ici là enfin c'est mon avis. Allah issahal
16 décembre 2012 00:41
Citation
Chat Noir a écrit:
wa 'alaykoum assalam,

Il faudrait déjà connaitre l'avis de ta cousine avant de te lancer insha Allah et après tu agiras en conséquence.

Si tu ne peux lui dire directement, fais intervenir les mamans si elles sont soeurs ça se fera naturellement. Tu n'es pas obligé d'attendre cet été que tout le monde soit réunis comme ça ta cousine aura le temps d'y réfléchir d'ici là enfin c'est mon avis. Allah issahal

merci pour ton avis Chat Noir, que je trouve complet et rationel. j'en prends note .
je n'ai pas pas de moyen de rentrer en contact avec elle , et c'est la fille à mon oncle en fait .
elle aura son temps de reflexion bien sûr même une fois au bled, et à mon avis elle se doute qu'un jour je la demanderai en mariage .

allahouma ameen
bonne nuit à toi .
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
H
16 décembre 2012 01:11
tout moment et bon pour demander une fille au mariage surtout si la concernée est d accord :-)
هويام
16 décembre 2012 09:09
Salam smiling smiley

Beh écoutes j'ai envie de te dire fonces .. tu lui en a parlé a mademoiselle de tes intentions ou tu y vas les yeux fermés ?

Avant de faire ta demande en public et te risqué à un râteau smiling smiley parles-en comme tu le mentionnes à ton frère .. histoire de tâter le terrain et qu'il fasse ton éloge Angel
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
16 décembre 2012 22:56
Citation
♥Sab♥ a écrit:
Salam smiling smiley

Beh écoutes j'ai envie de te dire fonces .. tu lui en a parlé a mademoiselle de tes intentions ou tu y vas les yeux fermés ?

Avant de faire ta demande en public et te risqué à un râteau smiling smiley parles-en comme tu le mentionnes à ton frère .. histoire de tâter le terrain et qu'il fasse ton éloge Angel

merci sabinouche smiling smiley

comme tu dis, je compte y aller les yeux fermés .
je n'appelle pas vraiment ça un râteau . et il n y a rien de honteux à demander une fille en mariage même si elle refuse d'y donner suite . de plus je suis habitué aux râteaux grinning smiley

je voudrais en parler à mon frère ,puisqu'il vit et a vécu plus que moi près d'elle .
je sais qu'elle s'attend à une demande en mariage de ma part ; même si je n'ai aucun contact avec elle .
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
p
18 décembre 2012 16:22
Bonjour,
il faut d'abord prendre l'avis de la concernée "Ta cousine" et lui aborder le sujet et voir si elle est d'accord ou pas , pas l'aborder premièrement devant toute ta famille smiling smiley
18 décembre 2012 16:36
Salam,

Petite quiestion histoire de plomber le truc ta cousine sait elle le nombre de fois que tu as fais de demande à des prétendante?

Tu souhaites faire une 3èeme demande sans savori ce qu'elle veut elle et si elle ne veut pas mais que ses parents la force ca donnera quoi?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
b
18 décembre 2012 16:41
salam
d'abord mbrouk pour ta soeur
puis je vais te dire pour moi sa fais un peu trop mariage famille, cousin et cousine
puis je vais te dire faut voir la concernée, comment peux tu savoir que ta cousine attend la demande alors que vous n'avez pas de contacte direct entre vous?

puis après faut pas trop précipitée les choses 2 jours après le mariage de ta soeur? sa fais trop non?

après moi je te dis el kheir incha Allah et j'espère que ce sera la bonne...
18 décembre 2012 16:44
Citation
غariboun-أنا a écrit:
Citation
♥Sab♥ a écrit:
Salam smiling smiley

Beh écoutes j'ai envie de te dire fonces .. tu lui en a parlé a mademoiselle de tes intentions ou tu y vas les yeux fermés ?

Avant de faire ta demande en public et te risqué à un râteau smiling smiley parles-en comme tu le mentionnes à ton frère .. histoire de tâter le terrain et qu'il fasse ton éloge Angel

merci sabinouche smiling smiley

comme tu dis, je compte y aller les yeux fermés .
je n'appelle pas vraiment ça un râteau . et il n y a rien de honteux à demander une fille en mariage même si elle refuse d'y donner suite . de plus je suis habitué aux râteaux grinning smiley

je voudrais en parler à mon frère ,puisqu'il vit et a vécu plus que moi près d'elle .
je sais qu'elle s'attend à une demande en mariage de ma part ; même si je n'ai aucun contact avec elle .


Bien .. qu'Allah te facilite... smiling smiley

Slm
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
s
18 décembre 2012 17:12
salam oui demande à la fille avant et attend d'abord la fin du mariage de ta soeur pr ne pas gâcher la fete lool
s
18 décembre 2012 17:15
ah oiui une question!!!
24 ans et déjà ta 3éme demandes????
elles ont ttes dit noon??
18 décembre 2012 19:14
salam

alors;
elle sait pour la première demande , mais pas pour la deuxième .
je ne vais pas lui faire deux demandes de mariage, une individuelle ,et une autre auprès de ses parents grinning smiley . je n'ai pas de contact avec elle, ni tel, ni msn, ni fb, rien ! Heu
on ne va pas se marier , juste aborder le sujet entre familles . elle aura le temps de réfléchir ,et se décider pour l'année d'après si on est en vie .
après chacun sa façon de voir les choses, il n y a pas d'empêchement char3i pour un mariage entre cousins, c'est le plus important . enfants handicapés , cousins comme non-cousins les ont eu , rabbona Eprouve qui IL Veut .

salah , la première était d'accord , mais nos parents ne se sont pas mis d'accord pour des futilité, la deuxième ses parents ont refusé, je n'ai pas vraiment eu une réponse de sa propre bouche . ma cousine , réponse dans 3-4 mois inchae lah .
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
s
18 décembre 2012 19:50
inchAllah
tiens ns au courant..si tu fais mariage au bled ,penses à nous lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook