Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre voiture
z
10 mai 2004 19:19
aimez vous conduire et comment vous traitez votre voiture?

j'ai une petite R5 essence de 16 ans, bien pratique pour les petits trajets en ville.
j'aime bien la conduire, je la connais par coeur.
il y a tout mon bazard dedans, des jouets de mon fils en prime,...
j'ai pas de sac mais j'ai une voiture!

alors de temps en temps je la retourne pour vider tout ce qu'il y a dedans.



Message edité (10-05-04 19:19)
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
10 mai 2004 19:23
moi g pas de voiture mais j'adore conduire smiling smiley

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
m
10 mai 2004 19:33
met la a la machine a laver :-)
l
10 mai 2004 19:40
J'ai une Saxo bleue, elle a 4 ans, c'est un foutoir IN-DES-CRIP-TIBLE à l'intérieur, emballages de fast-food, bombes de déo, maquillage perdu sous les sièges (ben oui quand le feu passe au vert faut lâcher son pinceau tout de suite grinning smiley), cartes routières, outils, barettes, habits de rechange (ma voiture c'est ma deuxième maison grinning smiley), bouteilles d'eau entammées (une fois j'en ai retiré 10, c'est la faute de mon chéri qui refuse de boire dans une bouteille ouverte depuis plus de 2 jours grinning smiley), des tas de CDs et de boites en vrac (je les ouvre en conduisant, à l'arrêt bien sûr, mais je n'ai jamais le temps de les ranger alors je les balance sur la banquette arrière grinning smiley), des baskets pour quand je mets des talons et que j'ai les pieds en compote à la fin de la soirée...

Paradoxalement le coffre est toujours vide grinning smiley

Pour moi, campagnarde que je suis, c'est IN-DIS-PEN-SABLE d'avoir une voiture. Avant j'adorais conduire (ben oui j'avais la grosse voiture de Papa grinning smiley), mais ma voiture n'a pas la direction assistée c'est un vrai enfer... En plus j'ai dû la débourrer, elle a un tout petit moteur et l'accélération laissait à désirer... Et puis j'ai fait tellement de kilomètrès (50 000 malgré le fait que je ne m'en sers pas en Angleterre où j'habite depuis 2 ans) pour aller voir mon copain qui habite loin de chez moi, que je suis dégoûtée de la conduire...

Par contre maintenant mon chéri a investi dans une petite Golf, et je lui pique à chaque fois, au moins avec la sienne je ne suis pas obligée de prendre de l'élan pour dépasser en 3ème dans une côte... En plus il a la clim, alors que dans la mienne je fooonnnnds en été grinning smiley

En bref, j'ai une voiture mais je n'aime conduire que les voitures des autres grinning smiley
Avant j'étais une vraie Schumi au volant, mais après être rentrée de face dans un trottoir de 15cm de haut, je fais gaffe winking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
m
10 mai 2004 19:50
J'ai une mitsubishi mirage qui m'a couter la peau des yeux. Ma voiture comme tout mes trucs je les aime! j'ai une relation personnelle avec eux!! Il m'arrive souvent de parler avec ma voiture!! par example "allez ne deconne pas stp" "deja! tu as bouffe tout l'essence" "tu m'ennerves!!"...... Biensure vu que ma voiture est Arabe je lui parle en Arabe donc toutes ces expressions c'est en Marocain.... La meilleure c'est "Malak?! Ash w9a3 ahad lmaskhouta?!"
l
10 mai 2004 19:51
Mdrrrrr Mdlazreg grinning smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
m
10 mai 2004 20:10
Je t'assure que c'est vrai loreley! Ma derniere conversation avec elle etait hier! Meme si je ferme toutes les portes, j'ai toujours une petite lumiere rouge qui m'indique que une porte n'est pas bien fermee!! et meme si je descends, je fais le tour des 4 portes et je ferme tout, la lumiere est toujours allumee......
R
10 mai 2004 20:12
j'aime pas les voitures et je deteste conduire!!!!!!!!!!!
l
10 mai 2004 20:12
Elle t'aime tellement la pauvre, elle veut juste que tu restes un peu avec elle c'est tout, alors elle te fait signe avec la lumière rouge grinning smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
m
10 mai 2004 20:23
Moi aussi je l'aime. Mais si elle abuse des ses signes d'amour surtout si ils sont de couleures rouges je t'assure que mon amour va se metamorphoser en h****sad smiley.
l
10 mai 2004 20:25
Lol grinning smiley

Donne-la moi alors, moi j'adôôôôôre le rouge grinning smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
z
10 mai 2004 20:42
lol mdlazreq,
la mienne elle a rien d'électrique. même pas les vitres.grinning smiley
alors elle ne me fait pas de clin d'oeil.winking smiley
moi aussi je lui parle, je lui dit "allez titine tu vas pas te laisser aller dans cette côte de rien du tout, allez on y est presque pas de baisse de régime!!!"

Loreley, je vois que tu es aussi bordélique que moi. MAIS attention ma voiture est sale mais je ne jette rien dehors!

mais on en a une autre, la routière, celle qui fait la traversée de l'Espagne.
celle qui a la clim, la musique, les lumières rouges qui clignotent,...
mais elle est réservée pour les long parcours.

celle là aussi j'aime bien la conduire.
mais j'ai l'impression d'être un peu perdue, il y a trop d'espace.
je suis pas très grande alors je rapproche le siège au maxi histoire de pouvoir conduire sans faire les palmes avec mes pieds.
je me calle bien , je mets la musique , un coup d'oeil pour voir si mon petit bonhomme ne s'est pas détaché à l'arriére.
et vas y roule...

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
10 mai 2004 20:46
"Loreley, je vois que tu es aussi bordélique que moi. MAIS attention ma voiture est sale mais je ne jette rien dehors!"

EXACTEMENT Zouitina, c'est tellement évident pour moi que je ne l'ai pas précisé, mais la raison principale du bordel qui règne dans ma voiture, est que je ne jette JAMAIS de papiers par terre!! (Ni dans la poubelle d'ailleurs, car quand je rentre chez moi j'ai la flemme de nettoyer la voiture... Voilà pourquoi ma mère l'appelle "la poubelle ambulante" grinning smiley) En fait je jette tout... dans ma voiture, et je vide tout le bazar quand on ne peut plus rentrer personne dedans grinning smiley)

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
z
10 mai 2004 20:53
ça ne m'étonne pas de toi.

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
t
10 mai 2004 21:25
salam

moi G une tuture rouge, je crois ke C une clio. ya 4 roues, une boite de vitesse, 6 pédales (et oui) et un volant. ya tjs un mec a coté de moi. un vieux messieur ki n'arrete pas de me vaner..bon certes je ne sais pas bien conduire ms C pas une raison pr etre desagréable.... oui ok G passer la première, embraillé et cherche mon point de patinage en oubliant de démarrer ms tout de meme , je suis la pour apprendre nan.... grinning smiley
d'ailleurs ca COMMENCE SERIEUSEMENT A ME GAVER. C CHER EN PLUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS (non je ne suis pas du tt enervé)
fo arreter de parle de voiture les filles..pcq y'en a ki GALERE pour voir ce foutu papier rose!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

smiling smiley


salam
10 mai 2004 21:29
voiture
Auteur: tachilhite78
Date: 10-05-04 21:25

salam

moi G une tuture rouge, je crois ke C une clio. ya 4 roues, une boite de vitesse, 6 pédales (et oui) ....:p grinning smiley eye rolling smiley smiling smileywinking smiley

:o
l
11 mai 2004 09:43
Moi j'ai une mercedes 290 modèle de 88 avec seulement 4 vitesse sad smiley
Je l'aime bien mais 4 vitesses c'est pas assez.... je compte en acheté une autres.
Alors dans ma voiture à moi il y'a des frites des paquets de chips vides, ......
Mais c'est ma cocotte je l'aime elle m'enmène ou je veux....

Ex-harira :P
L
Lin
11 mai 2004 10:23
Salam

Mon pecher mignon c'est les voituressss grinning smiley grinning smiley, j'adore conduire mais pas n'importe quelle voiture, je n'aime pas les clios, les twingo (c'est trop petit grinning smiley), j'ai une xsara et il y a de tout dedans aussi en faite il y a surtout mes chaussures car je change de chaussure qd je conduis pour des long trajet salors au lieu de les rentrer chez moi je les laisse dans ma voiture e mon père qd je lui prete la voiture et qu'iel en marre de voir mes paires de chaussures, il me les mets sur ma plages arrières bach nder nafss pour les rentrer lollgrinning smiley.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
i
11 mai 2004 10:56
moi j'ai une voiture qui roule et me trahit jamais pas de mauvaises surprises. elle me suffit amplement winking smiley

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
j
11 mai 2004 11:04
Iman a écrit:

moi j'ai une voiture qui roule et me trahit jamais pas de mauvaises surprises. elle me suffit amplement.

Je partage ta vision. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook