Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre vision de la femme /homme musulman occidentalisé ?
L
17 mars 2018 14:05
Salam

Concrètement quand on parle de personnes musulmane ayant un mode de vie occidentale , concrètement c est quoi pourquoi vous ?

Le non respect des préceptes musulman ? Vouloir s intégré à tout prix ?

C est quoi pour vous , la vision que veut imposer l Occident au musulman ?

Merci de vos réponses
P
17 mars 2018 14:20
Il n'y a pas de contradiction entre l'occident et la culture musulmane.
L'islamité n'est pas attaché à l'arabité.
Du coup, cette expression est très ambigüe en fait.
D
17 mars 2018 14:21
Salam à tous ,

Je pense que dans ce type de débat , les termes doivent être définis pour ne pas rentrer dans des conflits inutiles.

Définir , l'émancipation , une femme occidentalisée et une femme musulmane.
Et surtout , avant de parler d'occidentalisation des femmes , parlez des hommes parce que dans vos discours on a l'impression que les hommes sont tout blancs ..

Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Concrètement quand on parle de personnes musulmane ayant un mode de vie occidentale , concrètement c est quoi pourquoi vous ?

Le non respect des préceptes musulman ? Vouloir s intégré à tout prix ?

C est quoi pour vous , la vision que veut imposer l Occident au musulman ?

Merci de vos réponses
17 mars 2018 14:22
Quand en Occident les femmes n'avaient aucun droit, dans le monde musulman les femmes jouissaient de certains droits; De quoi parlez vous exactement?
17 mars 2018 14:29
Ah mais tu as dis "musulman" donc il pratique sa religion mais a quel degré ? Les bases de la bases ou avec sincérité conviction et actes surérogatoires de temps a autre ? Dans le premier cas si la personne a grandi et/ou vit en France je dirai que son occidentalisation s apparente à son intégration dans la culture, le mode de vie les rapports sociaux (relations sentimentales ou meme en amitié participer a des fetes avec haram) et malheureusement les moeurs (totale liberté, laïcité, pas de crainte d'Allah, pas d exigence d'une épouse/x musulman)
D
17 mars 2018 14:34
Bah par exemple une femme musulmane qui ne mets pas le hijab qui sert aussi à la différenciée des femmes non musulmanes.

Le fait elle par manque de foi, ou par envie de ne pas être différenciée ? perplexe
17 mars 2018 14:49
Qu'est ce qu'une femme occidentalisée ?
17 mars 2018 14:54
Quelqu'un dont les mœurs sont occidentalisées c'est quelqu'un qui ne souhaite pas mettre en pratique les ordres divins, oû sans plus, un musulman light : un peu de ramadan par ci, un peu de salat le vendredi par là...

Preuve réelle d'un manque de crainte du Créateur, un amour pour la vie d'ici bas, mais un désintérêt tota pour l'au-delà, avec le refrain du "je profite de la vie", le Carpe diem qui en a égaré et en égare encore plus d'un.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
J
17 mars 2018 14:57
Salam.

C'est pas parce que on a prix des trucs de l'occident qu'on veux s'intégrer ou qu'on est un égaré tout dépend de ce que l'on a prix de l'occident enfaite tant que sa rentre pas dans l'illicite bah c'est bon.

Ce qui pose soucis c'est que chacun a sa vision du licite et de l'illicite ce qui est licite pour les uns ne l'est pas pour d'autre et vice versa, a trop philosopher sur la religion voilà ce qui arrive.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Concrètement quand on parle de personnes musulmane ayant un mode de vie occidentale , concrètement c est quoi pourquoi vous ?

Le non respect des préceptes musulman ? Vouloir s intégré à tout prix ?

C est quoi pour vous , la vision que veut imposer l Occident au musulman ?

Merci de vos réponses
J
17 mars 2018 14:59
Et pour l'occident ne veux pas de musulman fondamentaliste. Elle veux des arbres sans racines, un islam qui n'existe pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/18 15:03 par Juhayna.
L
17 mars 2018 15:04
Salam

Tu aurais pu répondre sur mon topic parce que là tu fais du plagiat .
Ton sujet est le même que celui je j'ai posté .


Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Concrètement quand on parle de personnes musulmane ayant un mode de vie occidentale , concrètement c est quoi pourquoi vous ?

Le non respect des préceptes musulman ? Vouloir s intégré à tout prix ?

C est quoi pour vous , la vision que veut imposer l Occident au musulman ?

Merci de vos réponses
J
17 mars 2018 15:06
En tout cas lastfirtTime tu te pose vraiment de très bonnes questions qui mérite réponse et tu les auras insha'Allah en ayant pour intention de chercher uniquement la vérité. T'es une des rares de ce forum qui se pose les bonnes questions. Tu ne t'enferme pas dans ta bulle en prétendant détenir l'ultime vérité et cette qualité t'aidera toujours !
L
17 mars 2018 15:08
Salam

Tu sais Juhayna la vie est faite de question , il ne faut pas rester sur ses positions mais évoluer des fois tu te trompe c est humain mais d autre fois tu apprend et ça c est bénéfique pour chacun
Citation
Juhayna a écrit:
En tout cas lastfirtTime tu te pose vraiment de très bonnes questions qui mérite réponse et tu les auras insha'Allah en ayant pour intention de chercher uniquement la vérité. T'es une des rares de ce forum qui se pose les bonnes questions. Tu ne t'enferme pas dans ta bulle en prétendant détenir l'ultime vérité et cette qualité t'aidera toujours !
J
17 mars 2018 15:09
Wa alaykoum Salam voilà c'est ça
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Tu sais Juhayna la vie est faite de question , il ne faut pas rester sur ses positions mais évoluer des fois tu te trompe c est humain mais d autre fois tu apprend et ça c est bénéfique pour chacun
L
17 mars 2018 15:10
Salam

Je ne parle pas d émancipation là , mais juste de l avis de chacun à propos d un homme ou femme musulmanes occidentalisée ?

Concrètement c est mauvais ou pas ? Et pourquoi
Citation
Darélia a écrit:
Salam à tous ,

Je pense que dans ce type de débat , les termes doivent être définis pour ne pas rentrer dans des conflits inutiles.

Définir , l'émancipation , une femme occidentalisée et une femme musulmane.
Et surtout , avant de parler d'occidentalisation des femmes , parlez des hommes parce que dans vos discours on a l'impression que les hommes sont tout blancs ..
L
17 mars 2018 15:11
Je ne compare pas les deux , je romande juste c est quoi une femme /homme occidentalisée , une définition personnelle à chacun c est tout
Citation
bouloulou4 a écrit:
Quand en Occident les femmes n'avaient aucun droit, dans le monde musulman les femmes jouissaient de certains droits; De quoi parlez vous exactement?
L
17 mars 2018 15:12
C est la question que je pose ? C est quoi votre opinion pour une femme et un homme
Citation
YoungSister a écrit:
Qu'est ce qu'une femme occidentalisée ?
D
17 mars 2018 15:16
Une femme ou un homme qui vient dans une région s'adapte forcément aux coutumes de l'environnement. C'est un constat.

On vit dans une période où l'occident domine le monde. Quelques soit la région du monde , tu vois ce phénomène.

Soyons malins , prenons le meilleurs de toutes les cultures et avançons...
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Je ne parle pas d émancipation là , mais juste de l avis de chacun à propos d un homme ou femme musulmanes occidentalisée ?

Concrètement c est mauvais ou pas ? Et pourquoi
L
17 mars 2018 15:17
Je ne dis pas le contraire alors pourquoi certains oppose les deux ?

Le fait d être une femme musulmane et de vivre en occident ( donc s adapter ? )
Citation
Darélia a écrit:
Une femme ou un homme qui vient dans une région s'adapte forcément aux coutumes de l'environnement. C'est un constat.

On vit dans une période où l'occident domine le monde. Quelques soit la région du monde , tu vois ce phénomène.

Soyons malins , prenons le meilleurs de toutes les cultures et avançons...
17 mars 2018 15:24
En soit ce n'est pas un mal, l'Islam n'appartient pas aux Arabes et de ce fait, elle peut s'adapter à toutes les cultures tant que celle ci ne sont pas en contradiction avec les valeurs islamiques.

Pour moi une femme occidentale n'est pas forcemment une femme avec un faible niveau de piété/pratique religieuse. Une femme musulmane "occidentalisée" peut être intégrer dans cette société, tout en délaissant le côté mauvais de cette société et rester en accord avec les préceptes islamiques.

Ca c'est ma définition. Mais si après être occidentalisé veut dire sortir en boite le samedi soir etc. alors là non, c'est quelqu'un qui délaisse sa religion pour les hommes et vouloir s'intégrer à tout prix..
Citation
LastFirstTime a écrit:
C est la question que je pose ? C est quoi votre opinion pour une femme et un homme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook