Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre vision du couple ? l'homme doit être choyé ?
b
22 novembre 2018 10:36
Salam smiling smiley

Quand j'explique à mon entourage ma façon de voir le couple ça les choque, mais pourtant je trouve cela normal et surtout en adéquation avec la religion ! En fait j'ai du mal avec cette époque de féministes frustrées.
Pour moi l'homme doit être vraiment choyé, comme un prince limite. Ça me dérange pas de rester à la maison m'occuper de nos enfants et de lui , ça ferai parti de mon rôle. Et je n'aurai pas du tout envie qu'il m'aide pour les tâches ( je suis bizarre ? )

Bien sur comme je le dis dans l'autre post j'imagine en retour juste la reconnaissance et des preuves d'amour au quotidien smiling smiley


Et vous c'est quoi votre vision du couple ? vous êtes plutôt 50/50 dans les tâches .. ?
svp dites moi qu'il y a des femmes qui pensent comme moi
v
22 novembre 2018 10:38
ça doit être réciproque surtout ^^
a
22 novembre 2018 10:47
Si tu le traites comme un prince il te traitera comment ? En princesse ou en esclave ? Ça dépend du type de mari que tu choisis. Pense surtout à te donner de la valeur on traite i'homme en roi quand il assume toutes ses responsabilités.
Donnant donnant le mariage est un contrat après tout
Citation
bylka90 a écrit:
Salam smiling smiley

Quand j'explique à mon entourage ma façon de voir le couple ça les choque, mais pourtant je trouve cela normal et surtout en adéquation avec la religion ! En fait j'ai du mal avec cette époque de féministes frustrées.
Pour moi l'homme doit être vraiment choyé, comme un prince limite. Ça me dérange pas de rester à la maison m'occuper de nos enfants et de lui , ça ferai parti de mon rôle. Et je n'aurai pas du tout envie qu'il m'aide pour les tâches ( je suis bizarre ? )

Bien sur comme je le dis dans l'autre post j'imagine en retour juste la reconnaissance et des preuves d'amour au quotidien smiling smiley


Et vous c'est quoi votre vision du couple ? vous êtes plutôt 50/50 dans les tâches .. ?
svp dites moi qu'il y a des femmes qui pensent comme moi
R
22 novembre 2018 10:48
Un équilibre. Tout simplement
22 novembre 2018 10:49
je te rassures tu n'es pas la seule a penser ainsi, j'ai des amies qui pensent pareil mais qui évite d'en parler de risque de passer pour des arriérées, et les pire d’après elles c'est que les reproches venaient plus des musulmans que des non musulmans

Chacun sa façon de penser et de gérer son foyer, je te souhaite de trouver celui qui saura te rendre heureuse car lui il le sera très certainement
22 novembre 2018 10:49
Tu as bien mentionné "en retour"... je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup de "retour " dans ce que tu décris.. Tu donnes beaucoup trop ..
S
22 novembre 2018 10:49
Ouais je pense comme toi pour les tâches ménagères, les enfants ect mais pas au point de le traiter comme un prince... Après si de son côté il se comporte bien et qu'il assume financièrement comme il faut, je lui rendrait bien...
$
22 novembre 2018 10:53
La femme au fourneauIn love , l'homme au boulotevil
R
22 novembre 2018 10:54
Salam

Eh bien tu auras de la reconnaissance et des preuves d'amour ... dans tes rêves uniquement. .

Dans un couple sain , les deux sont choyés, pas juste monsieur winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/18 10:59 par Rappe-Elle.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
$
22 novembre 2018 10:56
Parce qu'il le vaut bien whistling smiley


Citation
Siham.Krti a écrit:
Ouais je pense comme toi pour les tâches ménagères, les enfants ect mais pas au point de le traiter comme un prince... Après si de son côté il se comporte bien et qu'il assume financièrement comme il faut, je lui rendrait bien...
n
22 novembre 2018 10:59
Salam
C'est une jolie vision du couple traiter son homme comme un prince et logiquement lui te traite comme sa princesse...enfin ca cest sur le papier. C'est tout a ton honneur de penser ainsi car cest en adéquation avec notre dine mais attention a deux choses:

- ne pas en faire TROP
- choisis BIENNNN ton futur conjoint
22 novembre 2018 10:59
Wa3alaykom Assalam.

Non. Tu n'es pas bizarre.
Ce n'est pas Parce que les autres sont choqués que tu es bizarre faut pas résonner comme ça.

Moi aussi je suis comme toi, de toute façon si ton mari te fait pareil, automatiquement tu lui rendra la même chose.
Quand c est réciproque y as rien de mieux.

Lkhayr il faut le faire surtout avec le mari pas seulement avec les autres.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
S
22 novembre 2018 10:59
3alaiki Salem
Trouver un équilibre qui fera que chacun accomplisse son Rôle...
22 novembre 2018 11:00
j avoue que j en connais pas beaucoup qui pensent comme ça(dommage pour moi crying() .
toute personne adorerai être traité en prince ou princesse, mais je pense que ça pédant de la personne en face, et la reconnaissance est un minimum
b
22 novembre 2018 11:00
haha en retour j'imagine juste de la bonne humeur de la satisfaction, qu'il passe du temps avec moi, sorties etc, un homme protecteur et aimant. C'est tout. Le bonheur pour moi.
b
22 novembre 2018 11:04
Il n'est pas question d'esclave ici! je suis pas sado haha.
C'est pas parce-qu'on considère son mari comme un prince qu'il nous considèrera comme une esclave non? Si il est reconnaissant et respectueux je vois pas le rapport avec l'esclavagisme
Citation
anita26 a écrit:
Si tu le traites comme un prince il te traitera comment ? En princesse ou en esclave ? Ça dépend du type de mari que tu choisis. Pense surtout à te donner de la valeur on traite i'homme en roi quand il assume toutes ses responsabilités.
Donnant donnant le mariage est un contrat après tout
b
22 novembre 2018 11:06
Eh bien si il travaille toute la journée qu'il rentre épuisé le soir il donne beaucoup également non ? T'imagines toi, il rentre le soir épuisé et sa femme râle parce-qu'il doit faire la vaisselle ? mdr
c'est pas mieux qu'il soit choyé et dans la bonne humeur ? tout le monde est content
Citation
chrisado a écrit:
Tu as bien mentionné "en retour"... je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup de "retour " dans ce que tu décris.. Tu donnes beaucoup trop ..
22 novembre 2018 11:07
Bonne chance contre la brigade du femen.
b
22 novembre 2018 11:07
oui , après comme je l'explique c'est pas une relation maitre/esclave. Je souhaite egalement de la reconnaissance et être choyée pourquoi pas ça depend de quelle manière haha
Citation
Rappe-Elle a écrit:
Salam

Eh bien tu auras de la reconnaissance et des preuves d'amour ... dans tes rêves uniquement. .

Dans un couple sain , les deux sont choyés, pas juste monsieur winking smiley
S
22 novembre 2018 11:08
Il vaut walou oui grinning smiley
Citation
Mougli a écrit:
Parce qu'il le vaut bien whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook