Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre salon et salle a manger??
i
20 février 2008 15:32
j'aimerais savoir comment est votre salon et salle a manger:
couleur, style
matière
ect....
c par curiosité et aussi pour avoir des idées, si ya des photos elles seront les bienvenues winking smiley
I
21 février 2008 13:31
salamsmiling smiley

je ne pourrais pas te mettredes photos tout de suite mais je peux dorés etdéjà te donner les couleurs qui régne dans mon coin salon et dans mon coin salle à manger.

Alors pour le salon j'ai choisi des couleurs chaude et foncé, j'ai jouer sur les couleurs uniquement en matière de déco:vase, rideau, tapis,tableau, photophore... j'ai donc un canapé en cuir et en tissus de couleurs chocolat, la table basse aussi. J'ai mis 2 tableaux avec "asmae Allah Alhoussna" qui sont dans les tons dorée(essentiellement), beige, marron. je suis toujours à la recherche d'un tapis à longue méche couleur anis ou beige. Pour les rideaux,j'ai mis comme dans déco: un rideau en voile doré et rayé avecdu tissus en du marron pour rappeler mon canapé et par dessus j'ai mis un rideau(en 2 pièce) plus épais uniquement sur les côtés.
J'ai ajouté à tout cela de la déco marocaine.

pour la salle à manger pour le moment elle n'est pas finalisé mais j'ai la table et les 6 chaises(je veux un buffet aussi), la table est de la couleur brun noir, les chaise en cuir de la même couleur.

voili voilou. j'essayeraisde mettre des photoswinking smiley

et toi?
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
i
21 février 2008 17:33
merci inchallah khir pour ta réponse,
en fait tu m'as donné qq idées,
pour moi je n'ai pas encore fini de meubler, c'est à moitié on va dire winking smiley donc j'ai un canapé "imitation cuir" couleur chocolat aussi j'ai mis des coussins beige et rouge la table basse est en fer forgé et le dessus en verre, et puis le muble de la télé et couleur chêne !!! donc effectivement ca ne va pas donc je pense le peindre en couleur "wenge" ! sinon le tapis est noir avec des motif brun pareil je pense le changer également en beige ! sinon j'ai un tableau avec des couleur noir et rouge "c'est de l'abstrait rien dessus car mon mari est contre les tableaux avec des dessins d'être humains !smiling smiley et puis pour la salle à manger ce n'est pas encore fait j'ai juste la table mais pareil en chêne et donc soit je vais la peindre aussi "couleur wenge" car j'ai deja trouvé des belles chaises imitation cuir de la couleur de mon canapé et je pense aussi prendre un tapis pour la salle à manger ! pour mes rideaux ils sont beige ttt simple d'ailleurs je pense les changer avec qq chose de plus habillée ! je suis en pleine reflexion donc si t'as une idée ou conseil ils seront les bienvenus smiling smiley finalement je pense que je vais enlever le rouge "j'ai pour l'instant les coussins et le tableau de cette couleur! " qu'est ce t'en penses??
I
22 février 2008 13:19
de rien ihssane,

je vois qu'on aime à peu prés les mêmes couleurs, j'aime beaucoup la couleur Wengé surtout en plus c'est très à la mode depuis un certain temps.
J'avais oublié mais avec mon canapé aussi il y'a des coussins beige et d'autres hcocolat du coup je les positionne"1beige/1marron/1beige/1marron lol c'est mimi"
pour le tapis sache que j'ai lu que c'est mieux de l'accorder avec la couleur du rideaux donc ouisi tu pense à mettre du beige ceseratop surtout que tes coussins le sont aussi donc ça varappeler cette couleur clair.
j'aime pas les tableaux avec des humains (ça me suffit tous ceux que je vois tous les jours dehors grinning smiley) donc non ce sont deux tableaux qu'on nous avais offert lors de notre mariage avec les nom D'allah.
pour la salle à manger je pense aussi mettre un tapis mais je ne sais pas si tu as lu mon poste sur ce forum j'avais peur des tâches mais on m'a donné pas mal de conseil(ceux d'aicha par exemple) donc à voirwinking smiley je trouve moi que ça habillera mieux la partie salle à manger.J'ai aussi des chaises imitation cuir qui s'accorde avec la couleur brun noir de la table(ils étaient ensemble quand on les acheter)
pourle rouge perso je n'accorche pas trop, après c'est des goûts et les goûts et les couleurs ne se discutent paswinking smileywinking smiley mais puisque tu as l'air de vouloir faire des changements eh bien n'hésite pas hihi
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
i
22 février 2008 14:12
Citation
Inchallah khir a écrit:
de rien ihssane,

je vois qu'on aime à peu prés les mêmes couleurs, j'aime beaucoup la couleur Wengé surtout en plus c'est très à la mode depuis un certain temps.
J'avais oublié mais avec mon canapé aussi il y'a des coussins beige et d'autres hcocolat du coup je les positionne"1beige/1marron/1beige/1marron lol c'est mimi"
pour le tapis sache que j'ai lu que c'est mieux de l'accorder avec la couleur du rideaux donc ouisi tu pense à mettre du beige ceseratop surtout que tes coussins le sont aussi donc ça varappeler cette couleur clair.
j'aime pas les tableaux avec des humains (ça me suffit tous ceux que je vois tous les jours dehors grinning smiley) donc non ce sont deux tableaux qu'on nous avais offert lors de notre mariage avec les nom D'allah.
pour la salle à manger je pense aussi mettre un tapis mais je ne sais pas si tu as lu mon poste sur ce forum j'avais peur des tâches mais on m'a donné pas mal de conseil(ceux d'aicha par exemple) donc à voirwinking smiley je trouve moi que ça habillera mieux la partie salle à manger.J'ai aussi des chaises imitation cuir qui s'accorde avec la couleur brun noir de la table(ils étaient ensemble quand on les acheter)
pourle rouge perso je n'accorche pas trop, après c'est des goûts et les goûts et les couleurs ne se discutent paswinking smileywinking smiley mais puisque tu as l'air de vouloir faire des changements eh bien n'hésite pas hihi

coucou inchallah khir merciiiiii pour tes conseils je vais en tenir compte de tes idées pas mal winking smiley! dis moi pour la salle a manger tu n'as pas de "bahut" car moi aussi je compte pas l'acheter pour l'instant, mais plus tard, mais j'ai peur que je trouve pas la même couleur que les chaises, voilà sinon tu compte mettre bahut + vitrine ??
l
26 février 2008 13:33
C est marrant on dirait mon salon inchallah kheir sauf que moi je suis a la recherche de ma table de salle a manger que je n ai pas encore trouver une galere franchement je voudrai quelque chose de carre et qui s allonge
I
26 février 2008 20:12
salam les filles smiling smiley

je compte me procurer un buffet nchallah mais comme toi c'est la couleur qui me précoccupe et qui fais que je n'en ai pas encore car je ne trouve mon bonheur..

lallazitouna ravie d'avoir le même salon que toi grinning smiley pour la salle à manger je te conseil d'attendre s'il le faut mais d'acheter une bien dès le début même si elle doit coûter un peu cher, tu as Camif, Fly(j'ai vu une très belle table chez-eux avec des chaises class mais ça revenait vers les 2000E)..faut pas hésiter à faire le tour de temps en temps en faite pour trouver son bonheur.winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook