Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre repas du jour - ramadan
S
19 mai 2018 17:15
Salam Aleykoum

On s'était promis de faire un post spécial repas/recettes pour le mois de ramadan et je me propose de l'ouvrir. On mettra sur ce post ce qu'on prévoit de mettre sur notre table chaque soir (voire pour le petit déjeuner aussi, si vous voulez).

Alors, que mangez-vous ce soir ?

Je ne vais pas tarder à aller préparer. Faut que je prépare mes desserts pour la semaine (gâteau marbré + cheesecake spéculoos/cerises). ça va me prendre un peu de temps.

Donc aujourd'hui, il y aura au menu :

- Soupe de légumes classique et/ou Tarte brocolis/épinards/bacon/chèvre
- Briks à la viande et/ou au thon avec une salade
- Fruits (abricots, bananes ou pommes)
- Gâteau marbré vanille/chocolat et/ou cornet de glace au chocolat

Voilà voilà. A vous smiling smiley
T
19 mai 2018 17:27
Salam
Harira
Metlou3
Bourek
Poissons
Zitounes poulets
Salade
Dessertes avec banane caramel fruits
Kalb elouz
y
19 mai 2018 17:31
Salam

Harira
Metlou3
Bourek
Poissons
Zitounes poulets
Salade
Dessertes avec banane caramel fruits
Kalb elouz


t'étonnes pas si je sonne à ta porte ce soir à l'heure du ftor, rien que te lire j'en ai déjà l'eau à la bouche mdr
Citation
Tuba15**** a écrit:
Salam
Harira
Metlou3
Bourek
Poissons
Zitounes poulets
Salade
Dessertes avec banane caramel fruits
Kalb elouz
Entre deux posts faites une bonne action
T
19 mai 2018 17:37
Salam mdrrr t'es le bien venu smiling smiley
P
19 mai 2018 17:42
Salam,

Ce soir c'est barbecue,donc grillades en tout genre,salades etc...
Jus de fruits frais maison.
Patisseries
Barbe a papa.
19 mai 2018 18:01
As salamu 3alaikum

Pour nous cest leger le ftor
Harira / dattes/ brick viande hachés et thon.

Salade de fruits.
19 mai 2018 18:06
Salam,
Mdrrrrr nous c'est pareil
Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,

Ce soir c'est barbecue,donc grillades en tout genre,salades etc...
Jus de fruits frais maison.
Patisseries
Barbe a papa.
19 mai 2018 18:06
Salam aleykoum

Alors pour ce soir je ne peux pas te dire ce quil y aura sur la table car nous sommes chez de la famille mais hier il y avait du pain farci, jus d'orange et d'avocat, thé et brochettes de viande, frites et salade de betterave. Bien plus tard harira et chebbakia.

Voila smiling smiley pour info nous sommes au Maroc.
P
19 mai 2018 18:43
Vous m'avez donné faim sad smiley

Chez nous ce sera quinoa aux légumes, peut-être avec des eoufs durs ou en omelettes; et une soupe aux carottes.
P
19 mai 2018 18:53
Salam aleikoum,

Hier j'ai préparé du taboulé au boulghour, des cuisses de poulet marinées cuites au four et une poêlé de courgettes/aubergines.

Au souhour le reste de taboulé, du muesli aux fruits secs et un verre de milkshake aux fruits rouges.

Pour ce soir je n'ai pas encore décidé, je pense que je vais préparer du riz et une salade, peut être une petite soupe de courgettes.
b
19 mai 2018 19:16
chorba bourek pour mes parents
omelette de légumes pour moi
M
19 mai 2018 19:30
Wa alaykom salam,

Ca fait une semaine que tu nous parles de ta tarte Brocolis Epinard Bacon, transformée en soupe mais qui est encore là 3 jours après. ptdr Elle doit être périmée ta soupe ou Tu veux éliminer toute ta famille ? grinning smiley


Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam Aleykoum

On s'était promis de faire un post spécial repas/recettes pour le mois de ramadan et je me propose de l'ouvrir. On mettra sur ce post ce qu'on prévoit de mettre sur notre table chaque soir (voire pour le petit déjeuner aussi, si vous voulez).

Alors, que mangez-vous ce soir ?

Je ne vais pas tarder à aller préparer. Faut que je prépare mes desserts pour la semaine (gâteau marbré + cheesecake spéculoos/cerises). ça va me prendre un peu de temps.

Donc aujourd'hui, il y aura au menu :

- Soupe de légumes classique et/ou Tarte brocolis/épinards/bacon/chèvre
- Briks à la viande et/ou au thon avec une salade
- Fruits (abricots, bananes ou pommes)
- Gâteau marbré vanille/chocolat et/ou cornet de glace au chocolat

Voilà voilà. A vous smiling smiley
R
19 mai 2018 19:35
Salam ptdr

J'allais dire la même chose.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Wa alaykom salam,

Ca fait une semaine que tu nous parles de ta tarte Brocolis Epinard Bacon, transformée en soupe mais qui est encore là 3 jours après. ptdr Elle doit être périmée ta soupe ou Tu veux éliminer toute ta famille ? grinning smiley
M
19 mai 2018 19:55
Wa alaykom salam,

Wallahi c'est dangereux une femme en cuisine, elle peut t'effacer ton existence en te servant juste un plat. ptdr


Citation
Rayya75 a écrit:
Salam ptdr

J'allais dire la même chose.
S
19 mai 2018 20:14
ptdr

Si tu savais le nombre de fois où je mets des trucs périmés dans mes plats pour écouler les stocks et ça passe crème mdr.

A la maison, on ne jette rien. Tant qu'il en reste, on le finit. Pas de gaspillage. Donc là ma tarte et ma soupe, il risque d'y en avoir encore demain. tongue sticking out smiley
Citation
Mouslim7 a écrit:
Wa alaykom salam,

Wallahi c'est dangereux une femme en cuisine, elle peut t'effacer ton existence en te servant juste un plat. ptdr
S
19 mai 2018 20:24
3alaiki Salem
Harrira/ khobz ou che7ma/ bricks au thon ou poulet/ pizza maison et au dessert...un magnum doublegrinning smiley
19 mai 2018 20:31
salam aleykoum

datte
harira
brick au thon In love
puis après ça varie d'un jour à l'autre mais ces 3 reste les mêmes tout les jours. ^^
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
19 mai 2018 20:31
Faites la cuisine vous même.
19 mai 2018 21:16
moody smiley
Citation
bouloulou4 a écrit:
Faites la cuisine vous même.
19 mai 2018 21:21
C'était pour muslim7
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook