Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre opinion
A
20 août 2015 07:57
que pensez-vous sur l'attentat ch, sur daesh, sur la hausse de l'islamophobie, sur le conflit israélo-palestinien ?

c'est important de parler de ça.
C
20 août 2015 11:34
A mon sens, toute cette sauce est une introduction à une troisième guerre mondiale qui sera explosive.
a
20 août 2015 14:16
Bonjour à toutes et à tous
Mon opinion sur ces questions:daesch, attentats, islamophobie, et le conflit israëlo / palestinien est d'une tristesse à mourir debout.
Le territoire Israélien est à peine plus grand que les domaines du roi.
La population Israélienne ne représente même pas la moitié de la population de Casablanca.
Tous les chefs des états Arabes réunis pèsent moins que Benyamin tout seul.
Conclusion :au risque de déplaire à certains nous vivons la période la plus sombre et négative depuis que le monde existe grâce aux despotes au pouvoir dans les pays Arabes.
Au lieu d’œuvrer pour le développement,le progrès et l'indépendance de ces pays, pendant que leurs ennemis avancent eux reculent en se contentant d'organiser des soirées de débauche.( il faut les empêcher de procréer pour mettre fin à cette décadence )
Personne sur cette planète n'a de considération ni d'estime pour ces ploucs qui continuent à véhiculer une image très négative.
o
20 août 2015 15:33
salam

arretez malheureux!!!!! il fau surtout pas parler du conflit israelopalistinien!!!!!! sinon manuel va nous fermer le forum!!!! plus serieusement biensur qu'il fau en parler meme qu'il fau jamais arreter d'en parler!! vous n'avez pas remarquer que depuis la sortie de la superproduction de spielberg sur charlie hebdo bizarement on ne parle plus dutout des palestiniens on peut dire que les sioniste on reussi leurs coup comme d'habitude
20 août 2015 16:21
Bonne ou mauvaise , mon opinion à moi est que tôt ou tard une 3° guerre mondiale à outrance sera déclenchée au " moyen-orient " :
- d'un côté l'occident ( usa + ses suiveurs , y compris israel chouchouté)
- de l'autre côté les pays opprimés -agressés-arabo-musulmans- l'iran - l'égypte dont sissi va effectuer une 3° visite aux russes....et d'autres..
Une sorte de choc entre les civilisations avec comme piment l'islamophobie.....
un tableau noir commence déjà à se dessiner... à cause d'injustices, de guerres locales , d'oppressions , le monde vivra un autre apocalypse .......
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
e
20 août 2015 16:33
La haine nourrit la haine...

Plus un camp haït, plus il sera haïs en retour.

Tout ce qui y contribue, contribue donc à un final funeste.
a
20 août 2015 16:50
Bonjour à toutes et à tous
L'occident fait un déni de toutes les frustrations qu'il fait subir aux pays Arabes en particulier et pays musulmans en général.
Pour faire la guerre le minimum syndical serait la capacité à fabriquer les armes capables de repousser ou chasser l'ennemi hors des territoires Arabes ou musulmans, ce n'est pas le cas aujourd'hui, sans cette autonomie vis à vis des autres rien ne sera possible ou vouer d'avance à l'échec.
Les dirigeants Arabes préfèrent la soumission à l’extérieur pour avoir les moyens de mieux dominer leurs sujets ou concitoyens.
Rappelez-vous du savoir faire Français proposé à Ben Ali par le gouvernement Français.
Les pays du moyen orient préfèrent la domination Israélienne à l’Iran avec l'arme nucléaire.
o
20 août 2015 17:48
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
L'occident fait un déni de toutes les frustrations qu'il fait subir aux pays Arabes en particulier et pays musulmans en général.
Pour faire la guerre le minimum syndical serait la capacité à fabriquer les armes capables de repousser ou chasser l'ennemi hors des territoires Arabes ou musulmans, ce n'est pas le cas aujourd'hui, sans cette autonomie vis à vis des autres rien ne sera possible ou vouer d'avance à l'échec.
Les dirigeants Arabes préfèrent la soumission à l’extérieur pour avoir les moyens de mieux dominer leurs sujets ou concitoyens.
Rappelez-vous du savoir faire Français proposé à Ben Ali par le gouvernement Français.
Les pays du moyen orient préfèrent la domination Israélienne à l’Iran avec l'arme nucléaire.

salam

je suis d'accord avec ton analyse sauf pour l'iran, si l'iran se dote d'arme atomique il l'utilisera jamais contre israel comme on essaye de nous le faire croire mais bien contre des pays sunite!!!
A
20 août 2015 18:38
ni israël ni l'iran n'utiliseront l'arme nucléaire, c'est de la menace pur et simple, car des deux côtés ça serait mauvais pour eux.
23 août 2015 23:49
Y a pas vraiment d'opinion à avoir ..

Sur le plan humain, evidemment c'est triste. Mais perso ce qui m'énerve c'est la surdose d'emotion qu'on met dans l'information, c'est exasperant. Dès fois j'ai l'impression que les guerres et meurtres ont été inventés hier et qu'on se rend compte à quel point c'est triste.


Bref on ne parle jamais des conflits sur un plan rationnel : Les intérêts des protagonistes ? Pourquoi s'affrontent-ils ? Les enjeux politiques ? economiques ? intérêts de pouvoir et d'influence ?

On en parle jamais. On se contente de l'information simpliste musulman vs chrétiens, sunnite vs chiite, muslim modéré vs extremiste fondamentaliste, juifs vs arabe.

Alors que dans les problèmes sont plus profonds et subtils.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
o
24 août 2015 00:19
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Y a pas vraiment d'opinion à avoir ..

Sur le plan humain, evidemment c'est triste. Mais perso ce qui m'énerve c'est la surdose d'emotion qu'on met dans l'information, c'est exasperant. Dès fois j'ai l'impression que les guerres et meurtres ont été inventés hier et qu'on se rend compte à quel point c'est triste.


Bref on ne parle jamais des conflits sur un plan rationnel : Les intérêts des protagonistes ? Pourquoi s'affrontent-ils ? Les enjeux politiques ? economiques ? intérêts de pouvoir et d'influence ?

On en parle jamais. On se contente de l'information simpliste musulman vs chrétiens, sunnite vs chiite, muslim modéré vs extremiste fondamentaliste, juifs vs arabe.

Alors que dans les problèmes sont plus profonds et subtils.

salut

c tres juste ce que tu dis! rare,sont les intervention reflechi dans ce forum! bravo! au fait coment se porte la crampe???
24 août 2015 00:37
Citation
oujdi1977 a écrit:
salut

c tres juste ce que tu dis! rare,sont les intervention reflechi dans ce forum! bravo! au fait coment se porte la crampe???

heu va falloir être plus clair pcq là je saisis pas..
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
o
24 août 2015 00:58
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
heu va falloir être plus clair pcq là je saisis pas..

je pensais que tu etais fan de pulp fiction vu le choix de ton pseudo!!! je me suis tromper aparement autant pour moi!
24 août 2015 01:27
Citation
oujdi1977 a écrit:
je pensais que tu etais fan de pulp fiction vu le choix de ton pseudo!!! je me suis tromper aparement autant pour moi!

Ah siiiii bien sûr c'est mon film culte grinning smiley

Mais je ne regarde qu'en Anglais les films américains ..

Du coup je connais pas les répliques en français
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
A
24 août 2015 02:17
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Les intérêts des protagonistes ? ARGENT
Pourquoi s'affrontent-ils ? ARGENT
Les enjeux politiques et économiques ? ARGENT
intérêts de pouvoir et d'influence ? ARGENT
A
24 août 2015 02:33
bien évidemment nous ne sommes pas la pour être dans le sentimental

ou se comporte comme des occidentaux (synonyme de femmelettes)

donc pas de "ont doit être gentil, ont doit être charlie"

mes opinions :

(que pensez-vous sur l'attentat charlie hebdo ?) ce qu'ils ont fait ne méritait pas qu'ont les tue, mais ce qu'ils ont fait les à tués et nous savons pourquoi ils ont été tués, donc il y as une raison du pourquoi ils ont été tués - problème ? délinquance des quartiers - solution ? éducation - outil ? câble péritel

(sur daesh) - on peut comprendre la réaction de quelqu'un, la justifié ça c'est autre chose - et c'est injustifiable - ils sont bêtes et mâchent le boulot à ceux à qui sa profite - problème ? ignorance - solution ? utilisé son cerveau

(sur la hausse de l'islamophobie) - les quartiers ... le voile intégral ... pratique sa religion publiquement alors que sa relève de l'intime ... les islamistes ... - problème ? attitude des musulmans + pratique excessif + revendication communautariste + ignorance - solution ? avoir une attitude exemplaire + ne pas être dans l'excès + arrêter les revendications communautaristes + connaître sa religion + utilisé son cerveau

(sur le conflit israélo-palestinien ?) - neutre, ne prend pas parti.

citez-moi si vous n'avez pas saisie quelque chose
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook