Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre mariage et mere devenue invivable
2 novembre 2018 11:44
Vous etes marie(e) et bien. Rien ne fait d'ombre a votre bonheur conjugal sauf que...

Votre mere vous fait du chantage pour le / la quitter. Vous met une pression de ouf...
Vous craignez pour sa vie. En plus elle manipule par divers moyens, votre vie devient un cauchemar.

Que faites-vous ?

PS: c'est un cas tres tres habituel. Que Dieu nous en preserve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/18 13:40 par DB & PP.
F
2 novembre 2018 11:50
Cette mere doit se soigner ...
2 novembre 2018 11:51
Ya latif franchement je le quitte parce c ma mere et dans tous les cas il va pas le supporter. Dieu seul sait combien je l’aime mais quand une rentre c fini
a
2 novembre 2018 11:53
on craint pour sa vie, c est à dire ?
S
2 novembre 2018 12:04
Je n'arrive pas à imaginer ma mère faire ça...perplexe
2 novembre 2018 12:04
On tire des plans sur la comète ? grinning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Vous etes marie(e) et bien. Rien ne fait d'ombre a votre bonheur conjugal sauf que...

Votre mere vous fait du chantage pour le / la quitter. Vous met une pression de ouf...
Vous craignez pour sa vie. En plus elle manipule par divers moyens, votre vie devient un cauchemard.

Que faites-vous ?

PS: c'est un cas tres tres habituel. Que Dieu nous en preserve.
E
2 novembre 2018 12:06
A partir du moment où tu parles de "chantage", j'en déduis que ses raisons son infondées et ne sont pas issues d'un raisonnement logique. En gros ce n'est que son ressenti ou son souhait personnel. Et dans ce cas j'essaye de la convaincre devant des faits et je la défi de me donner un argument valable.
Si ce n'est pas infondée (et dans ce cas le chantage n'était pas nécessaire) on se pose et on discute du problème. Si ce qu'elle me dit est raisonnable je l'écoute en essayant de restreindre mon cœur. Par contre si c'est une futilité, ou un problème mineur je lui fait du contre-chantage ptdr
Et c'est ce que j'ai fait quand je lui ai annoncé que je voulais épouser une fille divorcée avec un enfant. Bien sûr elle veut mon bien et n'a pas supporté que j'envisage d'épouser une fille non vierge comme moi.
Ce à quoi je lui ai répondu que d'un point de vue religieux il n'y avait aucun mal, puis que la fille me paraissait bien. Puis enfin le coup du contre-chantage : si passé 36 ans je n'ai toujours pas d'épouse, je finirais ma vie célibataire. Là elle a vu que j'étais déterminé et tout de suite elle a commencé à bien vouloir prendre le temps de s'intéresser à elle. Et maintenant elle cherche à savoir plus en détail quel genre de fille c'est. grinning smiley

Après les mères veulent uniquement notre bien. Et même si je ne suis pas forcément d'accord avec elle, j'apprécie vraiment qu'elle s'inquiète pour moi.
Quant à mon père, il me soutient toujours donc c'est un bon moyen pour tenter de convaincre ma mère.

Après je cherche quand même à avoir leur bénédictions quoiqu'il arrive. Je me vois vraiment pas me marier sans avoir son accord, quitte a ce que je dois lui masser les pieds et la soudoyer avec des glaces et des crêpes.
2 novembre 2018 12:19
Clap
Welcome

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
A partir du moment où tu parles de "chantage", j'en déduis que ses raisons son infondées et ne sont pas issues d'un raisonnement logique. En gros ce n'est que son ressenti ou son souhait personnel. Et dans ce cas j'essaye de la convaincre devant des faits et je la défi de me donner un argument valable.
Si ce n'est pas infondée (et dans ce cas le chantage n'était pas nécessaire) on se pose et on discute du problème. Si ce qu'elle me dit est raisonnable je l'écoute en essayant de restreindre mon cœur. Par contre si c'est une futilité, ou un problème mineur je lui fait du contre-chantage ptdr
Et c'est ce que j'ai fait quand je lui ai annoncé que je voulais épouser une fille divorcée avec un enfant. Bien sûr elle veut mon bien et n'a pas supporté que j'envisage d'épouser une fille non vierge comme moi.
Ce à quoi je lui ai répondu que d'un point de vue religieux il n'y avait aucun mal, puis que la fille me paraissait bien. Puis enfin le coup du contre-chantage : si passé 36 ans je n'ai toujours pas d'épouse, je finirais ma vie célibataire. Là elle a vu que j'étais déterminé et tout de suite elle a commencé à bien vouloir prendre le temps de s'intéresser à elle. Et maintenant elle cherche à savoir plus en détail quel genre de fille c'est. grinning smiley

Après les mères veulent uniquement notre bien. Et même si je ne suis pas forcément d'accord avec elle, j'apprécie vraiment qu'elle s'inquiète pour moi.
Quant à mon père, il me soutient toujours donc c'est un bon moyen pour tenter de convaincre ma mère.

Après je cherche quand même à avoir leur bénédictions quoiqu'il arrive. Je me vois vraiment pas me marier sans avoir son accord, quitte a ce que je dois lui masser les pieds et la soudoyer avec des glaces et des crêpes.
C
2 novembre 2018 12:23
J'essaye de trouver les raisons qui poussent ma mère à penser comme ça...
Je lui explique que je suis heureuse avec cet homme, donc qu'elle devrait l'être pour moi aussi...
Et j'essaye de l'aider. Logique.

Après ça reste notre mère, certes c'est bien de faire sa vie avec quelqu'un, mais il ne faut pas oublier ses parents pour autant... Ta maman a été là depuis le début et sera là pendant très très longtemps, avant qu'elle ne rende l'âme, alors que ton mari ne sera là (potentiellement, si tout se passe bien) que jusqu'à la fin.

La bénédiction et la satisfaction des parents, c'est très important, c'est même l'une des clés du Paradis il me semble...

Donc délaisser sa mère pour son mari, c'est injuste. Je ne dis pas qu'il faut délaisser son mari pour sa mère, mais au moins être présent pour sa mère et essayer de comprendre pourquoi elle nous ferait du chantage pour quitter notre mari... Petite crise? Se sent délaissée? Solitude?
V
Vr6
2 novembre 2018 12:34
C'est tellement facile de tout rejeter sur les mamans
2 novembre 2018 12:40
Je m'éloigne.
N
2 novembre 2018 12:47
Prendre ses distances avec ma mère
B
2 novembre 2018 13:10
Je connais pas le mot chantage.
Si elle accepte pas, elle m’oublie définitivement.
Tout simplement.
T
2 novembre 2018 13:16
Je coupe le contact avec ma mère jusqu'à ce qu'elle arrête. En lui disant que je l'aime très fort,mais que j'aime aussi mon mari et que jamais ne me soumettrai au chantage, même venant d'elle.
Par expérience elle ronchonne quelques semaines et elle finit par laisser tomber.
2 novembre 2018 13:21
Bien sûr elle veut mon bien et n'a pas supporté que j'envisage d'épouser une fille non vierge comme moi.

Mdr le lapsusFootball
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
A partir du moment où tu parles de "chantage", j'en déduis que ses raisons son infondées et ne sont pas issues d'un raisonnement logique. En gros ce n'est que son ressenti ou son souhait personnel. Et dans ce cas j'essaye de la convaincre devant des faits et je la défi de me donner un argument valable.
Si ce n'est pas infondée (et dans ce cas le chantage n'était pas nécessaire) on se pose et on discute du problème. Si ce qu'elle me dit est raisonnable je l'écoute en essayant de restreindre mon cœur. Par contre si c'est une futilité, ou un problème mineur je lui fait du contre-chantage ptdr
Et c'est ce que j'ai fait quand je lui ai annoncé que je voulais épouser une fille divorcée avec un enfant. Bien sûr elle veut mon bien et n'a pas supporté que j'envisage d'épouser une fille non vierge comme moi.
Ce à quoi je lui ai répondu que d'un point de vue religieux il n'y avait aucun mal, puis que la fille me paraissait bien. Puis enfin le coup du contre-chantage : si passé 36 ans je n'ai toujours pas d'épouse, je finirais ma vie célibataire. Là elle a vu que j'étais déterminé et tout de suite elle a commencé à bien vouloir prendre le temps de s'intéresser à elle. Et maintenant elle cherche à savoir plus en détail quel genre de fille c'est. grinning smiley

Après les mères veulent uniquement notre bien. Et même si je ne suis pas forcément d'accord avec elle, j'apprécie vraiment qu'elle s'inquiète pour moi.
Quant à mon père, il me soutient toujours donc c'est un bon moyen pour tenter de convaincre ma mère.

Après je cherche quand même à avoir leur bénédictions quoiqu'il arrive. Je me vois vraiment pas me marier sans avoir son accord, quitte a ce que je dois lui masser les pieds et la soudoyer avec des glaces et des crêpes.
2 novembre 2018 13:25
Ta tout à fait raison !!!
Citation
Hanaanas7 a écrit:
Je connais pas le mot chantage.
Si elle accepte pas, elle m’oublie définitivement.
Tout simplement.
2 novembre 2018 13:30
Genre elle fait du chantage avec sa sante, menace de se laisser mourir etc

Il y a 1001 facons.
Citation
amirene a écrit:
on craint pour sa vie, c est à dire ?
2 novembre 2018 13:33
Carrément?! Tu serais prête à couper contact avec ta mère pour un homme??
Citation
Hanaanas7 a écrit:
Je connais pas le mot chantage.
Si elle accepte pas, elle m’oublie définitivement.
Tout simplement.
2 novembre 2018 13:33
Tu as de la chance. C'est rare.
Citation
Sisi....M a écrit:
Je n'arrive pas à imaginer ma mère faire ça...perplexe
2 novembre 2018 13:36
Imagine tu as une famille avec un homme corect et des enfants ou pas. Tu vas laisser une cinglee malade mental te detruire ton foyer, car elle a envie ?
Citation
asimplegirl a écrit:
Carrément?! Tu serais prête à couper contact avec ta mère pour un homme??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook