Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre livre préféré sur l'islam c'est quoi?
M
4 février 2006 01:32
quels sont les livres religieux que vous avez lus et que vous avez aimez?
m
4 février 2006 12:56
Salam alikoum

Moi j'ai beaucoup aimé "Les quatre Califes" de Hassan Amdouni, et "Des jours de ma vie" de Zineb Al Ghazaly, un exemple de piété, de patience, de perséverance.

C'est des livres un peu autobiographique, voila pour ma part.
'Un savant a dit : " Si tu veux parler a Dieu, fais ta prière. Si tu veux que Dieu te parle, lis le Coran"'
s
4 février 2006 14:01
Muhammad l'ultime joyau de la prophétie الرحيق المختوم
Auteur du commentaire : Omar HENDI

[www.iqrashop.com]
n
4 février 2006 16:26
des vertus du mariage (ghazali)
ancien et toujours d'actualité
t
4 février 2006 22:05
J'aime bcp Ibn'Arabi...
t
4 février 2006 23:21
salam

les compagnons du prophete...


dites moi.. on pourrait faire un résumé de nos livres pour dire pkoi on les a apprécié et donner envi aux soeurs et freres de les lire..............
t
4 février 2006 23:30
salam

Les compagnons du prophete de Messaoud abu oussama

ce livre retracent la vie des plusieurs compagnons du prophete asws.... des musulmans qui l'ont cotoyé et qui se sont impregnés de lui. le livre nous montre leur acheminement vers l'islam. ainsi on apprend qu'alors qu'il fut le pire ennemi du prophete Omar ibn Khatta raa fut ébloui par des verster du coran qu'il découvrit chez sa soeur qui était converti en cachette.

on y apprend mille et une actions de dévouement de ses compagnons qui ont réellement investi corps et ame pour l'amour d'Allah et du prophete Mohammad asws.

vraiement a la lecture de se livre on a les larmes aux yeux et on se dit qu'on a tout a apprendre pour etre a 1 millionieme de ce qu'il furent.

ca fait un moment que je l'ai lu donc j'ai oublié les exemples... je vais me replonger dedans pour y prendre kkes histoires.


salam
I
5 février 2006 15:21
bonjour,
je voudrais savoir si c'est possible si vous avez des sites où je pourrais acheter des livre religieux!!

baraka allah fikoum
S
5 février 2006 15:27
salem !

moi mon preferer au jour d aujourd hui c est " la citadelle du musulman" grinning smiley grinning smiley grinning smiley
Je le trve vraiment super , je trve tt les douhaes dont j ai besoin , ce pti bouquin ne me quitte jamais ! grinning smiley grinning smiley Tjrs au fond du sac .Mais je trve qu il est tres bien fait ! rien a redire !Clap Clap
s
5 février 2006 18:45
Citation
Mme Brunette a écrit:
bonjour,
je voudrais savoir si c'est possible si vous avez des sites où je pourrais acheter des livre religieux!!

baraka allah fikoum

Salam,

Le site de l'édition Tawhid très riche :
[www.islam-france.com]
j
5 février 2006 18:46
Citation
Salmafésia756 a écrit:
salem !

moi mon preferer au jour d aujourd hui c est " la citadelle du musulman" grinning smiley grinning smiley grinning smiley
Je le trve vraiment super , je trve tt les douhaes dont j ai besoin , ce pti bouquin ne me quitte jamais ! grinning smiley grinning smiley Tjrs au fond du sac .Mais je trve qu il est tres bien fait ! rien a redire !Clap Clap


comme toi, toujour sous la main smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
5 février 2006 18:50
Pour ma part, c'est "la voie du musulman" de aboubaker djaber el djazairi (excellent bouquin) eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/06 18:50 par chamaliya.
f
8 février 2006 13:36
salam alikoum

"les filles de l'autre voie" il vraiment géniale,ce sont des témoignages de soeur américaines qui ce sont convertie a l'islam est aussi "les grands pêchés"
M
27 mars 2006 03:00
salam 3alaykoume,

Kitab At-Tawhid, Le resumé du commentaire du Livre de l'Unicité intitulé "Le Comble des Souhaits" commenté par le cheikh Salih Al-Cheikh et résumé par Muhammad Al-Qahtani

machAllah on y apprend beaucoup de choses sur le Tawhid!

wa 3alaikoum as salam.
J
27 mars 2006 06:27
Quelques livres sur l’Islam que j’ai appréciés :

“The road to Mecca” par Mohamad Asad

« L’Islam en questions », par Tariq Ramadan et Alain Gresh, et « Peut-on vivre avec l'Islam ? » par T. Ramadan.

« Even Angels ask » par Geffrey Lang

« Islam: the straight path » par John Esposito

« Le soleil d’Allah brille sur l’occident » par Sigrid Hunke

« Les croisades vues par les Arabes » par Amin Maalouf


et plusieurs autres…
k
27 mars 2006 09:56
salamo alikom,
pour les arabophones voici deux liens, tres riches, quelques centaines de livres aussi interessant les uns que les autres. de ma part je vous conseillerai a lire a Mohammed Al-Ghazali en particulier, je n'ai pas a lui faire des eloges, mais il les merite tres amplement.

[www.alwihdah.com]
[www.al-mostafa.com]

bonne semaine wa asslamo alikom.
z
27 mars 2006 13:31
Salam,

derniers achats,
Les quatres écoles sunnites et l'intérêt de leurs différences
Par l'imam jalâhu Dîne Al Suyut.
Très synthétique à mon goût, mais à l'avantage de bien résumer, très vite lu.
ça donne envie de chercher plus loin quand même.

et
le rôle de la Zakat dans l'assainissement des problèmes économiques.
Youssouf Al Qaradawi.

Srnit, j'ai lu le même livre que toi et Jallaal j'ai adoré le débat entre Allain Gresh et Tariq Ramadan.
J
28 mars 2006 08:07
Tout a fait Zouitina, le debat entre T. Ramadan et A. Gresh etait superbe!
f
28 mars 2006 11:41
le Coran
p
28 mars 2006 12:42
salam

riyad assalihine

"le jardin des vertueux" de l’Imam an- Nawawi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook