Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et votre journée ?
H
16 mai 2023 19:39
Salam aleykum,
Comment voius allez ?

J′espère que vous passez une excellente soirée.

Et votre journée comment c′était ?

Je ne sais pas ce qui est le pire. Entre les clients qui ont des exigences plus élevés les unes que les autres ils pensent que nous sommes des savants nés ou la représentation physique du mot génie.
J′ai pris une grande inspiration en murmurant au fond de moi "seigneur donne moi la force de la sagesse j′en ai grandement besoin" ? Sans un mot j′ai pris mes affaires et je suis partie.

Et la voiture qui n′arrêtait pas de faire des siennes apparemment je l′avais presque noyé j′avais mis tellement d′eau qu′elle s′etouffait. ptdr ça a vite fait redescendre ma température.

Et vous comment c′était votre journée ?

Excellente soirée !!!
O
16 mai 2023 19:53
Aleikoum salem,

Ma.pauvre, y a des jours comme ça. Je trouve que c est bien que tu te sois écouté histoire de ne pas faire ou dire des choses sous la fatigue.

Nuit courte pour ma part.....conséquence ? Zero productivité mais Hamdoulillah ct pas une journée chargé au travail.
J ai mangé beaucoup de sucre histoire de compenser la fatigue.

En bref ? Vivement que je retrouve mon lit

Excellente soirée !
16 mai 2023 19:56
Salam aleykoum

Franchement nickel pour ma part, j’ai repris le sport. Chaque jour, je me sens plus fort et plus déterminé à atteindre mes objectifs. Je suis reconnaissant pour cette opportunité de me surpasser. Al hamdoulillah, rien ne peut m'arrêter maintenant.

Ps: et toi? Comment vas tu ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/23 20:32 par Saphir*.
Toute âme goûtera à la mort
a
16 mai 2023 21:25
salam
J ai bossé le week end
Donc repos hier et aujourd hui
Repos c etait pas le cas
Entre les repas, menage , course , je me suis pas reposer
Ma seule détende ,repos c .est priere et venir sur yabi de temps en temps
P
16 mai 2023 21:29
Moi j’ai dû affronter comme d’habitude depuis 1 semaine certains membre de mes proches qui me reprochent d’être retourné à mon ancien employeur.
Que faire lorsque c’est la famille ? On ne peut les taper…hélas..
16 mai 2023 22:15
Travail toute la journée,gestion de la maison le soir.
J'ai deux jours de repos à suivre là, je vais profiter pour du repos.
16 mai 2023 22:28
Salam,

J'ai accompagné ma fille à Aix pour rendre les clés et état des lieux de sa chambre en résidence U.

C'était la 1ère fois que j'étais sa passagère et qu'elle a conduit sur l'autoroute sur une longue distance depuis l'obtention de son permis.J'avais la boule au ventre.?

J'ai dû prononcer la chahada une bonne vingtaine de fois,
elle roulait à 150 km malgré que je lui répété de relentir.
Comme c'est une boîte auto, elle n'avait qu'à appuyer sur
l accerateur.

Au retour je lui ai dis de me laisser conduire si elle était fatiguée, elle m'a répondu : " mais non ça va. ?

Lorsqu'on a enfin quitté l'autoroute saines et sauves, on est allées manger, pour reprendre mes esprits. ?
" L homme tente d'échapper à la mort mais pas à l'enfer, alors qu'il peut échapper à l'enfer mais pas à la mort..."
S
16 mai 2023 22:28
Ah ben ici, on a vécu deux jours un peu spaces.

On a eu la "super" idée de mettre une espèce de matelas rembourré dans la machine à laver. Sauf que le matelas s'est craqué et tout le rembourrage s'est retrouvé dans la machine. Forcément, ça a bloqué son fonctionnement, ça clignotait dans tous les sens.

Mon mari, ça fait deux jours qu'il me maudit (alors que c'est lui qui a mis le matelas dans la machine, donc ... je ne me sens pas complètement fautive non plus ptdr ) et qu'il est à 4 pattes entrain d'essayer d'aspirer les morceaux de mousse par en dessous ... bref ... quelle galère !!

A un moment donné, l'aspirateur a lâché aussi parce forcément, trop de mousse aussi dedans ptdr

Il a carrément pris une journée pour pouvoir s'occuper de ça ptdr ptdr

Bref, j'ai pas répondu au post de CommentVasTu à propos de la liste de ce que les femmes demandent à leur homme, mais voilà quoi ... ptdr ptdr

Et le pire, c'est que pour le remercier, aujourd'hui, j'ai juste ouvert un bocal de sauce que j'ai mis dans les pâtes ... ptdr ptdr ptdr

Il m'a dit "j'ai pas faim !" J'ai pas compris pourquoi ... ptdr

Bon à côté de ça, moi je suis en plein ménage de printemps pour pouvoir accueillir ma mère chez nous. Qu'est-ce qu'on amasse en 20 ans, c'est dingue !! Quoi que je dois rien dire, ma mère doit débarrasser une maison occupée depuis presque 60 ans !!! Heureusement l'acheteur a dit qu'il débarrasserait lui-même la maison, mais rien que la paperasse, la vaisselle et le linge à trier, mazette ...

je m'occupe de la paperasse de tout le monde, entre les impôts, la CAF, la vente, la succession, l'assurance retraite de ma mère, la vente de la maison ... Faut s'armer de patience.

Bref, remue-ménage à la maison. D'un côté ça fait du bien, il y en avait besoin. Et d'un autre, ça fait bizarre de changer de vie. Je suis contente que ma mère vienne enfin à la maison et en même temps un peu inquiète, est-ce qu'elle va s'adapter ou pas, et moi (et nous ?) ...

Drôle de période. ça fait 3 mois que l'atmosphère autour de nous tous est bizarre. Entre la mort de mon beau-père en février, de mon père en mars, toutes ces démarches administratives, le changement de perception tout simplement de chacun, ma grande qui s'organise pour partir à son tour ... c'est un peu déstabilisant. Heureusement que je n'éprouve pas de peine pour la mort de mon père. Au moins ça. Je ne sais pas comment font les gens qui doivent en plus gérer leur détresse en prime ...
H
16 mai 2023 23:13
Il y′en a ils te demandent la lune, le soleil, les étoiles et s′ils le pouvaient ils demanderaient tout le globe terrestre ils me fatiguent à croire on est pas humain mdr

Ma pauvre j′imagine pas la journée épuisante que tu as dû passer. Essaie de te coucher tôt ce soir pour être en forme.

Prend soin de toi yawning smiley

Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

Ma.pauvre, y a des jours comme ça. Je trouve que c est bien que tu te sois écouté histoire de ne pas faire ou dire des choses sous la fatigue.

Nuit courte pour ma part.....conséquence ? Zero productivité mais Hamdoulillah ct pas une journée chargé au travail.
J ai mangé beaucoup de sucre histoire de compenser la fatigue.

En bref ? Vivement que je retrouve mon lit

Excellente soirée !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/23 23:47 par Hellaaaaa.
H
16 mai 2023 23:14
Al hamdu lilah contente de savoir que tu te remet sur pied petit à petit, continu comme ça et beaucoup de courage.

Al hamdu lilah je vais bien ?
Citation
Saphir* a écrit:
Salam aleykoum

Franchement nickel pour ma part, j’ai repris le sport. Chaque jour, je me sens plus fort et plus déterminé à atteindre mes objectifs. Je suis reconnaissant pour cette opportunité de me surpasser. Al hamdoulillah, rien ne peut m'arrêter maintenant.

Ps: et toi? Comment vas tu ?
H
16 mai 2023 23:18
La vie d′une femme n′est jamais de tout repos. Qu′Allah nous récompense pour nos efforts et durs sacrifice.

Essaie de te reposer et prendre soin de toi c′est important. Je t′envoie plein de force, courage. yawning smiley
Citation
arcacy a écrit:
salam
J ai bossé le week end
Donc repos hier et aujourd hui
Repos c etait pas le cas
Entre les repas, menage , course , je me suis pas reposer
Ma seule détende ,repos c .est priere et venir sur yabi de temps en temps
H
16 mai 2023 23:20
ptdr non il ne faut surtout pas mais supporter avec patient. Si ton travail te plaît et que l′environnement est agréable à vivre c′est l′essentiel. Ils finiront par comprendre et accepter. Courage qu′Allah facilite ?
Citation
Northrop* a écrit:
Moi j’ai dû affronter comme d’habitude depuis 1 semaine certains membre de mes proches qui me reprochent d’être retourné à mon ancien employeur.
Que faire lorsque c’est la famille ? On ne peut les taper…hélas..
H
16 mai 2023 23:23
Tu as raison de profiter de tes jours de repos alala si seulement on pouvait avoir 6mois de congé payer dans l′année. ptdr

Repose toi et profite en !!!?

Citation
Gameuse* a écrit:
Travail toute la journée,gestion de la maison le soir.
J'ai deux jours de repos à suivre là, je vais profiter pour du repos.
Citation
Gameuse* a écrit:
Travail toute la journée,gestion de la maison le soir.
J'ai deux jours de repos à suivre là, je vais profiter pour du repos.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/05/23 23:49 par Hellaaaaa.
H
16 mai 2023 23:29
Ahahahahha ptdr j′imagine pas ta détresse sa me rappelle ma meilleure amie lorsque je l′apprenait à conduire j′ai passé toute la journée à prier et implorer Dieu de nous proteger et de proteger les pauvres autres conducteurs de la route qui n′ont rien demandé. ptdr

Et le pire c′est qu′on faisait pareil à nos parents et ils réagissaient comme nous ptdr on s′enervait mais quand nous sommes du côté passager pret d′un nouveau conducteur, on comprend leur cri de detresse. ptdr

Al hamdu lilah vous êtes rentré saines et sauves. Prenez soin de vous yawning smiley
Citation
Plein-Sud a écrit:
Salam,

J'ai accompagné ma fille à Aix pour rendre les clés et état des lieux de sa chambre en résidence U.

C'était la 1ère fois que j'étais sa passagère et qu'elle a conduit sur l'autoroute sur une longue distance depuis l'obtention de son permis.J'avais la boule au ventre.?

J'ai dû prononcer la chahada une bonne vingtaine de fois,
elle roulait à 150 km malgré que je lui répété de relentir.
Comme c'est une boîte auto, elle n'avait qu'à appuyer sur
l accerateur.

Au retour je lui ai dis de me laisser conduire si elle était fatiguée, elle m'a répondu : " mais non ça va. ?

Lorsqu'on a enfin quitté l'autoroute saines et sauves, on est allées manger, pour reprendre mes esprits. ?
H
16 mai 2023 23:45
Le pauvre j′imagine pas sa détresse vous avez passé un début de semaine difficile m′enfin lui plutôt ptdr et le plat c′était pour l'achever ptdr le boycotte va être violent.

Ca ne doit pas etre facile pour la maman de laisser des années de souvenirs derrière elle mais je trouve la décision sage et j′espère qu′elle arrivera à s′adapter à la situation. Arrivé à un certain âge, les parents ont besoin d′assistance et en tant qu′enfant, on se doit de veiller à leur bien être et de s′occuper d′eux comme ils l′ont fait pour nous.

Avec les paperasses administratifs il faut s′armer de BEAUCOUP de patience pour ne pas cogner quelqu′un ptdr Je te souhaite bien du courage.

Je pense que tu n′as pas encore fait le deuil du décès de ton père et avec ma tante il m′arrive la même chose j′étais très proche d′elle c′était ma meilleure amie. C′est le déni je dirai, on refoule les émotions en se disant que sa n′en valle pas la peine cela ne changera rien à la situation et le pire c′est qu′on a pas le droit de laisser la douleur s′exprimer car notre subconscient à peur. On craint de ne pas pouvoir se relever après car la douleur est trop énorme.

Prend soin de toi, je pense que le deuil viendra après car c′est inévitable on ne peut pas la refouler éternellement et j′espère que quand sa viendra, on saura la supporter.

Prend soin de toi je t′envoie plein de force yawning smiley




Citation
citronnette a écrit:
Ah ben ici, on a vécu deux jours un peu spaces.

On a eu la "super" idée de mettre une espèce de matelas rembourré dans la machine à laver. Sauf que le matelas s'est craqué et tout le rembourrage s'est retrouvé dans la machine. Forcément, ça a bloqué son fonctionnement, ça clignotait dans tous les sens.

Mon mari, ça fait deux jours qu'il me maudit (alors que c'est lui qui a mis le matelas dans la machine, donc ... je ne me sens pas complètement fautive non plus ptdr ) et qu'il est à 4 pattes entrain d'essayer d'aspirer les morceaux de mousse par en dessous ... bref ... quelle galère !!

A un moment donné, l'aspirateur a lâché aussi parce forcément, trop de mousse aussi dedans ptdr

Il a carrément pris une journée pour pouvoir s'occuper de ça ptdr ptdr

Bref, j'ai pas répondu au post de CommentVasTu à propos de la liste de ce que les femmes demandent à leur homme, mais voilà quoi ... ptdr ptdr

Et le pire, c'est que pour le remercier, aujourd'hui, j'ai juste ouvert un bocal de sauce que j'ai mis dans les pâtes ... ptdr ptdr ptdr

Il m'a dit "j'ai pas faim !" J'ai pas compris pourquoi ... ptdr

Bon à côté de ça, moi je suis en plein ménage de printemps pour pouvoir accueillir ma mère chez nous. Qu'est-ce qu'on amasse en 20 ans, c'est dingue !! Quoi que je dois rien dire, ma mère doit débarrasser une maison occupée depuis presque 60 ans !!! Heureusement l'acheteur a dit qu'il débarrasserait lui-même la maison, mais rien que la paperasse, la vaisselle et le linge à trier, mazette ...

je m'occupe de la paperasse de tout le monde, entre les impôts, la CAF, la vente, la succession, l'assurance retraite de ma mère, la vente de la maison ... Faut s'armer de patience.

Bref, remue-ménage à la maison. D'un côté ça fait du bien, il y en avait besoin. Et d'un autre, ça fait bizarre de changer de vie. Je suis contente que ma mère vienne enfin à la maison et en même temps un peu inquiète, est-ce qu'elle va s'adapter ou pas, et moi (et nous ?) ...

Drôle de période. ça fait 3 mois que l'atmosphère autour de nous tous est bizarre. Entre la mort de mon beau-père en février, de mon père en mars, toutes ces démarches administratives, le changement de perception tout simplement de chacun, ma grande qui s'organise pour partir à son tour ... c'est un peu déstabilisant. Heureusement que je n'éprouve pas de peine pour la mort de mon père. Au moins ça. Je ne sais pas comment font les gens qui doivent en plus gérer leur détresse en prime ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/05/23 00:50 par Hellaaaaa.
30 mai 2023 23:36
Salam

Le message date un peu mais cest pas grave smiling smiley
Les nuits sont hypers durs en ce moment..bébé malade, moi malade,,,
Je sais pas comment j'arrive à tenir la journée...
Heureusement avec le tele travail je peux faire des petites pauses..
Allah semholina minnal walidine...
L hiver deja à été compliqué avec tous les virus... et la pour l'été j'espérais moins de complication..
Kheyr inchAllah

Prenez soin de vous
H
30 mai 2023 23:57
Salam,

Ne t′en fait pas les.postes sont là pour ça qu′importe le moment où l′on répond.
j′imagine à quel point ça doit être dure pour toi. Qu′Allah te facilite t′accorde la santé et au bébé yawning smiley

Essaie de destresser, tout prendre sur toi ce n′est pas bon.
Courage de meilleure jour sont à venir Kheir In Sha Allah

Prend soin de toi, qu′Allah vous protège yawning smiley
Citation
TachiMum a écrit:
Salam

Le message date un peu mais cest pas grave smiling smiley
Les nuits sont hypers durs en ce moment..bébé malade, moi malade,,,
Je sais pas comment j'arrive à tenir la journée...
Heureusement avec le tele travail je peux faire des petites pauses..
Allah semholina minnal walidine...
L hiver deja à été compliqué avec tous les virus... et la pour l'été j'espérais moins de complication..
Kheyr inchAllah

Prenez soin de vous
Ma vie, ma vie est un film palpitant mais hélas j'ai raté la séance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook