Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre indépendance ou vote chéri(e)?
n
1 novembre 2009 22:16
salam...

Que choisiriez vous entre votre indépendance, j'entends par la le fait d'être libre (de travailler, de sortir sans son mari,...) ou la personne que vous aimé sachant que vous n'etes pas encore marié...

Merci de me répondre sincèrement.
l
1 novembre 2009 22:28
Citation
neyla87 a écrit:
salam...

Que choisiriez vous entre votre indépendance, j'entends par la le fait d'être libre (de travailler, de sortir sans son mari,...) ou la personne que vous aimé sachant que vous n'etes pas encore marié...

Merci de me répondre sincèrement.

Indépendance, dépendance, j'avoues que je ne comprends pas ce que tu veux dire.perplexe
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
h
1 novembre 2009 22:34
si j'ai bien compris, ce post est destiné aux femmes !!
assalam o alykoum
m
1 novembre 2009 22:49
Citation
neyla87 a écrit:
salam...

Que choisiriez vous entre votre indépendance, j'entends par la le fait d'être libre (de travailler, de sortir sans son mari,...) ou la personne que vous aimé sachant que vous n'etes pas encore marié...

Merci de me répondre sincèrement.

Salam

Est-ce à dire que pour toi, mariage = soumission ?perplexe

Amicalement
a
1 novembre 2009 23:01
salam

mon independance toujours.
d
1 novembre 2009 23:08
Citation
neyla87 a écrit:
salam...

Que choisiriez vous entre votre indépendance, j'entends par la le fait d'être libre (de travailler, de sortir sans son mari,...) ou la personne que vous aimé sachant que vous n'etes pas encore marié...

Merci de me répondre sincèrement.

salam

tu peux tres bien travaillé sortir avec tes amies et aussi ton mari
pr toi le mariage t'empechera d'etre libre?
w
1 novembre 2009 23:09
Ma liberté de penser, et d'être maître de mon corps et de mon esprit.

Travailler n'est pas un frein au couple.
Sortir seule, je l'ai toujours fait jusqu'à aujourd'hui et c'est pas pour autant que je me suis dévergondée.
Voir des amies, je ne vois pas où est le mal?

Si la personne je l'aime c'est qu'elle n'est pas obtus et qu'elle réfléchi. Et donc elle ne m'étouffera pas.

Et si la personne m'aime elle ne m'imposera pas de vivre sous son aile comme une gamine.
Le couple c'est un équilibre, ou chacun a une place bien définie. pas de dominé. pas de dominant.

Il s'agit de libertés individuelles.
Je ne l'accepterais pas d'un homme qu'il me dicte ma conduite comme si j'etais une enfant alors que mon père m'a éduquée.
D'autant que vous n'etes pas amrié.

Bon courage.
Etre une femme c'est d'abord une histoire d'Hormones :D
2 novembre 2009 00:25
eh, un couple, c'est faire des sacrifices.

Soit tu es seule, soit tu es en couple.

Mais c'est négatif comme façon de voir les choses.

Faites des choses à deux.
m
2 novembre 2009 08:16
bah etre en couple ne veut pas dire de ne plus faire les choses en solo ou entre amis ( es ) faut juste s entendre sur les limites a ne pas transgresser
S
2 novembre 2009 11:51
Salam,

Que choisir?

Tout faire avec l'homme de ma vie...Tout simplement...

POurquoi vouloir compliquer les choses?

Bonne journée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
2 novembre 2009 12:17
salam


j'espere que c'est un choix que je n'aurais jamais à faire, j'ai bien l'intention d'avoir les deux inchaAllah,
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
I
2 novembre 2009 14:41
Je pense sincèrement que les deux ne sont pas incompatibles.

Après faut voir ce que l'on entend par "indépendance" car si c'est pouvoir aller en boîte avec ses copines... ou quelque chose du genre, alors il ne faut pas se marier.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
s
2 novembre 2009 16:55
je pense qu'il y à un moment pr son couple, pr soi, pr son foyer ...

je suis du même avis que ismalia smiling smiley, les 2 ne sont pas incompatibles

faut juste ne pas être égoiste No no
n
3 novembre 2009 21:06
salam.
merci pour vos réponses.

non pour moi mariage n'est pas égale a soumission mais bon sa dépend de la personne avec qui on se mari. Aujourd'hui ya des hommes qui acceptent que leur femme travail et d'autre non!

Enfaite mon fiancé me demande de choisir entre lui et mon travail, il me dit qu'une fois marié je n'aurai plus le droit de rien faire, pour lui je dois rester a la maison...
Et quand je dis sortir avec les copines ce n'est pas sortir en boite (loin de la!!!) mais passer une aprem entre filles a faire du shoping (un truc dans le genre), mais bon sa c'est pas ce qui me gène le plus mais c'est plutôt le fait de ne pas travailler.

Je suis perdu pck quand je l'ai rencontré il n'était pas comme sa! et maintenant qu'on est fiancé il a radicalement changé!

Help svp. que feriez vous a ma place???
H
3 novembre 2009 21:14
les 2 monindépendance avec mon hoobi. on sort ensemble, on se met d'accord sur tout et j'en passe
S
3 novembre 2009 21:38
Salam Neyla,

OUi, il n'était pas comme cela parce que maintenant c'est du sérieux entre vous...Alors il t'a donnée un aperçu du comportement de sa future épouse...

C'est son droit le plus élémentaire...

C'est sûr, cela ne correspond pas à ton point de vue mais il va falloir que tu fasses un choix...

Il a le mérite de dire les choses sans détour...

Et toi, quelle est ta ligne de conduite? A tes yeux, quelle est la chose la plus importante?




Citation
neyla87 a écrit:
salam.
merci pour vos réponses.

non pour moi mariage n'est pas égale a soumission mais bon sa dépend de la personne avec qui on se mari. Aujourd'hui ya des hommes qui acceptent que leur femme travail et d'autre non!

Enfaite mon fiancé me demande de choisir entre lui et mon travail, il me dit qu'une fois marié je n'aurai plus le droit de rien faire, pour lui je dois rester a la maison...Et quand je dis sortir avec les copines ce n'est pas sortir en boite (loin de la!!!) mais passer une aprem entre filles a faire du shoping (un truc dans le genre), mais bon sa c'est pas ce qui me gène le plus mais c'est plutôt le fait de ne pas travailler.

Je suis perdu pck quand je l'ai rencontré il n'était pas comme sa! et maintenant qu'on est fiancé il a radicalement changé!

Help svp. que feriez vous a ma place???
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
k
3 novembre 2009 21:40
avoir les deux et savoir faire la part des choses tout simplement smiling smiley
k
3 novembre 2009 21:42
réfléchissez un peu avec votre cerveau avant de poster des sujets stérileswhistling smiley

tu peux très bien être mariée, travailler et aller voir tes copines...
n
3 novembre 2009 21:44
Citation
neyla87 a écrit:
salam.
merci pour vos réponses.

non pour moi mariage n'est pas égale a soumission mais bon sa dépend de la personne avec qui on se mari. Aujourd'hui ya des hommes qui acceptent que leur femme travail et d'autre non!

Enfaite mon fiancé me demande de choisir entre lui et mon travail, il me dit qu'une fois marié je n'aurai plus le droit de rien faire, pour lui je dois rester a la maison...
Et quand je dis sortir avec les copines ce n'est pas sortir en boite (loin de la!!!) mais passer une aprem entre filles a faire du shoping (un truc dans le genre), mais bon sa c'est pas ce qui me gène le plus mais c'est plutôt le fait de ne pas travailler.

Je suis perdu pck quand je l'ai rencontré il n'était pas comme sa! et maintenant qu'on est fiancé il a radicalement changé!

Help svp. que feriez vous a ma place???

rhalalaa je hais les hommes qui retourne leur veste comme ça une fois engagés eye rolling smiley

c'est pas banal sa demande, je sais pas, quelle est ta vision des choses: ça te gêne juste? ou bien c'est hors de question que tu y penses? ou bien tu n'y as jamais pensé et maintenant qu'il te l'a dit , tu considère la chose d'un autre angle?
n
3 novembre 2009 21:45
ah et puis je viens de lire ta première question, pour moi travailler et sortir avec mes amies ça s'appelle pas de l'indépendance mais un droit naturel, mariée ou pas smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook