Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre etat d'esprit
c
16 décembre 2009 11:13
Salam à toutes,



Voila ce petit post pour savoir comment vous vous sentez a quelques mois ou semaines de votre mariage.

En ce qui me concerne, je me mari en juillet inchallah ( je suis encore loin) mais je commence deja a paniquer.

Pas specialement pour la ceremonie mais pour ce qui vient apres : la vie de couple!!

Je ne sais pas si c'est a force de lire le forum "vie de famille" mais en voyant ce qui s'y raconte et bien j'ai peur !!

Je me prepare en me disant que cela ne sera pas toujours facile !!

Et vous alors ??
c
16 décembre 2009 15:51
Je vois que vous etes toutes tres ZEN smiling smiley
n
16 décembre 2009 21:44
salut

je suis exactement comme toi! je commence à me poser pas mal de questions sur la vie future!

Je sais aussi que ce ne sera pas facile tous les jours, il faudra beaucoup de patience, de compréhension, de communication...

Je me dis que j 'essaierai de gérer au mieux le moment venu.
s
19 décembre 2009 01:31
Salam,
perso j'ai hâte de vivre en couple, inchallah tout se passera bien pour vous aussi !!
m
19 décembre 2009 11:17
bjr les filles,

moi je pense que la vie en couple a ses avantages et inconvénients, il est clair que c pas le bonheur chaque jour, on a des responsabilités envers notre conjoint, faut ranger, preparer a manger, si le mari ne collabore pas on se tape tout toute seule,( surtt que pr moi il est pas question de ramener une femme de menage les premiers moi au moins question de liberté) ,et puis je me dis que parfois on a mme pas envie de faire la conversation ou on a envie de se retrouver seule et ca sera pas aussi facile quand on vit en couple, mais bon ca c les inconvenients!
a coté , y a tant de choses tres belles, on se sentira jamais seule, on aura tjr un bras la nuit pr nous entourer la taille , on sera tjr au chaud, et tjr en sécurité, on aura quelqu un a reveiller si on arrive pas a dormir la nuit, et puis les plats paraissent plus bons quand on les deguste a deux et mme si on sait pas cuisiner on aura une raison pour apprendre ,
quelqu un avec qui partager nos petits soucis quotidiens, quelqu un negrou 3lih lorsqu on se sent pas bien, tant de petites choses que moi j attends avec impatience,
je rajouterai aussi que ce qui est bien, c qu on pourra sortir a n importe quel moment sans se soucier de l heure qu il est et sans avoir de compte a rendre aux parents, parce que moi perso j ai 23 ans, des parents cools et tt mais malgré ca ils n apprécient pas trop que je tarde svt dehors avec mon fiancé...

donc pas de panique les filles, si vous etes convaincue que c la bonne personne, twekklou 3la llah et reflechissez pas trop!
bisou
d
19 décembre 2009 17:11
salam aalikom lebnates; lah yessakharelkom weybarekelkom bi idni allah.

mia24 on dirait que tu parle de moi meme! c exactement ce ke je vx partager avec mon petit coeur d'amour, et tu as bien raison de dire qu'il y aura des moments faibles; mais c ainsi la vie sinon elle n'aura pas de gout.. bien dit mia sauf que tu ne sera pas tout a fait libre de sortire ou de rentrer qd tu vx; la tu as une double responsabilite en tant que femme marie envers ton mari; c vrai qu'il n'y aura plus de compte a rendre a nos parents; mais ya des comptes a rendre a nos maris, donc same thing sauf que safi le faite de sortire en cachette c termine c ca yak... ptdr

Qd a mon etat d'esprit eh ben je ne sais pas quoi dire.. je garde encore mon song froid, et je reste encore zen meme si je ss a qques semaines de ma big fiesta, enfin pas tt a fait big mais bon le jour j..

Suis tellement heureuse oui car enfin je vais me reunir avec mon coeur d'amour et enfin je serais dans mon propre chez moi, mais a la fois ss triste de quitter ma chere mama; et je vois la tristesse ds ses yeux des aujourd'hui; elle essaie de la cacher et rester forte pour moi.. enfin lah yessmahelna men lwalidine... amine

ss triste aussi de quitter ma chembre la ou j'ai tant rigoler et pleurer un melange de sentiments ds mon coeur en ce moment..

Les filles restez zen; ya rien qui fait peur' lidarha rabbi hiya litkoun.. Angel
P
21 décembre 2009 15:34
didabida tu m'as fais sortir les larmes des yeux.
moi aussi je remarque ke mama fait bcp d'efforts pour se faire à l'idée que je vais partir, et parfois elle pleure en cachette.
mais bon ainsi est la vie, c'est à notre tour de grandir et d'assumer la responsabilité comme nos petites mamans.
Allah issahhal 3lina kamline
d
22 décembre 2009 16:13
petit tresor, desole de t'avoir fais pleure i didn't mean so.. mais tu sais moi meme en ce moment ss triste et sur mes nerfs a la fois.. alors imagine comment mama serait en ce moment.. je dis et je redis lah yessmahlina men lwalidine et aya rebbi tehfadhom lina..

Et comme tu dis mnt c a notre tour de prendre notre part de responsabilite de fonder une famille, et crois moi le jour ou elle te vera heureuse chez toi; qd tu l'accueillira toi aussi avec les gateaux et the ensuite qd elle t'accueillira avec un bebe ds les bras crois moi, elle oubliera le monde entier! In love
r
22 décembre 2009 17:36
votre vision de la vie de couple fait réver celle qui n'ont pas encor trouvé babouche a leur pied sad smiley, envier celle qui ont perdu leur babouche crying(et donne l'espoir a celle qui se batte pour faire accepter leur union a leur familleIn love

enfin tout pour vous dire a toutes les 3arossate de yabis mabrouk arlikoum kamlin que dieu vous préserve dans sa miséricorde et vous guide vers le chemin fleuri de sa bonté a vous et votre mari bon courage!!

ps: n'oublié pas les autre on veut vos experience apres le mariage !!
P
25 décembre 2009 14:37
bonjour tout le monde,
aujourd'hui je me sens perdue, on est en plein préparatif et tous marche normalement mais le grand problème c'est kil n'y a pas de communication avec mon fiancé.
je suis trop timide et je remarque ke lui l'ai plus que moi.
ki me trouve une solution
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook