Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A votre avis je réponds quoi
S
16 mai 2021 10:10
Salam tout le monde

Je vous souhaite un bon dimanche pluvieux mais heureux lol.

Dites moi a votre avis je réponds quoi si l’on me demande pourquoi je souhaite devenir enseignante et pourquoi n’ai-je pas persister dans l’avocature ?

A priori ils se méfient pas mal des reconversions. Ils ont peur des feignants qui se présentent uniquement pour les vacances scolaires.

Je ne voudrais pas qu’ils pensent que j’ai été incapable de continuer dans l’avocature car trop incapable de résister a la pression, à la surcharge de travail et au stress ambiant.

Est ce que mettre en lumière l’amour de l’enseignement suffira t’il ?

Merci bcp !
'
16 mai 2021 10:12
Selem ma soeur

Dis la vérité tt simplement. Pourquoi veux tu devenir enseignante inshallah ?

Ça me fait rever In love
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
.
16 mai 2021 10:14
Dis leur, des horaires nickel, les vacances à tout va. Des grèves.
Et surtout, c'est la périodes covid, beaucoup de vacances. ptdr
a
16 mai 2021 10:18
salam

les reconversions ne sont absolument pas mal vues, au contraire
16 mai 2021 10:23
Dis leur que tu avais toujours rêvé d’enseigner mais que tu aimais bien aussi l’avocature. Maintenant, tu penses en avoir fait le tour et qu’il est grand temps de réaliser ton rêve premier.
S
16 mai 2021 10:26
Ah oui pas mal !!! Merci !!
Citation
Samarkind a écrit:
Dis leur que tu avais toujours rêvé d’enseigner mais que tu aimais bien aussi l’avocature. Maintenant, tu penses en avoir fait le tour et qu’il est grand temps de réaliser ton rêve premier.
S
16 mai 2021 10:28
Ah bon ? On m’a dis qu’il avaient peur des feignants qui se reconvertissaient pour les Vacances et tout le tralala.

Mais franchement vu la grosse perte de salaire tout ça je suppose que l’on ne peut pas se reconvertir que pour cela !

Après je pense que je vais valoriser mon expérience passée pour démontrer que gérer une classe ne me fait pas peur !
Citation
amirene a écrit:
salam

les reconversions ne sont absolument pas mal vues, au contraire
S
16 mai 2021 10:28
Mdrrrr un peu de ça aussi ptdrptdr
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Dis leur, des horaires nickel, les vacances à tout va. Des grèves.
Et surtout, c'est la périodes covid, beaucoup de vacances. ptdr
S
16 mai 2021 10:32
Salam ma petite tounsiaaaa

Je trouve que c’est un beau métier. Tu contribues au développement des jeunes. Tu contribues à la transmission du savoir. J’aime bien le contact avec les jeunes.

Et aussi je vais être franche je trouve que c’est un super métier pour allier vie familiale et vie professionnelle. Je me Vois absolument pas passer des journées à rallonge au détriment de mes enfants Ill
Citation
☀️ a écrit:
Selem ma soeur

Dis la vérité tt simplement. Pourquoi veux tu devenir enseignante inshallah ?

Ça me fait rever In love
B
16 mai 2021 10:33
Dis leur que t'as des enfants en bas âge et que les horaires matchent parfaitement avec ton deuxième rôle de mère
'
16 mai 2021 10:37
Selem ma belle

Exact. Je me suis tjrs dit que si je ne faisais pas ce que je fais actuellement, j'aurais fait prof.
J'ai eu une maitresse qui m'a marquée.. je me souviens encore de son nom complet. Elle avait capté ma difference et elle se montrait juste envers moi. Je me suis sentie bien cette année là hamdoulilah.

Je trouve ça tellement beau de transmettre, de voir les petits s'épanouir, apprendre plein de choses et avoir des étoiles dans les yeux ?

Ahaha je vois.. bah moi je pense que si j'avais été prof, même mes vacances y seraient passées lol. Je plancherais continuellement sur l'amélioration de la classe, et sur le cas des éleves en difficulté..

Les voir grandir c'est magnifique. Ma sha allah
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam ma petite tounsiaaaa

Je trouve que c’est un beau métier. Tu contribues au développement des jeunes. Tu contribues à la transmission du savoir. J’aime bien le contact avec les jeunes.

Et aussi je vais être franche je trouve que c’est un super métier pour allier vie familiale et vie professionnelle. Je me Vois absolument pas passer des journées à rallonge au détriment de mes enfants Ill
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
16 mai 2021 10:39
Ah je pense pas que c’est un argument recevable pour eux ça lol
Citation
Begayeur a écrit:
Dis leur que t'as des enfants en bas âge et que les horaires matchent parfaitement avec ton deuxième rôle de mère
S
16 mai 2021 10:41
Quand tu fais quelque chose que tu aimes tu n’as pas l’impression de travailler, donc déborder sur les vacances c’est pas bien grave In love
Citation
☀️ a écrit:
Selem ma belle

Exact. Je me suis tjrs dit que si je ne faisais pas ce que je fais actuellement, j'aurais fait prof.
J'ai eu une maitresse qui m'a marquée.. je me souviens encore de son nom complet. Elle avait capté ma difference et elle se montrait juste envers moi. Je me suis sentie bien cette année là hamdoulilah.

Je trouve ça tellement beau de transmettre, de voir les petits s'épanouir, apprendre plein de choses et avoir des étoiles dans les yeux ?

Ahaha je vois.. bah moi je pense que si j'avais été prof, même mes vacances y seraient passées lol. Je plancherais continuellement sur l'amélioration de la classe, et sur le cas des éleves en difficulté..

Les voir grandir c'est magnifique. Ma sha allah
J
16 mai 2021 10:43
Aleykum salaaaaam

La vérité !!!
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam tout le monde

Je vous souhaite un bon dimanche pluvieux mais heureux lol.

Dites moi a votre avis je réponds quoi si l’on me demande pourquoi je souhaite devenir enseignante et pourquoi n’ai-je pas persister dans l’avocature ?

A priori ils se méfient pas mal des reconversions. Ils ont peur des feignants qui se présentent uniquement pour les vacances scolaires.

Je ne voudrais pas qu’ils pensent que j’ai été incapable de continuer dans l’avocature car trop incapable de résister a la pression, à la surcharge de travail et au stress ambiant.

Est ce que mettre en lumière l’amour de l’enseignement suffira t’il ?

Merci bcp !
16 mai 2021 10:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu leur dis simplement la vérité : métier d'avocat, c'est très ingrat. Beaucoup d'effort pour peu d'impact. Alors que former la future génération de l'humanité, c'est grandiose.

Et les nouvelles compétences et une vision différente des choses que peuvent être apportées par une personne qui a fait un autre métier sont très appréciées. C'est de la richesse dans un milieu de clones.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
16 mai 2021 11:12
Que tu recherches un emploi dans lequel tu souhaite mettre à profit tes compétences (tu cites tes points fort en rapport à l'enseignement) tout en pouvant mener une vie de famille équilibrée en étant présente pour tes enfants.



Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam tout le monde

Je vous souhaite un bon dimanche pluvieux mais heureux lol.

Dites moi a votre avis je réponds quoi si l’on me demande pourquoi je souhaite devenir enseignante et pourquoi n’ai-je pas persister dans l’avocature ?

A priori ils se méfient pas mal des reconversions. Ils ont peur des feignants qui se présentent uniquement pour les vacances scolaires.

Je ne voudrais pas qu’ils pensent que j’ai été incapable de continuer dans l’avocature car trop incapable de résister a la pression, à la surcharge de travail et au stress ambiant.

Est ce que mettre en lumière l’amour de l’enseignement suffira t’il ?

Merci bcp !
K
16 mai 2021 11:16
Les enseignants sont loin d'être fainéants malgré les vacances.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Ah bon ? On m’a dis qu’il avaient peur des feignants qui se reconvertissaient pour les Vacances et tout le tralala.

Mais franchement vu la grosse perte de salaire tout ça je suppose que l’on ne peut pas se reconvertir que pour cela !

Après je pense que je vais valoriser mon expérience passée pour démontrer que gérer une classe ne me fait pas peur !
S
16 mai 2021 11:33
Surtout quand il doivent préparer les cours et corriger les copies. Tout se cela se fait durant leur congés.


Citation
Kar-an-bar a écrit:
Les enseignants sont loin d'être fainéants malgré les vacances.
16 mai 2021 11:33
Salam,

Faut trouver quelques arguments simples et marquants, 2 c'est bien.
Un premier argument lié à ta sensibilité personnelle, et un second sur les atouts acquis dans le domaine privé que tu peux apporter dans l'enseignement:

> L'avocature est un domaine passionnant mais particulièrement conflictuel. "Je réalise aujourd'hui que je préfère évoluer dans un milieu qui demande de la positivité, et la volonté de construire avec les autres". Même si les petits monstres élèves ne sont pas faciles, "je trouve plus gratifiant le fait de transmettre le savoir, que d'en faire usage dans les tribunaux; même si la société a besoin de justice." C'est donc une décision mûrement réfléchie que tu prends en connaissance de cause.

> Enseigner c'est transmettre. Même si ton expertise en droit n'est pas liée directement avec la spécialité que tu veux enseigner (peut-être que si d'ailleurs et c'est encore mieux); tu as acquis un savoir et une méthode que tu souhaites mettre à profit dans l'enseignement. Venir du domaine privé est selon toi un atout car tu pourras partager ta connaissance et ton expertise avec les élèves.

> Pour rebondir, tu peux leur sortir une citation qui va dans ton sens. Je t'en propose une, de Jean Jaurès: "On n'enseigne pas ce que l'on sait ou ce que l'on croit savoir : on n'enseigne et on ne peut enseigner que ce que l'on est.”
Et là, tu fais un tour de tête et tu mets tes cheveux de l'autre côté en fixant du regard, tu vois? grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/21 12:53 par Magneto*.
16 mai 2021 11:36
Salam

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais tu as de jeunes enfants, le métier d'enseignant est plus compatible niveau horaires de travail et façon de travail avec ton statut de maman que de travailler dans les métiers du droit. C'était bien quand tu n'étais pas encore maman, mais que maintenant, il y a un problème d'incompatibilité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook