Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A votre avis comment interpreter cette distance au premier ...
n
15 mai 2011 20:51
Salam à tous,

J'avais rencontré un jeune homme a la fac en nov on a gardé contact par telephone, il connait mes cousins et mon frere il a toujours eu une retenue par rapport a ca,

On s'est revue mercredi à la fac il m'a rejoint on a discuté une heure et demi, mais il ne m'a jamais vraiment regardé dans les yeux ou détourné le regard souvent quand il croisé le mien en partant il me dit ben bon j'y vais je lui dis ben on se revoit quand? il me repond ben j'appelle pour tes examens c'est la semaine prochaine et je lui demande pour il repond jamais aux sms il me dit ben moi j'tapelle et pas toi ?

Que dois-je en penser d'apres vous ?
d
15 mai 2011 21:02
salam

dis moi quesque tu cherche? a sortir avec lui?
parceque on voit bien que tu le considere pas seulement comme un ami mais tu veut +

tu vois bien que il est gener et que il veut pas aller plu loin par rapport a tes freres alors ne le pousse pas a le faire
n
15 mai 2011 21:11
Non pas du tout je cherche du serieux je veux le pousser a rien si a faire plus connaissance et arriver un quelque chose j'ai jamais fricoter c'est pas mon genre et je l'appelle jamais tu te trompes
d
15 mai 2011 21:15
Citation
naimanaima a écrit:
Non pas du tout je cherche du serieux je veux le pousser a rien si a faire plus connaissance et arriver un quelque chose j'ai jamais fricoter c'est pas mon genre et je l'appelle jamais tu te trompes

ba ecoute si tu veut faire conaissance c est pas comme sa
en islam c est pas en s isolant avec quelqun que on fait conaissance

si il est interesser par toi il viendra vers toi et puis c est tout
sa sert a rien de le pousser comme sa si il ne va pas plu loin avec toi c est deux raison
sois il n est pas intereser par toi sois c est par rapport au fait qu il connait tes freres et dans ce cas la il te connait deja si il est tant intereser il te connait il viendra demander ta main et puis c est tout

mais c est pas en le draguant et en sortant avec lui dans le haram que sa le fera entre vous fait les choses bien!!!!
n
15 mai 2011 21:22
Toi ta peté un cable

je sors pas avec lui, d'ailleurs je suis jamais sorti avec de garcon c t une conversation interessante qui a duré une heure
draguer jamais de la vie
arrete d'avancer des choses,
sinon tu as raison c ,peut etre k'il s'en fiche de moi ou beaucoup de repect voila tout.
d
15 mai 2011 21:35
Citation
naimanaima a écrit:
Toi ta peté un cable

je sors pas avec lui, d'ailleurs je suis jamais sorti avec de garcon c t une conversation interessante qui a duré une heure
draguer jamais de la vie
arrete d'avancer des choses,
sinon tu as raison c ,peut etre k'il s'en fiche de moi ou beaucoup de repect voila tout.

j avance rien du tout moi je me base sur tes ecrits
"on a gardé contact par telephone"
"il a toujours eu une retenue par rapport a ca, "
"On s'est revue mercredi à la fac il m'a rejoint on a discuté une heure et demi,"
"il repond jamais aux sms"

donc tu fait bien le 1er pas vers lui non? ou c est moi qui ai mal lu?
moi je t ai poser une question simple quesque tu veut avec lui? quesque tu veut qu il se passe?
n
15 mai 2011 21:43
je sens que c'est mon ideal voila
d
15 mai 2011 21:46
Citation
naimanaima a écrit:
je sens que c'est mon ideal voila

et qui te dit que lui est intereser par toi?
qui te dit que c est reciproque?
j
15 mai 2011 21:50
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
Citation
naimanaima a écrit:
je sens que c'est mon ideal voila

et qui te dit que lui est intereser par toi?
qui te dit que c est reciproque?

beh justement Nabil...personne ne le lui dit, elle se pose la question et espère que c'est réciproque...
d
15 mai 2011 21:51
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
Citation
naimanaima a écrit:
je sens que c'est mon ideal voila

et qui te dit que lui est intereser par toi?
qui te dit que c est reciproque?

beh justement Nabil...personne ne le lui dit, elle se pose la question et espère que c'est réciproque...

mais elle aura pas sa reponses
deja rien ne nous dit que elle lui plait
ensuite si elle lui plait vraiment il le fera pas par respect pour ses frere

alors comment veut tu qu elle sache avec un homme qui l esquive? qui ne vien pas vers elle?
j
15 mai 2011 21:58
oui je suis d'accord avec toi qu'elle ne le saura pas concrètement...
s'il est intéressé, et par respect il n'osera rien tenter si ce n'est venir directement en parler à ses frères pour du sérieux...
je pense que le mieux est de faire la prière de consultation inchaAllah et de patienter...tu sauras avec le temps..
d
15 mai 2011 21:58
Citation
meknessia85 a écrit:
oui je suis d'accord avec toi qu'elle ne le saura pas concrètement...
s'il est intéressé, et par respect il n'osera rien tenter si ce n'est venir directement en parler à ses frères pour du sérieux...
je pense que le mieux est de faire la prière de consultation inchaAllah et de patienter...tu sauras avec le temps..

mashalah sa c est un bon conseil thumbs up
v
15 mai 2011 22:02
moi je pens eke si il t'interresse,appel le!
tu n'as rien a perdre mais a gagner oui!
appel tout en étan respectueuse et discute avec lui
ne divague pas dans des choses personnel ou des choses ki fera entré shétane dans votre espri

si lui est interressé par toi tu le captera trés vite et la tu pourra revenir demander conseil et on te dira de lui donner l'adresse de ton tuteur!
peut être k'il est interressé mais k'il n'ose pas car il est géné ou bien comme toi il atten de savoir si il te plai
alors appel et peut être ke sa lui fera comprendre ke tu es interressé par lui et .......

je t'encourage a te lancer et biensur a revenir nous raconter inchaallah
n
15 mai 2011 22:02
en fait il connait mes cousins et mon frere c'est juste bonjour au revoir !!!

Merci
s
15 mai 2011 22:10
moi je te conseille de laisser faire le temp et de le laisser venir vers toi !!
pour le moment il n y a rien de concret et rien indique qu il y a plus que ca !!
et puis je pense qu il a du respect pour toi et c est peut etre pour ca qu il prend ses distances avec toi par rapport a tes cousins
a
15 mai 2011 22:17
salam
toi et l'autre soeur qui poste car elle vit la même histoire que toi (le mec du resto) vous devriez vous mettre en relation non ?
c'est la même histoire à peu près mais j'ai envie de vous poser une question toi et l'autre soeur : vous êtes sûres que ce sont vos idéaux, mais qu'en savez vous ?
vous vous voyez toutes les deux déjà en couple c'est bizarre quand même !

par contre pour la posteuse du mec de la fac (on s'embrouille à la fin entre le resto , la fac bref) à mon avis toi où ça passe où ça casse , car ton mec (enfin ton idéal ) connaît tes frères et tes cousins , il a qu'à faire sa demande, tu devrais essayer de lui montrer discrètement qu'il te plaît par des sourires encourageants (attention mais pas vulgaires, discrets)

peut être qu'il a peur de ta famille et ne sait pas comment s'y prendre, il hésite
n
16 mai 2011 19:06
me voir deja en couple c'est fort mais il doit savoir que je ne suis pas le genre de filles qui fricote pour rien avoir derriere.

D'ailleurs je n'es jamais frequenté c pas mon style mais je sens que c quelqu'un de bien voila tout, maintenant il connait mon frere et mes cousins mais de vue.
d
16 mai 2011 19:14
naimanaima
ecoute ma soeur si on te dit sa c est parceque on entend des catastrophe aujourdhui
prenons ton cas c est une situation qui peut arriver personne n est a l abri ni toi ni moi ni aucune creature alors stp me dit surtout pas "je connait mes limites"

on va dire que tu te raproche de cet homme tu lui fait des avances tu te raproche tous les jours de lui vous en couples vous sorter ensemble en cachette et toi tu va l aimer vraiment beaucoup et a ce moment la dans un moment de quelque seconde vous aller coucher t aura perdu ta virginiter
il voudra plu d une fille comme toi il va te lacher

apres un homme serieu viendra demander ta main et tu lui dira je suis pas vierge il va te dire au revoir
et a ce moment la tu va te dire mais pourquoi je l ai pas attendue

c est deja arriver ou c est pas deja arriver ce genre d histoire? c est deja arriver et pas que une fois
et surtout me dit pas je connait mes limites en sortant avec un homme le sheitan va te les fondre tes limites
et ok on est pas des animaux mais on a tous des envie que on ne peut pas nier

l islam ne nie pas ses envie nous demande de les controler et c est pas en se fortant a la tenation que on arrive a resister
celui qui joue avec le feu il fini par se bruler alors peut etre que tu ne trouve lourd mais si on te dis sa c est pour ton bien

on est pas entrain de te dire ne te mari pas et reste toute toute ta vie comme une petite veille
mais on est entrain de te dire stp ma soeur fait sa dans les regles de l islam
P
16 mai 2011 19:25
Salam
Si cet homme est fait pour toi, si c'est ton mektoub tu finira par te marier avec lui inchAllah. Nul n'echape à ce que Dieu lui a predit. C'est pas parceque tu l'appelera ou quoi que se soit que sa garantira que tu lui plait et qu'il viendra demander ta main. Fais des douaa et la priere de consultation ma soeur et kheir inchAllah
n
16 mai 2011 21:04
Ma virginité je compte la gardé ca fait 28 ans que je vis avec c un choix et j'en suis fiere donc a part ma nuit de noce mais je la garde pas pour un homme mais Allah

Je suis d'accord avec vous et vous remercie pour vos conseils mais pourqu'une personne d'epouse il faut qu'elle apprend a te connaitre dans le respect en dicutant et autre on vient pas tape à une porte comme ca.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook