Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis sur les centres de formation en informatique
n
6 juin 2022 00:12
Salam,

Svp je demande votre avis sur les centres de formation suivant : la 3WAcademy et Itabacademy et si vous en connaissez d'autres.
J'ai un bac + 5 en industrie et je veux faire une reconversion en informatique car c'est le domaine dans lequel je suis plus productif.
J'ai déjà demander quelques informations en postant des sujets idem mais j'ai pas encore eu la bonne réponse.

Une fois inscrit dans l'une de ces formations et avoir eu le certificat, est-ce que j'aurais le niveau technicien (bac + 2 en informatique ) ou comment les entreprises vont-ils valoriser mon profil ? si c'est le cas, comment évoluer pour être équivalent à un ingénieur informatique ? Or faut-il refaire les études dans ce cas?
r
6 juin 2022 00:16
Refais un master en info c’est le moyen le plus sur
6 juin 2022 00:22
Faut refaire une bonne partie la. Les études ont rien avoir
6 juin 2022 01:24
Essaye de voir avec pôle emploi s'ils peuvent te positionner sur une POEI. Souvent ils en proposent avec Capgemini et M2i formation. C'est pour les Bac+5 scientifique qui souhaitent se réorienter dans l'ingénierie informatique. La formation est financée et rémunérée par Pole emploi, et elle dure 3 mois environ (intensif) avant d'intégrer un cdi dans l'entreprise.
Citation
noufal01 a écrit:
Salam,

Svp je demande votre avis sur les centres de formation suivant : la 3WAcademy et Itabacademy et si vous en connaissez d'autres.
J'ai un bac + 5 en industrie et je veux faire une reconversion en informatique car c'est le domaine dans lequel je suis plus productif.
J'ai déjà demander quelques informations en postant des sujets idem mais j'ai pas encore eu la bonne réponse.

Une fois inscrit dans l'une de ces formations et avoir eu le certificat, est-ce que j'aurais le niveau technicien (bac + 2 en informatique ) ou comment les entreprises vont-ils valoriser mon profil ? si c'est le cas, comment évoluer pour être équivalent à un ingénieur informatique ? Or faut-il refaire les études dans ce cas?
S
6 juin 2022 10:32
La valorisation par les entreprises repose sur le diplôme, l'expérience acquise et le travail ou l'ancienneté; les formations suivies, les certifications, les entretiens avec les pros et les RH, mais aussi sur les qualifications et missions portées lors de la dernière embauche sur le contrat de travail.

Des ingénieurs télécom peuvent dériver et finir en ingénieurs en Système d'Information, en manager junior ou senior dans des postes d'auditeurs de très haut niveau, au bout de sept à huit ans, glisser du module de la gestion logistique, à celui de celle financière mieux rémunérés. Il va sans dire qu'il faut un travail sérieux, une grande connaissance de l'architecture du software ou système d'exploitation pour trouver des solutions adéquates aux bugs et aux désidératas des groupes et entreprises, bref satisfaire les directions des clients.

D'autres cas se sont accompagnés du glissement de l'ingénierie logistique, au cloud ou de l'ingénierie de l'efficience énergétique dans le BTP, aux réseaux souterrains (tunnels et gares métros, eaux usées, etc ...)

La mobilité et les formations permettent de changer et de réorienter le profil, comme d'aller vers des secteurs d'activités meilleurs et mieux valorisants.



Citation
noufal01 a écrit:
Salam,

Svp je demande votre avis sur les centres de formation suivant : la 3WAcademy et Itabacademy et si vous en connaissez d'autres.
J'ai un bac + 5 en industrie et je veux faire une reconversion en informatique car c'est le domaine dans lequel je suis plus productif.
J'ai déjà demander quelques informations en postant des sujets idem mais j'ai pas encore eu la bonne réponse.

Une fois inscrit dans l'une de ces formations et avoir eu le certificat, est-ce que j'aurais le niveau technicien (bac + 2 en informatique ) ou comment les entreprises vont-ils valoriser mon profil ? si c'est le cas, comment évoluer pour être équivalent à un ingénieur informatique ? Or faut-il refaire les études dans ce cas?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook