Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre avis svp
t
6 mai 2010 14:33
coucou les filles,


voila je recois mes beaux parents demain apres midi et je compte leur faire du poulet roti, ils seront 3 sachant que mon mari aussi rentrera du travail apres.

donc a votre avis, je leur fais un ou 2 poulets.
je trouve que 1 ca fait juste, le denier que j'ai fait on la meme mangé entiermon mari et moi!ptdr

je compte accompagner de haricots verts a l'ail et au cumin et de frites

et une salade de riz ou toute simple.

et en dessert une tarte aux pommes faite maison et des fraises

vous pensez que c'est bon ou il faut que je fasse autre chose, genre des feuilletes a la viande hachee? mais j'ai peur que ca fasse trop.

ps: petite precision, ils sont jamais venus manger a la maison...juste le café ou c'est la belle mere qui m'apportait son super couscous.

merci de vos reponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/10 19:59 par bouchrou.
g
6 mai 2010 15:30
Salam,

Si tu comptes rester sur ce menu, je pense que c'est largement suffisant.
Surtout que la salade de riz en entrée, c'est assez consistant.

Apres en ce qui concerne le menu en lui même, je trouve que ça reste assez simple pour une premiere fois (les frites, la salade de riz...), si tu as du tps tu pourrais faire klk chose de plus élaboré non ?

bon courrage !
t
6 mai 2010 16:28
c'est une composee que je vais faire, avec salade de riz au milieu.
puis avec le poulet roti le mieux qui va avec ce sont les frites a la marocaine et les harictos verts.je trouve pas ca trop simple comme menu, sachant qu'ils ne seront que deux et peut etre ma belle soeur.quils ne mangent pas beaucoup et qu'ils vont passerr chez moi vite fait apres la salat du vendredi.

quand toute la belle famille sera presente un soir lá fais moi confiance, je sortirais le grand jeu...car moi non plus je n'aime pas trop les choses simples!

merci pour ton conseil
t
6 mai 2010 17:39
22 lectures et que 1 seule reponse?sad smiley

merci quand meme
N
6 mai 2010 18:32
salam!

pour une première fois j'aurai aussi pensé à un peu plus de choses!

déjà deux poulets et ptetre des petites salades comme zaalouk, touktouka, etc et en ndessert des fruits avec des gateaux ça ira je pense!

tiens nous au courant!
P
6 mai 2010 19:36
salam
raison de plus pour faire quelque chose de plus élaboré s'ils ne sont que deux.

à ta place, j'aurais gardé le poulet pour plus tard, quand ils seront plus nombreux, sinon, tu leur feras manger la même chose plusieurs fois de suite.
pour un premier repas, préparer des frites(même en ayant épluché les pdt) ça fait un peu laissé aller! ta bm va croire que son fils est nourri de fritesgrinning smiley
et puis attention avec ta salade composée, il n'y a pas assez de bouche pour tout manger, ce sera soit des quantités microscopique, soit beaucoup de gachi (surtout que la salade en sauce ne conserve pas).
en dessert, propose une tarte aux pommes ou des fraises, pas les deux, ça fait dissipé et pas sur de soit.
sinon garde la tarte pour le gouter, avec un café et jus d'orange fraichement pressé...
bref, ce n'est que mon avis
.
a
6 mai 2010 19:49
salam

fais 2 poulets parce qu'un poulet ca va faire radine meme s'ils sont que 2.

s'il en reste, le poulet cuit se congele super bien. ca te fera un repas apres avec ton homme quand tu as la flegme de cuisiner.

sinon je trouve ton menu correct. simple et bon et les frites maison ca fait toujours plaisir. avec le poulet j,aurai ajouter une salade genre salade de poivrons (juste grillés avec coriandre- sel-cumin-huile d'olive).

et au dessert, ta tarte est bien. et avec tes fraises poses aussi le plateau de fruits si tu as. les parents aiment toujours ca.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
t
6 mai 2010 19:57
bon je recapitule, en fait je voulais faire des feuilletes et je vous demandais si ca fesait pas trop mais la jai ma reponse.

recapitulatif ;


salade composee (dans petites assiettes pour eviter le gachis bien sur ...nest ce pas khirawinking smiley)

feuilletes a la viande hachee et aux poivrons

poulets mhamer aux olives

tarte aux pommes accompagnee d'une boule de glace vanille/fraise ( les fraises je voulais les accompagner avec la tarte dans la meme assiette saupodree de sucre kira smiling smiley)


the a la menthe



gateaux (roule aux fraises - quatre quart - madeleines pommes canelle)

chips

figues

chocolats....


voila.

je vis aux pays bas et ici ya pas de dejeuner en realité on mange un sandwich vers les 2-3h de laprem et on dine a 18h.ya pas de gouter non plus.

c'es vers les 21h quon prend un the ou cafe avec gateaux et chips....


et je me rapelle que ma famille servait toujours de bonnes frites marocaine avec du poulet aux invités.smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/10 20:01 par bouchrou.
o
6 mai 2010 20:09
Salam

Moi je trouve ton menu pas mal ,les personnes d'un certain âge aiment la sauce ,pourquoi ne pas faire un poulet aux olives ?

Sinon moi j'aurai proposé harira ,et salades accompagnées de grillades .

bon courage smiling smiley
t
6 mai 2010 20:38
oui oujdia mon poulet mhamer sera aux olives.

jai pense a la harira mais ici il fait trop chaud pour ca.

javais pensé aussi a la salade de poivrons aela.91 mais je savais pas trop en fait.

merci pour vos reponses les filles.demain je me leve tot et je my mets.ils seront la vers 15h.

je vous tiens au courantsmiling smiley
7 mai 2010 10:01
j'aime bien ton menu
Llahe ihawnak et tiens nous o courant
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
t
7 mai 2010 20:31
coucou les filles,


je vous tiens au courant

mes beaux parents viennent de partir.
on a passé une tres bonne aprem .

ils ont mis du temps a arriver mais au moins tout etait pret sur la table!

en plus mon mari est rentré vraiment tot donc il a pu me donner un petit coup de main.

ma belle mere ma dit tu sais vraiment faire les poulets.hihigrinning smiley

tout le monde a adore on etait 5 du coup et ma belle soeur est arrive un peu plua tard.
du coup jai fait salade, 2 poulets mhamer aux olives et citron, avec haricots verts a l'ail et frites et feuilletés a la viande hacheee t poivrons rouges, cetait tres bon ( ils y ont presque pa touché) et c'etait trop ils me l'ont tous dit.

apres, cafe latte macchiato ( ils on adoré, c''est celui de la dolce gusto et cést mon mari qui leur a preparé)
avec un cake.

et mon bo pere a fait une petite sieste et ensuite the a la menthe avec ma tarte aux pommes maison et une boule de glace vanille fraise.avec plein dautre gourmndises quils nont pas mangé tellement cetait trop.

du coup ma belle mere ma dit tu pourras me faire 2 tartes pour dimanche car elle a du monde.hihih ...jetais comblee


merci beaucoup pour votre aide.la je vais aller me reposer avec mon homme.

bisous



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/05/10 22:32 par bouchrou.
N
8 mai 2010 17:37
contente pour toi bouchrou que tt se soit bien passé!!

tu n'as pas pris de photos?
9 mai 2010 14:28
contente également pr toi
biz
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
t
10 mai 2010 14:42
salam les filels,

non NISE je voulais en prendre mais jetai tellement stressee et pressee que jai pas eu le temps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook