Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À votre avis ?
23 février 2017 20:35
Bonsoir les Yabis,

J'ai une question, à votre avis, de nos jours faut-il prendre en compte le critère des études pour choisir son mari ou sa femme ?

Biensûr l'élément premier est la piété.

Mais je veux dire est-ce qu'il y a un impact sur la relation ou même la vie de tous les jours selon que la personne a fait des études ou non..

Pour celles et ceux qui ont fait un minimum d'études, pourriez-vous accepter une personne qui n'a pas étudié ?
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
C
23 février 2017 20:38
Non ce n'est pas important
23 février 2017 20:39
Pour ma part la piété n'est pas le critère premier.
Le niveau d'études non plus .
23 février 2017 20:40
Salam
Oui il faut prendre en compte mais ne pas forcément exiger le même niveau d études.

Le mieux est de faire la prière de la consultation smiling smiley
23 février 2017 20:40
Quels sont tes critères Jennett ?
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
23 février 2017 20:46
Son niveau d'études ne m'intéressera pas, tant qu'il travaille c'edt le principal
23 février 2017 20:49
Salam

Moi je pense que..

Avant tout le mariage et un destin un peu comme la mort, et c'est pas a nous de le choisir à

vrai dire, qu'on a pas vraiment e choix et aucune idée avec qui en doit ce mariée.
S
23 février 2017 20:50
C'est surtout les femmes qui font attention a ça.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
23 février 2017 20:51
Un homme faut déjà qu'il soit motivé par le mariage.

Un vrai rajel fera tout le possible et impossible pour sa famille, donc les études ne comptent pas, si c'est un vrai rajel, ça compense.

J'ai connu plusieurs vrais rajels qui sont allés jusqu'à perdre leur vie pour leurs familles. Et ils n'avaient pas fait des études. Par contre, mariés avec des femmes qui elles ont fait des études.

Un vrai rajel c'est un mec pour lequel sa femme et ses enfants sont la priorité absolue et n'a pas des limites en ce sens.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
F
23 février 2017 20:51
Salam,

Le plus important c'est son intelligence,sa culture generale,son esprit critique...bref des choses qu'on a même sans avoir fait ses études.

Parce que des bac+8 qui sont idiots...y'en a...
23 février 2017 20:56
Caractère et santé financière.
Citation
Jolie Rose a écrit:
Quels sont tes critères Jennett ?
C
23 février 2017 20:57
Bonjour, tout ce qui importe pour moi, c'est la gentillesse et le courage. Le reste ... Il peut être ramasseur de poubelle ou même chômeur, s'il arrive à me rendre heureuse et à m'apporter le nécessaire pour vivre, alors ça le fera. Je pourrais même accepter de travailler à l'extérieur pendant que lui gère la maison. S'il le fait bien, ça ne me poserait aucun problème.

L'argent et l'intelligence m'importe peu. De toutes manières, on n'a jamais de grandes discussions avec son conjoint dans la vie. Les hommes n'ont généralement pas beaucoup de conversation et si c'est pour me parler de sport ou de leur boulot, de toutes manières, c'est moi qui là n'y comprendrai rien, alors autant se taire, c'est tout aussi bien.

Des câlins, des sourires, des regards qui disent je t'aime, de l'aide au quotidien ... la paix quoi au quotidien. C'est tout ce qui importe pour être heureux, vraiment.
s
23 février 2017 22:26
Ce n'est pas important ton diplôme ne fait pas l'homme il faut regarde tous l'ensemble tu as des personnes qui n'ont pas fait d'études et sont très intelligent et vif d'esprit

Après faut qu'on soit sur la même longueur d'ondes c'est le principal
23 février 2017 22:50
Ce n'est pas à prendre comme un critère primordiale.

Moi perso je me verrai bien avec quelqu'un qui a fait de longues études, ça fera déjà un point commun smiling smiley
O
23 février 2017 22:58
Sachant que la piété c'est le meilleur comportement avec les autres et l'éloignement des péchés, tu préfères qqn qui pêche et qui ne craint pas Allah ? smiling smiley

Citation
Jennett a écrit:
Pour ma part la piété n'est pas le critère premier.
Le niveau d'études non plus .
23 février 2017 23:03
Salam question tres interessante alors :

Pour le vivre mon homme a un niveau d'etude bac + 2 , niveau moyen si on peut dire, il est cultivé sur certains sujets ( des sujets qu'il aime) mais ce n'est pas un grand intellectuel car il ne s'interesse pas à tout

Je peux donc discuter de bcp de choses et heureusement dailleurs il m'apprend bcp de choses quand on parle de sujets qu'il maîtrise mieux que moi mais on ne peut pas discuter de de tt car il manque parfois de repartie et de recul ; on ne peut donc pas poursuivre sur certains sujet ex : politique, religion...car il n'a plus rien a dire au bout d'un moment.

Pour conclure: je dirais que c'est important de pouvoir discuter avec une personne cultivé sinon je pense que les discutions seront steriles et la relation elle meme sera platonique, dailleurs on le voit les hommes peu cultivé qui ne s'interesse pas au monde , ont souvent un comportement avec leur epouse assez primitif, machiste et mysogine!
Donc oui c'est un critère important



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/02/17 23:07 par Malavita.
D
23 février 2017 23:41
Oui , c'est important une femme instruite , et non je pourrais pas pour repondre a ta question.
24 février 2017 07:09
Voilà, c'est exactement ça.
Tu as tout compris.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Sachant que la piété c'est le meilleur comportement avec les autres et l'éloignement des péchés, tu préfères qqn qui pêche et qui ne craint pas Allah ? smiling smiley
24 février 2017 09:33
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ça dépend de ce qu'on projette de construire avec son conjoint. Plus c'est exigeant intellectuellement, plus il faudra recruter en conséquence. Détails ici.
Le niveau d'étude n'est qu'un paramètre, le bagage intellectuel qu'un instrument. La question est de l'utilité de cet instrument.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
24 février 2017 11:24
Salam Ailikoum,

Je me permets de te citer parce que je ne suis pas tout à fait d'accord...

De nos jours, les hommes demandent ton niveau d'études, ton salaire, la marque de ta voiture.... C'est une triste réalité,

Sinon je pense qu'il faut un minimum de compatibilité à ce niveau-là il y a quelques jours une jeune femme postait "je n'ai pas fait d'études et mon mari oui, quand il me dit un truc il doit toujours tout m'expliquer j'ai l'impression d'être bête, du coup on ne dialogue même plus car à la longue c'est fatiguant de devoir tout expliquer" (approximativement)

Après la culture, la recherche de la connaissance et l'apprentissage est donné à tout le monde, même si effectivement ce point-là ne reste pas le plus important dans les critères à mon sens.

Bien à Toi.
Citation
MuraSensei a écrit:
C'est surtout les femmes qui font attention a ça.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook