Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À votre avis
m
5 janvier 2014 13:03
Salam 3likum,

À votre avis, vous pensez quoi si dans un couple, suite à une dispute, le gars dit à la fille "toi et moi on s'entend pas" et juste après la fille lui dit ses 4 vérités. Puis ils tentent de s'expliquer mais ne finissent pas la conversation car il doit aller bosser. Il lui dit on finira cette conversation plus tard mais n'est jamais revenu et ça fait maintenant 1 semaine.

Durant ce temps ni l'un ni l'autre ne s'est reparlé ou souhaité la bonne année. Il attend quoi? Selui lui et selon vous c'est elle qui doit revenir? Ou qu'il en a tout simplement marre d'elle et qu'il préfère s'éloigner à cause de tous ces problèmes?

Merci
5 janvier 2014 13:20
Salam,

Le mec travaille pas depuis une semaine, c'est donc que la conversation n'est plus d'actualité dans son esprit, et du coup, la relation non plus vraisemblablement Allah ouhaalem.

Il faut croire que le jeune homme a dû être particulièrement secoué par les 4 vérités de la fille. Aussi s'il pensait que leur couple ne s'entendait pas, ces 4 vérités ont dû le lui confirmer. A voi ce qui a été dit : était-ce justifié ? Sur un coup de colère ou réfléchi ?

S'il n'a pas jugé utile de donner suite, soit c'est la rupture, soit c'est la colère. Reprends contact pour en avoir le cœur net, c'est un moyen de lever le doute et l'incompréhension.
M
5 janvier 2014 13:39
Bonjour,

Ce couple n'en est plus un.
Ils ont rompu, il y a déjà une semaine.

A.
m
5 janvier 2014 13:56
oui mais la fille est fatiguée de toujours faire le premier pas lors des disputes et pour lui à chaque dispute c'est la fin
M
5 janvier 2014 14:05
Bonjour,

Ce n'est pas une dispute, c'est une rupture et donc, oui, c'est la fin !
Et la fille devrait arrêter de lui courir derrière et avoir un peu d'amour propre.

A.
m
5 janvier 2014 14:10
Ok merci pour vos réponnses
5 janvier 2014 14:44
Il veut a sa maniere ou rien bon chance
5 janvier 2014 14:49
C Fini passe à autre chose :p
D
5 janvier 2014 16:43
Citation
missmadammoi a écrit:
Salam 3likum,

À votre avis, vous pensez quoi si dans un couple, suite à une dispute, le gars dit à la fille "toi et moi on s'entend pas" et juste après la fille lui dit ses 4 vérités. Puis ils tentent de s'expliquer mais ne finissent pas la conversation car il doit aller bosser. Il lui dit on finira cette conversation plus tard mais n'est jamais revenu et ça fait maintenant 1 semaine.

Durant ce temps ni l'un ni l'autre ne s'est reparlé ou souhaité la bonne année. Il attend quoi? Selui lui et selon vous c'est elle qui doit revenir? Ou qu'il en a tout simplement marre d'elle et qu'il préfère s'éloigner à cause de tous ces problèmes?

Merci

salam

après une dispute dans le couple y a besoin d'un temps pour se calmer surtout si c'est une relation à distance. Après tout dépend de la raison de la dispute et des vérités que tu lui as balancé. Parfois on peut aller loin dans les mots, ça peut faire des dégâts et remettre les choses en question. Du coup peut-être qu'il réfléchie à tout ça , ou qu'il n'est pas encore prêt à rediscuter.
Peut-être aussi qu'il a peur d'affronter ta colère...

Pour le moment , laisse les choses se calmer, 1 semaine c'est pas inquiétant ... Si vraiment t'as besoin de renouer le contact, envoie lui juste un message pour lui souhaiter qu'il aille bien et que t'as aussi réfléchi à tout ça et que t'aimerais lui en parler dans le calme.
m
5 janvier 2014 18:06
Le problème : il s'est habitué à ce que la fille fasse toujours le premier pas.
Je resitue le contexte : mr dit qu'il faut bien peser le pour et le contre dans cette relation car si demain ils décident de s'engager sincèrement, au moindre pb entre eux, cela aura des conséquences sur d'autres personnes que le couple (oui c'est compliqué je l'avoue!) alors là il dit chacun va faire la liste des défauts qu'il n'aime pas chez l'autre dans le but de s'améliorer et mieux se comprendre.
Ce que la fille fait, elle lui écrit un pavé avec tous les défauts qu'elle supporte pas chez lui, il répond que ça fait beaucoup et qu'il est d'accord avec elle, et il avoue qu'il y a certaines choses qu'il ne peut pas supporter (notamment chez elle)
Lui de son côté ne fait pas la liste des défauts à elle, et quand elle lui demande il répond qu'il finira plus tard car là il travaille et n'a jamais donné suite

Je précise qu'il y a eu une dispute avant cette conversation, et la fille envoyait des messages mais lui ne répondait pas et un jour elle l'a relancé et c'est là qu'il a répondu.

Durant cette dispute, il s'est énervé contre elle, en disant qu'ils étaient incompatibles et qu'il ne pouvait pas supporter un tel caractère.

Bref, depuis, plus de nouvelles...sachant que dans la majorité des cas c'est la fille qui revient vers lui

Finalement, je pense qu'il a pesé le pour et le contre de cette relation et qu'il a préféré s'en aller mais pourquoi ne pas le dire???
D
5 janvier 2014 19:47
Citation
missmadammoi a écrit:
Le problème : il s'est habitué à ce que la fille fasse toujours le premier pas.
Je resitue le contexte : mr dit qu'il faut bien peser le pour et le contre dans cette relation car si demain ils décident de s'engager sincèrement, au moindre pb entre eux, cela aura des conséquences sur d'autres personnes que le couple (oui c'est compliqué je l'avoue!) alors là il dit chacun va faire la liste des défauts qu'il n'aime pas chez l'autre dans le but de s'améliorer et mieux se comprendre.
Ce que la fille fait, elle lui écrit un pavé avec tous les défauts qu'elle supporte pas chez lui, il répond que ça fait beaucoup et qu'il est d'accord avec elle, et il avoue qu'il y a certaines choses qu'il ne peut pas supporter (notamment chez elle)
Lui de son côté ne fait pas la liste des défauts à elle, et quand elle lui demande il répond qu'il finira plus tard car là il travaille et n'a jamais donné suite

Je précise qu'il y a eu une dispute avant cette conversation, et la fille envoyait des messages mais lui ne répondait pas et un jour elle l'a relancé et c'est là qu'il a répondu.

Durant cette dispute, il s'est énervé contre elle, en disant qu'ils étaient incompatibles et qu'il ne pouvait pas supporter un tel caractère.

Bref, depuis, plus de nouvelles...sachant que dans la majorité des cas c'est la fille qui revient vers lui

Finalement, je pense qu'il a pesé le pour et le contre de cette relation et qu'il a préféré s'en aller mais pourquoi ne pas le dire???

OK alors dans ce cas j'ai juste une seule question : que ferais tu toi si un homme t'envoyait un pavé avec une grande liste de défauts qu'il ne supporte pas chez toi?

Moi à sa place, j'aurais juste pris mes jambes à mon cou devant l'évidente incompatibilité entre nous et surtout devant mon impossibilité à rendre la personne heureuse vu tous les défauts qu'elle lui a listé.

On peut avoir des différences dans le couple mais de là à ce que ça soit une liste longue comme le bras des choses qu'on aime pas chez l'autre c'est le signe que ça ne marchera pas .
m
5 janvier 2014 20:08
ce n'est pas non plus une feuille A4 recto/verso

et en plus, c'est lui qui a demandé à faire ça....

mais bon tu as sans doute raison il a préféré s'en aller, au lieu de chercher à comprendre
m
5 janvier 2014 20:45
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
missmadammoi a écrit:
Le problème : il s'est habitué à ce que la fille fasse toujours le premier pas.
Je resitue le contexte : mr dit qu'il faut bien peser le pour et le contre dans cette relation car si demain ils décident de s'engager sincèrement, au moindre pb entre eux, cela aura des conséquences sur d'autres personnes que le couple (oui c'est compliqué je l'avoue!) alors là il dit chacun va faire la liste des défauts qu'il n'aime pas chez l'autre dans le but de s'améliorer et mieux se comprendre.
Ce que la fille fait, elle lui écrit un pavé avec tous les défauts qu'elle supporte pas chez lui, il répond que ça fait beaucoup et qu'il est d'accord avec elle, et il avoue qu'il y a certaines choses qu'il ne peut pas supporter (notamment chez elle)
Lui de son côté ne fait pas la liste des défauts à elle, et quand elle lui demande il répond qu'il finira plus tard car là il travaille et n'a jamais donné suite

Je précise qu'il y a eu une dispute avant cette conversation, et la fille envoyait des messages mais lui ne répondait pas et un jour elle l'a relancé et c'est là qu'il a répondu.

Durant cette dispute, il s'est énervé contre elle, en disant qu'ils étaient incompatibles et qu'il ne pouvait pas supporter un tel caractère.

Bref, depuis, plus de nouvelles...sachant que dans la majorité des cas c'est la fille qui revient vers lui

Finalement, je pense qu'il a pesé le pour et le contre de cette relation et qu'il a préféré s'en aller mais pourquoi ne pas le dire???

OK alors dans ce cas j'ai juste une seule question : que ferais tu toi si un homme t'envoyait un pavé avec une grande liste de défauts qu'il ne supporte pas chez toi?

Moi à sa place, j'aurais juste pris mes jambes à mon cou devant l'évidente incompatibilité entre nous et surtout devant mon impossibilité à rendre la personne heureuse vu tous les défauts qu'elle lui a listé.

On peut avoir des différences dans le couple mais de là à ce que ça soit une liste longue comme le bras des choses qu'on aime pas chez l'autre c'est le signe que ça ne marchera pas .

ta boîte de réception est saturée. je n'arrive pas à te répondre
D
5 janvier 2014 20:54
Citation
missmadammoi a écrit:

ta boîte de réception est saturée. je n'arrive pas à te répondre

j'ai déblayé un peu , normalement c'est bon winking smiley
N
5 janvier 2014 21:32
Citation
missmadammoi a écrit:
Le problème : il s'est habitué à ce que la fille fasse toujours le premier pas.
Je resitue le contexte : mr dit qu'il faut bien peser le pour et le contre dans cette relation car si demain ils décident de s'engager sincèrement, au moindre pb entre eux, cela aura des conséquences sur d'autres personnes que le couple (oui c'est compliqué je l'avoue!) alors là il dit chacun va faire la liste des défauts qu'il n'aime pas chez l'autre dans le but de s'améliorer et mieux se comprendre.
Ce que la fille fait, elle lui écrit un pavé avec tous les défauts qu'elle supporte pas chez lui, il répond que ça fait beaucoup et qu'il est d'accord avec elle, et il avoue qu'il y a certaines choses qu'il ne peut pas supporter (notamment chez elle)
Lui de son côté ne fait pas la liste des défauts à elle, et quand elle lui demande il répond qu'il finira plus tard car là il travaille et n'a jamais donné suite

Je précise qu'il y a eu une dispute avant cette conversation, et la fille envoyait des messages mais lui ne répondait pas et un jour elle l'a relancé et c'est là qu'il a répondu.

Durant cette dispute, il s'est énervé contre elle, en disant qu'ils étaient incompatibles et qu'il ne pouvait pas supporter un tel caractère.

Bref, depuis, plus de nouvelles...sachant que dans la majorité des cas c'est la fille qui revient vers lui

Finalement, je pense qu'il a pesé le pour et le contre de cette relation et qu'il a préféré s'en aller mais pourquoi ne pas le dire???


salam ,

Chaque personne a ses défauts et ses qualités ,
Dans un couple , ou en relation : soit on accepte les défauts du partenaire soit on les refuse ,

Chacun d'eux cite et qualifie les défauts de l'autre d'insupportables Ill ce n'est pas du tout un bon signe .

Je pense que c'est LA FIN de la relation .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook