Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre avis svp
m
3 octobre 2006 11:20
salam alikoum

je vais vous raconté l'histoire d'une de mes amies et voudrait votre avis svp

mon amie s'est mariée avec un jeune homme qu ses parents lui ont présenté (mariage arrangé) mais dès le début ils ne s'entendaient pas trop, jamais d'accord sur rien, enguelade sur enguelade. Un jour elle se rend au marché hebdommadaire pas trés loin d chez elle avec sa tante et ses cousins. En achetant des habits pour les petits, le vendeur, un marocain la drague et sans savoir pourquoi elle lui donne son numéro. Ce jeune l'appelle et consciente de son erreur elle lui avoue qu'elle est marié et que même si ça ne se passe pas bien avec son mari elle ne veut pas faire une bétise qui lui coutera cher par la suite (la peur du jugement dernier).
Alors elle devient ami avec ce jeune homme qui lui avoua qu'il était aussi marié avec une française et qu'il voulait divorcé. Entre temps elle tombi amoureuse de lui et lui aussi lui disais qu'il aimait et je précise sans jamais être passé à l'acte.

Cela à duré pendant trois ans, qu'il l'appelalait deux à trois fois par mois.
Ensuite mon amie demanda le divorce avec son mari et se mit à fréquenter ce jeune homme qui été depuis divorcé aussi.

Il se sont vu deux ou trois fois où il lui parlait de mariage de vie ensemble tous se passait bien. Mon amie lui avoua qu'elle été amoureuse de lui. et depuis plus de nouvelles, il l'appelle plus quand elle l'appelle soit il décroche pas soit il répond mais dit qu'il n'a pas letemps de lui parlait et qu'il la rapelera, ne la traite plus comme quand ils était pas ensemble. Bref elle sait plus quoi faire car il ne lui à même pas dit qu'il ne voulait plus la voire.
H
3 octobre 2006 11:23
Oula en bref elle c'est fait arnaquer, non je te taquine sérieusement là je suis bleuffler j'ai l'impression de lire une histoire d'un film hindou.
3 octobre 2006 11:32
Il y a bien des comportements inexplicables perplexe
Le mieux pour elle est d'avoir une discussion tres ... tres serieuse quant à cette histoire winking smiley
Nadia
L
3 octobre 2006 11:36
oohhhhhh lalala c est vraiment dommage pour elle fraanchement je lui conseille de tourner la page je sais c est pas facile mais il faut kelle refasse sa vie, et qu elle les oublie les 2. peut etre que ce n est pas un bien pr elle c est pr cela qu allah a detourne son chemein de celle de l autre monsieur... allou a3lem..... il n y pas mieux que la patience elle en trouvera un autre inchallah.... courage.... et il faut qu elle soit fiere d elle qu elle ne se rabaisse pas ....il faut relativiser elle trouvera quelq un d autre...mais elle a faut qu elle sache qu elle a fait une ptite erreur...bref allah i3awn
s
3 octobre 2006 11:39
très romantique! waw : mariés, mariage arrangé sad smiley, et surtout la drague au marché...
Sorry, je n'ai pas pu m'en empêcher!


Je crois simplement que le mec ne l'aime pas, il s'est marié peut être par intérêt avec son ex femme, il voulait peut être un contact avec une femme maghrébine..bref! maintenant que les choses deviennent sérieuses pour elle, il doit probablement penser ceci d'elle : "si elle a pu maintenir contact avec moi alors qu'elle était mariée, et divorcer...elle pourrait peut être faire la même chose avec moi" patati patata, yep ça doit probablement cogiter ainsi, on juge l'autre avant de se juger soi même
e
3 octobre 2006 11:40
Citation
malou a écrit:
salam alikoum

je vais vous raconté l'histoire d'une de mes amies et voudrait votre avis svp

mon amie s'est mariée avec un jeune homme qu ses parents lui ont présenté (mariage arrangé) mais dès le début ils ne s'entendaient pas trop, jamais d'accord sur rien, enguelade sur enguelade. Un jour elle se rend au marché hebdommadaire pas trés loin d chez elle avec sa tante et ses cousins. En achetant des habits pour les petits, le vendeur, un marocain la drague et sans savoir pourquoi elle lui donne son numéro. Ce jeune l'appelle et consciente de son erreur elle lui avoue qu'elle est marié et que même si ça ne se passe pas bien avec son mari elle ne veut pas faire une bétise qui lui coutera cher par la suite (la peur du jugement dernier).
Alors elle devient ami avec ce jeune homme qui lui avoua qu'il était aussi marié avec une française et qu'il voulait divorcé. Entre temps elle tombi amoureuse de lui et lui aussi lui disais qu'il aimait et je précise sans jamais être passé à l'acte.

Cela à duré pendant trois ans, qu'il l'appelalait deux à trois fois par mois.
Ensuite mon amie demanda le divorce avec son mari et se mit à fréquenter ce jeune homme qui été depuis divorcé aussi.

Il se sont vu deux ou trois fois où il lui parlait de mariage de vie ensemble tous se passait bien. Mon amie lui avoua qu'elle été amoureuse de lui. et depuis plus de nouvelles, il l'appelle plus quand elle l'appelle soit il décroche pas soit il répond mais dit qu'il n'a pas letemps de lui parlait et qu'il la rapelera, ne la traite plus comme quand ils était pas ensemble. Bref elle sait plus quoi faire car il ne lui à même pas dit qu'il ne voulait plus la voire.

ben le mec a eu ce qu'il voulait càd qu'il couché avec et il ne veut plus d'elle.
qu'elle assume donc
S
3 octobre 2006 12:01
a mon avis il s'est foutu d'elle , et maintenant elle ne l'interesse plus, il est trop lâche pour lui avouer
m
3 octobre 2006 12:12
le truc c'est qu'elle lui avait bien dit qu'elle ne ferait rien avec lui tant qu'elle est avec son mari même si elle ne l'aime pas et elle lui a aussi expliqué que c'était aussi parce qu'elle sait que c'est une grosse bétise de faire ça sachant qu'il ne sont pas marié ni fiancé; Et je précise que c'est lui qui lui parlait de mariage de projet ensemble et pas car elle ne souhaite pas se remarier tout de suite.

Je tiens aussi à préciser que si elle a quitter son mari ce n'est pas pour lui mais parce que ça ne se passait vraiment pas bien.
b
3 octobre 2006 12:42
Franchement, je suis assiseeye popping smiley

on a vraiment rien à envier à dallas ou aus feux de l'Amour!!

qu'allah nous préserve et qu'il nous guide!!
Amine Ajma'ine!!

je lis de c trucs c affolant!!
"De tous les biens que la sagesse procure à l'homme pour le rendre heureux, il n'en est point de plus grand que l'amitié. C'est en elle que l'homme, borné comme il l'est par sa nature, trouve la sûreté et son appui."
m
3 octobre 2006 14:23
pourquoi tu dit ça je pense qu'elle a fait du mieux qu'elle peux pour préserver son mariage mais quand ça ne marche pas il faut bien arreter de souffrir pour rien.

Et je t'assure que le jeune homme ni est pour rien ds son divorce seulement comme il l'a soutenu elle en est tombé amoureuse.
M
3 octobre 2006 14:27
Elle a rien perdu, sauf que peut etre que le mec en question lui a donné du courage pour divorcer du moment qu'elle a pas fait de betises avec lui
ce qui est dommage c qu'elle l'aimait
m
3 octobre 2006 17:34
le problème c'est qu'une fois séparé de son mari elle a ceder à la tentation ds un moment de faiblesse parce qu'elle avait cofiance en lui ça faisait comme même 3 ans qui lui couré derriere et qui lui raconté ses problème ses galere il lui parlait de sa famille de sujet important quoi.
Mais seulement après un mois de fréquentation il lui donne plus de ses nouvel il l'appelle plus.
j
3 octobre 2006 18:12
salam


Elle la bien mérité....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
e
3 octobre 2006 18:26
Citation
joliedounia a écrit:
salam


Elle la bien mérité....

pourquoi tu dis çà??!!!
elle ne le frequentait pas tout de même!! puis si elle etait malheureuse dans son couple...
b
3 octobre 2006 18:28
Citation
malou a écrit:
pourquoi tu dit ça je pense qu'elle a fait du mieux qu'elle peux pour préserver son mariage mais quand ça ne marche pas il faut bien arreter de souffrir pour rien.

Et je t'assure que le jeune homme ni est pour rien ds son divorce seulement comme il l'a soutenu elle en est tombé amoureuse.

je ne juge pas ton amie!!
seul allah sait ce qu'il y a dans les coeurs!!

qu'elle s'en remettes à allah tahala, c le seul conseil que je puisse lui donner
j
3 octobre 2006 18:33
Citation
ephenea a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


Elle la bien mérité....

pourquoi tu dis çà??!!!
elle ne le frequentait pas tout de même!! puis si elle etait malheureuse dans son couple...


Moi ce que j'ai compris c'est qu'elle le fréquentait alors qu'elle etait toujours marié avec l'autre, et que justement c'est pendant son mariage qu'elle est tombé amoureuse de l'autre....

elle n'avait qu'à attendre d'etre divorcé avant de s'engager dans une autres relation, je suis desole mais ce n'est pas de l'amitie qu'elle avait avec cet autre homme, y'a qu'à lire ce que malou a ecrit pour le comprendre...

certes elle est malheureuse dans son couple, mais la moindre des choses et de divorcer au lieu de tromper son mari meme si elle ne l'aime pas...

s'il a fuit c'est peut etre parcequ'il pense qu'elle risque de lui faire la meme chose, wa Lahou a3lem...


elle veut refaire sa vie, y'a des etapes à suivre...


Mnt qu'Allah lui facilite... smiling smiley

pk? j'ai mal compris? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/06 18:34 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
3 octobre 2006 18:45
Citation
joliedounia a écrit:
salam


Elle la bien mérité....

salam

c'est du beau comme réflexion!!!

Même si elle le mérite, qui sommes nous pour nous permettre ce genre de réflexion!

Ya mouslim! Ya ramadane!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
w
3 octobre 2006 21:26
Citation
shams78 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


Elle la bien mérité....

salam

c'est du beau comme réflexion!!!

Même si elle le mérite, qui sommes nous pour nous permettre ce genre de réflexion!

Ya mouslim! Ya ramadane!

Je suis d'accord avec toi, c'est déjà assez difficile pour elle, pour que cette demoiselle en rajoute!!!
m
4 octobre 2006 08:32
elle n'a pas trompé son mari c'est vrai qu'elle l'a embrassé une fois mais ou sinon elle ne le voyait même pas puisqu'il habite à 150Km de chez elle.

J'ai bien dit que c'était une fois séparé de son mari qu'elle a céder à la tentation.
Je lui ai dit de l'oublié mais elle y arrive pas elle resiste une ou deux semaines sans l'appeller mais ensuite elle craque et l'appelle.

D'ailleurs hiers soir elle a craqué et la appeller quand j'était là. Il lui a répondu et à fait mine de rien quand elle lui a demandé pourquoi il ne l'appellait pas il lui a dit qu'il était fatigué avec le ramadan, qu'il avait des soucis toujours la même chose.
P
4 octobre 2006 08:44
Salam confused smiley

franchement vous allez reussir a me faire degouter du mariage ..
y a trop d'infidelites ..de vices ..
j'en ai marre crying(

C'est quoi had el hala ?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook