Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À votre avis
T
10 février 2023 13:24
Asalam aleykum

À votre avis pensez-vous q'un homme est plus réconfortant(soutien, encouragements)envers sa femme qu'une femme vers son mari ?
Faut il se marier par amour ou par défaut ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/23 13:50 par T9kl7h0.
10 février 2023 14:18
Salam,

"À votre avis pensez-vous q'un homme est plus réconfortant(soutien, encouragements)envers sa femme qu'une femme vers son mari ?"

Ca dépend des personnalités de chacun.

"Faut il se marier par amour ou par défaut ?"

Pour moi, ni l'un, ni l'autre. C'est la raison et la compatibilité qu'il faut privilégier.

Il peut y avoir de l'affection entre des prétendants mais de l'amour alors qu'ils ne sont pas censés se fréquenter, je trouve cela étrange.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
10 février 2023 14:19
Salam

Comment tu considères le réconfort ? Recevoir des papouilles, des câlinous, des mots tendres ?

Je ne connais aucun homme comme ça dans mon entourage.

La façon qu'ont les hommes de réconforter leur femme, c'est de leur ficher la paix le temps qu'elles pleurent et digèrent leurs maux et d'assumer la maison, les rentrées d'argent, voir s'occuper des enfants aussi. Bref, agir au quotidien. Mais si tu parles de tendresse et mots réconfortants comme tu pourrais en avoir avec ta meilleure amie, là tu rêves.

Bien sûr, certains hommes seront plus bavards, prendront leur épouse dans leur bras et tout ça tout ça, mais ça ne sera jamais comme une copine avec qui on échange sur tout, dans les moindres détails, et qui nous répond pour nous plaindre ...

Dans ces cas là l'homme a tendance à rester dans le silence, dans son coin à attendre que ça passe. Beaucoup râleront même parce que leur épouse ne sera pas autant opérationnelle que d'habitude, surtout si ses états d'âme durent trop longtemps.

A l'inverse, un homme qui a un coup dur, il encaisse et il continue à assumer son quotidien. Certains vont se murer dans le silence, ils intériorisent beaucoup, ont du mal à montrer leurs émotions.

Une femme extériorise. Un homme intériorise.

Bien entendu, il y a des exceptions à la règle. Mais globalement, c'est ainsi.

Pour les encouragements, c'est idem. La force, on doit la puiser en soi. L'autre pourra être un soutien, mais il ou elle soutiendra l'autre en fonction de ce qu'il ou elle est/sait, pas en fonction de ce que toi tu veux.
T
10 février 2023 14:39
J'ai pas bien saisie ton dernier paragraphe
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

"À votre avis pensez-vous q'un homme est plus réconfortant(soutien, encouragements)envers sa femme qu'une femme vers son mari ?"

Ca dépend des personnalités de chacun.

"Faut il se marier par amour ou par défaut ?"

Pour moi, ni l'un, ni l'autre. C'est la raison et la compatibilité qu'il faut privilégier.

Il peut y avoir de l'affection entre des prétendants mais de l'amour alors qu'ils ne sont pas censés se fréquenter, je trouve cela étrange.
T
10 février 2023 14:41
J'entends par réconfort,un soutien dans les moments difficiles,pousser à l'optimisme ect
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Comment tu considères le réconfort ? Recevoir des papouilles, des câlinous, des mots tendres ?

Je ne connais aucun homme comme ça dans mon entourage.

La façon qu'ont les hommes de réconforter leur femme, c'est de leur ficher la paix le temps qu'elles pleurent et digèrent leurs maux et d'assumer la maison, les rentrées d'argent, voir s'occuper des enfants aussi. Bref, agir au quotidien. Mais si tu parles de tendresse et mots réconfortants comme tu pourrais en avoir avec ta meilleure amie, là tu rêves.

Bien sûr, certains hommes seront plus bavards, prendront leur épouse dans leur bras et tout ça tout ça, mais ça ne sera jamais comme une copine avec qui on échange sur tout, dans les moindres détails, et qui nous répond pour nous plaindre ...

Dans ces cas là l'homme a tendance à rester dans le silence, dans son coin à attendre que ça passe. Beaucoup râleront même parce que leur épouse ne sera pas autant opérationnelle que d'habitude, surtout si ses états d'âme durent trop longtemps.

A l'inverse, un homme qui a un coup dur, il encaisse et il continue à assumer son quotidien. Certains vont se murer dans le silence, ils intériorisent beaucoup, ont du mal à montrer leurs émotions.

Une femme extériorise. Un homme intériorise.

Bien entendu, il y a des exceptions à la règle. Mais globalement, c'est ainsi.

Pour les encouragements, c'est idem. La force, on doit la puiser en soi. L'autre pourra être un soutien, mais il ou elle soutiendra l'autre en fonction de ce qu'il ou elle est/sait, pas en fonction de ce que toi tu veux.
10 février 2023 15:11
Les hommes et les femmes,sont différents je trouve .
Les femmes par exemple ,lorsqu’elles on un tracas ou un problème, le monde entier le sait ..

elle sort la dushka si il le faut ,tandis qu’ un homme lui garde enfuit en-lui ses problèmes. Je te parle des hommes, pas des hommes dont leurs cerveau est efféminé …
Parce qu’il existe des hommes efféminé du cerveau,qui ont la même mentalité, comportement quune femme. Tu leurs fais un truc ,tellement ils sont rancunier ben 15 ans plus tard il t’en parle alors que toi t’as oublié ..que tout le monde a oublié,mais pas eux.
Un truc du genre où vous vous êtes battus par exemple ou tu lui a fait ou dit un truc banal et ben la rancune qu’il a ,il te la ressort 15 ans après. ..

J’en connaissais un comme ça,tu parles avec lui,toi tu es au 14 em paragraphe,ben lui il est toujours bloqué sur la deuxième phrase en train de se la ressasser et il te dit 10 mn plus tard « attends,c’est moi que tu visais ou a qui tu faisais allusion en disant ça ? »alors que rien à voir ! Une vraie mentalité de fille…et de merde.

Également,l’homme en réalité a besoin d’une vraie femme,qui le boost,à ne pas comprendre par là,le materner.

Mais plutôt lui donner un coup de fouet , à ne pas
Comprendre par là,le sadiquer?
Mais plutôt le soutenir.
Car l’homme,contrairement aux femmes,comme je te l’ai dit plus haut il garde en lui ses problèmes, ses questionnements ses tourment …il ne va pas l’étaler alors que oui normalement il devrait demander conseil aux personnes qu’il aime et qui sont digne de confiance. Donc une femme intelligente doit justement savoir saisir ces moments pour l’aider.
moi avant j’étais avec une femme, je l’appellait « Ma petite Red Bull » car elle te donne des ailes?
Elle savait bigrement s’y prendre et avait les bons mots justes …et au bon moment
Je retournais par la suite dans l’arène chargé à bloc,comme un boxeur qui venait de snifer 2 rails de cok!

Là où je travaille actuellement, il y a une femme que je surnomme sourire permanent.
On est rien l’un pour l’autre, eh ben crois-le ou pas mais c’est incroyable ,à chaque fois que j’ai un souci ou un tracas je le montre à personne comme d’habitude,je souris je rigole je blague ,mais elle ,elle m’attrape toujours et avec son sourire et elle me dit dis-moi qu’est-ce qu’il y a ? Qu’est-ce qui te tracasse ? Elle me fait peur et je lui ai déjà dit tu me fais peur parce que comment t’arrives à voir ça alors que je fais tout pour le maquiller ..

Évidemment que celui ou celle qui a envie de se marier doit se marier, mais en faisant en sorte à bien choisir la personne !
il faut pas se marier parce que tu as envie de te marier !
parce que tes copines et autour de toi sont toutes mariés et que toi tu es la seule à ne pas être marié, et donc il faut que tu te maries avec n’importe qui quitte a prendre le premier qui te dit oui!

comme je disais l’autre jour, comme ça tu prends des photos sur Instagram ,tes copines elles voient que tu es marié est divorcé quelques mois plus tard ..c’est honteux et scandaleux ce procédé .

Des fois derrière un célibat se cache un grand bien, mais ça peut de gens arrivent à l’intégrer dans leur système !
si tu fais des demandes à Allah, et que tu fais des causes et que tu es toujours célibataire, sache que c’est un bienfait pour toi car Dieu t’épargne pour l’instant de vivre de mauvais moments et qu’il te réserve un peu plus tard quelque chose et quelqu’un de meilleur. N’oublie pas le dicton qui dit vaut mieux être seul que mal accompagné.
10 février 2023 15:14
Salam Aleykoum.

Je pense qu'une femme est plus naturellement tendresse qu'un homme oui sans l'ombre d'un doute.

Dans le sens où la femme elle va être câline, voudra être prise dans les bras, voudra être réconforté dans les moments où elle change d'humeur.

L'homme doit être en mesure d'apporter cela pour sa femme et doit même prendre plaisir a réconforter sa femme. Donc il va recevoir cette tendresse de sa femme et va l'accepter et il en sera heureux.

Un homme lui va plutôt prendre sa femme dans ses bras mais en mode brusque, rigolade, même si il va la câliner ça va être en mode brusque je sais pas comment expliquer.

Alors que la femme ça va être tout mimi quoi.

Soutien et encouragement oui bien-sûr autant la femme que l'homme mais ça dépend aussi des personnalités et de la bienveillance. Mais normalement un homme.bienveillant réconfortera sa femme.

Les hommes et femmes réagissent pas pareil donc , peut être que l'homme manquera de tact.

Ça dépend donc des personnalités de chacun.

Il faut se marier avec quelqu'un qu'on va aimer , avec quelqu'un qui partage les même valeurs que soi , même projet de vie etc etc etc
Citation
T9kl7h0 a écrit:
Asalam aleykum

À votre avis pensez-vous q'un homme est plus réconfortant(soutien, encouragements)envers sa femme qu'une femme vers son mari ?
Faut il se marier par amour ou par défaut ?
Citation
T9kl7h0 a écrit:
Asalam aleykum

À votre avis pensez-vous q'un homme est plus réconfortant(soutien, encouragements)envers sa femme qu'une femme vers son mari ?
Faut il se marier par amour ou par défaut ?
S
10 février 2023 15:28
C'est une illusion de croire qu'on puisse aller mieux grâce aux autres ...

Les autres peuvent contribuer à ce que tu puisses aller mieux. Mais les gens ne peuvent aller mieux que s'ils décident, par eux-mêmes, en puisant dans leurs propres ressources, d'aller mieux.

La guérison est toujours intérieure.

Tout ce que l'autre puisse faire pour que tu parviennes à les puiser ces ressources, c'est qu'il te laisse le temps d'aller les chercher et de t'y ressourcer.

C'est un leurre de croire que l'autre puisse t'apporter la solution toute faite à ton mal. Il pourra t'alléger tes journées, après, c'est tout. La guérison ne peut venir que de toi-même.

En réalité, la simple présence de l'autre doit permettre à celle ou celui qui n'est pas bien de comprendre qu'il n'est pas seul et qu'il peut prendre le temps d'aller mieux. Mais il ou elle devra se guérir tout seul.

Personnellement, je suis une personne hyper angoissée au point de m'occasionner des troubles m'empêchant de vivre normalement, ce n'est pas mon mari qui va guérir mes angoisses. Lui est là pour me dire "fais comme tu peux je m'occupe du reste". Et merci à lui pour ça. Il ne me reproche rien. Rien que pour ça, c'est énorme. C'est de l'amour qu'il me donne là en acceptant mon mal et c'est déjà énorme. Ce n'est toutefois pas lui qui va me guérir.

Là il est entrain de perdre son père, idem. Je suis là, je vois sa peine, je fais en sorte de ne pas l'enquiquiner avec des conneries pour ne pas en rajouter sur ses tracas habituels. Il est reconnaissant, mais je ne pourrais pas lui enlever le mal qu'il a en lui. Il devra faire son deuil seul.

La guérison vient toujours de soi.
Citation
T9kl7h0 a écrit:
J'entends par réconfort,un soutien dans les moments difficiles,pousser à l'optimisme ect
10 février 2023 15:32
Vu qu'on n'est pas censé fréquenter en islam, ca serait étrange qu'il y ait de l'amour avant le mariage et de baser l'union sur cela.
Ca serait plus logique qu'il y ait de l'affection entre les prétendants.
Citation
T9kl7h0 a écrit:
J'ai pas bien saisie ton dernier paragraphe
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
M
10 février 2023 16:21
Les hommes ne sont pas tous les même et les femmes non plus...

Du coup ça dépend de l'intelligence émotionnel que chacun possède.

Mariage de raison ou de passion ... il fait toujours un juste milieu mais je préfère que la raison et le cœur s'accordent... les deux ont leurs importances...

Je pense qu'il faut faire un trie dans un premier temps avec la raison et finir par choisir avec le cœur.
10 février 2023 17:26
Ça dépend de la personnalité de l'homme, de la personnalité de la femme, de leur relation, de la disponibilité émotionnelle, de la période.

En général les femmes sont plus tendres que les hommes, et plus dans l'expression.
Les hommes ont tendance à garder leurs soucis pour eux. Il faut creuser pour les atteindre, et établir une relation de confiance, sans jugement, en prenant garde de ne pas froisser leur fierté masculine.

Un homme qui est présent pour toi, qui fait preuve d'empathie, c'est déjà un bon point.

Mais il faut un minimum d'intérêt pour sa personne et d'affection et de l'attirance physique pour envisager le mariage.

Je dirais le coeur et la raison.
Pas un mariage par défaut ou par dépit.

On parle de ton compagnon de vie, qui t'accompagnera inch'Allah jusqu'à la mort, qui sera le père de tes enfants.

Citation
T9kl7h0 a écrit:
Asalam aleykum

À votre avis pensez-vous q'un homme est plus réconfortant(soutien, encouragements)envers sa femme qu'une femme vers son mari ?
Faut il se marier par amour ou par défaut ?
10 février 2023 17:36
Salam

Quand tu es avec une personne pour qui tu ressens des sentiments et lui aussi... Le soutien, l'ecoute et le reste, c'est juste une évidence.

Il ne s'agit donc pas là d'une attitude propre à l'homme ou à la femme.

Vous faites équipe!
On n'abandonne pas sa team!
On relève! On secoue! On boost! On coach! On conseille! On écoute ! On oriente!
Oui... On est l'oreille attentive, l'épaule...
On aime son autre, quoi In love

Se marier par défaut? À chacun son truc, mais c'est risqué.
L
11 février 2023 09:26
Et toi ? Qu'en penses-tu ?
Citation
T9kl7h0 a écrit:
Asalam aleykum

À votre avis pensez-vous q'un homme est plus réconfortant(soutien, encouragements)envers sa femme qu'une femme vers son mari ?
Faut il se marier par amour ou par défaut ?
27 février 2023 08:42
Salam j'espère que tu vas bien
Sache qu'une femme a besoin de réconfort d'être réconforter
De se sentir aimer de se sentir désirer chaque jour chaque moment
L'homme se doit de lui montrer de lu prouver
Par de simple geste
Un regard une caresse une parole
Un couple c'est deux personnes
Il doit y avoir ce jeux de séduction entre eux
Qu'ils soit complice
C'est le plus important
L'homme doit être doux envers son épouse
Faut arrêter avec les soit disant macho
Certes l'homme doit rester humble et non autoritaire ou autre
Chaque mot chaque parole envers son épouse doit être d'une douceur et non d'une vulgarité
Ou de la rabaisser
Cordialement le ministère des amours ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook