Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le vote des Musulmans de France
30 octobre 2016 11:52
Salam,

J'entends bon nombre de musulmans et de prédicateurs dirent que les musulmans doivent aller voter. Mon avis sur cette question est que c'est pas en votant qu'on arrivera à protéger nos intérêts. Créer des lobbys, des réseaux, influencer l'opinion publique, avoir un poids économique est beaucoup plus efficace que d'aller voter.




Lorsque j'entends certains Imams dire "Allez voter", cela me fait doucement rigoler. Et on voit bien, le résultat avec le vote PS. Que l'on vote à gauche ou à droite, cela ne va rien changer à notre situation. Voilà mon opinion sur la question.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/10/16 12:30 par T-1000.
B
30 octobre 2016 11:59
Baah Ouii vas-y il faut voter voyons eye rolling smiley
30 octobre 2016 12:18
voter pour des partis qui vont contre les valeurs de notre religion que ce soit le fn la droite ou la gauche il y a aucun interret!!

j avais voté pour hollande je suis responsable du mariage pour tous!!! alors que cest harram je regrette
M
30 octobre 2016 12:28
Salam aleykoum il y a divergence sur le sujet concernant les elections démocratique...bcp de savant considère que c'est du shirk... pour ma part je voterais pas et je l'ai jamais fait ... gauche ,droite ,centre c'est la mm chose ...on l'a bien vu en 2012 qd les predicateurs de france ont appellés aux elections et voter pour le candidat qui represente le " moindre mal"( francois hollande) ----> resultat marriage pour tous ,lois islamophobe, guerre au mali... le plus grave c'est qu' imaginons tu donnes ton vote à un candidat et grâce à ce vote il est elu et durant son mandat il va tuer des musulmans..
Citation
T-1000 a écrit:
Salam,

J'entends bon nombre de musulmans et de prédicateurs dirent que les musulmans doivent aller voter. Mon avis sur cette question est que c'est pas en votant qu'on arrivera à protéger nos intérêts. Créer des lobbys, des réseaux, influencer l'opinion publique, avoir un poids économique est beaucoup plus efficace que d'aller voter.




Lorsque j'entends certains Imams dire "Allez voter", cela me fait doucement rigoler. Et on voit bien, le résultant du vote PS. Que l'on vote à gauche ou à droite, cela ne va rien changer à notre situation. Voilà mon opinion sur la question.
r
30 octobre 2016 13:58
Slm
Je ne vois pas pourquoi les musulmans on un vote specifique..des racistes? S' est aussi la norme dans la communauté. ...le mariage pour tous??? Il y a aussi des homo.....homophobes? ???? Idem....extremiste? ??? Aussi..fraudes fiscales? ?? Idem.......population pénitentiaire? ?? Devant ou derrière les barreaux. ...? Present aussi.....finalement. .sa fait tout drôle de faire partie d'un groupe. ...lambda
30 octobre 2016 14:11
Les musulmans ont un vote spécifique car venant de milieux pauvres mais en même temps très conservateur. Ils votent la gauche concernant la partie assistanat et aides mais ils n'adhèrent pas aux idées de la gauche comme le mariage homo
K
30 octobre 2016 14:39
Les gens qui pensent qu'en votant on ne change rien sont des gens stupides, asservis à leur propre connerie.
Un lobby a du pouvoir parcequ'il peut influencer des choix politiques et donc des élections.
Le jour ou les musulmans s'éléveront d'une voix et diront Halte à l'islamophobie et ces positions vous feront perdre plus d'un million de votes (plus d'un million de musulmans en France).
Alors nous nous feront écouter. Que dire à nos politiques s'ils nous insultent et nous prenons meme pas la peine de les sanctionner aux urnes.

C'est quand meme dingue qu'en 2016 on puisse encore entendre ce genre de stupidité ..
N
30 octobre 2016 16:34
Un petit groupe peut gagner un autre plus fort et nombreux par sa volonté.

Par Le vote on dressera la classe politique et je t en donnerai une preuve en 2017 .
31 octobre 2016 04:48
Bonsoir, il faut voter FN même si t'es musulman faites le au moins pour que l'armée française arrête de tuer vos frères muslims à l'étranger car Marine Lepen est contre l'OTAN et toutes ces guerres à l'étranger... Réfléchissez bien s'il vous plait c'est très important parce que quand je vois dans des articles que 90% des musulmans de France votent pour la gauche ça fait flipper donc arrêtez de vous faire avoir c'est désolant.
K
31 octobre 2016 18:59
Du grand n'importe quoi ! Elle est totalement en faveur de la guerre en Syrie, elle serait prête à vendre des armes à Bachar probablement.
La seule fois qu'elle est tombée d'accord avec hollande c'est quand il a envoyé l'armée francaise au moyen orient.
Citation
yoyo67 a écrit:
Bonsoir, il faut voter FN même si t'es musulman faites le au moins pour que l'armée française arrête de tuer vos frères muslims à l'étranger car Marine Lepen est contre l'OTAN et toutes ces guerres à l'étranger... Réfléchissez bien s'il vous plait c'est très important parce que quand je vois dans des articles que 90% des musulmans de France votent pour la gauche ça fait flipper donc arrêtez de vous faire avoir c'est désolant.
31 octobre 2016 20:54
Oui d'accord mais là c'est nécessaire on est bien d'accord il faut bien éradiquer DAESH ils égorgent à tout va, mais pour l'intervention de la France en Irak, en Lybie, au centrafrique et en Afghanistan tu ne pourras pas me contredire si je te dis qu'elle était contre tout ça.
K
31 octobre 2016 22:06
Bah oui en Lybie par exemple elle aurait préféré que Kadhafi massacre les musulmans à Benghazi ce qui contredit ton argument initial.
Citation
yoyo67 a écrit:
Oui d'accord mais là c'est nécessaire on est bien d'accord il faut bien éradiquer DAESH ils égorgent à tout va, mais pour l'intervention de la France en Irak, en Lybie, au centrafrique et en Afghanistan tu ne pourras pas me contredire si je te dis qu'elle était contre tout ça.
31 octobre 2016 23:08
T es militant FN et tu veux essayer de nous convaincre Zen

Citation
yoyo67 a écrit:
Bonsoir, il faut voter FN même si t'es musulman faites le au moins pour que l'armée française arrête de tuer vos frères muslims à l'étranger car Marine Lepen est contre l'OTAN et toutes ces guerres à l'étranger... Réfléchissez bien s'il vous plait c'est très important parce que quand je vois dans des articles que 90% des musulmans de France votent pour la gauche ça fait flipper donc arrêtez de vous faire avoir c'est désolant.
G
31 octobre 2016 23:56
Créer des lobbies, constituer des reseaux , acquerir des pouvoirs économiques et de communication oui c'est joli mais comment y arriver quand les musulmans Français sont divers en France : Africains , magrebins, Turcs , convertis (Blancs et antillais etc...) il faut d'abord surmonter la problématique de l'unité des musulmans qui fait défaut au lieu de vouloir s'imposer de cette maniere dans l'espace politique.
Citation
T-1000 a écrit:
Salam,

J'entends bon nombre de musulmans et de prédicateurs dirent que les musulmans doivent aller voter. Mon avis sur cette question est que c'est pas en votant qu'on arrivera à protéger nos intérêts. Créer des lobbys, des réseaux, influencer l'opinion publique, avoir un poids économique est beaucoup plus efficace que d'aller voter.





Lorsque j'entends certains Imams dire "Allez voter", cela me fait doucement rigoler. Et on voit bien, le résultat avec le vote PS. Que l'on vote à gauche ou à droite, cela ne va rien changer à notre situation. Voilà mon opinion sur la question.
1 novembre 2016 10:37
Non ce n'est pas obligatoire. Par exemple le Crif ne représente que 1/3 de la communauté juifs de France. Il est même contesté au sein de la communauté juifs de France. Je pense que le secret, c'est le fait d'avoir une élite partageant des intérêt commun avec les gens de sa communauté.


"Le Crif se présente comme le "porte-parole de la communauté juive de France auprès des pouvoirs publics". De la théorie", pour David Chemla, co-fondateur de JCall, une association juive qui milite pour la paix au Moyen-Orient, dont certains membres siègent actuellement au bureau executif du CRIF: "Le Conseil représentatif des institutions juives, comme son nom l'indique, ne représente que les institutions qu'il fédère - associations et institutions religieuses, communautaires, sociales.... Or on estime que seulement un tiers des quelque 600 000 juifs de France appartient à l'une de ces associations. Par conséquent, le Crif ne peut représenter qu'une partie des français juifs".

Au-delà de cette constatation mathématique, le Crif serait mal perçu par les plus jeunes générations de Juifs, comme en témoigne Alain Granat, directeur de la publication de JewPop, site internet porté sur l'auto-dérision - comme en témoigne sa base-line "Le site qui voit des Juifs partout": "Nos lecteurs, juifs ou non-juifs, reprochent notamment au Crif des interventions qui n'ont pas lieu d'être, comme lorsqu'il s'est fendu d'un communiqué pour dénoncer un sketch diffusé sur France Inter, en voyant de l'antisémitisme là où il fallait voir de l'humour. [ ... ]
----
Source: [www.lexpress.fr]


Et pourtant sur yabiladi, on voit le crif comme étant "le grand lobby juif":

[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]

LGBT, c'est un peu la même chose: [loriginale.net]



Citation
Gaby77 a écrit:
Créer des lobbies, constituer des reseaux , acquerir des pouvoirs économiques et de communication oui c'est joli mais comment y arriver quand les musulmans Français sont divers en France : Africains , magrebins, Turcs , convertis (Blancs et antillais etc...) il faut d'abord surmonter la problématique de l'unité des musulmans qui fait défaut au lieu de vouloir s'imposer de cette maniere dans l'espace politique.
G
1 novembre 2016 10:51
Les juifs sont différents des musulmans. l'idée selon laquelle les juifs sont peu nombreux en France est également fausse. Je reviens vers l'unité paradoxalement les juifs sont plus unis que les musulmans et je rappelle qu'ils n'ont pas les mèmes histoires et trajectoires en France.

Les juifs sont assimilés contrairement aux musulmans.
Citation
T-1000 a écrit:
Non ce n'est pas obligatoire. Par exemple le Crif ne représente que 1/3 de la communauté juifs de France. Il est même contesté au sein de la communauté juifs de France. Je pense que le secret, c'est le fait d'avoir une élite partageant des intérêt commun avec les gens de sa communauté.


"Le Crif se présente comme le "porte-parole de la communauté juive de France auprès des pouvoirs publics". De la théorie", pour David Chemla, co-fondateur de JCall, une association juive qui milite pour la paix au Moyen-Orient, dont certains membres siègent actuellement au bureau executif du CRIF: "Le Conseil représentatif des institutions juives, comme son nom l'indique, ne représente que les institutions qu'il fédère - associations et institutions religieuses, communautaires, sociales.... Or on estime que seulement un tiers des quelque 600 000 juifs de France appartient à l'une de ces associations. Par conséquent, le Crif ne peut représenter qu'une partie des français juifs".

Au-delà de cette constatation mathématique, le Crif serait mal perçu par les plus jeunes générations de Juifs, comme en témoigne Alain Granat, directeur de la publication de JewPop, site internet porté sur l'auto-dérision - comme en témoigne sa base-line "Le site qui voit des Juifs partout": "Nos lecteurs, juifs ou non-juifs, reprochent notamment au Crif des interventions qui n'ont pas lieu d'être, comme lorsqu'il s'est fendu d'un communiqué pour dénoncer un sketch diffusé sur France Inter, en voyant de l'antisémitisme là où il fallait voir de l'humour. [ ... ]
----
Source: [www.lexpress.fr]


Et pourtant sur yabiladi, on voit le crif comme étant "le grand lobby juif":

[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]

LGBT, c'est un peu la même chose: [loriginale.net]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook