Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils vont se moquer de moi, je ne saurai quoi dire
T
22 novembre 2022 19:54
Salam Aleykoum,
Alors déja premièrement, svp celles qui viennent me voir en privé en me disant d'aller voir un taleb ou j'en sais rien arrêtez svp c'est Allah qui guérit ,

Comme je vous ai dit avant hier j'ai perdu mon job en alternance. Al Hamdulilah 3la kuli hal
Je vous mens pas c'est dur, je me retrouve sans argent mais Al Hamdulilah
J'ai aussi peur du regard des gens, mes cousins cousines oncles vont encore me juger, ils vont dire que j'ai pas de chance dans la vie encore et ca va empirer mon mal être


Ils vont dire ca je le sais car ca se passe jamais bien pour moi dans le monde du travail.On me dit toujours qu'il y a qqch qui va pas

La en l'occurence c'est la fille vicieuse qui a gagné. Elle est tres proche du chef elle a réussi à lui monter la tete pour mettre fin a ma période d'essai, c'est bien joué.
Bref ca se passe jamais bien au taf pour moi et je suis épuisée wAllah je sais plus quoi faire

Je sais pas si j'ai un mal occulte car j'ai des blocages mais c'est ALLAH qui guérit kheir InshaAllah.

Pour ceux qui ont déja eu des blocages, avez vous guéri? Qu'avez vs fait?

Al Hamdulilah c'est surement un mal pour un bien car je commencais a m'éloigner de la religion, qu'Allah me pardonne,cette épreuve me permet de me rapprocher d'Allah
22 novembre 2022 19:57
Bah arrêtes le monde du travail et fais femme au foyer.
T'aura la tranquillité d'esprit, une vocation et tu pourra être prêt de ta religion.
T
22 novembre 2022 19:58
Pas mariée mdr . Faut que je travaille je suis chez les parents Al Hamdoulilah
Citation
qaytr a écrit:
Bah arrêtes le monde du travail et fais femme au foyer.
T'aura la tranquillité d'esprit, une vocation et tu pourra être prêt de ta religion.
22 novembre 2022 20:00
Bah maries toi. Tes parents vont pas te mettre dehors hein.
A force de courir après le travail tu risque de passer à coté d'hommes bien. Et c'est pas à 35 ans que tu aura les meilleurs profils à ta porte.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Pas mariée mdr . Faut que je travaille je suis chez les parents Al Hamdoulilah
T
22 novembre 2022 20:02
On me dit toujours ça .. serait ce un signe lol
On me dit toujours que je suis exigeante et que je devrais pas passer les hommes bien au risque de regretter
?

Citation
qaytr a écrit:
Bah maries toi. Tes parents vont pas te mettre dehors hein.
A force de courir après le travail tu risque de passer à coté d'hommes bien. Et c'est pas à 35 ans que tu aura les meilleurs profils à ta porte.
T
22 novembre 2022 20:15
Ça se passe jamais bien dans les boîtes je comprends pas
je me retrouve fauchée , j’angoisse
D
22 novembre 2022 20:28
Mdr , l’argent tombe du ciel. Moi perso j vis chez ma mère, on est toutes les 2 célibataires lol, j suis obligée de travailler , c’est pas ma mère qui va me payer mes vêtements , ma bouffe etc.... Depuis mes 18 ans, j ai toujours tt paye avec ma biurse etudiante puis mon salaire.
Se marier c compliqué de nos jours. J veux me marier mais personne ne vient.... pourtant j fais les causes Hamdoullah.

Citation
qaytr a écrit:
Bah arrêtes le monde du travail et fais femme au foyer.
T'aura la tranquillité d'esprit, une vocation et tu pourra être prêt de ta religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/22 20:29 par Dolly10.
T
22 novembre 2022 20:30
Qu’Allah te facilite
Et oui pas facile
Citation
Dolly10 a écrit:
Mdr , l’argent tombe du ciel. Moi perso j vis chez ma mère, on est toutes les 2 célibataires lol, j suis obligée de travailler , c’est pas ma mère qui va me payer mes vêtements , ma bouffe etc....
Se marier c compliqué de nos jours. J veux me marier mais personne ne vient.... pourtant j fais les causes Hamdoullah.
D
22 novembre 2022 20:31
C pas sympa ta derniere phrase. A te lire c simple de se marier. Mdr j suis serieuse j ai un physique correct, j suis pudique, simple et pourtant j galère à me marier. J vais chaque semaine à la mosquee,, cours d arabe etc.. y a rien !!

Et l’argent ne tombe pas du ciel. Moi perso j vis chez ma mère, on est toutes les 2 célibataires lol, j suis obligée de travailler , c’est pas ma mère qui va me payer mes vêtements , ma bouffe etc.... Depuis mes 18 ans, j ai toujours tt paye avec ma biurse etudiante puis mon salaire.
Se marier c compliqué de nos jours. J veux me marier mais personne ne vient.... pourtant j fais les causes Hamdoullah.
Citation
qaytr a écrit:
Bah maries toi. Tes parents vont pas te mettre dehors hein.
A force de courir après le travail tu risque de passer à coté d'hommes bien. Et c'est pas à 35 ans que tu aura les meilleurs profils à ta porte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/22 20:32 par Dolly10.
22 novembre 2022 20:33
J'entends bien ta situation... Qu'Allah te facilite mais

De ce laisse sous entendre que la posteuse, elle a plutôt le choix de se marier mais préfère se focaliser sur sa carrière... Donc je préfère lui conseiller de de marier pendant qu'elle a la possibilité de le faire "facilement" plutôt de de tout miser sur sa carrière...

Qu'Allah nous facilite
Citation
Dolly10 a écrit:
Mdr , l’argent tombe du ciel. Moi perso j vis chez ma mère, on est toutes les 2 célibataires lol, j suis obligée de travailler , c’est pas ma mère qui va me payer mes vêtements , ma bouffe etc....
Se marier c compliqué de nos jours. J veux me marier mais personne ne vient.... pourtant j fais les causes Hamdoullah.
D
22 novembre 2022 20:34
Bah tu ne sais pas, maintenant qui se marie facilement ? Faut être une bombe physiquement ou alors avoir bcp de connaissances, famille , un sérieux «réseau »
Peut-être qu elle a ce réseau, sa famille. Bcp d amies.

Moi quasi pas d’amies, très peu de famille malheureusement ...
Citation
qaytr a écrit:
J'entends bien ta situation... Qu'Allah te facilite mais

De ce laisse sous entendre que la posteuse, elle a plutôt le choix de se marier mais préfère se focaliser sur sa carrière... Donc je préfère lui conseiller de de marier pendant qu'elle a la possibilité de le faire "facilement" plutôt de de tout miser sur sa carrière...

Qu'Allah nous facilite
A
22 novembre 2022 20:42
Bienvenue dans le monde du travail.

Je m entends mal aussi avec mes collègues féminines. Elles veulent toujours paraître mieux l une que l autre.. se lance des pique a longueurs de journée mais font semblant d'être meilleur ami. Elles ne se seraient jamais calculé dans la rue si ce n était pas le travail.

En ce moment c'est très compliqué pour moi aussi... 4 mois que je suis en CDI j'ai déjà un avertissement (parce que j étais en arrêt maladie et que j étais trop mal pour appeler alors j'ai envoyé un SMS elle m a dit (la boss) que c'était pas correct... Pfff) et a cause des paroles futiles et fausses ont m'a retiré les clefs de la boutique où je travaille) n écoute personne. Place ta confiance en Allah, montre ta force de travail et ta volonté. Ferme leurs leurs bouches (pas a ta famille mais au autres) par ta détermination et ta volonté. Kheir inshAllah. La vie n est qu epreuve sur épreuve ! Tu t en sortira inshAllah.

Ps: du'aa du'aa du'aa. Fais tes prières . Parle a ton créateur.
22 novembre 2022 21:09
Wa 'aleykoum salam

Si tu veux marier, oukhty, des frères, il y en a plein et ça se trouve facilement. Beaucoup de frères veulent se marier dans le halal.
Surtout pour une femme, ce n'est pas difficile de trouver des personnes intéressés sauf si on est invisible.
Et oui, attention aux exigences trop élévés, à la fin on trouve personne surtout qu'il faut être à la hauteur de ce qu'on demande.

Pour ce qui de ta famille, juste évite de trop appréhender et juste dis toi que ça va passer.

Comme boire un mauvais médicament.

On s'y fait et on passe à autre chose.
T
22 novembre 2022 21:16
Oui mais je me trouve toujours des excuses j’ai peur de ne pas être à la hauteur …
Et aussi j’ai pas d’argent lol !!

Même si j’ai une mentalité 100% rifaine mdr , je me dis que pour mon âge j’ai 0 sous 0 argent de côté tu vois

Merci pour le conseil, j’ai peur de leur réaction wallah je veux m’enfermer sur moi voir personne pendant un moment tellement j’ai honte
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

Si tu veux marier, oukhty, des frères, il y en a plein et ça se trouve facilement. Beaucoup de frères veulent se marier dans le halal.
Surtout pour une femme, ce n'est pas difficile de trouver des personnes intéressés sauf si on est invisible.
Et oui, attention aux exigences trop élévés, à la fin on trouve personne surtout qu'il faut être à la hauteur de ce qu'on demande.

Pour ce qui de ta famille, juste évite de trop appréhender et juste dis toi que ça va passer.

Comme boire un mauvais médicament.

On s'y fait et on passe à autre chose.
22 novembre 2022 21:32
Oui mais je me trouve toujours des excuses j’ai peur de ne pas être à la hauteur …

Alors comble ton manque de confiance en toi en plaçant ta confiance en Allah.
Tu vas voir, tu vas réussir pas mal de choses, bi idni Llah

Et aussi j’ai pas d’argent lol !!

Même si j’ai une mentalité 100% rifaine mdr , je me dis que pour mon âge j’ai 0 sous 0 argent de côté tu vois


T'inquiète, c'est Allah qui donne, le temps que tu trouves un mari, tu peux chercher une source de revenu.

Même si en soit on s'en fout que tu es pas un rond, tu es à la charge de ton époux.

Merci pour le conseil, j’ai peur de leur réaction wallah je veux m’enfermer sur moi voir personne pendant un moment tellement j’ai honte

Je me doute, en espérant que ce que tu redoutes te tombes sur la tête très vite car plus ça tarde, plus tu vas psychoter, plus tu psychotes, plus tu stresses.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Oui mais je me trouve toujours des excuses j’ai peur de ne pas être à la hauteur …
Et aussi j’ai pas d’argent lol !!

Même si j’ai une mentalité 100% rifaine mdr , je me dis que pour mon âge j’ai 0 sous 0 argent de côté tu vois

Merci pour le conseil, j’ai peur de leur réaction wallah je veux m’enfermer sur moi voir personne pendant un moment tellement j’ai honte
T
22 novembre 2022 23:08
C’est exactement ça wAllah ,
Quand l’une d’entre elles n’est pas la elle critique et devant elles font semblant , ça me répugne wallah
Qu’Allah te facilite ma sœur ,

La j’ai l’impression de lui avoir donne satisfaction à ma collègue qui s’entend super bien avec le chef , elle a réussi à lui dire que j’avais pas fini un dossier alors que elle m’a dit que si j’avais pas le temps je pouvais lui mettre sur son bureau , et elle a dit que j’avais pas fini à mon chef je rêve et aussi parce que j’ai été en retard à l’école ils ont voulu rompre mon contrat , tfou j’ai trop le seum .

Je me dis qu’elle a gagné elle avait le sourire au lèvres quand je suis partie TFOU

J’ai peur de pas m’en sortir mais merci ma sœur ça m’a fait plaisir wAllah

Je me retrouve sans emploi c’est dur,
Mais bon je m’y sentais pas bien alors Al Hamdoulilah 3la kuli hal

Barak’Allah Oufik, persévère ma sœur ne les laisse pas t’abattre montre leur que c’est toi la reine ?
Citation
Assmaeh a écrit:
Bienvenue dans le monde du travail.

Je m entends mal aussi avec mes collègues féminines. Elles veulent toujours paraître mieux l une que l autre.. se lance des pique a longueurs de journée mais font semblant d'être meilleur ami. Elles ne se seraient jamais calculé dans la rue si ce n était pas le travail.

En ce moment c'est très compliqué pour moi aussi... 4 mois que je suis en CDI j'ai déjà un avertissement (parce que j étais en arrêt maladie et que j étais trop mal pour appeler alors j'ai envoyé un SMS elle m a dit (la boss) que c'était pas correct... Pfff) et a cause des paroles futiles et fausses ont m'a retiré les clefs de la boutique où je travaille) n écoute personne. Place ta confiance en Allah, montre ta force de travail et ta volonté. Ferme leurs leurs bouches (pas a ta famille mais au autres) par ta détermination et ta volonté. Kheir inshAllah. La vie n est qu epreuve sur épreuve ! Tu t en sortira inshAllah.

Ps: du'aa du'aa du'aa. Fais tes prières . Parle a ton créateur.
T
23 novembre 2022 08:47
Barak’Allah Oufik vraiment ??????????
Citation
PellYm785 a écrit:
Oui mais je me trouve toujours des excuses j’ai peur de ne pas être à la hauteur …

Alors comble ton manque de confiance en toi en plaçant ta confiance en Allah.
Tu vas voir, tu vas réussir pas mal de choses, bi idni Llah

Et aussi j’ai pas d’argent lol !!

Même si j’ai une mentalité 100% rifaine mdr , je me dis que pour mon âge j’ai 0 sous 0 argent de côté tu vois


T'inquiète, c'est Allah qui donne, le temps que tu trouves un mari, tu peux chercher une source de revenu.

Même si en soit on s'en fout que tu es pas un rond, tu es à la charge de ton époux.

Merci pour le conseil, j’ai peur de leur réaction wallah je veux m’enfermer sur moi voir personne pendant un moment tellement j’ai honte

Je me doute, en espérant que ce que tu redoutes te tombes sur la tête très vite car plus ça tarde, plus tu vas psychoter, plus tu psychotes, plus tu stresses.
23 novembre 2022 12:07
Wa fiki baraka Llah
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Barak’Allah Oufik vraiment ??????????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook